5ive days to midnight

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

en tous cas le synopsis me donne drolement envie de le voir :D
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Bluebird a écrit :les 4 épisodes

Bon ben c'était bien sympathique cette mini série en 4 parties!
J'ai eu peur au début avec cette réalisation un peu à chier, avec des ralentis tout laids, pis on s'habitue, c'est pas pour autant que je suis fan, je m'attendais à un truc avec plus de classe, plus fluide, plus sombre, parce que là ça fait gros bras quoi!

Bon ça y est je viens de voir la série et je suis tout à fait d'accord sur ces ralentis qui gachent un peu le truc
Mais sinon bonne histoire bien sympa (et en plus ça se regarde dans la journée/soirée)
Always look on the bright side of life !
Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Lundi-Mardi-Mercredi

Bon, donc j'ai maté enfin les 3 premiers épisodes de cette minisérie, y a du bon, du moins bon et du franchement médiocre, mais ça se laisse suivre sans déplaisir.

-Au départ je pensais que le héros n'avait pas une once de charisme, ça a changé au cours des épisodes.
-Claudia est très mimi, et très crédible en personne trouble.
-Angus MacFayden est impressionnant, son apparition sobre dans le 3e épisode a vraiment beaucoup de classe.

Mais:
-Faut que le réalisateur apprenne à faire des ralentis, là c'est vraiment pourri.
-Les gros rebondissements sonnent assez "too much", à tel point qu'on parie dur comme fer que c'est le mari psychopathe qui a buté JT, la 2e piste du savant frustré marié à Nicole DeBoer est juste un moyen de faire une alternative comme dans tout bon polar.
-Le changement de la destinée, et le cliffhanger du 3e jour sonnent assez "Outer Limits", j'aime bien quand on nous fait croire que tout va se résoudre, et puis non.

Donc voilà, plus que 2 épisodes, en plus ils sont assez courts et c'est plié.

Conseillé.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bah, moi ça y est, j'ai vu tout les épisodes, et je suis d'accord avec Lordy... les ralentis ça pue... d'ailleurs, ils étaient tellement mal foutus que je me demandais à chaque fois si c'était mon ordinateur qui ramait oub ien.

Les acteurs sont très bons, et c'est surtout ce que je retiens de cette mini-série (ou de ce téléfilm en 5 partie...)
Ce que je reproche, c'est que si le speech de la série est très accrocheur, la suite n'en est pas moins un peu décevante. On aurait pu complexifier un peu l'histoire, ça n'aurait pas fait de mal, et mis à part l'apparition de la mallette au début, et toutes les discussions théoriques durant les épisodes, c'est pas très SF tout ça.

Sans parler de la fin, qui me convainc moyennement, (bordélique) même si finalement, j'aime mieux ça que les théories que je me suis faite en le regardant.
Par contre j'adore le générique!!

Bref, c'est un petit téléfilm sympatoche et sans trop d'ambition.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, c'est pas grave si on mate la fin 5 mois en retard?

Bon, ben c'était assez bof comme conclusion, seul le twist avant la fin est très très réussi, mais sinon c'est assez vite oublié, et j'ai eu l'impression que JT passait le 5e épisode à appeler sa chère tête blonde. Donc, insister sur les manières de papa yankee, assez moyen pour moi.

Seul intérêt de cette minisérie: McFayden est absolument hallucinant en méchant jaloux et vengeur. Sauf qu'il est assez sous-exploité.

Bon, sinon c'est sorti en DVD zone 1 pour ceux qui veulent.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé