5ive days to midnight
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
5ive days to midnight
C'est quoi ?
Sur SciFi à partir de juin
créée par David Kirschner (Secondhand Lions, Frailty) et Corey Sienega (Secondhand Lions, Frailty)
Ca parle de quoi ?
Un professeur qui enquête dans les affaires de meurtres découvre un dossier sur un meurtre assez étrange : le sien ! Il a cinq jours pour stopper son propre meurtre !
http://www.scifi.com/fivedays/images/poster/poster.jpg ici pour l'affiche
dans les trailers, ça me rappelle un peu Memento.
Etant sur SciFi je ne doute pas beaucoup sur la qualité de la série.
http://www.scifi.com/fivedays/
allez y faire un tour l'interface est assez géniale et ça m'a l'air d'être une série un peu intéractive car les indices sont déjà en ligne, le spectateur peut alors lui même chercher et trouver les indices.
Sur SciFi à partir de juin
créée par David Kirschner (Secondhand Lions, Frailty) et Corey Sienega (Secondhand Lions, Frailty)
Ca parle de quoi ?
Un professeur qui enquête dans les affaires de meurtres découvre un dossier sur un meurtre assez étrange : le sien ! Il a cinq jours pour stopper son propre meurtre !
http://www.scifi.com/fivedays/images/poster/poster.jpg ici pour l'affiche
dans les trailers, ça me rappelle un peu Memento.
Etant sur SciFi je ne doute pas beaucoup sur la qualité de la série.
http://www.scifi.com/fivedays/
allez y faire un tour l'interface est assez géniale et ça m'a l'air d'être une série un peu intéractive car les indices sont déjà en ligne, le spectateur peut alors lui même chercher et trouver les indices.
Dernière modification par LeMartien le 28 mai 2004 16:16, modifié 1 fois.
LeM
Ca l'air sympa comme série et je crois que je vais me laisser tenter.
En tout cas, le concept me rappelle un peu celui de la défunte série Odyssey 5, dans laquelle, les héros avaient 5 ans pour empecher la destruction de la terre. Meme concept donc mais à une autre échelle !
C'est d'ailleurs une mode ce type de série en ce moment, où le postulat de base impose la résolution d'un grand problème en un limité, 24, Odyssey 5, Countdown (résolution d'un conflit en 42 mn en tps réels, mais abandonnée par abc lors des upfronts).
En tout cas, le concept me rappelle un peu celui de la défunte série Odyssey 5, dans laquelle, les héros avaient 5 ans pour empecher la destruction de la terre. Meme concept donc mais à une autre échelle !
C'est d'ailleurs une mode ce type de série en ce moment, où le postulat de base impose la résolution d'un grand problème en un limité, 24, Odyssey 5, Countdown (résolution d'un conflit en 42 mn en tps réels, mais abandonnée par abc lors des upfronts).
-
yno
- Evil Cartman
Re: 5ive days to midnight
Génial le coup du bureau où se trouve une coupure de presse déchirée en morceaux qu'il faut recoller et mettre en place pour obtenir... un post-it écrit par le "héros" !
*yno
*yno
-
Anthony
- Solid as a Rock!
yno a écrit :Génial le coup du bureau où se trouve une coupure de presse déchirée en morceaux qu'il faut recoller et mettre en place pour obtenir... un post-it écrit par le "héros" !
Ouais, excellent. Et suspect
Tout comme... bah, soulevez vous-même la trombone
-
yno
- Evil Cartman
Anthony a écrit :yno a écrit :Génial le coup du bureau où se trouve une coupure de presse déchirée en morceaux qu'il faut recoller et mettre en place pour obtenir... un post-it écrit par le "héros" !
Ouais, excellent. Et suspect![]()
Tout comme... bah, soulevez vous-même la trombone
Sur cette même page dans le vide de la feuille de calepin on peut utiliser un crayon de papier pour noircir le relief de la feuille... C'est vraiment bien foutu très immersif.
*yno
-
Bloody Mallory
Bon je viens de voir la première partie. C'est mitigé.
c'est tres joli, la musique est sympa, j'aime bien les transitions entre les séquences mais par contre l'histoire est moyenne je trouve. Je veux dire, certains points cruciaux de l'histoire ne sont pas assez travaillé a mon gout (lorsque par exemple on nous annonce qui est Roy Bremmer).
En fait je dirais qu'on rentre pas assez dans le mystère ou pas assez dans l'enquete policière, l'histoire se positionne a cheval sur ces deux axes et finalement je trouve que ca ne rend pas tres bien.
Ca m'a quand même fait passer une bonne soirée sachant que c'etait ça ou les colocs.
c'est tres joli, la musique est sympa, j'aime bien les transitions entre les séquences mais par contre l'histoire est moyenne je trouve. Je veux dire, certains points cruciaux de l'histoire ne sont pas assez travaillé a mon gout (lorsque par exemple on nous annonce qui est Roy Bremmer).
En fait je dirais qu'on rentre pas assez dans le mystère ou pas assez dans l'enquete policière, l'histoire se positionne a cheval sur ces deux axes et finalement je trouve que ca ne rend pas tres bien.
Ca m'a quand même fait passer une bonne soirée sachant que c'etait ça ou les colocs.
Day 1 & 2
C'est pas mal.
Pas particulièrement rythmé, mais les acteurs jouent plutôt bien, et j'ai envie de savoir comment le "dossier" est apparu, ainsi que ce qui va vraiment arriver à JT.
Bon, seul reproche, le manque d'originalité de certaines situations...
On va quand même regarder la suite, hein.
C'est pas mal.
Pas particulièrement rythmé, mais les acteurs jouent plutôt bien, et j'ai envie de savoir comment le "dossier" est apparu, ainsi que ce qui va vraiment arriver à JT.
Bon, seul reproche, le manque d'originalité de certaines situations...
On va quand même regarder la suite, hein.
"The day that was the day."
oui moi aussi je continue à regarder meme si je m'attendais à un peu plus de tension pour une série de ce type. Pas mal mais sans plus pour l'instant, l'épisode 4 que je viens de voir ne pas vraiment emballé. Mais je vais tout de meme regarder le dernier épisode pour voir comment tout cela va se finir 
-
Bluebird
les 4 épisodes
Bon ben c'était bien sympathique cette mini série en 4 parties!
J'ai eu peur au début avec cette réalisation un peu à chier, avec des ralentis tout laids, pis on s'habitue, c'est pas pour autant que je suis fan, je m'attendais à un truc avec plus de classe, plus fluide, plus sombre, parce que là ça fait gros bras quoi!
Le dénouement, ouais bof, et le beau frère il est où?
Pour résumé série sympathique, mais beaucoup de bruit pour rien surtout, les producteurs peuvent dire merci à la promo, sinon je ne serai jamais tombé dessus!
Bon ben c'était bien sympathique cette mini série en 4 parties!
J'ai eu peur au début avec cette réalisation un peu à chier, avec des ralentis tout laids, pis on s'habitue, c'est pas pour autant que je suis fan, je m'attendais à un truc avec plus de classe, plus fluide, plus sombre, parce que là ça fait gros bras quoi!
Le dénouement, ouais bof, et le beau frère il est où?
Pour résumé série sympathique, mais beaucoup de bruit pour rien surtout, les producteurs peuvent dire merci à la promo, sinon je ne serai jamais tombé dessus!