En vrac !
Par le Village • 15 octobre 2007
Ce sujet sert à évoquer les fictions européennes qui ne se sont pas vue attribuer un fil de discussion spécifique par manque de participants. Merci de poster dans les sujets appropriés quand ils existent et n’hésitez pas à solliciter l’ouverture d’un sujet sur une oeuvre en particulier si elle a suffisemment de "potentiel".

Page précédente
0 | 50  
Par Tonks • 15 octobre 2007 à 13h15

Robin Hood saison 2 épisodes 1 et 2

Que dire ? Première chose, j’ai été un peu perdue avec le premier épisode de la saison 2 ayant l’impression qu’il manquait un épisode de transition entre la saison 1 et 2.
Marianne est de retour chez elle, alors qu’elle s’était enfuie avec Robin en laissant sur l’autel le pauvre Gisbourne et les brigands sont à l’oeuvre dans la forêt volant tous les riches passants.
Mais l’esprit bon enfant est toujours là. Ce n’est définitivement pas la meilleure série de la BBC mais elle est un jolie divertissement et les dialogues ou les situations sont toujours amusantes.
En outre, la réalisation est vraiment au rendez-vous : Le tournage en HD est vraiment un plus pour cette série.
Le deuxième épisode est plutôt drôle, assez anachronique avec un casino créé pour voler les imbéciles : la banque gagne toujours comme le dit si bien le shérif de Nottingham. Fletcher qui a joué le concierge dans Hotel Babylon est parfait dans le rôle du benêt allemand qui doit se faire plumer.

Rien de très transcendant, mais c’est agréable de voir une série en costume sans qu’on est un sentiment de ridicule comme lorsque l’on regarde une fiction française en costumes.

Prochain message : Secret diary of a call girl avec Billie Piper.

Par Sullivan • 16 octobre 2007 à 10h53

J’ai les épisodes de coté, ceux de la première saison et les premiers de la seconde, mais je n’ai pas encore regardé la série. D’une manière générale, elle vaut le coup ? La première saison était bonne ?

Par Tonks • 16 octobre 2007 à 13h28

En fait, si je te dis de regarder parce que c’est une série sans prétention et amusante et que tu détestes, ca va me retomber dessus. :D

Est-ce qu’elle vaut le coup lorsque tu n’as pas beaucoup de temps, non, je ne crois pas. Ce n’est pas de l’acabit de Jekyll ou Spooks. C’est plus dans la veine de Hustle, un truc amusant mais complètement anachronique et surtout pas très respectueux du mythe. Alors, je sais pas. Peut-être que tu devrais regarder les deux premiers épisodes de la saison 1 et décider par toi-même.
Moi, ca me plâit parce que c’es divertissant, c’est bien joué et plutôt bien réalisé. Les personnages , bons ou méchants sont plutôt bien écrits et surtout c’est très joli à regarder, ils saturent les couleurs, rendant les forêts plus vibrantes, les habits plus beaux etc.
Si je devais décrire la série, je dirai que c’est un peu con-con mais agréable à suivre. En même temps, je regarde n’importe quoi, donc à tes risques et périls ;)

Par Tonks • 26 décembre 2007 à 18h06

Secret Diary of a Call Girl

J’ai regardé les 8 épisodes de la saison 1 de la série et je dois bien avouer que c’était plutôt plaisant. Non seulement ca tient la route, c’est pas racoleur mais surtout ca analyse bien les relations d’Hannah avec ses proches ou plus exactement son meilleur ami.
Cela commence par le fait qu’elle aime l’anonymat de Londres et cela se termine par ça mais c’est loin d’être déprimant. Ils n’ont jamais perdu de vue cet angle sur les 8 épisodes. Mais ce qui m’a le plus plue c’est pas tant les aventures avec les clients ou plus exactement leurs demandes : partie à trois, 4, S&M, orgie, une nuit entière etc c’est surtout sa relation avec Ben, son meilleur ami, et son ex. ( ca aide qu’il soit craquant)
L’épisode où Ben digère la révélation est assez poignant.
J’avoue que Billie Piper est surprenante, elle joue vraiment bien. C’est sans prétention, elle joue juste et Oddy Golberg qui joue Ben est aussi très parfait.
Je suis donc plutôt contente d’avoir regardé.

Oliver Twist

J’ai pas lu le roman de Dickens, et j’ai jamais vu une adaptation du roman donc j’ai aucun point de comparaison pour savoir ce que vaut la série par rapport à d’autres.
En tout cas, c’était très bien. A chaque fois que je vois une série britannique en costumes, je me dis mais pourquoi ils y arrivent et que nous on échoue lamentablement ?
Alors les bons points : la musique est super entraînante, le tempo est fantastique et ca colel très bien à la mini.
Les acteurs : les momes sont vraiment juste que ce soit Oliver ou The Artful Dodger. Les autres acteurs : Fagin le juif : très bien, Nancy très bien, Sikes à la fois pathétique, cruel et effrayant.
Les ténardiers (la mégère de l’orphelinat et M. Bumble) très drôle : les scènes de baisers où il embrasse son nez sont à se plier en deux.

Il n’y a pas de temps morts, c’est vraiment très agréable à regarder. La réalisation est impeccable. Il y a pas à dire, on a encore du chemin à faire.
J’ai pas de mauvais points. J’ai tellement accroché au premier que j’ai regardé tout d’une traite.

Cranford

J’ai regardé le premier épisode et une partie du deuxième (arrêté pour cause de Dr Who :D)
C’est comment dire ? ultra british. Pittoresque et décalé avec des réminiscences de Miss Marple non pas dans le contenu mais dans les personnages.
C’est drôle, les femmes de Cranford sont hautes en couleurs et certaines scènes sont hilarantes. La scène du chat qui avale la dentelle et la prise de laxatif pour qu’elles récupèrent la dentelle est mémorable.
C’est différent de ce que je regarde habituellement mais c’est bien réalisé et bien joué pour ce que j’en ai vu évidemment.

Par Jéjé • 23 février 2008 à 20h21

Skins - 2.02

Un épisode centré - à nouveau - sur Maxxie et une comédie musicale du nom d’"Osama’ ! Ca ne pouvait que marcher !
Then came the day Osama blew us away, lalala...
J’aimerais bien voir ça en entier !

C’est une manière assez réussie de commencer la nouvelle saison en se focalisant sur l’un des personnages les moins exposés de la précédente. Cela donne l’impression que le monde s’est vraiment arrêté pour beaucoup de nos trashy-ados... Ravi de voir que l’accident de Tony n’a pas été résolu en dix minutes !
Content d’avoir un teen-soap qui tient la route en attendant les inédits de Gossip Girl ^^

Par Tonks • 31 mars 2008 à 17h32

Les Murdoch Mysteries.
C’est une co-prod canadienne / britannique, donc ca tombe bien. J’ai un endroit pour en parler ;)

Au MIP l’année dernière, il a été annoncée que UK tv et shaftesbury avait signé un accord pour créer une série sur la base de téléfilms développés d’un livre.
Murdoch est un détective du 19ème, contemporain de Tesla et de Conan Doyle aux méthodes plus qu’avant gardistes. Non seulement, il veut prouver la culpabilité des meutriers par un peu plus que des soupçons mais il se sert de nouvelles techniques à peine en ébauche à l’époque.
Pour ajouter à ça, on a un médecn légiste femme, ce qui est carrément culloté.

Dans les deux premiers téléfilms, c’était Peter outerbridge (Regenesis) et Keeley Hawes (Spooks, Ashes to Ashes) qui jouaient les rôles principaux. Dans la série, c’est Yannick bisson et Helene Joy (Regenesis). D’ailleurs, pas mal d’acteurs de Regenesis font leur apparition, ce qui est un peu normal vu que c’est la même société de prod canadienne. Celui qui joue bob dans Regenesis interprète le rôle de Nikola Tesla, Geraint Wyn Davies (Riddlemeyer dans Regenesis) joue Conan Doyle. Et entendre quelqu’un qui ne connaît pas doyle dire "C’est qui le Castor" c’est plutôt très drôle, surtout que la ligne vient d’une marionnette.

C’est très amusant comme série, le patron de Murdoch a un air et l’accent de Gene Hunt et il aime autant la manière forte que Gene Hunt. Il a un assistant qui fait office de ressort comique la pluspart du temps. Et pour ceux qui ont rencontré Oz, ils penseront qu’il y a un drôle d’air de famille.
C’est plutôt marrant de voir dans un décor du 19ème, les débuts de la police scientifique. Ca vaut vraiment le coup d’un point de vue divertissement. En tout cas en cette période de dèche, ca vaut vraiment vraiment le coup ;)

Par Sofia • 14 avril 2008 à 11h44

The No. 1 Ladies’ Detective Agency

Série produite par la BBC et qui va être également diffusée sur HBO cet été. Pour l’instant, seul le pilote a été diffusé (c’est la dernière réalisation de Minghella, décédé récemment) et 14 autres épisodes commandés.

Lieu et temps : Le Botswana de nos jours, assez anachronique mais loin du cliché de l’Afrique pauvre qu’on a un peu tous en tête.

L’histoire : Precious Ramotswe (Jill Scott) aime venir en aide à ses concitoyens. Aussi ouvre-t-elle sa propre agence de détectives privés, faisant d’elle la seule femme détective privée du Botswana.

Avis : Très plaisant à suivre et assez dépaysant (costumes et décors contribuant largement à l’ambiance), de très bons personnages (notament la secrétaire de Precious), peut être un peu naïf et caricatural parfois, mais après tout, je ne connais rien de l’Afrique donc bon...

N.B : Le tout est tiré d’un bouquin que je ne connaissais pas :http://en.wikipedia.org/wiki/The_No._1_Ladies’_Detective_Agency

Par Iris • 18 avril 2008 à 14h41

Skins - 2.10

Bon, je suis assez perplexe. Déjà, ces fourbes ont utilisés ma chanson préférée, de mon songwriter préféré (Between the bars - Elliott Smith), donc à partir de la 15ème minute j’avais perdu tout sens critique.

J’ai bien aimé. Mais sans plus.

Un de mes personnages préférés n’est plus là, et ça fait un pincement au coeur. Nan, j’ai pas pleuré.

Presque pas.

J’aime toujours autant Cassie, j’ai toujours autant envie de frapper Michelle avec Anwar (fou ce qu’ils peuvent m’agacer ces persos).

En fait le problème avec Michelle, c’est qu’elle est atrocement égoïste, à tel point que ça en devient absolument plus crédible. Le petit copain de sa meilleure amie meurt, et elle elle l’emmène au zoo et lui parle de qui… ? D’ELLE ! Je veux bien qu’elle essaie de lui changer les idées comme elle peut, à sa manière un peu maladroite, maladresse qu’on va sûrement imputer au fait qu’elle est une ado, et qu’à cet âge on est gauche, on se cherche, et blah et blah et blah, mais faut pas abuser ! Ya quand même des limites...

Ce qu’il y a, c’est que cette série qui se voulait être "fidèle aux ados" et "réaliste", se barre de plus en plus en couilles.

On part à New York comme on veut, vol de cercueils, don de maisons, etc... Okay, pour le sexe, alcool et drogue c’est assez "franc", mais ça commence à virer dans le too much. Ca devient juste "trashy" (avec un y, comme dans girly), et bon, ça perd un peu de son charme.

Cette deuxième saison m’a quand même plue, voire même plus que la première, mais je sais pas trop... Pas fan de ces derniers épisodes. Du moins pas pour le moment.

Par Sullivan • 20 avril 2008 à 15h38

J’ai oublié de vous souhaiter la bienvenue à vous deux sur ce forum. Et merci de contribuer sur des sujets un peu moins en vue, c’est toujours très intéressant !

Par Tonks • 22 mai 2008 à 11h01

Série : The Palace

C’est passé sur ITV en début d’année, et TPS star vient de la diffuser à raison de deux épisodes par jour depuis lundi, en VF malheureusement.

Alors lorsque c’était en développement, c’était un peu vendu comme le West Wing de la Royauté britannique mais c’est pas vraiment ça ;)

Ca parle donc d’une famille royale fictive. Le Roi vient de mourir à un âge jeune et son fils aîné devient roi à 25 ans. Il a une soeur ainée, Eleanor, qui n’attend qu’une chose, qu’il se plante tellement qu’elle prendra sa place, un frère plus jeune, George, qui passe son temps à boire et une soeur plus jeune, Isabelle, que l’on voit à peine.
Les 8 épisodes mène à son couronnement ce qui permet toutes les intrigues d’Eleanor pour obtenir le trône.

C’est assez plaisant et c’est suffisamment bien amené pour qu’on se demande jusqu’au bout si la reine mère n’a pas manipulé sa fille pour la faire tomber et asseoir son fils sur le trône.
C’est sentimental à souhait, les intrigues du palais sont assez marrantes. Le staff est plutôt drôle, le valet de la reine, maquillé à outrance, une femme de chambre qui farfouille dans toutes les chambres de la famille royale pour vendre des trucs sur ebays.
Il y a pas mal d’histoires à côté très marrantes autour de la passation de pouvoir et des intrigues.

Bon, c’est juste dommage que la série ait été annulée au bout d’une saison, j’aurai bien voulu voir comment Richard aurait réussi à faire accepter une roturière qui a écrit un brûlot sur lui en tant que femme et comment sa soeur se serait retourner.

Voilà, pas grandiose, mais divertissant.

Par Sofia • 15 juin 2008 à 13h47

Secret diary of a call girl

J’ai trouvé cette mini série très plaisante aussi, ce ton direct à la camera avec un fond de SATC version prostituée de luxe était assez raffraichissant. Mention très bien à Billie Piper. Il y a peut être un peu trop d’idéalisme sur la prostitution mais j’attends la saison 2 avec impatience.

Par Tonks • 3 juillet 2008 à 11h07

The Inivisbles

Série de la BBC avec Stewart Head (Giles de buffy) et Warren Clarke (Dalziel dans Inspecteurs Associés).

J’ai regardé les deux premiers épisodes hier soir vu qu’il y avait vraiment rien de chez rien à la télé. Faudra que els chaînes m’expliquent l’intérêt de changer la programmation en été de supportable à merdique ? Même TV breizh, la chaîne qui change jamais ses grilles, a changé sa grille et c’est encore pire que d’habitude...

Donc l’histoire c’est deux anciens cambrioleurs de haut vol rentrent en Angleterre pour passer les jours de leur retraite. Mais voilà le fils de syd doit de l’argent et beaucoup et pour Syd, Mo’ accepte un dernier coup. On va dire que leur essais est un échec : flics qui ont failli mourir, Syd qui oublie de mettre ses lunettes pour conduire, Syd qui pose ses empreintes un peu partout, qui se cogne le genou qui a 20 kilos en trop, Mo’ qui a beaucoup de mal à ouvrir le coffre...
Où Hedley qui au lieu de descendre en rappel, descend d’un coup et se fait mal au genou après s’être pris la porte-fenêtre....
Et à côté de ça, un proprio, la trentaine, qui semble trop intéressé par eux deux.

Et bien, c’est plutôt drôle, en fait, c’est franchement drôle. Quand on connaît Warren Clarke en Dalziel, le voir jouer l’idiot de service avec tellement de brio c’est très amusant. Stewart Head est toujours génial. C’est un bon divertissement, le comique marche et même s’il y a rien de neuf du côté des vols, ce qui charme ce sont les relations entre les personnages. En tout cas, pour moi, ca a fonctionné.

Ah oui, je sais pourquoi il y avait rien à la télé hier soir

Duval et Moretti

J’ai tenu 15 minutes et je me suis vraiment vraiment forcée. Dialogues ultra forcés, clichés, un jeu d’acteurs absolument à chier, le proprio de la bijouterie gay, mais il a vu où que les "folles" étaient comme ça ? Je passe sur l’usage intempestif de musique de fond insupportable et un début d’épisode beaucoup trop long. 10 minutes pour qu’on a le meurtre c’est trop long.
Je pensais vraiment regarder mais j’ai vraiment pas pu.

Heureusement que les américains ne verront jamais ce machin soti disant adaptée de la série Starsky et Hutch.

Par Tonks • 12 janvier 2009 à 15h35

Il y a quelques temps la BBC avait annoncé le début du tournage de Krod Mandoon, une parodie de série d’éhroix fantaisie.
C’est une coprod avec comedy Central et la chaîen américiane nous a donné un joli cadeau lors du TCA. la bande annonce !

A voir

C’est à se pisser dessus, littéralement....

Par Manuuu • 14 janvier 2009 à 20h12

Je suis pas réellement convaincu même si je devrais sûrement préférer cette série à toutes les autres "sérieuses" de ce genre.

Par tomemoria • 25 janvier 2009 à 12h34

Skins 3.01

Damn !

Un peu comme Iris l’an dernier, les dernies épisodes de la deuxième saison m’avaient convaincu de ne pas recommencer l’expérience avec les nouveaux. J’ai été poussé par je ne sais quelle curiosité à regarder ce season premiere et j’ai aimé.

La série est toujours aussi stupide avec ses adultes absolument pas crédibles et ses ados excentriques, mais je les ai trouvés attachants ces nouveaux. Pour la première fois de la série, j’ai vraiment trouvé Effy fascinante. Bon je suis sûr qu’ils vont trouver le moyen de me faire déchanter, un peu comme quand ils avaient fait avorter Jal entre deux épisodes ou qu’ils avaient envoyé Cassie à New York, mais pour l’instant, c’était très sympa.

Par Feyrtys • 19 avril 2009 à 13h25

The Inbetweeners

Je recommande chaudement cette série comique diffusée sur E4, qui en est à sa seconde saison et qui fait pas mal parler d’elle en Angleterre. C’est un peu l’anti-Skins. Les personnages sont tous un peu bêtes, un peu moches, un peu des losers. C’est un humour très gras qui tâche, il faut aimer le genre.
Moi j’ai des fous rires à chaque épisode ^^.

Bleak House

Rien de nouveau là, j’ai 50 wagons de retard sur cette mini-série, mais franchement, je pense que ça vaut la peine d’en (re)parler. Magnifique adaptation de Dickens. Gillian Anderson et Anna Maxwell Martin sont formidables !

Par Tonks • 6 juillet 2009 à 09h21

Fin de Robin des bois

Je trouve que la saison 3 a bien été maîtrisée.
Quelques défauts, le personnage d’Isabel, traitée comme une folle psychopathe tout ça parce qu’elle aurait été maltraitée par son mari. C’est simpliste et plutôt insultant comme traitement d’une femme abusée. Froggat n’est une très bonne actrice, on a donc du mal à croire à tous ses problèmes.

J’ai pas mal aimé la façon dont prince Jean a été dépeint, ca m’a rappelé la façont dont il a été traité par Mel Brooks dans la parodie.

Le dernier épisode de la saison 3 fait deux choses : il permet à la série de continuer en cas de renouvellement (on sait déjà que cela n’est pas le cas) et tourne la page avec gisborne, robin et nottingham. Je ne sais pas ce qu’aurait pu donner la série avec Archer à la tête des Merry Men mais cela aurait pu être intéressant.

Bon avec cette annulation et le fait que j’ai absolument pas accroché à Merlin, si BBC me sort pas une nouvelle série familiale, je vais pas avoir grand-chose à me mettre sour la dent.

Casualty 1909

Voilà où la BBC excelle. La série historique. Casualty 1909 se passe en 1909 à Londres avant l’avénement des antibiotiques ou de la NHS, à une époque où les médecins testaient des anesthésiants ou l’espérance de vie était à 45 ans et ou un 1 sur 7 n’arrivait pas à l’âge de 10 ans. C’est adapté de journaux, d’articles et de dossiers des hopitaux. C’est à la fois très intéressant sur la façon dont la médecine était pratiqué il y a tout juste un siècle mais c’est aussi une lucarne sur l’époque : les remous politiques avec le communisme etc. C’est bien filmé, c’est bien joué.

Hope Springs

Comment un coup permettant d’accumuler 3 millions de livres sterling et de refaire sa vie aux Bahamas peut partir en couilles comme un claquement de doigt ! Bah c’est facile, il suffit que la nana apportant les fausses passeports dont l’avion a eu du retard fasse une crise cardiaque à cause de son obésité et de son excès d’activité.
4 reprises de justice qui ont arnaqué l’ex de l’une des leurs dans un gros coup doivent trouver une solution et se retrouve en écosse. La meneuse pense qu’acheter un bar hotel est la solution le temps de trouver quelqu’un pour leur faire de nouveaux papiers. Sauf qu’elles se retrouveent en plein milieu d’une enquête criminelle, que l’ancienne patronne ne veut pas quitter les lieux, et que l’ex en question a envoyé son sbire à leur recherche.
C’est assez marrant et plutôt déjanté. Ca se laisse vraiment regarder.

Personal affairs

Ca devait s’appeler PAs pour personal assistants mais personal affairs est assez adéquat. Cela suit 4 assistantes dans une banque d’affaires. Elles ont toutes des patrons un peu loufoques. L’une d’entre elles disparaît dans le premier épisode et les trois qui restent tentent de la retrouver et découvrent de drôles de choses.
Une nouvelle assistante arrive juste à point mais celle-ci en fait est là pour voler la banque.
J’ai eu un petit problème avec le cliché du juif orthodoxe qui installes le matos hifi (télévision etc) mais sinon c’est assez divertissant. Ca a des airs de Hotel Bayblon sauf que je ne m’ennuie pas. HB était tellement lent j’ai même aps terminé la première saison :)

Psychoville

C’est une comédie noire. c’est pas vraiment drôle mais c’est vraiment outrancier. Je me demande si Pemberton a eu l’idée alors qu’il tournait la mini série sur un jack l’éventreur. On suit quelques personnes qui reçoivent une lettre "je sais ce que tu as fait" Sans rien de plus. Tous les personnages sont barrés, l’un est un fils à maman dans le pire sens du terme, un autre est un clown pas drôle et qui fait peur aux enfants, une autre est une infirmière dans le service des naissances et à un drôle de comportement avec la poupée dont elle se sert pour montrer comment tenir un bébé aux futurs parents, un autre est un homme aveugle richissime et le dernier est un nain qui ne sait absolument pas de quoi la carte aprle. Ce dernier joue dans une représentation de blanche neige et les sept nains et il est amourché de l’actrice qui joue le rôle de blanche neige.
Pemberton joue 4 des rôles principaux et il est vraiment excellent. Quant aux autres de DAwn franch à Reece machin bidule chose, isl sont vraiment bien aussi.

Par alb • 8 juillet 2009 à 16h25

Robin Hood

La saison 3 m’a semblé dans la lignée des 2 saisons précédentes, avec les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts.
La principale qualité de cette série familiale me semble être son côté divertissant, sa volonté affichée d’éviter toute prise de tête pour le téléspectateur avec en contrepartie une certaine tendance à la simplification à l’extrême des intrigues et des personnages.
Au cours de la saison 3, lorsqu’il y a eu des tentatives pour donner un peu plus d’épaisseur aux intrigues et aux personnages, la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous, on a souvent l’impression de rester au niveau de l’ébauche avec cette série.

A propos de la 3ème saison, je retiens David Harewood (Tuck) et Lara Pulver (Isabella) qui ont apporté de l’intensité à la série. En revanche le personnage de Kate ne m’a pas semblé très convaincant.
En ce qui concerne le trio Allen, Armitage, Armstrong, il me semble dommage que les scénaristes n’aient pas fait preuve d’un peu plus d’imagination quant au développement de leurs personnages. Les intéractions Robin-Gisborne sont devenues nettement plus intéressantes à la fin de la série mais malheureusement seulement à la fin.
Je regrette également la sous utilisation des personnages de Much et Allan.

Le finale était assez prévisible et le départ annoncé des principaux protagonistes de la série laissait à penser qu’elle avait peu de chances de survivre. La Beeb a clairement fini de l’enterrer (avant même d’annoncer la non reconduction du programme) en déprogrammant le finale de façon sauvage pour cause de Murray à Wimbledon ce qui a lui a valu une audience calamiteuse.
Dans le genre, il ne reste plus en effet que Merlin. Vivement que la Beeb nous trouve un nouveau show pour revisiter ce Moyen Age de fantaisie.

Personal affairs

Les programmes diffusés sur BBC Three sont souvent assez intrigants pour ne pas dire plus et j’ai commencé à regarder Personnal Affairs avec beaucoup de curiosité. Après 4 épisodes, je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Ca ressemble furieusement à une sorte de fourre tout dans lequel on trouve un peu de comédie, un peu de mystère, un peu de ton décalé parfois surréaliste, sans que les épisodes trouvent clairement leur place.
J’y trouve également une vague ressemblance avec Hotel Babylon mais il me semble que le côté bizarre et minimaliste est malgré tout mieux maitrisé dans Hotel Babylon.
Personal Affairs tient pour moi de l’OVNI télévisuel, plutôt raté mais à un épisode de la fin, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.

Par Feyrtys • 9 juillet 2009 à 12h07

Bon, comment ça se fait que personne ne regarde Gavin & Stacey ici ? Ruez-vous sur cette comédie excellente, on a déjà eu deux saisons et une troisième est en préparation. C’est une série très attachante, très drôle, les acteurs sont tous excellents et les personnages ont un petit côté "authentique" qui peut beaucoup plaire. Je suis fan.

Par Jéjé • 13 janvier 2010 à 00h09

So You Think You Can Dance UK - Saison 1

Nigel débarque sur la BBC avec Cat Deeley et je dois dire que le format anglais est en train de me réconcilier avec l’émission.
Les auditions réglées en une heure, c’était salutaire. Un result show de 20 minutes, c’est l’idéal !
Quant au niveau des candidats, il tient vraiment bien la route et pour l’instant très peu ont une personnalité qui donne envie de lancer des Mince pies sur sa télé. Et j’aime bien le côté un peu dégeu, un peu crade (toutes proportions gardées) des éclairages et des visages des danseurs... Ca rend les choses moins lisses, plus réelles !
Et bizaremment Nigel se tient ! Pas de réflexions déplacées, pas d’attitude libidineuse envers les concurrentes. Peut-être qu’à la maison, il n’a pas trop envie de cultiver son image de "Old Dirty Pervert" acquise aux US !

Par Sofia • 14 janvier 2010 à 21h34

Gavin et Stacy

J’ai vu la première saison et j’ai aimé tous les personnages... sauf Gavin et Stacy. Ils sont surement plus authentiques que Nessa et Smithie par exemple^^ mais je les trouve moins convaincants.

Hustle saison 6

Un très bon début de saison, la ressemblance entre Kylie Minogue et Kelly Adams est frappante ! A arnaquer toutes les autorités possibles et imaginables, il va falloir quand même par trouver une fin crédible pour la bande. La seule chose que je déplore par rapport aux premières saisons, c’est peut être l’absence des plans arrêtés qui rendaient la réalisation un peu plus originale, il y a du avoir des réductions de budget quelque part. Le cast est excellent mis à part le frère d’Emma, qui n’est la que pour sa belle gueule.

Par Livia • 15 janvier 2010 à 18h25

Material Girl (1.01)

A croire que quand on a vu une fiction sur l’univers de la mode, on les a toutes vues...

Ce pilote cumule tous les clichés, sous des atours chatoyants relativement divertissants au demeurant (et un casting très sympa). Mais ça sonne creux. Résolument plus drama que comédie, sans pour autant vraiment choisir, le ton reste encore un peu flou, à définir. Tous les clichés de l’univers "impitoyable" de la mode sont là (patronne tyrannique, etc...)... Et on a l’impression que Material Girl ne semble a priori rien proposer de neuf. Trop bien calibré pour apporter un petit soupçon d’originalité, on reste dans du très très classique, tant en ce qui concerne l’histoire globale que pour la galerie de personnages. Ajoutons à cela une bande-son trop présente qui transforme certains passages en extraits de clips musicaux, et je garde une impression mitigée, hésitante à pour la suite.

Au final, ce pilote d’exposition, trop linéaire, manque de mordant pour vraiment accrocher. Certes, le show peut paraître sympathique aux premiers abords, mais il faudrait sans doute faire preuve de plus de dynamisme et d’audace pour le faire vivre au-delà de cette première phase d’introduction.

Par Feyrtys • 23 février 2010 à 21h54

Married Single Other

Comédie romantique d’ITV plutôt sympathique avec Lucy Davis, sur un couple en concubinage, un couple marié et un célibataire qui tente de tomber amoureux. J’ai trouvé ça plutôt pas mal, la réalisation et les dialogues sont soignés. Certes, ça reste gentillet, mais sans tomber dans le gnan-gnan.

Par Tonks • 12 juillet 2010 à 14h42

Identity 1-01

J’ai regardé parce que c’était avec Keeley Hawes et Aidan Gillen bien que le sujet ne m’intéressait pas forcément.

C’est vraiment très moyen. Je retrouve Gillen avec plaisir même si je trouve son jeu particulièrement maniéré.
Quant à Hawes ; je sais pas ; soit c’est elle soit c’est son personnage qui ne passe pas ou un mélange des deux.
Je ne sais pas si la chute va me donner assez de motivation pour regarder la suite.
Parce qu’en fait, on ne peut être qu’intrigué par le perso de Gillen qui a été en sous-marin pendant 15 ans et qui semble ne pas avoir êté complétement grillé. La dernières minutes ouvre la porte à une certaine curiosité mais est-ce assez ?

Ca a fait un vraiment bon démarrage mais je trouve ça trop conventionnel. Peut-être que cela montera en puissance mais j’en doute.

Par Tonks • 6 août 2010 à 18h09

Identity 102-105

Si j’avais trouvé l’épisode 1 assez moyen les épisodes 2-4 sont vraiment de bien meilleure qualité. J’ai surtout beaucoup aimé la partie fil rouge, c’est ce qui est le plus intéressant par rapport aux histoires stand alone de vol d’identité qui en fait ne se résument pas juste à frauder avec les cartes bleus.
Le 5ème est différent parce que du fil rouge, on n’a que le corps dans le frigo, jolie pub au passage pour la marque de frigo ^^ Il est intéressant parce qu’en fait l’identité est une abîme en miroir de trois identités pour une même personne et sa déconstruction.

Ca reste quand même une série assez moyenne. Je sais pas si cette série sera renouvelée mais c’est pas ce que ITV a fait de meilleur.

The deep 1-01

Pourquoi je regarde un truc dans un sous-marin ?
J’ai adoré Abyss, ca vous suffit comme justification. Non très sérieusement, j’ai regardé pour deux raisons c’est une série de SF et c’est avec James Nesbitt.

Première réaction : c’est son vrai accent à Nesbitt ? je l’ai jamais entendu parlé comme ça et c’est pas tout à fait évident au début :D
deuxième réaction, les effets spéciaux sont un peu cheap et c’est suffisamment distrayant pour avoir un impact négatif sur le visionnage.

L’histoire n’est pas très originale en soi. Une mission en antarctique a disparu, une deuxième a disparu et vlan c’est la même chose qui se passe. On ne sait pas si ce sont des extra-terrestres ou une nation étrangère qui a caché ses manœuvres sous le pôle nord. Donc je sais pas vraiment. Et puis bon à 20000 pieds, un mini sous-mari fait au 3/4 d’une bulle de verre c’est juste pas crédible pour passer.

Je continuerai à regarder juste parce que "Next" m’a donnée envie. Si c’est juste du tease, je vais vraiment être furieuse.

Par alexjdq • 6 août 2010 à 18h26

C’est a 2000 pieds (600 metres) - pas a 20000 pieds. Alors un mini sous-mari fait au 3/4 d’une bulle de verre est bien possible (voila - http://oceanexplorer.noaa.gov/technology/subs/sealink/sealink.html ).

Par Livia • 6 août 2010 à 18h38

1.01. The Deep

Je n’ai même pas l’excuse d’avoir aimé Abyss, mais j’ai par contre toujours aimé James Nesbitt et aussi Tobias Menzies (même si la durée de vie de ce dernier promet d’être limitée). Pour l’accent du premier, je ne sais pas si c’est son accent naturel, mais il me semble qu’il avait le même dans Bloody Sunday (il doit forcer sur le côté irish ?).

Sur le fond, ce pilote de The Deep souffre d’un problème de rythme, trop long à s’installer et peinant à intéresser aux enjeux. Les ficelles sont assez prévisibles, chaque personnage s’assure de remplir quota ou cahier des charges transparent (membre d’équipage inutile mais en tête de liste des premiers morts pour dramatiser l’ensemble, mari de la scientifique qui dirigeait l’expédition disparue il y a 6 mois, etc...). Ca sonne un peu creux en somme, si bien que je me suis ennuyée durant la première demi-heure. Cependant, une fois que l’expédition commence, déjà, l’attention remonte d’un cran. Alors, certes, je regrette que l’épisode ne soit pas parvenu à jouer sur l’atmosphère claustrophobiquement inquiétante que le concept laissait présager, mais quand le côté mouvementé de la plongée prend le dessus, on oublie un peu le reste des défauts. Et puis, avec une telle conclusion, ça vous revitalise le suspense et, avec l’enchaînement sur la preview de l’épisode suivant, je suis prête à jouer le jeu. Juste pour voir. Je n’avais pas pensé au potentiel SF et petits hommes verts du mystère, mais pourquoi pas. Il y a l’air d’avoir plus d’action dans l’épisode 2 !

Rev. - Series 1

J’adore Tom Hollander. Le casting était juste extra. Le potentiel de la série -un révérend de province qui débarque à Londres dans une paroisse un peu en décomposition- était réel. Est-ce que ce fut sympathique à suivre ? Oui. Est-ce que cela a marqué ? Non. J’éprouve des sentiments un peu ambivalents pour Rev., parce que elle n’était pas déplaisante à suivre, certains passages furent juste parfaits avec une petite touche exquise qui tranchait avec la banalité du reste, mais parallèlement, je n’ai pu me défaire de l’idée que la série n’a pas exploité tout son potentiel et elle aurait pu mieux faire. Pour l’été, cela suffit sans doute (et pour BBC2) ; mais un peu plus d’ambition n’aurait pas fait de mal. Disons que j’ai suivi cette série plus par attachement que pour le fond.

Par Tonks • 6 août 2010 à 18h46

C’est a 2000 pieds (600 metres) - pas a 20000 pieds. Alors un mini sous-mari fait au 3/4 d’une bulle de verre est bien possible (voila - http://oceanexplorer.noaa.gov/techn... ).

Dans ces conditions, ok. Ca change rien au fait que sur le coup j’y ai pas cru une seconde, en revanche ;)

Par Tonks • 18 août 2010 à 14h25

Vexed 1-01

Alors c’est une comédie policière, pas un buddy cop show mais véritablement un truc totalement loufoque comme savent le faire les britanniques. C’est tellement chtarbé que cela en devient drôle.
Le prologue est tellement outrageux qu’on ne peut que rire lorsque l’on voit les deux flics sur la scène du crime.

L’acteur principal qui était déjà plutôt pas mal en prince jean dans Robin des bois, un pleurnicheur ridicule est excellent dans le rôle ici.

Le gimmick du resto, bon on l’a vu ailleurs mais ça marche assez bien finalement.
Quant à la blonde que j’avais seulement vu dans le 10è royaume en sale garce, elle est nickel. Me suis vraiment amusée à regarder ce premier épisode.

Deep 1-02

C’est quand même vraiment pas bon. Ca m’emmerde parce que j’adore Nesbitt mais c’est vraiment mauvais. En saison pleine, j’aurai abandonné la série. C’est peut-être pour ça que la BBC a décidé de la diffuser en été, j’en sais rien.

Par Tonks • 18 septembre 2010 à 11h28

The deep 103-105

C’était vraiment très médiocre. Pourtant, sur le papier, ça avait l’air vraiment génial.
Tout est télégraphié, on ne s’étonne de rien. On ne peut même pas s’attacher aux personnages.
Quand on croit Nesbitt mort dans le 4ème épisode et qu’il réapparaît dans le 5è, on hurle pas de joie, on se dit "ah ouaih, super facile", et quand tout le monde meurt au bord du Voloss, on ne s’étonne pas vraiment. C’est à peine si on se demande si madeline a pu s’en sortir.
Quant à la fin, pourquoi s’étonner que le personnage de Vijnic a bien en main les lavabugs ou lovebugs. Tout y est convenu, attendu.
C’est un pur gâchis.

Par Tonks • 28 septembre 2010 à 13h46

Downton Abbey 1-01

C’est quoi ? Une série qui se passe en 1912 juste après le naufrage du Titanic dans la campagne dans une grande propriété.

C’est où ? sur ITV.

Avec qui ? Elizabeth McGovern, Hugh bonneville, Maggie Smith, Joanne Froggat et une pelleté de têtes connues.

C’est bien ?

J’ai beaucoup aimé.
Le naufrage du Titanic n’est pas un événement anodin. Car il entraîne un gros problème pour les Crawley, Le seigneur vient de prdre ses deux héritiers directs. Il a le choix entre marié sa fille aînée et combattre le testament de son père ou donner la propriété à un cousin éloigné.

Downton Abbey c’est aussi la vie des gens d’en haut et d’en bas. On voit bien que bien qu’on ait les maitres et les servants, il y a un respect mutuel qu’on a sûrement plus l’habitude de voir.

C’est bien joué, on est malheureux avec la fille aînée, on déteste le duc coureur de dotes, on aime le compagnon d’armes boiteux qui tente d’être son valet malgré son handicap. Tout y est bien, l’image est belle. c’est un plaisir que de regarder ça.

Par Tonks • 12 octobre 2010 à 15h24

1-03 Downton Abbey

Absolument génial.

J’ai eu un moment WTF, me demandant si j’avais pas loupé quelque chose avec la crise cardiaque du beau pour Mary. Je me suis dit après avoir réalisé que ce n’est pas un rêve, si j’avais été à sa place, je serai rentrée dans les ordres immédiatement. :D

J’ai absolument adoré cet épisode, encore plus que les deux premiers.

J’adore tout le côté domestiques, c’est écrit et joué avec beaucoup de décence, j’aime vraiment beaucoup le personnage du majordome boiteux qui tente de résoudre son problème avec une engin de torture. C’était véritablement attendrissant.

Il ya quelque chose de charmant dans cette série, et c’est vraiment puissant. Que ce soit les nobles ou les domestiques. Chapeau bas à Maggie Smith qui est absolument géniale et me fait pouffer de rire dès qu’elle ouvre la bouche.

La seule chose qui me dérange vraiment, ce sont ces contours flous. J’en comprends pas l’intérêt, je trouve que cela distrait de l’image en plus. J’ai tendance à vouloir savoir pourquoi c’est flouté alors qu’en fait c’est sûrement juste un effet de style. Je trouve cela très inutile.

J’espère qu’il y aura une suite.

Par Tonks • 19 octobre 2010 à 11h51

1-04

C’est absolument délicieux. Plus on avance dans la série, plus c’est charmant.

Le personnage de Maggie Smith est juste succulent. Une grand-mère acariâtre avec une langue bien pendue comme on les aime qui tente par tous les moyens de garder le manoir dans la lignée directe de la famille. On ne peut même pas lui en vouloir d’aller voir Matthew pour lui demander de décortiquer le trust et voir s’il y a un moyen pour Mary d’obtenir sa propriété.

Mais plus que tout c’est du côté des domestiques que cela bouge le plus ; bien évidemment ils sont plus nombreux, les personnages sont plus colorés parce qu’on peut leur donner plus. Comme le dit si bien Mary, sa seule mission dans la vie, c’est se trouver un mari, s’acheter des vêtements et assister à des événements caritatifs. A l’opposé, chez les domestiques, on les voit se jalouser, s’aimer, se détester, espérer à une meilleure vie.

Le couple Anna et Bates est tellement touchant, c’en est très émulsifiant. On déteste Thomas comme tous les autres et on déteste encore plus l’autre jalouse domestique qui n’est pas aidée par son costume tout noir. J’ai été vraiment affectée par le choix assez cornélien de Mme Hughes : être heureuse de façon égoïste ou rester vieille fille tout en préservant les gens avec qui elle travaille.

Et je suis toute contente parce que la série est déjà renouvelée.
Moyenne de la série en téléspectateurs 8.3 millions.... et ça c’est sans compter la catch up et les redifs.

Par Tonks • 2 novembre 2010 à 11h15

1-06

Un seul épisode et il faudra attendre un an pour voir la saison 2. Cela va être très dur.

Alors si j’ai bien compris on a déjà vécu avec eux pendant 2 ans, puisque au début de la série on est en 1912 et qu’au 6ème, on est en 1914.

Il y a des choses vraiment bien dans la série, la petite dernière qui se passionne et prend fait et cause pour le droits des femmes, les "esclaves" qui travaillent pour son domaine, le chauffeur irlandais socialiste qui balance, "je suis socialiste pas un malade mental" lorsque sa protégée, la petite Sybil, se fait agresser parce qu’elle a fait croire à tout le monde qu’elle allait à une simple réunion alors qu’elle voulait être sur place lorsqu’ils liraient les résultats des élections. La suite de l’histoire de Mary dont la réputation continue d’être souillée à plusieurs niveaux, d’un côté les domestiques et de l’autre du fait de sa sœur, jalouse. La scène où sa mère révèle à mère-grand la vérité est hilarante. Maggie Smith est absolument géniale de bout en bout, je ne me lasse pas de la voir en douairière.
Il y a bien évidemment Mary et Matthew, mignons tout pleins ensemble. comme Bates et Anna sont mignons tout pleins.

Et il y a les domestiques et l’histoire de bates, thomas, anna etc. D’un côté les gentils, d’un côté les intrigants. La vie de bureau quoi. On dirai un Rubicon du début 20è siècle, en vachement plus vivant bien évidemment. C’est absolument fascinant.

J’adore cette série comme c’est pas possible ; je voudrai regarder les crawley et leurs domestiques 52 semaines dans l’année.

Par Tonks • 10 décembre 2010 à 17h24

Garrow’s Law

J’ai regardé la fin de la saison 1 et la saison 2 dans la foulée.
Ce n’est aps que je n’ai pas aimé la série, c’est juste une question d’envie de regarder quelque chose qui me plâit énormément mais sans vraiment trouver le temps.

Andrew Buchan est toujours assez génial. En fait, en regardant la saison 2, je me suis rendue compte que le couple qu’il forme avec Sarah dans la série ne fonctionne que parce qu’il est absoluemnt génial. Il fait passer un amour pour cette femme qu’elle n’arrive pas à faire passer et si ce n’était pour son talent à lui, je crois que cela ne fonctionnerait pas ; lyndsey marshal ’est une bonne actrice mais n’arrive pas à sa cheville. D’ailleurs la scène de retrouvailles en début de saison 2 est très emblématique. Il sourit et on sourit parce qu’il arrive à communiquer sa joie.

En revanche, la saison 2 m’a un peu déçue du point de vue du développement de l’héritage fait par Garrow à la procédure.

Mais j’ai été vraiment très touchée par l’épisode 2 et l’épisode 4 pour différentes raisons. Le 2 parle d’homosexualité et les risques qu’encourraient les hommes accusés du crime à l’époque. C’est traité avec beaucoup de délicatesse sans compter le parallèle avec Garrow et sarah. J’ai tout de même passé près de la moitié de l’épisode à chercher qui était l’acteur qui jouer le rôle de l’accusé malgré son timbre particulier (Moriarty dans Sherlock de Moffat), les perruques ça change un homme, moi je vous dis !

Et bien évidemment, le 4 parce que comme Mad Men me prend aux tripes en raison de l’image de la femme de l’époque, le procès de Garrow pour avoir corrompu la femme d’un autre et l’impossibilité de répondre à des accusations mensongères.

Il m’a manquée quand même les grandes joutes entre Garrow et Sylvester qui était très en retrait par rapport à la première saison.

Par Sofia • 3 février 2011 à 22h24

Downton Abbey

Merci d’avoir recommandé cette série aussi chaudement, je ne peux qu’être d’accord avec ce qui a été écrit au dessus et dans la critique du Village.
En plus d’avoir une galerie de personnages attachants (ou détestables à souhait), ce que je trouve encore plus remarquable, c’est la manière dont on rentre petit à petit dans la modernité, le "vrai" 20e siècle avec les grands évènements marquants comme WWI ou le Titanic mais aussi l’apparition de l’électricité ("Dans la cuisine ? Mais à quoi bon ?! :), du téléphone, des combats sur les droits de la femme, des droits sociaux. Une des rares séries dont on peut attendre que la suite pourrait être encore meilleure que la 1ere saison.

Par aline • 9 février 2011 à 22h43

Outcasts pilot

Je l’attendais avec beaucoup d’attention, manque cruel de science fiction à l’heure actuelle, et je n’ai pas été déçue, encore moins avec Jamie Bamber dès l’intro ! Alors oui, il manque un enrobage visuel US pour nous rapprocher de la qualité d’un BSG, mais j’en ai fait abstraction facilement, car il y a de vrais sujets potentiellement attrayant. Que ce soit la création d’une société humaine, les extra terrestres au-delà des barrières, le secret de Mitchell, l’arrivée de Julius et les luttes de pouvoir qui vont aller avec, les navettes venant de la terre, le destin de la terre, etc, etc. Liam Cunningham est toujours aussi charismatique, et bien que déçue par la chute du pilote avec Mitchell, j’ai très envie de voir la suite. J’espère que ce sera à la hauteur du scénarion du pilote, ça me fera passer sur le côté "cheap" des décors.

Father & Son

Dans un tout autre genre, avec quelques mois de retard, je me suis régalée avec cette mini série policière en 4 parties. Dougray Scott est bouleversant, charismatique, toujours juste et puissant, impossible de lâcher en cours de route, le suspens est trop présent et les intrications de l’histoire vont de surprise en surprise. Enfin, et surtout, l’histoire est très puissante. A voir.

Par aline • 10 février 2011 à 15h38

Bedlam

Paradoxalement, je trouve que l’échec de Bedlam en fait sa réussite, au niveau du pilote en tout cas. L’échec est pour moi la non maitrise des codes du genre de l’horreur. Parce qu’il s’agit d’horreur : apparition de fantômes, messages dans la buée, le coup de la baignoire et du lavabo etc. Sauf que ça fait pas peur. Et je suis trouillarde. Mais de ce fait, ça la rend plus accessible. Parce que j’ai envie de suivre le cast que j’ai trouvé irresistible. A part Lady Misseldon des Tudors, je n’en connaissais aucun, et je les ai trouvé super(avec un qui pourrait être le petit frère d’Henry Cavill, ce qui ne gâche rien...) La production n’a pas cet aspect froid et très réaliste des productions anglaises, les décors sont même assez branchés. Très sympathique cet épisode !

Par Tonks • 28 février 2011 à 18h56

Bedlam 1-1 / 1-3

Je suis d’accord avec Aline, il y a quelque chose qui fonctionne vraiment dans le premier épisode de Bedlam et comme elle le dit très justement ca ne fait absolument aps peur. De ce point de vue, ils se sont ramassés. Si vous pensez voir quelque chose comme Pulse, vous êtes mal barrés. En revanche, je suis quand même un peu déçue par els deux suivants, c’est tout de même un snoozefest. C’est dommage que ce qui faisait qu’on accrochait au premier épisode ne se retrouve pas vraiment dans les 2 suivants.

En même temps, j’aime bien voir theo James pas mort ;) En revanche, je trouve aps qu’il ressemble à Cavill :D

South Riding 1-01

Avec une telle distribution, je ne pouvais qu’être alléchée mais je suis pour l’instant pas convaincue par ce que j’aie vue. J’ai trouvé ça un tantinet ennuyeux. Je ne sais pas où ça va, et ca manque sincèrement d’âme à l’opposé de Downton abbey ; en tout cas pour moi mais j’adore tout le monde alors je vais continuer. En même temps, je me mouille pas trop, il n’y a que trois épisodes ;)

Par Sofia • 26 mars 2011 à 00h00

Secret Diary of a Call Girl saison 4

Il était temps que ça s’arrête, c’était clairement la saison de trop. Autant les saisons précédentes avaient un fil conducteur et introduisaient quelques nouveaux personnages sympathiques, autant cette saison m’a fait l’effet d’un défilé de tenues improbables avec des personnages détestables que j’ai fini par regarder en accéléré.

Hustle saison 7

Une saison en demi teinte avec des intrigues en mode "automatique". Heureusement le tout est un peu rehaussé par les bonnes prestations des acteurs, surtout Robert Vaughn (Albert) dans le dernier épisode.

Monroe 1x01 - 1x02

Si on peut passer outre les quelques tics visuels et musicaux irritants, et la ressemblance sans doute intentionnelle à House, la série est assez plaisante. La manière dont il est incapable de gérer sa vie personnelle (notamment sa relation père/fils) est bien plus intéressante que les cas médicaux.

Par pol gornek • 8 avril 2011 à 18h22

Monroe 1.01

On a un peu l’impression d’assister à une lutte, pendant ce pilot. Entre une réalisation coquette qui aime qu’on la remarque et une histoire et un personnage qui tente de s’installer. Les deux ne jouent pas toujours ensembles et c’est la série toute entière qui en fait les frais.

Monroe (le personnage) parvient malgré tout à sur-exister à cette épreuve de force. Grâce à une psychologie et une écriture générale soignées, ainsi qu’une interprétation remarquable de Nesbitt. Une sobriété qui vient contredire une réalisation fière de ses effets. Un peu trop d’ailleurs, vu comment elle remplit l’image, le cadre, sans jamais (ou presque) laisser de répit aux spectateurs et à l’histoire. Bien sûr, quelques passages sont excellents, parce qu’ils soulignent l’histoire plutôt qu’ils essaient de la dompter.

En revanche, il y a une proposition formelle magnifique : l’immaculé salle d’opération. Ce blanc pur inonde le cadre jusqu’à lui donner un petit côté expérimental. Froid et rassurant, lisse et insondable, cet aplat lumineux pourrait rappeler l’intérieur du vaisseau dans 2001 l’odyssée de l’espace. Il y règne une même forme de calme et de sérénité. Et si dans le film de Kubrick, pointait une sourde menace, c’est la nature bienveillante de Monroe qui viendra compléter cette harmonie.

Par Tonks • 9 avril 2011 à 15h26

Monroe 1-01
Je pense que ce ce que tu décris, Pol, se retrouve dans beaucoup de fictions britanniques aujourd’hui. Se différencier des américains avec une réalisation parfois tape à l’oeil qui peut détourner l’attention du téléspectateur. On le voit surtout beaucoup dans les productions d’ITV ; les floutages entourant l’image est un exemple assez frappant.
Et Je suis d’accord Monroe en pâtit un peu mais il y a quelque chose qui fonctionne bien qu’on pourrait quand même dire que c’est une sorte d’Ersatz de House. Mais comme Laurie, Nesbitt est juste un excellent acteur.

The Crimson petal and the white 1-01

Heu, comment dire, si on se plaint de la réalisation de Monroe, je vous raconte pas pour the crimson petal. c’est carrément de l’expérimental à ce niveau-là. Au début, c’est suffisamment destabilisant pour avoir envie de tout simplement arrêté et j’avoue que si je m’étais pas forcée à regarder en me disant je vérifierai à la fin si c’est bien Liz White que j’ai vu, je crois que j’aurai abandonné.

Mais au milieu de la première heure, j’ai commencé à m’intéresser aux personnages. Et surtout le personnage de Sugar me plaît beaucoup. L’utilisation d’un homme riche pour sortir de la prostitution est peut-être un peu éculée mais en même temps, on voit pas souvent ça à la télévision.
Et quant à Gillian Anderson, elle fait une Ténardier des plus convaincant !

Par pol gornek • 9 avril 2011 à 17h11

Oui, je vois ce que tu veux dire. Je ne suis pas expert en séries anglaises, aussi, je me garderai bien de faire des généralités, mais de ce que j’ai pu voir, Monroe a été la seule à pousser l’éventail des effets aussi loin et sans justification. Par exemple dans Misfits, on retrouve beaucoup (trop ?) cet effet de flou mais il illustre bien la volonté de la série d’isoler l’adolescent par rapport à la société. Dans le premier épisode de Monroe, cela n’est presque jamais le cas.

Mon message laisse peut-être planer un avis négatif, alors que dans j’ai bien accroché à la série, surtout et avant tout grâce à Nesbitt et l’écriture de son personnage. Je comprends la comparaison à House pour son côté anticonformiste, mais il possède une nature beaucoup moins misanthrope, c’est même tout le contraire. J’aurai tendance à imaginer que cette empathie excessive pour ses patients est la raison de son incapacité à produire de l’affection pour ses proches.

Par pol gornek • 10 avril 2011 à 01h21

The Crimson, the petal and the white Episode 01 :

On dit souvent que la série est un art du dialogue et que la réalisation y est moins importante qu’au cinéma. On peut difficilement avoir plus tort lorsque l’on parle de The Crimson, the Petal and the White. Ici, l’image semble tellement plus importante, qu’après ce premier épisode, on ne peut affirmer avec certitude de quoi parle la série. Bien sûr, les dernières images, plus quelques infos concernant la série (ou le livre dont elle adaptée) nous éclaire. Mais pendant une bonne partie de l’épisode, on assiste au spectacle, sans trop comprendre de quoi il s’agit.

Comme Tonks le dit, on est au bord de l’expérimental. Sorte de croisement entre la frénésie baroque d’un Baz Lhurman et l’étrangeté anxiogène d’un David Lynch. Association peu convenue. Il y a un montage assez brusque et si la durée des plans était un peu plus courte, on dirait clipesque. Et cette volonté quasi brutal de créer de l’étrange à partir de rien (il faut voir comment les montées et descentes d’escaliers sont filmés, c’est incroyable et presque oppressant, alors que rien ne le justifie). La narration, à force d’ellipses, s’avère presque cryptique (aucune présentation de personnage ou de situations). Tout cela participe à créer un certain degré de fascination qui attise autant que rebute la curiosité.

On est en présence d’un objet insaisissable. Où la mise en image extirpe le spectateur pour le laisser confus. Je serai bien incapable d’affirmer si cet épisode est bon ou mauvais car selon l’angle que l’on aborde, défauts et qualités se confondent.

Par alb • 11 avril 2011 à 11h40

The Crimson Petal and the White 1-01

Les premières minutes sont très déstabilisantes, tant au niveau de la prise de vue, que du contenu.

La narration est en effet elliptique mais il a fallu adapter un "pavé" de plus de 800 pages en 4 heures, ceci explique en partie cela.

Il faut s’accrocher mais je me suis laissé prendre et j’ai envie de voir la suite.

Par Tonks • 29 août 2011 à 11h48

Case Sensitive

Les séries policières anglaises, c’est le chaînon manquant entre nos merdes et les séries policières américaines.

Case Sensitive montre encore combien les anglais sont maîtres en la matière. Cela n’a absolument rien à voir avec Hawaii ou Castle mais plus avec les ambiances de Suspect Numéro #1 ou Whitechapel, même Wallander (oui je sais Wallander c’est nordqiue à la base).
Mais Case Sensitive va un peu loin, c’est plus froid, moins tape à l’œil, pas de véritable effet dans la réalisation mise à part les prises d’angle comme si quelqu’un guettait de loin.
Olivia Williams et Darren Boyd fonctionnent à merveille ensemble. Je n’avais jamais vu Boyd dans ce style de rôle et c’est là que l’on voit à quel point il maîtrise son art ; quant à Williams, elle est égale à elle-même, excellente. Elle sous-joue presque son rôle.

Ce qui est intéressant, c’est que c’est l’adaptation d’un roman mais pas le premier de la série et donc on arrive avec une situation assez bizarre. On sait que quelque chose s’est passé avant, on ne sait pas quoi et on ne sait pas qui a fait quoi. Ca rend la chose encore plus mystérieuse.
Je suis finalement assez contente qu’ITV a commandé un autre double épisode.

Par Tonks • 2 septembre 2011 à 10h09

Beaver Falls saison 1

En espérant qu’il y aura une saison 2.
Trois copains anglais deviennent monos aux États-Unis pour l’été sous l’impulsion de Flynn qui s’est occupé de tout.
Flynn, le tombeur, Arab, celui qui a demandé sa copine en mariage lors de la soirée de promo de leur fac et qui l’a vu s’enfuir sous ses yeux, et Barry, celui qui fait rire tout le monde.
On apprend vite les raisons qui poussent Flynn à vivre autant la vie.
Donc ils arrivent dans un camp de vacances ’Beaver Falls’ et se trouvent en chargent de la chambrée des losers, les gros, les rejetés par tous. Bary tombe sous le charme de la prof de natation qui sort bien évidemment avec le sportif du camp et qui est un vrai bully. Flynn couche avec la femme du directeur. et Arab commence à se sortir de son funk grâce aux gosses et à la conseillère spirituelle, assez jolie au demeurant.

C’est plutôt drôle, assez touchant et on s’attache vraiment aux petits monstres et aux trois protagonistes. Je veux bien ça tous les étés !

Mention spéciale au 6è épisode : mon côté un peu sadique a beaucoup beaucoup ri avec les conséquences du viagra. J’en dis pas plus !

Par Fitz • 9 septembre 2011 à 23h33

The Hour

1.03

L’épisode le moins bien écrit depuis le début. Je ne sais pas si la mise en scène est orientée vers celle des années durant lesquelles la série se déroule, mais la scène de poursuite entre Freddy et Kish était étrange (au sens drôle du terme) . Ca avait un côté surréaliste qui collait bien avec la manière dont c’était fait à l’époque.

Sinon l’histoire est elle aussi bizarre et toute la partie dans le manoir m’a un peu dérangée. Je ne vois pas trop pourquoi ils s’évertuent à "cacher" un secret si les personnes concernées ne sont pas gênées de se retrouver ensemble pour un week end détente. Je vois mal où sont les enjeux. Le fait que l’épisode ne porte pas sur l’émission elle même est aussi préjudiciable. C’est sympa de s’intéresser aux conflits de l’époque mais via le prisme du programme télévisé c’est plus intéressant que via une conspiration qui au bout de trois épisodes (soit la moitié de la saison) n’a toujours rien révélé de captivant.

Par aline • 26 novembre 2011 à 18h38

La Hollande, l’autre pays … des séries ?

Il y a eu Penoza l’année dernière, une série qui narrait l’histoire d’une desperate housewife, qui à la mort de son mari découvre qu’il était un mafieu, et qui décide de reprendre les rênes des affaires. Très efficace.

Cette année, encore plus fort, il y a OVERSPEL. Une de mes nouvelles séries préférées, US et Europe. Magnifique crescendo d’intensité tout au long de 12 épisodes. Et une saison 2 est commandée.

Ca parle d’Iris, une jeune photographe, la vie parfaite, un mari, un jeune fils, un bon niveau de vie. Elle rencontre Willem. La liaison passionnelle. Les deux premiers épisodes servent tellement bien les enjeux : on comprend que du passage à l’acte, difficile, va découler le chaos. Mais que les protagonistes n’y peuvent rien. Parce qu’Iris est la femme d’un assistant du procureur, qui enquête sur le patron de Willem…

Très bien joué, encore mieux écrit, il y a sur la trame de fond de l’infidélité (aka overspel), une étude de personnages très fine, totalement prisonniers d’une toile mafieuse et de jalousie. Les 8 derniers épisodes sont justes dingues d’intensité.

A découvrir absolument !

Par Fitz • 11 décembre 2011 à 18h13

Top Boy

Pas grand chose à en dire si ce n’est que c’était excellent d’un bout à l’autre, que ça soit l’histoire, les personnages, la réalisation, la musique. C’était très prenant et comme il n’y avait que 4 épisodes, c’est passé tout seul en un après midi.

Je suis assez content que la série ait une seconde saison et je suis étonné qu’il n’en ait pas été fait mention sur le site.

Bien sûr quand on voit la série, l’ambiance où la manière de raconter l’histoire font de suite venir un nom à la bouche, et Top Boy réussit à tenir la dragée haute aux "espérances" que l’on pourrait avoir. C’était vraiment très bien.

Page précédente
0 | 50 

Dernière contribution
12 mars 2012 à 10h56
par Tonks

55 réponses
Page : 1, 2