Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Invité

Message par Invité »

Ben moi aussi je suis tout triste, mais je crois qu'on l'avais tous vu venir avec les changements de maquettes/formule ( ca c'est jamais bon signe ) puis les interuptions de publication....

Par contre je trouve qu'on a pas abordé le probleme du contenu, car si, oui, les articles de fond sur les séries étaient toujours trés bons ( quoique des fois un peu anémiques ), le reste.... les news qu'ont connait depuis 3 semaines grace a internet, les spoilers sur les épisodes qu'on a déja vu grace a internet, les grandes photos de séries déja annulée depuis septembre, les critiques dvd/ciné qu'on a deja lue ailleurs ou qu'on a deja acheté....

Bref je suis bien attristé par cet arret de publication mais n'est-ce pas le prix a payer lorsque l'on veut s'adresser à un public qui ne s'interesse pas vraiment ?

cyrille, abonné depuis le numéro 0 et qui va surveiller sa boite aux lettres :((
Invité

Message par Invité »

et non je suis pas invité mais comme l'autoidentification a merdé je ne peut pas éditer mon message....
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

B the chosen one a écrit :Mais si tu veux, je peux argumenter. Ce n'est pas parce que l'on est "passionné" que l'on peut se permettre de bosser gratos. Je trouve donc normal que l'équipe d'épisode se soit reposé sur une structure "professionnelle" et qu'ils aient été salariés. On ne peut pas vivre de passion et d'eau fraiche! Le mag s'arrête, je suis très triste mais je ne pense pas qu'un mag de cette qualité aurait pu être crée depuis un garage. Il faut être réaliste.
Espérons qu'un jour pas trop lointain, un autre mag de cette qualité pourra voir le jour et perdurer.

Tu as absolument raison, c'est le point sur lequel Rogers s'est fourvoyé : comparer Series Max et Episode ce n'est pas possible, c'est une question de structure. Car sinon, Series Max aurait pu avoir les mêmes qualités qu'Episode dès le départ s'il suffisait de faire ça dans sa chambre tout seul. C'est pas une critique, juste une constatation.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bah pour rester dans le ton moi ce qui me fait vomir ce sont toutes ces personnes qui se permettent de monter sur leurs grands chevaux sans laisser les autres parler ou en leur prêtant des propos qu'ils n'ont pas dit.

Après chacun voit midi à sa porte.

J'ai le droit me semble-t-il de revenir sur un point qui m'a semblé judicieux de rectifier.

J'ai le droit de dire que ce n'est pas un problème de structure c'est tout. Etant dans le cas d'une petite structure, je ne vois pas en quoi il y a moins de professionalisme à Séries Max, et c'est comme cela que je le prends point barre.

Il me semble que j'ai toujours eut l'intelligence de ne jamais faire une seule remarque sur ce topic, alors ne me prêtez pas des intentions qui ne sont pas les miennes sous prétexte que vous êtes déçus de l'arrêt de votre mag préféré.
darkevil

Message par darkevil »

Justement non, le point en question n'était pas judicieux. J'ai pas dit non plus que tu avais moins de "professionnalisme" qu'Episode. Juste que tu n'aurais pas pu, vu ta structure de base, faire "aussi bien" (je pèse mes mots je veux pas me faire lyncher non plus) qu'Episode ! Merde, c'est logique, t'étais presque tout seul au départ non ?! Monte pas sur tes grands chevaux toi non plus.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Anonymous a écrit :Par contre je trouve qu'on a pas abordé le probleme du contenu, car si, oui, les articles de fond sur les séries étaient toujours trés bons ( quoique des fois un peu anémiques ), le reste.... les news qu'ont connait depuis 3 semaines grace a internet, les spoilers sur les épisodes qu'on a déja vu grace a internet, les grandes photos de séries déja annulée depuis septembre, les critiques dvd/ciné qu'on a deja lue ailleurs ou qu'on a deja acheté....

Ça de toute façon c'est le problème pour tout type de publication à présent. Mais ne peut pas enlever la valeur ajoutée importante qu'a put réaliser et apporter le magazine.

Ensuite, B the chosen one : c'est peut être par ce post qu'il fallait commencer. Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire : pour faire un mag tel qu'EPISODE il n'était sans doute pas envisageable du tout de bosser avec cette (ou absence, comme vous voulez) de structure. Encore une fois il me semble bien Rogers ne fait que avancer son cas perso pour dire que si : ce mode de fonctionnement existe et peut marcher et n'a pas forcément à en avoir honte. Je rappelle que Rogers ne fait que répondre à un paragraphe qui le touche, point. Je le répète je ne pense pas que : à aucun moment Rogers ne se permet de critiquer ni donner des leçons sur quoi que ce soit. Ce qui fait que les posts offusqués (ou autre) de Tonks et de toi-même me paraissent un peu hors de propos. Maintenant c'est clair, je ne pense pas qu'il faille polémiquer là-dessus : c'est déjà assez ridicul.

Surtout que bon les derniers messages sont déjà assez lourds... La fermeture d'une boîte quelqu'elle soit est déjà une chose assez triste, pas la peine de gonfler des discussions stériles... Mais si certains veulent me parler en privé sans soucis...
Rogers

Message par Rogers »

mais je ne pense pas qu'un mag de cette qualité aurait pu être crée depuis un garage. Il faut être réaliste.

Et bien je ne suis pas d'accord. On peut très bien faire de la qualité sans pour autant sans pour autant avoir une grosse structure.

Il n'y a pas de réalisme à avoir, c'est juste une question de volonté, de moyens à se donner. Le mec qui a envie de réussir et qui connait son sujet, peut tout aussi bien arriver à faire de la qualité dans structure adaptée au départ.

Et je trouve que chacun a la structure qu'il souhaite du moment qu'il reste dans la légalité. Il suffit ensuite de se fixer des objectifs que l'on tient plus ou moins bien.

Donc je n'accepte toujours pas l'excuse du mag dit "artisanal" qui est offensant c'est tout. La presse est un monde très dur et ce n'est pas facile pour tout le monde point final !
darkevil

Message par darkevil »

Il ne semble pas que ta structure et ta ligne éditoriale t'aient obligé pour le moment à fermer boutique. Donc, pour le moment on parle d'Episode. Alors les "il aurait fallu utiliser une structure moins lourdre..." n'ont pas vraiment leur place dans ce topic.
----
Rogers

Message par Rogers »

Justement non, le point en question n'était pas judicieux. J'ai pas dit non plus que tu avais moins de "professionnalisme" qu'Episode. Juste que tu n'aurais pas pu, vu ta structure de base, faire "aussi bien" (je pèse mes mots je veux pas me faire lyncher non plus) qu'Episode ! Merde, c'est logique, t'étais presque tout seul au départ non ?! Monte pas sur tes grands chevaux toi non plus.

Oui mais ça n'empêche que je n'ignore toujours pas les charges sociales, les frais de compta, les frais d'imprimeur. J'ai trouvé ce paragraphe réducteur c'est tout et je souhaitait le signaler. Je ne me suis jamais comparé à qui que ce soit, mais je trouve simplement que dire que sans structure on devient rentable est une absurdité rien n'est bien simple dans la presse, avec ou sans charges salariales, les frais d'imprimeurs et de distribution sont les plus importants...

J'en terminerai par là, car on va encore me dire que je viens semer la merde, alors que j'ai juste rebondit sur une remarque qui me touchait. Si l'on ne peut plus dire quoique ce soit, mettez le forum en mode lecture. Je n'ai tué personne et attaqué personne il me semble.

Bien cordialement.
Rogers

Message par Rogers »

Il ne semble pas que ta structure et ta ligne éditoriale t'aient obligé pour le moment à fermer boutique. Donc, pour le moment on parle d'Episode. Alors les "il aurait fallu utiliser une structure moins lourdre..." n'ont pas vraiment leur place dans ce topic.

Tu lis bien ce que tu veux lire toi. J'ai jamais donné de leçon à qui que ce soit.

De toute façon je ne continuerai pas dans ce débat fermé et puéril où l'on essaie de me rendre responsable de je ne sais quoi. Si vous n'êtes pas capable de comprendre la position de chacun et que certains propos aient pu m'offenser c'est très bien.

Si j'avais voulu enfoncer Episode sur ce forum je l'aurai fait il y a bien longtemps et ce n'a jamais été mon intention, alors me dire que je viens ici pour jouir de sa mort et enfoncer le clou est REVOLTANT. Je n'ai pas pour habitude de me glisser dans les topics des autres, ce qui s'appelle le respect, chose qui se perd de nos jours...

Astalavista
Stratego

Message par Stratego »

Je n'ai pas pour habitude de me glisser dans les topics des autres, ce qui s'appelle le respect, chose qui se perd de nos jours...

Dans ce cas tu ne fais pas de remarque sur "une partie" du texte de mdst, parce que tu le sais très bien (ça fait un moment que t'es là, je pense que la façon dont les gens reagissent a des interventions comme ça tu la connais) tu va faire exploser le sujet et ça n'a pas raté : deux pages a coté de la plaque en même pas 30 minutes.

Alors tu n'es pas d'accord, soit. Ce serait une discussion normale ton intervention aurait été justifié, or ici il s'agit d'une lettre, une annonce et quoi que tu penses, quoi que tu dises, quelques soit tes intentions : ton intervention est deplacée, et surtout elle n'a pas le moindre interet que de marquer ton desaccord. Or ce n'est pas un debat, si tu n'es pas d'accord tu pouvais le dire plus tard, tu pouvais le dire ailleurs, tu pouvais ne pas le dire et continuer a travailler à TA façon.

Je ne tolererais pas un autre message sur ce hors-sujet, si necessaire je fermerais le sujet pour quelques temps.
Image
Phil

Message par Phil »

Je suis désolé pour toute l'équipe d' EPISODE.

Merci pour ces deux saisons fabuleuses.

J'espère que vous trouverez tous de nouvelles activités ...

amicalement, Phil
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

:((

Bon courage à toute l'équipe !
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Je suis triste aussi. J'espèrais comme tout le monde.
Mes infos vinedront plus que du net. Puisqu'il n'y a plus vraiment de journaux sur les series qui m'intéressent.

Bonne continuation.

Fais chier...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

MERDE!

:kdefait:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé