Spooks : Code 9
Par le Village • 11 août 2008

Page précédente
 
Par Jéjé • 14 août 2008 à 03h22

1.01 - 1.02

Les critiques des journaux anglais étaient tellement sévères que je m’étais déjà préparé à écrire qu’après Torchwood, les Anglais confirmaient qu’ils ne savaient pas (plus) faire de spin-offs...
Mais préparé au pire, je me suis plutôt bien amusé devant les Baby Spooks. Enfin, les Baby Spies, parce que cette série n’a de spin-off que son nom. Il n’y a aucune relation avec l’original, et c’est peut-être pas plus mal.

La trame de fond me plait bien, toute cette histoire d’Apocalypse en 2012, de reconstruction des services secrets à la va-vite et de traitres à l’intérieur du MI-5. Malheureusement, ça ajoute de la gravité à une série qui gagnerait à être un peu plus légère. Elle me fait vraiment penser à Alias.
Ce serait pas mal que le gimmick de l’Union Jack en guise de transition s’arrête assez vite. Il me stresse. J’aimerais bien aussi que le black prenne des cours de comédie, même s’il n’a vraiment pas de chance avec son personnage. C’est un bad boy avec un passé criminel, mais quand même, il a bon fond, il aimait ses parents et sa soeur.

Allez, j’y crois. J’espère que la série va vite trouver son équilibre et son ton.

Page précédente
 

Dernière contribution
14 août 2008 à 03h22
par Jéjé

1 réponses
Page : 1