Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Dossier - Une Interview Exclusive de Zach Braff (de Scrubs)

Zach Braff: Who are you Zachinou ?

Par Conundrum, Feyrtys, Hoagie, Joma, Lyssa, le 24 octobre 2006
Publié le
24 octobre 2006
Saison Interview
Episode Interview
Facebook Twitter
A pErDUSA, on aime Zach Braff, et ça, depuis longtemps, très exactement, depuis la première saison de Scrubs. JD ne serait pas le même sans le talent de Braff et sa capacité à nous faire rire aussi bien que pleurer. Une chose est sûre : si Zach Braff devait quitter Scrubs à la fin de la saison six, le Sacred Heart Hospital ne serait pas le même...

A pErDUSA donc, on aime Zach Braff, de façon inconditionnelle, cela va sans dire. On ne peut alors s’empêcher de le défendre lorsque d’affreuses rumeurs courent sur sa soi-disante volonté de briser le couple mythique formé par Rachel Bilson et Adam brody, depuis qu’il a travaillé avec Rachel sur The Last Kiss. On répond à tous ces détracteurs : et alors ? Si c’était dans une série, et qu’il avait rencontré l’âme sœur, tout le monde dirait, va , Zach, va, cours vers l’amour, n’attend pas, tente ta chance ! Ce qui est romantique dans les séries que l’on aime ne vaut rien dans la vie ? Quelle belle hypocrisie ! Seth a bien volé Summer à son rival en saison deux, personne n’y a vu aucun problème !
Quand on entend qu’il aurait un goût prononcé pour les bimbos sans cervelle, on rétorque : les bimbos sans cervelle ont aussi le droit d’être aimées ! Et elles ne chantent sûrement pas toutes faux !

De toute façon, le sujet est clos : Zach Braff aura toujours sa place sur pErDUSA. Parce qu’il est jeune, doué, qu’il fait ses propres cascades dans Scrubs et qu’il a un très bon goût en matière de musique. En plus, il est fan de The Office, la version anglaise ET la version américaine, il l’a avoué à Hoagie. Et ça, ça vaut toutes les portes d’entrée à notre merveilleuse petite rédaction.

C’est avec un très grand plaisir que nous laissons Zach, ou Zachinou, comme nous aimons l’appeler à présent au sein de pErDUSA, répondre à quelques questions préparées par la rédaction et par son invité de marque, Hoagie.

Les acteurs peuvent conjuguer aujourd’hui une carrière télévisuelle et cinématographique. Qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous, être acteur, scénariste ou réalisateur ?
Je pense que l’écriture est le plus difficile pour moi. Non pas que les deux autres soient faciles, loin de là, mais elles impliquent un certain degré de collaboration avec de nombreuses personnes. Ecrire, il ne s’agit que de vous, seul, avec un ordinateur. C’est solitaire et il est tellement difficile d’être distrait, entre Internet et le téléphone... Réaliser, chose que j’adore faire, se rapproche beaucoup plus du travail d’un chef d’orchestre. Réunir les gens talentueux et devenir leur leader.

Nous avons pu lire et entendre beaucoup de choses sur l’avenir de la sitcom Scrubs. Est-ce que la sixième saison sera la dernière ?
Non non non ! Absolument pas. Les rumeurs sur Internet ont pris des proportions démesurées. Je ne sais pas si je vais faire une septième saison, c’est vrai. Mais si je décide de la faire, j’ai jusqu’à mars-avril 2007 pour prendre une décision. C’est toujours dans l’air.

L’année dernière, le lancement à la mi-saison de Scrubs apparaissait comme un manque de confiance de la part de la chaîne NBC. Mais la série a connu une meilleure audience, et critiques comme fans s’accordent à faire de cette cinquième saison une des meilleures. Que pensez-vous alors du timing de la nouvelle saison ? Quand va-t-elle reprendre exactement ?
On ne sait pas. NBC ne nous dit rien. C’est... étrange. Je pense qu’ils attendent de voir comment leurs autres séries se portent.

Mais vous revenez, c’est sûr ?
Absolument ! Nous revenons entre novembre 2006 et janvier 2007.

Avez-vous confiance dans l’avenir de la série ?
J’adore la série. Je pense que nous avons les meilleurs et les plus loyaux fans du monde. Ils sont vraiment derrière nous. La série n’aurait pas pu aller si loin sans le soutien des fans. C’est parfois difficile à gérer de savoir que la chaîne vous aime moins que le public.
J’ai une anecdote à raconter à ce sujet. Je me suis rendu au Quartier Général de NBC un jour, au Centre Rockefeller à New York, pour participer à un show. Dans le hall du bâtiment, il y a un énorme mur, d’au moins douze mètres de long, sur lequel toutes les stars de NBC figurent. J’ai inspecté le mur sous toutes les coutures, et pas la moindre trace de Scrubs... Voilà ce que je ressens parfois envers NBC.

J’ai aussi lu que vous étiez restés très bons amis avec Rachel Bilson. Peut-être une guest dans The O.C./Newport Beach ?
(rires) Vous ne me verrez pas dans The O.C., mais en revanche, Rachel veut faire une apparition dans Scrubs ! Vous la verrez donc peut-être dans Scrubs, parce qu’elle est très drôle !

Sinon, nous avons un point commun tous les deux : nous sommes fans de The Office.
J’adore la version anglaise, mais je dois dire que la version américaine est très très bonne. Les deux premiers épisodes de la troisième saison - "the gay one" et celui avec le "convention show" -, « it’s so fucking funny » ! Je pense que Steve Carrell est un génie. Je veux dire, Ricky Gervais est comme... un Dieu... et Ali G...en fait Borat ! C’est mon préféré. Lui et Ricky Gervais sont mes héros.

Conundrum, Feyrtys, Hoagie, Joma, Lyssa
P.S. L’interview complète de Zach Braff par Hoagie est disponible ici.