Accueil > pErDUSA > Chroniques > Billets > Début 2018

Bilan

Début 2018

Les 24 Meilleures Séries du Moment (et 4 Séries Moins Top)

mardi 3 juillet 2018, par Jéjé

Il fait tellement chaud, ça n’est pas humain. Au bord de la liquéfaction, nous sommes parvenu·es malgré tout à compiler nos petites notes et à produire nos tableaux rituels de fin de saison/milieu d’année.

Il fait tellement chaud.

Le classement des meilleures séries du semestre

Amusons-nous !

La Prestige TV sérieuse en a pris un sacré coup de semestre.
Certes, The Americans est en tête. Et c’est tellement mérité.
Cette saison de conclusion a été absolument parfaite.
Et American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace Story of the Gays in the 90’s est en 4ème position pour représenter les mini-séries de... Hmm... Même pas. Ryan Murphy ne rentre pas dans la catégorie "prestige" même si ses productions atteignent en ce moment des sommets d’intelligence et de réussite.
Et pour le reste, c’est la revanche des bonnes séries, celles des places 11 à 20 de 2017, celles des familles latinos hilarantes (qui en disent plus sur l’état de l’Amérique que la dystopie à la mode de Hulu), des comédies déjantées et des reboots réussis (qui mettent en scène une très grand nombre d’HÉROÏNES !)...

On s’est bien amusé en ce début de saison !
(Pour mieux réfléchir.)

Et collectivement, on n’a pas aimé, mais vraiment pas, tout ce qui a été tenté dans le champ de la dystopie/anticipation/science-fiction ce semestre.
(Et on a été bien gentil·les avec The Handmaid’s Tale, qui perd de l’intérêt d’épisode en épisode en sa fin de seconde saison...)

On reconnaît cependant qu’on s’est mis un peu tard pour certain·es à The Expanse et on est franchement désolé que la série manque d’une note le tableau rouge...

What if...

Et que ce serait-il passé si, pour, par exemple, que The Expanse figure dans le tableau rouge, on avait décidé qu’il ne fallait que 3 notes plutôt que 4 ?

D’abord, seule la mauvaise saison de Beverly Hills aurait représenté les Real Housewives dans ce tableau alors que New York et Atlanta sont en clairement bien meilleure forme.
Première très bonne raison pour ne pas modifier les règles.

Et puis, le TOP 3 aurait été très différent.

1. Toujours eux...

The Americans

2. Hmm... ok !

Santa Clarita Diet

3. Oups...

Queer Eye

Ah tiens, y’avait 4 notes.
Bon, ben, Ju a du faire une erreur, c’est malencontreux. Faut dire que y’en a 3 tout à gauche et une tout tout à droite...
Bon, de toute façon, il est injoignable en ce moment, on ne peut plus rien y faire [1]

Sorry guys !

En vrac

— Seule Crazy Ex-Girlfriend est regardée par absolument tout le monde.
— Max’ regarde vraiment beaucoup de séries.
Non, vraiment, c’est beaucoup.
C’est plus que Feyrtys, ce qui est en soi un exploit.
(Mais ça reste moins que Iris l’année dernière, qui conserve cet inquiétant record...)
— Killing Eve est la seule série du TOP à ne pas faire l’unanimité au sein de la rédaction.
— The Chi, c’est quand même hyper bien.
— Pas une seule série de Super-Héros/Super-Héroïne dans le tableau rouge (pauvre Flash et Jessica Jones...)

"Toutes" les séries de début 2017


[1Et si c’est vraiment un souci, je regarde quelques épisodes de plus que les quelques de la saison 1 que j’ai vus et je mets un D, comme ça, c’est réglé. Parce que les gentils gays qui ont le droit d’exister parce qu’ils sont rigolos, qu’ils se cantonnent bien aux rôles dans lesquels ils sont tolérés depuis des décennies et qu’ils font se sentir mieux des gens qui ont probablement voté pour que leurs droits soient limités, ça va 5 minutes...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?