Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Invité

Message par Invité »

La sortie d'un nouveau numéro d'E¶SODE était toujours un rendez-vous que je ne voulais pas manquer. Je suis triste que ce magazine disparaisse.

Pourtant, je reste persuadé qu'il y a de la place pour un magazine consacré aux séries et destinés à un public adulte et de connaisseurs

On vit une période tres riche et creative en matière de séries (depuis quelques années déjà)
Des magazines tres pointus (Télérama, Les Cahiers du Cinéma) y ont consacré des numéros spéciaux

Apres la fin d'une premiere vague séries, X-Files, Sex and the City, Buffy, Ally Mc Beal, Oz, Friends....
plein d'autres prennent le relais, Six Feet Under, The Shield, 24, Alias.... ou continuent....
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je suis dégouté comme tout le monde ici. J'avais acheté tous les numéros depuis septembre 2002. Décidément c'est triste car dès lors que l'on veux créer un mag different et novateur cela ne marche pas. Tout comme il y a quelques années avec le magazine "Télévision" arrété après quelques mois, j'achète ce que personne achète. C'est nul, d'ailleurs c'est vrai que c'est pareil pour les séries, dès que un network lance une série originale, décalée, différente, cela se plante assez rapidement (cf Boomtown,Sports Night, Profit...). :(
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

comme tout le monde ici je suis très peiné par la dispaition d'Episode.

Mais il semble qu'économiquement le magazine n'était pas viable.

Il semblerait que la majorité de gens se contentent des magazines TV "normaux" pour s'informer sur les séries : d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si un magazine dans la lignée d'Episode existe à l'étranger ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Invité

Message par Invité »

Je suis allé en Angleterre quelques jours en Mai dernier, mais impossible de trouver un mag sérieux et adulte sur les séries style Episode. Il y a bien toute la panoplie des mags comme Xpose, TV zone, Dreamwatch, Cult TV, mais ils sont pas mal ciblés ado et traitent surtout des séries de science fiction. Pour un Trekker c'est très intéressant de vivre là bas par exemple car la SF est plus populaire et pas uniquement cantonnée à Stargate SG1 comme ici. Mais bon, quand on regarde les couvertures, c'est quand meme lourd et répétitif, c'est tout le temps du Stargate, Charmed, Buffy, Angel...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Toutes mes condoléances à l'équipe.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point cette disparition m'attriste !
Au delà du mag, c'était aussi une forme de reconnaissance de la culture série. Culture que trop peu de personnes possèdent... malheureusement.
Constat amer, donc. Les séries de qualité sont-elles condamnées à être traitées entre deux articles nous parlant des amours de la nouvelle coqueluche de la real-tv et du guide pour perdre 5 kilos en 3 jours ?
Cette malédiction se brisera-t-elle un jour ?
Malgré ma profonde peine, je garde espoir.
Courage, luttez, et tenez nous au courant de vos aventures !

En attendant ce jour béni, je voudrais manifester ma reconnaissance à toute l'équipe pour leur passion communicative et leur professionalisme.
MERCI .

(long soupir).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Travaillant dans un kiosque j'ai connue (et acheter, alors que j'aurais pu le lire seulement) Episode au N°1 et je n'en ait rater aucun a part le dernier!! Et je veux moi aussi vous féliciter pour vitre travail si bien fait !!
Peu de personne me connaisse ici, mais sachez qu'il n'y a pas que des abonnés qui vous ont soutenue ;)
Dernière modification par Grey le 13 juin 2004 1:20, modifié 1 fois.
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Comme tout le monde, cela me désole pour la perte du magazine et pour l'équipe qui l'a fait vivre.
Moi non plus, je n'étais pas abonné mais j'appréciais votre travail.
batless

Message par batless »

je suis déçu que l'aventure Episode s'arrête. Je lis le magazine seulemnt depuis le numéro 3, mais je vous ai été fidèle depuis.
d'ailleurs aucun magazine ne pourra vous remplacer. Je n'aurais plus de magazine sur les séries à lire :((

bonne chance à chacun pour la suite de votre carrière :kpleurer: :kcoucou1:
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Voila je n'etais pas un lecteur assidu de ce magazine et je n'etait pas d'accord avec certainne chose de leur ligne editorial. Neamoins l'arret d'un des tres rares bon périodiques consacré au serie tv de qualité m'afflige. On est encore dans un pays où les serie sont encore traité comme des sous-oeuvres et des mag basé sur Charmed et buffy où toute serie à la mode ont eu la peau de gens passionés

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier... :(

Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus à tout ce qui a été dit ici...

Merci pour le travail effectué et bon courage pour la suite.
tumida

Message par tumida »

je suis vrmt désolée d'apprendre la fin du seul magazine qui ne traite pas les séries tv comme une " marchandise au rabais " ou comme un produit simplement destiné aux ado.
je souhaite bon courage au personnel pour la suite et merci de nous avoir offert pdt un temps un magazine qui jetait un regard objectif ms unique sur le monde des séries tv...
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

Merci encore pour les 17 numéros d'E¶sode, 17 numéros d'une grande qualité et qui occuperont la place qu'ils méritent dans ma bibliothéque, rayon série télé aux côtés des ouvrages de références.
Bonne chance pour la suite à toute l'équipe.
Salut et encore merci pour le poisson, pardon pour le magazine. :D
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Tout ce que vous vouliez savoir à propos d'Episode et du flt ( le rapport entre les 2 entités) se trouve ici :

http://www.leflt.com/association/cellule/episode.php

Esperons que le magazine revienne un jour en kiosque.
laurent .

Unification.

Image
Image
PsiCoyote

à bientôt

Message par PsiCoyote »

Chers messieurs dames d'Episode et fidèles lecteurs comme wam,

Ne retenez que ceci: -On nous a déjà fait le coup-. J'en veux pour preuves les faits ci-dessous:

-Mulder (qui se fait tirer comme un lapin à la fin de la saison 5 d'une série connue)
-Dr Green (qui est soit-disant condamné à la fin de la saison 4 d'une autre série connue)

-Sheridan (qui disparait sur ZhahaDum)
-Hutch (qui choppe la malaria)
-Daniel Jackson (qui titille une bombe)
-Boone (qui se fait atomiser par Zo'hor)
-Irina Derevko (qui prend 20 ans de vacances)
-JR (qui avait un chapeau pare-balles)
-Murdoc (qui fait la nique à MacGuyver)
-Bob (qui officie toujours à twin peaks)
-Diana (la visiteuse)
-Duncan Mc Leod (bien sûr...)
-Yoga, Seyar, etc...
-Kenny

J'en passe et des meilleurs...

Tous, je dis bien TOUS sont déjà morts ou supposés morts au moins une fois!!! Alors essayer de nous faire croire qu'EPISODE ne va pas revenir, moi je dis:

:maisoui:

'faudrait pas prendre vos eternels lecteurs pour des zorgs, non plus... :D
Grey
Glisseur solitaire

Re: à bientôt

Message par Grey »

PsiCoyote a écrit :Chers messieurs dames d'Episode et fidèles lecteurs comme wam,
Ne retenez que ceci: -On nous a déjà fait le coup-. J'en veux pour preuves les faits ci-dessous:

-L'agent Bauer (qui est soit-disant mort de ses tortures en saison 2)

Merci pour le Spoiler C..... :fire:
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Verrouillé