Merlin
Par le Village • 22 septembre 2008
Avec « Merlin », BBC1 tente de séduire le public anglais familial qui fait un triomphe à « Doctor Who ». La diffusion des 13 épisodes de la première saison commence dès le samedi 20 septembre.

Page précédente
 
Par Tonks • 22 septembre 2008 à 22h18

101
Je vais simplement dire que c’est plutôt similaire à l’esprit de la nouvelle mouture de Robin des Bois, peut-être pas aussi gagesque, même si la scène de la cible mouvante avec la musique qui l’accompagne fait vraiment penser à du vaudeville.

Donc, je sais pas quoi en penser, j’avoue que je suis pas convaincue par Anthony Head mais depuis Buffy, qu’a-t-il fait de vraiment transcendant, j’en sais rien ; même si je l’ai beauocup aimé dans the invisibles, il m’a vraiment insupportée dans son épisode de Docteur Who, à tel point que je crois que c’est l’épisode que je déteste le plus de docteur who (mise à part les épisodes où le docteur n’est pas là).

Et ca fait quand même bizarre d’avoir en contemporain merlin jeune et arthur Jeune, je sais pas si c’est une bonne façon de traiter le mythe arthurien, mais pourquoi pas. Ce qui m’inquiète c’est comment ils vont goupiller tout le mythe, entre lancelot, guenièvre qui semble être une soubrette métisse, servante de la pupile d’Uther. Et je sais pas comment réagir au fait qu’Uther est contre la magie alors que tout le mythe d’arthur s’appuie sur le fait qu’uther a usé de la magie pour abuser d’Ygraine.

Enfin voilà, c’est assez compliqué. Et au vu de ce qu’est devenu Hex, je suis pas très confiante sur la capacité de Julian Jones a resté sur la même ligne directrice. C’est déjà compliqué lorsqu’on le suit un mythe mais quand on chamboule, ca fait vraiment peur. Autant toucher à Robin des bois, ca posait pas grand problème mais les légendes arthuriennes, c’est beaucoup plus risqué.

Par Sullivan • 24 septembre 2008 à 11h10

101 : The Dragon’s call

Comme tout le monde, je demande à voir comment cela va évoluer, mais j’ai trouvé cette introduction très sympathique. Déjà, le fait qu’une fiction « pour enfants » sur un héros magicien commence avec, dans ses trois premières minutes, un autre magicien se faisant décapiter à la hache n’est pas pour me déplaire.

Il y avait beaucoup de choses introduites dans cet épisode, mais sur 12 épisodes restant ils ont le temps de développer. J’ai trouvé Colin Morgan aussi épatant que dans le Midnight de Doctor Who, même si ce rôle-ci est beaucoup plus lumineux. Arthur, je demande à voir.

J’avoue ne pas être dérangé par les écarts par rapport au mythe arthurien standar. Autant dans Smallville ça m’agace parce que le matériel source est tout de même récent et précis, autant là, il s’agit d’une légende dont il existe déjà tellement de variations qu’ils peuvent bien en faire ce qu’ils en veulent, ça ne me pertubera pas plus que ça. Surtout s’ils n’en font pas trop dans le foreshadowing et le symbolisme lourd Smallvillien.

En gros, je pense que ça me distraira très bien cet hiver (techniquement, cet automne, m’enfin je me base sur la température extérieure, hein ;))

Par Tonks • 30 septembre 2008 à 14h34

Valiant

Bon, bah c’est presque définitif, c’est pareil que Robin des Bois, bien que ce second épisode était moins vaudevillien que le premier mais je reste persuadée que ce sera surement dans la même veine que Robin des bois. Ca ne volera probablement pas très haut et ce sera simplement un divertissement sans souvenir mémorable. C’est vraiment dommage qu’en dehors de docteur who dont l’écriture est quand même remarquable, ils n’arrivent pas à reproduire le schéma pour d’autres séries.

Mais c’est certes sympathique. La seule différence entre robin des bois et Merlin, c’est que Robin avait Jonas Armstrong, un eye candy, là j’avoue que je vais bien avoir du mal à regarder en raison d’une rentrée vraiment très chargée.

Page précédente
 

Dernière contribution
30 septembre 2008 à 14h34
par Tonks

3 réponses
Page : 1