Un(itaire) pour tous - Europe
Par le Village • 31 janvier 2007
Le sujet pour parler des téléfilms unitaires européens.

Page précédente
 
Par Tonks • 25 février 2008 à 12h22

Being Human

Alors pour l’instant c’est un pilote. Donc un unitaire.
Ca fait partie de 6 téléfilms produits pour BBC3 qui pourraient donner lieu à une série. On a déjà phoo action qui a été commandé en série.

Being Human, c’est une série qui surfe sur l’envie de séries paranormales avec loup-garous, vampires et fantômes. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.
La mise en place pour les futurs épisodes est bien écrite et les perso sont sympathiques. Il y a quelque chose d’assez classe dans le vampire. Je sais pas si c’est l’acteur ou la façon dont son perso est écrit mais c’est exactement comme ça qu’un vampire devrait être écrit. Classe, vieux (pas dans l’apparence évidemment) etc avec des problèmes sur sa mortalité, sur ce qu’il est etc.
Le Loup-garou est écrit comme un petit chien, un type adorable qu’on aimerait bien caresser mais évidememnt c’est un loup garou pas un labrador !
Quant au fantôme, d’abord je ne savais pas que c’était une femme, deuxio, ca apporte un équilibre entre les deux et le perso est assez déjantée.

Quant au reste, pour l’instant, ca se tourne vers la communauté des vampires. Ca m’intéresserait vraiment de voir comment Mitchell refusera de participer au retour des vampires comme le prédateur ultime. Et Adrian Lester est presque aprfait en vampire assoifé de sang et de revanche.

Donc, voilà si BBC3 commande la série, ca pourrait être très intéressant. La mythologie mise en place par Toby Whithouse est vraiment intéressante et laisse tellement de place pour grandir que ca vaudrait vraiment le coup.

Par Leann • 21 février 2011 à 01h08

Christopher et Heinz

Pour un téléfilm qui s’est fait sacrément attendre, j’avoue avoir été un peu déçue.

La réalisation était très classique, trop même par moments, donnant l’impression d’une fiction assez aseptisée. Le rythme est très inégal, entre une première partie assez folle et une seconde beaucoup plus plate qui se focalise sur la Grande Histoire, au risque de rendre tous les protagonistes caricaturaux. Après cela peut s’expliquer par la nature même du téléfilm, mais je dois bien l’avouer, avoir 4 cuts en 15 minutes sur 4 époques différentes, je n’aime vraiment pas ça. Et les petites notes à la fin, je n’en parle même pas, mais là c’est vraiment un ressenti personnel.

En fait, le gros problème, c’est que à aucun moment je n’ai ressenti de l’empathie pour le personnage de Heinz. Ce qui a fait que tout ce qui le concernait m’est passé au dessus de la tête. Pour tout dire, j’ai ressenti bien plus d’empathie pour Gerald, et sa relation avec Christopher m’a parue bien plus travaillé que celle avec Heinz. Un vrai comble !

A côté de cela, l’interprétation est impeccable, même si la VF me fait avoir quelques réserves. Matt Smith est aussi bon que ce à quoi je m’attendais, le reste du casting tient bien la route, bref trop rien à redire à ce niveau là. Rien de transcendant, juste ce qu’il fallait.

Au final, il aurait peut-être mieux fallu en faire une mini-série, un 3x60 minutes aurait été parfait, mais bon. Assez déçue au final, mais surement mes attentes étaient-elles trop hautes :) Christopher et Heinz reste un téléfilm tout à fait correct.

Page précédente
 

Dernière contribution
21 février 2011 à 01h08
par Leann

2 réponses
Page : 1