Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

ca fait plaisir des mails de ce genre :)
l'interlocuteur a pris son temps pour le faire au moins !
LeM
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Allez hop, remontons le topic pour sa diffusion demain sur France 2 en prime time s'il vous plait :bigsmile:

Donc demain, les deux premiers épisodes intitulés "Une vie bien rangée" et "L'anniversaire" seront diffusés. Ces deux épisodes ont été diffusé il y a plus d'un an en Belgique sur la RTBF sous les titres respectifs : "Bien sous tous rapports" et "Le petit garçon".
Hum, deux titres différents ... Pourquoi ? Allez, un petit mail à France 2 et une semaine pour me répondre ça :

Bonjour,

Vous avez exprimé votre satisfaction à propos de la diffusion de la série "FBI
Portés disparus".

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour témoigner de
votre intérêt pour cette fiction.

J'ai fait part de votre témoignage à la Direction des Programmes. Vos
compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement.
Par ailleurs, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous
proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

J'ai consulté la direction des achats afin de répondre à votre interrogation sur
les titres des deux premiers épisodes. Il m'a été répondu que les sociétés de
doublage proposaient plusieurs titres par épisode aux chaînes. Il est probable
que la RTBF et France 2 n'ont pas choisi les mêmes.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite d'agréables moments en
compagnie des programmes de France 2.

Bien cordialement,

Dominique Margotin
Chef du Service Communication Téléspectateurs

Réponse semi personnalisée mais qui est assez évasive. Alors hop, un mail à la RTBF qui m'a répondu en moins de 24 heures ceci au sujet du choix des titres :

Nous avons bien reçu votre message concernant la
série "FBI : Portés disparus" et nous vous en remercions.

La façon dont nous attribuons le titre des épisodes
est le suivant : Dans un premier temps, la société de production à laquelle nous
achetons les séries, nous communique une liste des titres des épisodes. Dans un
second temps, lorsque nous recevons les K7, nous vérifions le titre qui apparaît
sur chacune d'entre elles pendant le générique et c'est celui-là que nous
communiquons à la presse.

Lors de l'achat des séries et téléfilms, nous
traitons directement avec les maisons de production qui nous les fournissent.
Nous ne sommes jamais en contact avec les sociétés de doublage.

Quant à la suite de la diffusion, elle n'est pas
encore programmée...

En vous remerciant de votre fidélité, nous restons
à votre disposition pour d'autres remarques ou interrogations.

Bien à vous.

Bref, si vous avez une question, demandez à la chaine belge qui diffuse :D

Et donc, la suite de la saison 2 en cours n'est pas programmée :~
Je sens qu'ils vont refaire comme l'année dernière et reprogrammer toute la saison en septembre (les 10 premiers déjà diffusés de la saison 2 puis les inédits à la suite au rythme de deux épisodes par semaine)
Et pendant ce temps là, ils laissent à l'antenne jack Killian l'homme au micro :mad:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

bon, j'ouvre aps d'autre topic, celui-ci servira pour la diff de F2, faut juste changer le titre. ;)

Première impression : mitigée.

Le concept est intéressant, les histoires tiennent la route, les acteurs agréables et attachants.
Par contre, la série souffre d'un incroyable paradoxe : elle est trop rapide sans être réellement énergique.

Je m'explique. Tout est très posé, ça ne part pas dans tous les sens car ce n'est pas une série d'action mais d'enquête et de psychologie. Mais jsutement, un épisode pour résoudre une affaire, c'est trop rapide. on le sens bien, les interrogatoires sont rapides, ça saute un peu du coq à l'âne, les ellipses sont monstrueuses...
Je pense qu'une enquête traîtée sur au deux épisodes aurait été plus appropriée (permettant aussi un petit cliffhanger au milieu :D )
Parce que là, on se prend pas mal d'infos à la suite dans la poire. Ce qui fait que dans le 2e, la découverte du pédophile passe comme le reste : pas plus pas moins importante. Et c'est dommage, car c'est à ce moment qu'on comprend que le gosse est réellement en grand danger.

Enfin, j'attends la suite avec impatiece, mais j'ia peur que ça s'essoufle rapidement. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

Je viens de voir les épisodes 1.01 et 1.02 ce soir sur Fr2.
Que dire ? :rolleyes:
1-réalisation nickel, et générique excellent ;)
2-scénarios : accumulation de clichés :~
3-Citation : très "CBSienne" :evil:
à la fin du pilote, la femme avoue avoir fait exprès de disparaître et s'excuse, ce à quoi, Jack (LaPaglia) répond : "ne vous excusez pas, c'est notre boulot" :rolleyes:
Ouaip, supeeeer !

Bon c'est agréable à suivre, donc je materai mercredi prochain, en espèrant que les défauts soient corrigés :D Si c'est pas le cas, j'arrêterai les frais, et comme disait Strat' : N.O. W.A.Y. ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Arpo

Message par Arpo »

C'est vrai que c'est bien soigné et on sent un intêret pour les personnages, notamment le rapport avec le nouveau pistonné. Mais j'ai trouvé que ces deux épisodes étaient trop convenus avec une mise en scène qui m'a fait pensé à CSI, bien sûr, le gore en moins.

Reste que c'est un peu trop superficiel tout cela, le traitement des deux sujets aurait mérité plus d'approfondissement.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ben, pas mieux que Bubu, je suis pas d'accord avec Phil sur l'utilisation des clichés, on reste pendant la moitié de l'épisode avec deux, trois, voire quatre pistes concernant la disparition, ce qui fait que les scénaristes peuvent nous amener là où ils veulent, et la piste du coupable est souvent lors d'un briefing, tout est très rationaliste, tout reste donc très crédible.

Cette série me rappelle Boomtown, dans sa manière de reconstituer un puzzle, ce qui fait qu'à chaque moment on se demande si on est pas face à la nécrologie de la victime. Donc bon point, ensuite l'équipe d'enquêteur est très sympathique et un tantinet plus décontractée que celle, au hasard, de CSI.

Donc après, y a du bon (ce que j'ai cité) et du moins bon.

Deux lacunes, à moitié corrigées au cours des épisodes.

-Les discusssions entre la victime et les témoins sont vraiment trop rapides, et on sent rééllement que c'est fait exprès pour les caser coûte que coûte et passer à la suite. On en apprend ainsi plus dans une discussion en 2 minutes entre la victime et sa mère dans le pilote, qu'on en apprendrait en toute une après-midi dans la vraie vie! Ca se calme un peu par la suite, heureusement.

-Le petit disparu qui veut jouer au mac avec les skateurs, là j'ai pas pu résister. :lol:

-Le final du pilote, là c'est pas tellement la phrase qu'a citée Phil, c'est le dernier détail éclairci qui est plié d'une façon ridiculement monstrueuse. A savoir quand la victime demande si Bart l'aurait tué, et que Ze Chief lui répond:" en fait c'est pas son vrai nom, et il était recherché pour meurtre. Il aurait pas hésité, Madame, maintenant faut pas rester là, l'ascenseur et les infos de CBS vous attendent." :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu

Message par Speedu »

bah vous allez rester sur cette impression je crois vu que cela reste dans la plupart des épisodes ce schéma qui vise à une multiplication des fausses pistes pour trouver la bonne à 12/15 minutes de la fin.
Mais la série ne trouve vraiment son rythme qu'à partir du 5eme ou 6eme épisode et après, que du bonheur.

Et pour les citations CBSiennes, non, c plutôt du Bruckheimer-isme vu qu'on ne les trouvent que dans les CSI et cette série.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui pour ce qui est des fausses pistes, ce n'est pas la seule série policière qui utilise ces genre scénaristique, bon nombre de séries policière en sont remplies comme les séries CSI par exemple. ;)
Speedu

Message par Speedu »

voui et CSI aussi est très elliptique finalement.
L'avantage de WAT sur CSi est que tous les personnages sont charismatiques (Eric Close !!!) contrairement aux Barbies et Ken interchangeables dans CSI (exceptés les deux boss que sont Grissom et Horatio).
Arpo

Message par Arpo »

(exceptés les deux boss que sont Grissom et Horatio).

L'asocial et le 2 de tension ? :D
Speedu

Message par Speedu »

LOL ! Je faisais la même réflexion sur Grissom : un associal :D
Par contre on ne peut pas dire qu'Horatio ait deux de tension. Comparé à l'hispanique, c'est le mec le plus speed de la terre. Et puis personne ne sait aussi bien mettre des lunettes de soleil et poser ses mains sur les hanches que lui :razz:
M'enfin pour en revenir à WAT, Jack Malone est un bon personnage. Il va bien s'étoffer et finalement, c'est un mec normal. Des trois, c'est lui le meilleur chef. Reste à voir ce que va faire Sinise dans CSi 3 mais il va avoir du mal à détronner Jack à mon avis.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Ca n'a rien d'extra, cette série. Pour l'instant.
Je regarderai quand même la semaine prochaine.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Speedu

Message par Speedu »

Mr KB a écrit :Ca n'a rien d'extra, cette série. Pour l'instant.
Je regarderai quand même la semaine prochaine.

Je me disais exactement la même chose quand je l'ai vu la première fois. J'en suis au milieu de la saison 2 et je suis dégouté de pas voir la suite avant la rentrée (saleté de rtbf !)
Pourtant, la série ne progresse pas énormément finalement. Elle trouve plus son ryhtme, c'est tout mais elle a quelque chose qui fait qu'on y revient avec grand plaisir. Manquer un épisode me semble aujourd'hui inconcevable alors qu'au début, je me disais "bah si j'en rate un, pas grave, ça passera un jour sur France2. J'essayerai d'y penser"
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

J'avais hâte de voir cette serie, est à l'image des propos du martiens et de Bubu, je suis un peu déçue.
Pour le premier épisode, je m'attendais (betement ) à une légère présentation des personnages. Mais peut-être que cela arrivera par la suite.
Les pistes pour chaque dossier sont nombreuses et les éléments de la double-vie de la personne disparues apparaissent trop rapidement. A force de nous donner des indices on en perd et on ne les assimile pas tous. Ceci se ressent dans une réalisation energique.
A suivre....
Arpo

Message par Arpo »

ca s'arrange à partir du 5e ou 6e, donc on peut zapper les deux de la semaine prochaine. Si c'est pour retrouver à chaque fois les portées disparus, faut rebaptiser le concept: FBI: Portés disparu retrouvé.
Without a trace, tellement c'est propret.

Moi, j'attends que la blonde se dévergonde, ca va booster la série :D
Verrouillé