Accueil > FLT > Chroniques > Lordy’s Breaking News > Œufs de Pâques pour omelettes de programmation...
Œufs de Pâques pour omelettes de programmation...
vendredi 11 avril 2003, par
Eh oui, Pâques approche et ses crises de foie dues à l’abus de cacao également. C’est également le début du printemps, le retour du soleil, et ce malgré des températures douces... Demain, nous aurons des cumulus sur la majeure partie du pays... Désolé, c’est le syndrome Evelyne Dhéliat... Tout ça pour dire que si je peux vous conseiller un truc, c’est de ne pas allumer la télé et d’aller vous détendre un bon coup.
En fait, c’est plutôt surprenant venant d’un télé-addict tel que moi, mais le constat général est à la morosité en ce mois d’avril. La majorité des nouveautés du mois de janvier a disparu des écrans, et les redifs se succèdent aux redifs. Oh bien sûr, il y a « Monk », et pour ceux qui ne l’ont pas vu, la saison 1 de « 24 » sur TF1 pour passer un bon moment, mais dans l’ensemble je ne trouve pas énormément de bonnes raisons d’allumer son poste. Aux Etats-Unis les nouveautés de midseason n’ont pas marché des masses : en témoigne les deux annulations de ABC tombées la semaine dernière. La première n’est pas très grave puiqu’il s’agit de celle de « Veritas », décrit par nos reviewers de « En Direct des USA » comme un mix entre « Sydney Fox » et « Tomb Raider », rien de très appétissant. Mais la deuxième est malheureusement plus triste, car il s’agit d’une série traitant de miracles et de paranormal, nommée « Miracles » à laquelle beaucoup de rédacteurs avaient accroché, mais annulée après son 6e épisode. La bonne nouvelle, c’est que si c’est diffusé en France, on aura droit à 7 épisodes inédits, puisque 13 avaient été produits. On croise les doigts, donc...
Vous qui ces derniers temps, avez peut-être reçu ou lu le dernier "Episode", le numéro 7 consacré aux comédies, et qui avez encore de bonnes raisons ( ???) d’être abonné à Canal Plus, avez sans doute appris la bonne nouvelle. Sinon on peut encore la répéter ici : le gros gagnant des Golden Globes arrive sur Canal Plus ; il s’agit de « The Shield ». Il s’agit de flics ripoux, à la tête de laquelle on trouve Vic Mac Key, qui font régner leur propre loi de Los Angeles. Pas d’infos sur la date de diffusion pour le moment mais on peut spéculer sur (eh oui, ça fait loin) la date de mars-avril 2004, puisque Canal va diffuser dès le 13 septembre Jack le retour (« 24 Day 2 »quoi) dans la place des séries du samedi soir, suivie en décembre de « Boomtown ». Mais la bonne nouvelle c’est que comme la saison 2 de « The Shield » vient de se terminer aux States on aura peut-être droit aux 2 saisons à la suite comme c’est le cas en ce moment pour « Six Feet Under ». A moins que la saison 3 de « Six Feet Under »... Je vous laisse les paris.
Ah, j’en profite pour passer un demi-coup de gueule : le retour de « South Park » et « Futurama » le mercredi après-midi c’est bien, mais : 1) Pas après « Ca cartoon » quand même !!! ; 2)Les gars, c’est sympa de rediffuser la 4e saison mais il y a toujours la 5e saison qui attend d’être rediffusée à un horaire décent, et une 6e saison qui vient de se terminer aux States, alors faudrait peut-être les sortir des cartons. En plus,le « nettoyage de printemps », c’est la mode en ce moment, entre « Spin City » et la 3e saison inédite de « Blague à Part »...
C’est du côté de TF6 qu’il fait chercher la nouveauté amusante de ce mois d’avril. Si vous aimez donc l’humour décalé à la « Men In Black », les gnomes prêts à braquer un petit commerce pour se servir du milk-shake, et les mythes et légendes de notre enfance, et si retrouver ce bon vieux Darwin au milieu de tout ce fatras délirant ne vous pose pas le moindre problème, vous passerez sans doute un excellent moment devant « Special Unit 2 », la nouvelle série de TF6 passant le mercredi à 17h10 avec rediffusion le samedi vers 15h. Et ce malgré une VF pitoyable, il faut bien l’avouer. Et deux petites infos pour la route : Comédie ! rediffuse « Mariés deux Enfants », sitcom culte s’il en est (enfin, pour moi),du lundi au vendredi à 13h30, 19h et 0h30,et M6 brade une fois de plus « Freakylinks » dès le 24 avril à 23 h 10, série fantastique là encore assez sympatoche s’il en est. Enfin, Série club ne fait pas que des conneries dans sa programmation : la preuve, une rediffusion de « Farscape » dès le 29 avril. Mais bon, à quoi bon regarder des séries sympatoches quand on a toujours la saison 2 de « Alias » sur Téva en multidiffusion ??? Hmmm ??