MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Amrith a écrit :5/10 à "Antipas" c'est n'importe quoi.

Par exemple si comme Amrith vous avez des avis argumentés ;) à exprimer sur des épisode je vous rapelle le système de commentaire interne gracieusement mis à votre disposition par les webmasters du site de la LTE.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Amrith a écrit :5/10 à "Antipas" c'est n'importe quoi.

Tu le trouves bon ? Y a quelques trucs posé de ci de là, mais ça va aps bien loin.
Et c'est pas Lucy Butler qui y change quelque chose. :~

rappelons que pour l'épisode Les Aliénés du Diable, il met 5 alors que Recommencement est moins bon que lui .

J'ai trouvé qu'il y avait un effort pour renouer avec la s2. Donc j'ai fait un effort aussi. :razz:

Et je pense l'avoir déjà dit, mais sait-on jamais, je compte, quand ce sera fini, reprendre l'intégralité et revoir si les notes sont justes. ;)
Car là, c'est vraiment très (trop) subjectif.
D'ailleurs, certaines de la s2 ne me plaisent déjà plus. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Tu le trouves bon ? Y a quelques trucs posé de ci de là, mais ça va pas bien loin. Et c'est pas Lucy Butler qui y change quelque chose :~

Si les fans de MillenniuM étaient honnêtes, ils diraient que "L'Apprentissage de l'Ordinaire" dans la Saison 2 ne fait pas plus progresser l'histoire de Lucy Butler que "Antipas". Certes le premier a de l'originalité alors que le second ressemble plus à un épisode Saison 1 version light. Mais l'esprit MillenniuM y est à 101%, avec métaphores et mélange entre surnaturel et policier, comme aux origines. L'ambiance gothique est réussie, et chaque dialogue de Frank est certifié de Frank. L'utilisation d'Emma est moins stupide que d'habitude, et le caractère fascinant de Lucy est tout à fait bien retranscrit. Nombre de scènes marquantes à l'échelle de la série toute entière - Frank dragué par Lucy, Frank contre l'avocat du Diable raciste, Frank découvrant le mot Antipas sur divers photos de crimes. 5/10 c'est une note bas de gamme pour un épisode qui ne va pas au bout de son concept mais qui est plein de bonnes idées bien mises en scène, dont les personnages sont convaincants et dont l'esprit est adéquat.
bubu

Message par bubu »

Frank découvrant le mot Antipas sur divers photos de crimes

Justement, j'ai trouvé ce genre de choses super gros ! Absolument aucune subtilité, dans la mise en scène des corps.

/10 c'est une note bas de gamme pour un épisode qui ne va pas au bout de son concept mais qui est plein de bonnes idées bien mises en scène, dont les personnages sont convaincants et dont l'esprit est adéquat.

Mouais, je reste dubitatif. :~
Emma sert pour moi, encore une fois de potiche et la famille est vraiment llimité niveau psychologie.
Oui il y a des idées intéressantes, mais il ne va au bout de rien et c'est très décevant. Seul le sursaut final apporte assombrie l'histoire qui reste superficielle.

Spoilers éventuels pour ceux qui n'ont pas vu la S1 :

Certes le premier a de l'originalité alors que le second ressemble plus à un épisode Saison 1 version light

Très light, oui.
Car quand on croise Lucy dans Lamentations, elle prélève le rein de Fabricant sans anesthésie et tranche la gorge de Bletcher avant de le pendre dans la cave de Frank. C'était autrement angoissant.
Les enjeux ne sont pas aussi prenant dans Antipas.
Sauf à la fin, quand elle menace Jordan.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Et je pense l'avoir déjà dit, mais sait-on jamais, je compte, quand ce sera fini, reprendre l'intégralité et revoir si les notes sont justes. ;)

C'est pour cela qu'il faut FAIRE la différence en donnant des notes des internautes autres. (C'est à ça que ça sert!)
Et Antipas, oui, 7 minimum ou 8...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Signez la pétition pour un film MillenniuM :
http://www.petitiononline.com/Millfilm/petition.html
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Amrith a écrit :Signez la pétition pour un film MillenniuM :

Devoir accompli, m'sieur :evil:
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Gh0sT a écrit :
Amrith a écrit :Signez la pétition pour un film MillenniuM :

Devoir accompli, m'sieur :evil:

Moi aussi, le FLT ne va pas soutenir l'action, ou du moins la mentionner dans sa base de donnée ?
Stratego

Message par Stratego »

Le FLT pourrait, mais je vous rappelle tout de même que ce genre de petition n'ont pas la moindre influence sur qui que ce soit, tout simplement parce qu'on peut assez facilement voter autant de fois qu'on le desire.

C'est symbolique et ça donnera peut etre du coeur a l'ouvrage de Morgan et Wong s'ils s'y mettent un jour (j'ai pas trop suivi l'affaire du rachat des droits ...) mais au dela de ça, l'interet reste limité :rolleyes:
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est fait.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Stratego a écrit :
C'est symbolique et ça donnera peut etre du coeur a l'ouvrage de Morgan et Wong s'ils s'y mettent un jour (j'ai pas trop suivi l'affaire du rachat des droits ...) mais au dela de ça, l'interet reste limité :rolleyes:

Oui, c'est quoi l'intérêt de faire Millenium le film ?
Outre le fait de voir Franck dans une aventure inédite sur grand écran, je vois pas trop, parce que le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment et il ne pourra pas nous apporter de conclusion véritable, parce qu'il devront tout reprendre depuis le début !
Je veux bien la signer, c'est pas le problème mais bon je reste tiéde sur ce coup là.
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Oui, c'est quoi l'intérêt de faire Millenium le film ?
Outre le fait de voir Franck dans une aventure inédite sur grand écran, je vois pas trop, parce que le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment.

D'abord personne n'a dit que le film, si film il y a, suivrait la fin de la série. Ce pourrait être un remake du pilote, comme un épisode à serial killer façon Saison 1, ou un épisode ésotérique indépendant façon Saison 2. Il y a même de grandes chances qu'en cas de film MillenniuM on n'y parlerait pas du Groupe Millennium, ou à peine. Ca n'aurait rien d'un scenario mythologique.
Enfin, j'aimerais savoir depuis quand l'an 2000 ou le 5 mai 2000 est le thème principal de la série. Si Chris Carter avait pensé que MillenniuM devait s'arrêter au terme de sa Saison 4 quand il l'a créée en 1996, il ne l'aurait pas créée. L'an 2000 n'a un grand rôle que dans la Saison 2, et encore, à la fin on nous suggère plus ou moins que cette date est utilisée par le Groupe pour manipuler ses membres. Bref, MillenniuM ne parle PAS de l'an 2000, mais du futur et du temps en général.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Zmaster a écrit :Oui, c'est quoi l'intérêt de faire Millenium le film ?
Outre le fait de voir Franck dans une aventure inédite sur grand écran, je vois pas trop, parce que le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment.

J'ajouterais en plus que dans la série il y a plusieurs choses qui peuvent faire penser qu'il ne se passera rien en l'an 2000, je prendrai au hasard la théorie des chouettes, ou encore l'épisode (à ma grande honte je ne me souviens plus duquel mais c'est quelque part dans la 2ème saison) où on parle de la peur de l'an mille et où l'on sous entends que s'il ne sait rien passé à cette date (le premier MillenniuM) c'est que des forces tapies dans l'ombre y ont veillé .

Mais Zmaster n'a pas tout à fait tord, je sais pas ce que pourrai donner un film , ca risque plus de trahir la série qu'autre chose . (En plus Lance Henriksen n'est pas connu pour avoir eu de grand rôle au cinéma :rolleyes: )
Amrith

Message par Amrith »

nsapretender a écrit :Je prendrai l'épisode (à ma grande honte je ne me souviens plus duquel mais c'est quelque part dans la 2ème saison) où on parle de la peur de l'an mille et où l'on sous entends que s'il ne sait rien passé à cette date.

C'est "Exégèse", Saison 3.
Le seul dialogue MillenniuM de l'épisode d'ailleurs.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Amrith a écrit :
nsapretender a écrit :Je prendrai l'épisode (à ma grande honte je ne me souviens plus duquel mais c'est quelque part dans la 2ème saison) où on parle de la peur de l'an mille et où l'on sous entends que s'il ne sait rien passé à cette date.

C'est "Exégèse", Saison 3.
Le seul dialogue MillenniuM de l'épisode d'ailleurs.

Un épisode de la saison 3 qui parle de mythologie MillenniuM, ca je ne peux pas l'imaginer . Pour ceux qui s'en souvienne, c'est le second épisode de la saison 3, celui dans lequel on prend compte du changement scénariste avec la scène à chier dans le bunker sous terrain . Sinon il va falloir attendre la review de Lordofnoyze sur la LTE, toujours pas publié .
Verrouillé