MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Merde, j'ai enregistré cet épisode sur une cassette vidéo où je ne pourrais pas la conserver.

(Grand drame du Millenniummaniac!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Pas d'opinion sur l'épisode de la semaine dernière...

QUand même, Frank Black contre la "menace péroxidé"... qui l'eu cru?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Tellement bon que j'ai oublié de l'enregistrer. :D

Ben alors Nsapretender ? Tu faisais quoi au lieu de me rappeller de programer ? :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Ben pareil que Bubu, j'ai oublié d'enregistré ! :D
Pas grave ! Lirai juste la review.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Matrioshka

Encore un épisode très moyen, avec en fond, une histoire de Dr Jeckill et Mister Hyde !
De plus que fait Dean Winters dans l’épisode ? Il me semble qu’il a déjà joué dans l’épisode d’Halloween, la Malediction de Franck Black, où il jouait le voisin qu’avait connu Franck durant son enfance.
Et pourtant là, il n’interprète pas le même perso ! Alors j’ai rêvé ou bien est-ce encore un de ces mystères de la production de cette saison 3 ?

Bon je suis en train de découvrir cette saison 3 et c'est vrai que c'est pas terrible pour le moment (à part Sursis et Le bruit de la Mort). Je suis déçu par rapport à la saison 2 ! Bon j’avais lu un peu partout sur ce forum que la saison était inférieure mais je ne pensais pas que c’était à ce point !
Le final de la saison 2 était vraiment assez prometteur mais le début de la saison 3 fait tout retomber à plat. C’est très simple, je prefere les 2 premiers épisodes de la saison 3 virtuelle que de la classique !
Je dis ça honnetement, je suis volontiers critique tant que cela est à but construtif, et après avoir vu ces quelques épisodes, j’apprécie encore plus la saison virtuelle. Je tenais à le dire pour encourager les scénaristes de la SV. :cool:
bubu

Message par bubu »

Matriochka

Ben ouais, encore il fois il aurait pu y avoir qch d'intéressant, masi ça tombe un peu à plat.
Pourtant, on recommence à parler de la aprt maléfice qui se trouve en tout un chacun et de la volonté de MM de découvrir cette aprt et de l'éradiquer. Mais le traitement est peu intéressant (quel rapport avec Los Alamos ? Aucun) et plein de mystères.
"Je sais ce que vous avez fait" (et tous ses dérivés) est répété à plusieurs reprises. Mais fiat quoi au juste ? alexander voulait séparer son Bien de son Mal, mais qu'a-t-il fait à la fillette ? Que fait la fillette adulte comme recherche ?

Ben bof quoi... :~

Zmaster a écrit :De plus que fait Dean Winters dans l’épisode ? Il me semble qu’il a déjà joué dans l’épisode d’Halloween, la Malediction de Franck Black, où il jouait le voisin qu’avait connu Franck durant son enfance.
Et pourtant là, il n’interprète pas le même perso ! Alors j’ai rêvé ou bien est-ce encore un de ces mystères de la production de cette saison 3 ?

Dans "La Malédiction..." il était Crocell.
Dans "Matrioshka", il est Lanyard.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

J'avais vu cette épisode lors de se diffusion précédente par France 2 (je me permet de le signaler parce que c'est assez rare pour être mentionné) et cet épisode reste conforme à mon souvenir, un épisode qui aurait pu être assez intéressant .

--------
Petite digression : lors de mon programmage je me suis planté et j'ai fait démarer l'enregistrement 10 minutes après la date indiqué sur le programme et donc il me manque une partie du début . J'en conclus que l'épisode n'était donc pas si en retard, chose remarquable en soit quand on connait la ponctualité légendaire de France 2 sur ce créneau (presque qu'autant que celle des critiques de la LTE) .
---------

Des choses assez interressantes sont abordées dans cet épisode comme la soi disante naissance du groupe MillenniuM et un thème récurrent dans MillenniuM, c'est à dire le Mal.
Là encore la saison 3 renie la saison 2 car dans cette épisode elle nous montre la naissance du groupe dans un bureau du FBI dans les années 50, faisant fi ainsi d'épisodes comme la main de Saint Sébastien . De plus dans son traitement du mal et du bien présent dans l'être humain, le sujet n'est qu'éfleurer et on reste sur sa faim . Le peu que l'on apprend semble complétement décousu et les effets spéciaux semble assez disons le hors sujet et au lieu de faire une joli boule de lumière, ils auraient mieux fait des réengager Wong et Morgan pour les scénarios . Ainsi, une lueur d'espoir s'est rallumée quand la vieillle femme a dit : "Vous ne pouvez avoir oublié ce qu'aurait peu être le groupe Peter, non pas vous !" mais les sadiques de scénaristes n'ont pas donné suite à cette réplique porteuse d'espoir .
Le groupe semble avoir une aura moins trouble dans cet épisode et on revient un peu sur la seconde saison : un groupe avec de bonnes intentions mais des mauvaises méthodes comme dit Peter à propos du professeur mort . Je penses que la pricnipal erreur est d'avoir centré l'épisode sur cette enquète peu interressante et qui d'ailleurs est assez peu vraisembable (a croire qu'au FBI ils ont rien à faire mis à part réouvrir des dossiers qui ne sont ni criminels ou enquéter sur des suicides) . Mais bon, n'étant pas en charge de la review je ne vais pas trop m'apesentir sur l'épisode laissant ce soinà Lordofnoyze :D

Donc un épisode brouillon, prometteur et qui au final décoit . Mais il me semble que par cet épisode la saison se réoriente un peu et donc ca me laisse entrevoir un petit espoir d'un décollage de la saison .
Dernière modification par nsapretender le 24 mai 2004 21:18, modifié 1 fois.
bubu

Message par bubu »

pour continuer la disgression, j'ai programmé comme d'hab' le début à l'heure indiqué.
Ben j'ai manqué le prégénérique :D

Pour ceux qui l'auraient pas compris, F2 se fout du monde. :cool:

nsapretender
Coéquipier de Munch

bubu a écrit :pour continuer la disgression, j'ai programmé comme d'hab' le début à l'heure indiqué.

Ca voudrait donc dire que.... France 2... aurait diffuser MillenniuM à L'HEURE PREVUE . :exclamation: :exclamation: :exclamation: Voir même en avance :eek: :eek: :eek: :eek: :smile0: :smile32: :magie: :ouf:

Impossible
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

nsapretender a écrit :
bubu a écrit :pour continuer la disgression, j'ai programmé comme d'hab' le début à l'heure indiqué.

Ca voudrait donc dire que.... France 2... aurait diffuser MillenniuM à L'HEURE PREVUE . :exclamation: :exclamation: :exclamation: Voir même en avance :eek: :eek: :eek: :eek: :smile0: :smile32: :magie: :ouf:

Impossible

Millenium était prévu pour 1h25 et l'épisode à commencé à... 1h18 et des pouissières !
Mon enregistrement a loupé le logo de la Fox et les 5 premières secondes alors que j'ai programmé mon enregistrement juste après la fin du journal de la nuit (ben oui j'étais pas couché, on faisait le pont chez moi, pas vrai NSA... :rolleyes: :D ) et que j'ai pris compte qu'ils étaient en avance. Et ben non, ils ont encore pris de l'avance entre la météo, CD d'aujourd'hui, la pub...
Fr2 encore plus aléatoire que TF1, ça en n'est presque effrayant !
bubu

Message par bubu »

Ce vendredi et le suivant, pas de MM.
A la place, le résumé de la journée à Roland Garros. Et encore une fois, on se demande qui peut regarder ça à une heure pareille alors qu'on en entend et voit partout... :~

Reprise le 11 juin donc. ;)

Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Salut à tous,

pour ceux ayant loupé des épisodes de la saison 2 sur France2 et en attendant le coffret DVD (fin d'année ?), il semble que TMC la diffuse à partir du 15 juin les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 22 h 30.

++
Gh0sT :evil:
bubu

Message par bubu »

Après deux semaines d'interruption, je vous rappelle que MM reprend sur F2 ce vendredi 11 juin. :cool:

nsapretender
Coéquipier de Munch

A noter aussi la parution de la reviews de l'épisode Recommencement par BuBU
En tout cas BuBu est devenu plus clément dans ses notations, car il donne la note de 7/10 à cet épisode, rappelons que pour l'épisode Les Aliénés du Diable, il met 5 alors que Recommencement est moins bon que lui .
Donc je rappelle à tous les - rares- lecteurs des reviews de MillenniuM de BuBu que celui ci a plus ou moins sous-noté la saison 2 (car on devait rester sur une note sur 10) et sur-noté (on ne peux pas décemment mettre une note négative) la saison 3 .
Et puis si vous avez des choses à ajouté sur les reviews, n'oubliez pas le système de commentaire intégré .
Amrith

Message par Amrith »

5/10 à "Antipas" c'est n'importe quoi.
Verrouillé