The Fades
Par le Village • 22 septembre 2011

The Fades, la série horrifico-fantastique de Jack Thorne.

A partir de septembre 2011 sur BBC3.


Page précédente
 
Par Sullivan • 22 septembre 2011 à 07h42

1.01 :

Clairement, la série m’intéressait, mais j’avais peur de l’exécution, et le matériel promotionnel, même s’il allait dans le bon sens, ne m’avait pas complètement rassuré.

Bilan, c’était vraiment un excellent lancement. Un démarrage bien tendu et noir, dont le ton est donné par un générique très réussi. Je me serais juste passé de la guérisseuse qui fait des impositions des mains façon son en lumière avant de recracher des insectes, et je suppose qu’il y a un risque que la série aille trop dans un fantastique un peu outrancier de ce type, plutôt que d’approfondir l’Univers "réaliste" mis en place dans ce Pilote, mais ce démarrage rend vraiment confiant.

J’aime beaucoup le personnage principal et l’acteur qui le joue. Son pote, je craignais qu’il soit insupportable, mais c’est passé. J’ai vraiment apprécié que même si les deux personnages principaux sont des teenagers, la série présente un monde adulte, avec pas mal d’acteurs plus âgés dans des rôles importants. Visuellement, c’est dans l’ensemble vraiment joli. Il y a quelques zombies sympas, et les visions de l’apocalypse sont plutôt réussies.

Je croise les doigts pour que ça ait marché, vivement les audiences.

The Fades are coming. It’s inevitable.

Par Tonks • 23 septembre 2011 à 21h07

1-01

Le pitch m’avait attiré mais la campagne promotionnelle m’a fait très peur. Finalement, j’ai été plutôt agréable surprise.
D’abord, le générique, comme le dit Sullivan, il est beau. Et le prologue + le générique = peur garantie, coeur qui bat la chamade et pourtant, il y a pas grand chose en termes d’effets.

Sinon, la photographie est magnifique. Il y a quelques scènes sur le toit, je parie que il y a plein de DP qui rêverait de ce qu’ils ont capturé tellement c’est clair et pur.

J’attends de voir comment ça se goupille ; car rappelons-le Marchlands, ça commençait bien et ça s’est ramassé méchamment.

Par Tonks • 21 octobre 2011 à 10h24

1-02-104

J’ADORE !!!!!

Non, sérieux, déjà le previosuly on. Si c’est Thorne qui a eu cette idée, elle est juste fantastique, c’est drôle, ce n’est pas juste qu’un previously on, l’acteur est excellent et j’ai la banane dès les premières secondes.
Et c’est bien réalisé, c’est bien joué.
Je me suis vraiment demandée s’ils allaient nous tuer Paul, les anglais ont moins d’états d’âme pour tuer celui qui apparaissait comme le héros et j’ai adoré la fin du 4 et son Fuck.
J’ai eu aussi un peu peur dans le 4 sur la tournure que cela prenait mais la fin du 4 m’a rassurée.

Bon, si BBC 3 ne renouvelle pas, je mange mon bavoir. Déjà Channel4 nous annule Sirens malgré d’excellente audiences, on est plus à ça près dans les décisions sans sens.

Par aline • 23 octobre 2011 à 22h36

1.01-1.04

Petite contribution au sujet après Sullivan et Tonks : je sur-kiffe !

Le pilote m’a surprise et comblée. Surprise par ce double niveau de production, très froid et brut comme à l’accoutumée chez les anglais, et une très jolie photo et de beaux effets spéciaux sur les passages fantastiques. Comblée, parce que la mythologie s’annonçait riche et intéressante, avec surtout cette différence d’approche qu’ont les shows anglais par rapport aux US. Le pied.

L’épisode 2 m’a fait peur, je le trouvais un peu en dessous au niveau rythme, même si le pré générique était ju-bi-la-toire, je parle du cauchemar de Paul, et bien entendu des introductions par Mac, je rejoins Tonks, brillante idée !

Et puis alors, épisodes 3 et 4 : LA claque. Wow... La mythologie s’envole, une vraie atmosphère assumée, l’artistique de haute qualité (le cocon de Polus ?!), et le rythme... Le final du 4, juste génial : la tension dans les bois avec la scène de la soeur et le transfert de vie (?), vraiment tendu, sur une musique, il est vrai, très efficace, jusqu’au fuck final... en plus avec une vraie surprise pour moi, je ne m’attendais pas à la libération de tous les papillons en présence de Jay et sa mère. Comment ne pas les inclure dans le secret dès lors ?

Très enthousiaste, et très curieuse de la suite !

Par Sekhmet • 26 octobre 2011 à 10h43

Eh bien merci de m’avoir fait découvrir la série, c’est une sacrément bonne surprise !

Un bon mélange de tension et d’humour avec nos deux amis aux réparties improbables (juste ce qu’il faut pour que mon pauvre petit cœur n’ait pas tout le temps peur ^^ )

Et, en effet, la fin de l’épisode 4 est ultra-puissante. La musique y est pour beaucoup, certes, mais il y a vraiment quelque chose qui se passe et te tient en haleine.

Par Sekhmet • 26 octobre 2011 à 10h49

Mince, j’ai validé trop vite :s

Je me pose quand même quelques questions :

1) Ils marchent au milieu de la route pour ne pas rencontrer de matière vivante mais la matière inerte les repousse puisqu’ils ne peuvent pas ouvrir les portes. Mais, dans ce cas-là, est-ce que ça ne serait pas un peu chiant de se prendre tous les rétros de voiture ? :D

2) Les Fades n’ont pas de sensations. Dans ce cas, pourquoi dans l’ép. 4 Paul ne saute-t-il pas du toit quand il est bloqué ?

3) Dans sa séance de Roméo au balcon de Juliette, comment fait Paul pour grimper dans l’arbre puis passer sur le balcon en quelques secondes ? ^^

Page précédente
 

Dernière contribution
26 octobre 2011 à 10h49
par Sekhmet

6 réponses
Page : 1