Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Entourage - Critique de l'épisode 4 de la saison 3

Guys and doll: You’ve been eliminated

Par Jéjé, le 12 juillet 2006
Par Jéjé
Publié le
12 juillet 2006
Saison 3
Episode 4
Facebook Twitter

Vince doit étudier les propositions de rôles qui affluent après que le record de recettes d’Aquaman a été confirmé. Mais pour obtenir le seul qui lui tient à cœur - Pablo Escobar, dans Medelin, film dont on déjà entendu parlé en saison 2 - il doit aller rencontrer en personne son nouveau producteur et le persuader de le choisir.
Si Dom est pour Vince une caution pour son passé « bad guy des rues », idéal pour le rôle, il est aussi une menace contre le film : en volant une petite statue au producteur, il remet en cause la faisabilité du projet (le producteur fait une sorte de dépression/caprice pour sa poupée disparue).
Vince le démasque avec classe, Dom s’excuse et part s’installer ailleurs.

Rien de bien folichon dans cet épisode, on a l’impression qu’à l’instar de Turtle et Drama, les scénaristes ont cherché un prétexte pour se débarrasser du nouveau personnage, qui au final, n’aura servi à rien.
Si ?
Montrer que Vince a toujours l’esprit de famille pour ses amis et que Hollywood ne l’a pas transformé en connard arrogant et ingrat ?
Wow ! C’était pas la peine de se taper un boulet pendant deux épisodes, un clip-show du Vince des deux premières saisons aurait suffit !
Un old-Vince de retour dans une old-intrigue (manque plus que New Christine... [Quel humour dévastateur !]), puisqu’il va devoir - à nouveau - choisir entre un film commercial (Aquaman 2) et un projet plus artistique, enfin, qui lui tient plus à cœur (Medelin).

Ca se sent que je n’ai pas aimé l’épisode ?

Allez, zou, allons chercher un « fast forward » !

Jéjé