Accueil > Mots-clés > Dossiers LeVillage > Engrenages, série très noire
Engrenages, série très noire
Première série dramatique de Canal+, et saluée pour cela de manière parfois pas tout à fait méritée, « Engrenages » atteint aujourd’hui sa troisième saison en ayant connu des hauts et des bas...
Articles
-
HISTOIRE(S) – Autopsie d’« Engrenages » : du prototype à la série
1er mai 2010, par Sullivan Le Postec
Rubrique. La genèse de la série « Engrenages », point de départ de la série Canal, est une histoire passionnante, parce que ce développement fut sinueux et compliqué.
-
SORTIE DE PROJO - Engrenages, saison 3
13 avril 2010, par Dominique Montay,
Sullivan Le Postec
Sortie de projo. « Engrenages » revient dès le 3 mai sur Canal+. Premières impressions en sortie de projo.
-
ENGRENAGES : Episode 2.01
10 mai 2008, par Sullivan Le Postec
Critique. Deux ans et demi après la première saison, « Engrenages » est de retour. Et ce premier épisode laisse espérer une saison de bien meilleure facture que la première.
-
ENGRENAGES - Saison 3
5 juin 2010, par Dominique Montay
Critique. Le retour sur Canal+ des flics désabusés et des magistrats désenchantés, après une seconde saison réussie mais qui n’ouvrait sur aucune piste narrative majeure. Nouvelle saison, quasi-nouvelle équipe, on repart de zéro ? Presque.
-
ENGRENAGES - Saison 2
1er avril 2010, par Dominique Montay
Critique. Après une première saison qui remporta un réel succès d’audience, un retour positif de la plupart des journalistes spécialisés et avec une bonne surprise à la clé, son achat par les anglais de la BBC (un évènement), « Engrenages » revient pour une saison 2. Meilleure que la première ? Pas difficile.
-
G. BANNIER : “Je pense m’être rapproché des personnages d’Engrenages, avoir réchauffé l’ensemble”
7 mai 2008, par Sullivan Le Postec
Entretien. Pour Le Village, le réalisateur des épisodes 1 à 4 de la seconde saison d’« Engrenages », Gilles Bannier, lève le voile sur ces nouveaux épisodes.
-
ENGRENAGES - Saison 1
2 janvier 2007, par Sullivan Le Postec
Critique. Première des "nouvelles fictions de Canal +" à arriver à l’antenne après dix ans d’effets d’annonce et de développement chaotique, « Engrenages » était attendue au tournant. Malheureusement, elle gâche toutes ses (réelles) qualités par un scénario bâclé, au mieux. Au pire ? Complètement décérébré...