The Mountain

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

The Mountain

Message par joma »

Image

Ou ça passe : La WB le mercredi a la rentré.

Créé et produit par : Gina Matthews (Jake 2.0), Grant Scharbo (Jake 2.0), Shaun Cassidy (Cold Case, American Gothique) et McG (The O.C)

Avec : Barbara Hershey, Anson Mount (Line of Fire), Oliver Hudson (Dawson’s Creek), Tara Thompson, Alana De La Garza (All my children), Mitch Pileggi (The X-Files)

Et ça parle de : L’histoire des Carver, une famille dirigeant une station de ski.

Et c’est bien : Ben ça casse des briques mais j’ai pris du bon temps, en plus commencer avec Blink 182, et utilisé any other name de Thomas Newman pour le moment de décision charnière du héros et finir sur U2, ça m’a bien plus. En gros Guilty pleasure quoi ! ;)
C’est vraiment très Soap et ça ne recule devant aucune ficelle du genre : Sexe, amour, trahison, rivalité… Tout l’attirail y passe, ou va y passer parce que certaines histoires n’en sont qu’au début.
Il y a même quelques bonnes répliques dans le lot, c’est perfectible et ça demande quand même à s’améliorer, mais ça reste pour l’instant regardable. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Que la honte t'ensevelisse et te perde !
Image
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :Que la honte t'ensevelisse et te perde !

Mais oui, moi aussi je t'aime mon mouton psychédélique ! :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

C'est bizarre.
J'ai vu le truc.
Je sais que c'est nul.
Je sais que c'est bourré de clichés.
Je sais que ça manque d'humour.
Je sais que les retournements de situations sont stupides.

Mais j'ai bien aimé ce pilot! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

The mountain vs Summerland :)
LeM
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Ben moi j'ai trouvé le pilot a chier...
Rendez le cerveau au CEO de la WB s'il vous plait
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
tao of myself

Message par tao of myself »

oui bof pas terrible comme pilot. j'ai eu plus l'impression de regarder un clip qu'une vraie série tv avec tt les musiques,... c'est super convenus avec des gentils tout gentils et des mechants vraiment méchants et manipulateurs. seul truc bien c'est que mitch pilleggi peut faire un très très bon méchant c'est peut être le sul point positif.

en + comme c'est qu'un pilot de presentation j'ai eu l'impression dans la 1er partie qu'il manquait pleins de scènes car la scene d'ouverture musicale avec les differents personnages ne fait pas vraiment intro de série, on a l'impression qu'on a loupé un bout avec la mort de patriarche.

en + sans etre pejoratif je vois mal les carver bosser au ski la journée et se faire une soirée mondaine ensuite alors que dans the o.c cela coule de source.

bref comme summerland un série que je ne regarderai pas.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Alors, le nouveau guilty pleasure d'EDUSA ?
Dajà, il y a Oliver Hudson, ça commence très bien :cool:
Ensuite, cocktail détonnant niveau musique, glisse (c'est rare les séries qui se passent dans le monde du ski, non ?), business, sexe...ça promet ?
Alors, un nouveau OC en perspective (après 1 épisode, on ne peut pas encore se prononcer).
En tous cas, mieux que Summerland !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

G-O-N-F-L-A-N-T

C'est vraiment le mot qui décrit le mieux ce pilote sans aucun intérêt , je me suis ennuyé comme jamais et j'ai même failli piquer du nez .

C'était tellement mauvais que je ne sais pas où commencer ... le défaut principal est , pour moi , le manque d'humour ou plutôt l'absence total de celui-ci , pas de second degré non plus , tout ça est très sérieux et vraiment barbant . Par dessus ça la bande son MTV non stop pour masquer le vide , ça donne la migraine .

En plus , c'est très laid , même les scènes de montagne : ce Colorado-là n'a définitivement rien à voir avec celui d'Everwood: c'est pâle , sale et moche .
Moi qui en ait marre des plages californiennes j'attendais quelque chose de différent mais après ça , je suis prêt à me faire un marathon SUMMERLAND !!

On continue : la série se veut un espèce de mélange entre drama familiale , soap et teen soap .
Le côté drama familiale ne fonctionne pas du tout , les acteurs n'ont aucun alchimie entre eux , on ne croit pas une seule seconde qu'ils font partie de la même famille , en particulier les deux frères .
Les personnages sont plus transparents les uns que les autres et on se fout complètement de ce qui leur arrive (d'ailleurs on dirait qu'ils s'en tapent aussi ) .

Le côté soap , plutot développé dans la 2e partie de ce pilote interminable , ne fonctionne pas non plus . Les "méchants" sont aussi creux que les "gentils" et leur stratagème tombe comme un cheveux sur la soupe , c'est absolument ridicule et encore une fois : ON S'EN FOUT !

Enfin l'intrigue "teen-soapesque" de la soeur est sans aucune originalité , jamais on ne ressent le fait qu'elle souffre d'avoir perdu son gd-père et le sport comme expression de soi c'est vu et revu et ici c'est juste un moyen de montrer des scènes de glisse aussi laides qu'inutiles .

A force de ratisser large et vouloir piquer ce qui marche un peu partout on arrive à un truc indigeste qui ne plaira à personne ... enfin pas aux gens de bon goût ... mais manquerait plus que ce machin-là marche et que JACK & BOBBY se plante ...

Et ça fait toujours du bien de le dire : I MISS THE O.C. !!!
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
joma

Message par joma »

Sad Ephram a écrit :mais manquerait plus que ce machin-là marche et que JACK & BOBBY se plante ...

Oui c'est qui risque d'arrivé à tout les coups. :evil: :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Ouais ... j'ai peur que ça fasse comme la mid-season sur la FOX : l'affreux THE SWAN marche fort et se fait renouveler alors que la sublime WONDERFALLS est retirée de la grille après 4 épisodes ... j'en suis tjs dégouté !!
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Tonks

Message par Tonks »

Comme pour Jack & Bobby, The Mountain sera offert en avant première sur le Net.

Autant pour Jack & Bobby c'était presque salutaire autant pour the Mountain ca fait un peu peur.... On peut très bien interpéter ça comme un coup de pouce pour des séries qui selon les chefs de la WB ne marcheront pas .... Ou alor son interprète ce geste tout simplement comme un coup de marketing d'une nouveau genre sans chercher plus loin.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

101

La Famille Adams à la Montagne !

C'est du soap, du vrai, du premier degré, avec une famille pour l'instant composée de gentils contre la famille de très très méchants retords...

Pourquoi pas ? Y'en a qui aime ce genre de shows... (sans avoir besoin d'Adam Brody et de ses vannes à la con toutes les sept secondes... ;) )

Y'a tout de même un vrai problème...
Dans la famille des gentils, ils sont hideux à faire peur...

Oliver Hudson donne l'impression de s'être pris une glace qui lui a rentré la moitié du visage à l'intérieur de sa tête...
La fille qui joue sa soeur a une bouche de bouledogue... C'est particulièrement tragique dans les scènes pré-glisse où c'est la seule partie de son visage visible...

Enfin, Barbara Hershey, la merveilleuse Barbara Hershey, soeur magnifique de Mia Farrow et Diane Wiest (dans Hannah et ses soeurs de Woody), elle ressemble à une patiente botox/facelift addict du cabinet McNamara/Troy !! C'est le véritable monstre de la série...

Le seul de la famille à s'en sortir, c'est le frère benêt qui semble ne partager aucun gène avec les autres... Une chance...

M'enfin, pourquoi pas... Je vais perséverer et voir ce que donne ce musée d'hiver des horreurs familiales... :D

Vite, un enfant caché... L'actrice qui incarnait Audrey dans les dernières saisons de Dawson va pouvoir retrouver les chemins des plateaux de tournage... :eek:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

moi je vais sans doute continuer parceque c'est à la montagne surtout :cool: :D
joma

Message par joma »

102

Je vais perdre le peu de crédit que je peux avoir ici. :D

Franchement j'aime bien.

Alors je sais pas si c'est le fait que ça se passe en milieu montagneux, ou si c'est jéjé qui m'envois des ondes de téléréalitésoapasesque, mais les perso m'éclate, les situations m'éclate, il y a de l'humour absent du pilot.
les filles sont mignone et les musiques bien choisie.

Je crois que j'ai trouvé mon guilty (vraiment guilty) pleasure. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé