24 (s2) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Plutôt que de créer un nouveau topic 24 DAY2 je poste ça ici (s'il faut créer un topic 24 DAY2 : TF1 je laisse le soin aux modérateurs de diviser ce topic) . Voilà ce que je viens de rajouter dans l'observatoir des séries (visible lorsque ce sera validé) :

Lors du premier épisode de la saison 2 de '24' une scène de torture a été purement et simplement supprimé, ce qui n'a pas dû être trop dur pour le monteur charcutier de TF1 étant donné que cette fameuse scène est la scène d'OUVERTURE de l'épisode (et donc de la saison)... On peut se demander pourquoi une telle censure s'exerce alors que la série est diffusée à plus de 23h30 !?

Grrrrr :mad:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Guigui le gentil a écrit :Plutôt que de créer un nouveau topic 24 DAY2 je poste ça ici (s'il faut créer un topic 24 DAY2 : TF1 je laisse le soin aux modérateurs de diviser ce topic) . Voilà ce que je viens de rajouter dans l'observatoir des séries (visible lorsque ce sera validé) :

Lors du premier épisode de la saison 2 de '24' une scène de torture a été purement et simplement supprimé, ce qui n'a pas dû être trop dur pour le monteur charcutier de TF1 étant donné que cette fameuse scène est la scène d'OUVERTURE de l'épisode (et donc de la saison)... On peut se demander pourquoi une telle censure s'exerce alors que la série est diffusée à plus de 23h30 !?

La téléspectateur observateur aura noté que la série débute à 08:02:37 (quelque chose comme ça) ce qui laisse présager qu'il manque quelque chose.

Décidemment si même à 23h30, les séries sont mutilées de leurs violences ... :evil:

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sygbab

Message par sygbab »

Bah voilà, j'ai ouvert mon poste pour regarder le début vite fait distraitement, mais je me disais bien que la scène d'ouverture ne ressemblait pas à celle que j'avais vue et qu'il manquait quelque chose. Et ça fait peur pour la suite, parce que s'ils commencent comme ça, ils sont pas sortis parce que cette saison est quand même plus violente que la première. Deux solutions : soit ils censurent tous les passages de ce type et ils sont pathétiques, soit ils n'ont censuré que celui-là et ils sont encore plus pathétiques car il n'y aurait aucune logique. Dans tous les cas ils ont encore fait une belle connerie.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Guigui le gentil a écrit :Plutôt que de créer un nouveau topic 24 DAY2 je poste ça ici (s'il faut créer un topic 24 DAY2 : TF1 je laisse le soin aux modérateurs de diviser ce topic) . Voilà ce que je viens de rajouter dans l'observatoir des séries (visible lorsque ce sera validé) :

C'est lamentable, c'est TF1... par contre ils censurent pas les pitreries débiles de dechavanne... Ton observation vient d'être validée ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Je me disais un truc... avant (il y a bien longtemps, disons avant l'explosion d'internet en france) on n'avait pas accès aux diffusions originales des séries, enfin, moins facilement. Ce serait intéressant de savoir ce qui a pu être censuré/charcuté pendant des années sans qu'on puisse être au courant :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

C'est révoltant ! Vu le temps qu'ils nous ont fait attendre pour la diffuser si en plus il la censure ce sont vraiment les pires salop de l'histoire de la télévision (j'exagère à peine :evil: )
Si ils continuent la censure,tampi j'attendrais les dvd.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je vois pas trop ce que tes scènes de la saison 3 viennent faire ici 666! :eek:

Parce que d'ici là, il faut quand même se rappeller que la saison 2 est LA saison de la Torture... je connais une paire d'épisodes qui vont faire 20 minutes! :D :rolleyes: :neutre: :(
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

yno a écrit :La téléspectateur observateur aura noté que la série débute à 08:02:37 (quelque chose comme ça) ce qui laisse présager qu'il manque quelque chose.

Décidemment si même à 23h30, les séries sont mutilées de leurs violences ... :evil:

*yno

J'avais bien remarqué ce début a 8H02 mais je ne comprenait pas pour quoi :neutre: Mais grace a vous je sais maintenant.

Par contre quelqu'un peut me dire qui est Torturé par qui ???

Je n'ai pas Canal+ aussi je les regarde pour la premiere fois sur TF1

PS: Evitez de spoiler svp ;)

Bon pour ce qui en est de ces 2 épisodes :

J'aime toujours autant la Réalisation, par contre le scénario se met parfois tranquillement en place et parfois, avec Jack augmente tres vite :
Jack tue un mec (témoin dans un gros proces), protégé par le FBI, le décapite :eek: et emmene sa tete avec lui et on en parle pas plus ????
c'est quoi ce bordel ???
Et sa fille.......... Elle trouve un job et le premier jour son patron bat sa femme, la tabasse un peu plus tard et cela le meme jour ou c'est la journée la plus dur pour son père :~
Elle a vraiment pas de chance (déja dans la saison 1 je trouvais que ce qui lui arrivait a elle & a sa mere était un peu gros :rolleyes: )
Par contre la trame avec le Président Palmer est toujours parfaite rien a redire !! :cool:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :Je vois pas trop ce que tes scènes de la saison 3 viennent faire ici 666! :eek:

Parce que d'ici là, il faut quand même se rappeller que la saison 2 est LA saison de la Torture... je connais une paire d'épisodes qui vont faire 20 minutes! :D :rolleyes: :neutre: :(

ahahah, merdouille, j'ai confondu, ben c'est normal vu le temps qu'ils prennent avant de diffuser une saison :D j'efface
----
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Grey a écrit :Par contre quelqu'un peut me dire qui est Torturé par qui ???

D'après mes souvenirs, l'homme qui est torturé est celui qu'on voit sur le cliché que montre Eric Reburn au président, l'homme qui est en compagnie de celui qui s'était fait passer pour mort lors d'un atentat en Cisjordanie. Enfin bref, tout ça pour dire que cet homme était torturé car il détenait des informations sur les activités de ce terroriste, et à 8.00, il révèle, sous la tortures des services secrets américains (qui utilisent des méthodes très violentes, enfin pas aussi choquantes que la stupidité des habitants de la Ferme mais bon...), que la bombe nucléaire doit exploser aujourd'hui.

Voilà, mes souvenirs ont quelques mois mais ce doit être à peu près ça.

Sinon, le fait de revoir ces épisodes m'a fait les apprécier encore plus :

Quand je l'avais vu pour la première fois, je l'avais trouvé un peu trop long à se mettre en place, mais le fait de le revoir m'a fait réaliser tout le sens du détail des scénaristes, surtout dans le portrait psychologique de Jack, complètement brisé et qui hésite même à prendre le flingue dans son tiroir à côté de la photo de Teri :D
Pour ce qui est de l'intrigue, celle de Palmer est décidément très bien amenée et très solide dès le début (vous verrez la suite ;) ), les changements sur la personnalité de Jack sont visibles dès la fin de la 1re heure, où il n'hésite pas à tuer le témoin pour entrer dans le cercle des terroristes, et pour Kim... bah je l'aime bien ce début de saison, certes c'est tiré par les cheveux qu'il lui arrive tout un tas de merdes pile le jour où son papounet doit empêcher l'explosion d'une bombe nucléaire, mais je trouve cette intrigue sympatoche, et malgré la stupidité de son personnage, Elisha Kushbert joue bien (nan ne frappez pas sur la tête !)
Le cliffghanger de la deuxième heure est de toute beauté !

PS : TF1 recommence la diffusion bordélique de la saison 1 : la semaine prochaine, 24 passe à 23h50...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Quelle bande de barbares :((

Une seule solution pour éviter le charcutage (au sens figuré) par TF1 des charcutages (au sens propre) de la S2 : le coffret DVD Danois :evil:
Image
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

snyder a écrit :
Grey a écrit :Par contre quelqu'un peut me dire qui est Torturé par qui ???

D'après mes souvenirs, l'homme qui est torturé est celui qu'on voit sur le cliché que montre Eric Reburn au président, l'homme qui est en compagnie de celui qui s'était fait passer pour mort lors d'un atentat en Cisjordanie. Enfin bref, tout ça pour dire que cet homme était torturé car il détenait des informations sur les activités de ce terroriste, et à 8.00, il révèle, sous la tortures des services secrets américains (qui utilisent des méthodes très violentes, enfin pas aussi choquantes que la stupidité des habitants de la Ferme mais bon...), que la bombe nucléaire doit exploser aujourd'hui.

Voilà, mes souvenirs ont quelques mois mais ce doit être à peu près ça.

pour completer ce que tu as dit un pote rajoute cela :

Bon concernant cette scène :

Au départ, nous sommes en Indonésie, il est 00h00 (soit 08h00 à Los Angeles) dans une salle sombre, glauque, tout ce qu'il y a de plus malsain. Un homme se fait torturer comme il se doit par plusieurs persones (version moyen-ageuse comme exprimé dans Pulp Fiction), l'ambiance est plus que tendu et l'homme torturé, à bout, parle enfin (enfin, il chuchote plutôt ) en indonésien. Le visage du bourreau blanchit, celui ci sort de la salle et fonce dans une autre salle où là, ???, une réunion avec des militaires se tient, le boureau dit en français "c'est pour aujourd'hui" cut 08h02

Voilà ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

en tout cas, Kim est toujours aussi nulle, elle est toujours pas morte...dommage :D sinon por cte scène censurée, je savais pas mais c'est vrai que je trouvais ça louche que ça commence a 8:02 :eek: j'me suis dit, il sont du se tromper quelque part, c'ets pas possible...j'espère qu'ils ne vont pas continuer, déjà qu'ils censuraient déjà pratiquement toutes les scènes violentes dans Angel sur TF6. Un des épisodes n'a meme pas durer 35 minutes !!!! :rolleyes:
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

sydney_bristow a écrit :en tout cas, Kim est toujours aussi nulle

Et encore, tu n'as rien vu !!! :lol:

sydney_bristow a écrit :J'espère qu'ils ne vont pas continuer, déjà qu'ils censuraient déjà pratiquement toutes les scènes violentes dans Angel sur TF6. Un des épisodes n'a meme pas durer 35 minutes !!!! :rolleyes:

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de scènes au moins aussi violentes que celle d'ouverture dans cette saison... Je sens que ça va être une vraie boucherie :fire:
Image
bubu

Message par bubu »

Etienne Mougeotte sera à l'émission de Morandini (Europe 1 ; 104.7FM sur Paris) ce mardi 15 juin entre 10h30 et 12h.
Alors si vous voulez lui faire cracher le morceau, c'est le moment. :cool:

Personellement, je ne pense pas que TF1 ait sucré la scène d'ouverture pour son caractère violent ; sinon, elle sera obligée de faire pareil le reste de la saison et on comprendra plus rien à l'histoire. ;)
J'ai idée que le récent dossier des tortures en Irak de la part de l'armée US a pesé sur ce choix (car les USA sont les premiers à bénéficier de l'information). :cool:

grey a écrit :Au départ, nous sommes en Indonésie, il est 00h00 (soit 08h00 à Los Angeles)

Cela se passe à Seoul, en Corée du Sud. Pays allié des USA (ce qui explique qu'ils soient aussi rapidement au courant).
Dernière modification par bubu le 14 juin 2004 11:14, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé