Animatrix

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Zmaster

Message par Zmaster »

Pour ma part, j'ai envoyé un mot pour remercier Fr2 de leur initiative d'avoir diffuser un Animatrix et par la même occasion savoir si ils en diffusseront d'autres (j'ai pas grand espoir mais bon on sait jamais ...)
je vous tiendrai au courant de la réponse !
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Roller a écrit :Pour Animatrix, des infos ici:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 49543.html

Merci pour la bonne lecture conseillee !

Bon, donc, hors DVD pas d'espoir de voir ce programme en France... :evil:
Zmaster

Message par Zmaster »

Je vous avais dit que j'avais écris et j'ai eu une réponse !
Voilà ce que je leur ai écrit :

Je voudrais féliciter le département des programmes de France 2 pour
l’initiative d’avoir diffusé un des 9 courts-métrages Animatrix après le film
Matrix.
Cela tombait justement pour le mieux avec la sortie de Reloaded. Merci aussi de l’avoir diffuser dans son format cinémascope original.
Nous sommes plusieurs à avoir émis le souhait de pouvoir découvrir les autres courts-métrages sur votre chaîne.
Si ce n’est pas le cas, cela est fort dommage vu la qualité de ce programme de court-métrage qui mérite d’être vu à la télévision.

Encore merci et veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Et voici la réponse que j'ai eu :

Monsieur,

Vous avez exprimé votre satisfaction à propos d'Animatrix. Par ailleurs, vous souhaitez que d'autres courts-métrages soient diffusés à l'antenne.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour témoigner de votre intérêt pour cette émission.

J'ai fait part de votre témoignage à l'équipe des Programmes. Vos compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement.
Par ailleurs, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 2.

Je vous prie de croire à l'expression de ma considération distinguée.

Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Ca vaut ce que ça vaut mais bon c'est déja pas mal s' ils se rendent comptent du potentiel de ces court-métrages et avec un peu de chance ils en diffuseront d'autres !
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Tres bon texte

Message par Orbital coil »

Qu'ils refassent ce genre d'initiative !
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Zmaster a écrit :Ca vaut ce que ça vaut mais bon c'est déja pas mal s' ils se rendent comptent du potentiel de ces court-métrages et avec un peu de chance ils en diffuseront d'autres !

Si ca marche, je serais de ceux qui auront une pensee Hemue pour toi et vers le FLT ! ;)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Moi je leur ai écrit pour savoir ce qu'ils diffusaient pendant l'été... :evil: :evil:
Et j'insisterai jusqu'à fin juin... :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Innuendo

Message par Innuendo »

lordofnoyze a écrit :Moi je leur ai écrit pour savoir ce qu'ils diffusaient pendant l'été... :evil: :evil:
Et j'insisterai jusqu'à fin juin... :evil:

Si on pouvait avoir LGM, WW et NY911 ça serait classe... m'enfin on peut toujours réver ! :rolleyes: :D
<i>And they have a plan<i>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

West Wing, ils n'ont plus les droits, New York 911 ils m'ont promis la 3e saison, et Lone Gunmen...ça se pourrait...
Donc j'attends ça avec une grande impatience, et même rayon séries annulées, y avait la case "Saturday Night Comédies", et "ADN menace immédiate" l'été dernier, donc c'était pas mal...
On va voir ce que ça donne cette année...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Zmaster

Message par Zmaster »

Oui ça serait pas mal comme prog pour Fr2 !
Ahhh y'avais aussi Clair de Lune sur Fr3 ! Ils le refont cette année ? Cela serait bien et moins tard si possible, ça passait vers 1h du mat' le samedi !
Et du lundi au vendredi, y'avait aussi Capitaine Flamm, assez tard. Faut se renseigner aussi pour leur grille de programmes !
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Clair de lune

Message par Orbital coil »

J'aimerais bien aussi, j'adore cette série
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai enfin vu le DVD Animatrix.
J'ai beaucoup aimé. Une animation différente et original à chaque court-métrage.

Second Renaissanse, assez saisissant et assez complémentaire, il répond aux questions que l'on se posait sur les origines de la Matrice et des origines de la rebellion des machines.

Program est à coupé le souffle, une bonne dose d'action et une fin "frappante".
Toute les fins sont assez marquante, la plus horrible étant probablement celle de World Record et la plus nostalgique celle de Matriculated.

De plus, j'adore Shinichiro Watanabe, le réalisateur de Kid's Story et le scénaristes-réalisateur de Detective's Story. J'ai bien accroché à ce dernier, l'ambiance est vraiment prenante avec sa reconstitution film noir des années 50 et on retrouve la réference à Alice au Pays des Merveilles comme dans les films.

En bref, que du bon, ça m'a beaucoup plus interessé que de voir Reloaded et Revolution, que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs mais bon un de ces jours peut-être.
Verrouillé