Accueil > Mots-clés > masan > Lost
Lost
1. Série créée par JJ Abrams, Damon Lindelof, et Carlton Cuse. Diffusée par ABC entre 2004 et 2010. Glorieusement critiquée ici même entre 2006 et 2010.
2. L’intrigue de Lost est trop compliquée pour être résumée en quelques mots. Une histoire aussi ambitieuse, détaillée et cohérente ne peut réellement être comprise qu’en examinant scrupuleusement chaque minute de chaque épisode de chaque saison.
3. Ceci étant dit, la saison 6 ne sert à rien.
Articles
-
4.14 - There’s No Place Like Home (3)
10 juin 2008, par Ju
Bonne nouvelle les amis ! En raison d’un phénomène spatio-temporel inexplicable, la critique que je viens seulement de commencer à taper est déjà complètement terminée au moment où vous finissez cette phrase. Et puisqu’il n’est pas dans mon caractère de créer des paradoxes dans le continuum espace-temps susceptibles d’engendrer la destruction totale de l’Univers, je n’ai pas d’autre choix que de vous donner mon avis sur le dernier épisode de la saison 4 de Lost.
Si cette critique a été (...)
-
Semaine N°133
10 mai 2010, par la Rédaction
En attendant la mise en ligne d’un prochain podcast (non, ce n’est pas une blague), vous pouvez patienter en lisant les textes de rédacteurs de pErDUSA toujours en forme pour dire du bien, du mal, et même pour écrire des morceaux de rap ! Tigrou va se mettre tous les fans de Glee à dos, mais en même temps il a raison, Glee c’est tout pourri. Iris, quant à elle, avoue son amour mêlé de haine pour le Dr Ducon et lui consacre un magnifique poème tout en staïle. Blackie revient sur l’excellent (...)
-
6.09 - Ab Aeterno
27 mars 2010, par Ju
Le Bouchon est-il vraiment une métaphore ?
-
Enquête N°4
22 juin 2020, par Max
Y a-t-il une vie après Lost ?
-
5.01 - Because You Left
22 janvier 2009, par Ju
Où est passée l’île disparue ? Comment ça, "Quand" ?
-
5.09 - Namaste
19 mars 2009, par Ju
Aujourd’hui, des mots bizarres comme "Namaste" et "Radzinski"
-
3.13 - The Man From Tallahassee
22 mars 2007, par Ju
Précédemment dans les épisodes précédents de Lost qui ont précédé celui-ci : Locke ne marchait pas, puis il marchait. Le père de Locke était méchant, puis il était très méchant. Locke était bête, puis Locke était très très bête. C’était la semaine dernière. Ce qui nous amène à l’épisode d’aujourd’hui qui, vous serez surpris de l’apprendre, est centré sur un certain John Locke.
Cette semaine, c’est l’heure du round 2 de Man of Science, Man of Faith. Locke est à l’honneur, certes, mais on (...)
-
3.02 - The Glass Ballerina
16 octobre 2006, par Ju
Balancer des blagues foireuses, taper sur Tom Cruise et ses potes scientologues, raconter n’importe quoi, ça je sais faire, j’ai l’habitude. Mais dès qu’il s’agit de parler vraiment de l’épisode, plus personne. Conclusion : on peut penser ce qu’on veut des résumés en 47 mots, mais ils étaient quand même super pratiques !
Après cette introduction autoréférentielle et suffisante, vous prendrez bien une petite louche d’égocentrisme ? Cette semaine, promis, je laisse un peu tomber le (...)
-
6.10 - The Package
31 mars 2010, par Ju
L’épisode où Sun oublie comment on parle anglais
-
5.00 - Lost, le Flashphabet
17 décembre 2008, par Ju
En attendant le début de la saison 5