MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Amrith a écrit :
Zmaster a écrit :Oui, c'est quoi l'intérêt de faire Millenium le film ?
Outre le fait de voir Franck dans une aventure inédite sur grand écran, je vois pas trop, parce que le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment.

D'abord personne n'a dit que le film, si film il y a, suivrait la fin de la série. Ce pourrait être un remake du pilote, comme un épisode à serial killer façon Saison 1, ou un épisode ésotérique indépendant façon Saison 2. Il y a même de grandes chances qu'en cas de film MillenniuM on n'y parlerait pas du Groupe Millennium, ou à peine. Ca n'aurait rien d'un scenario mythologique.

C'est justement cela qui m'embête ! Si ça n'a pas vraiment de rapport et que cela n'est que le remake du pilote, ça n'apporte pas grand-chose ! (remarquez, je ne l'ai pas vu le pilote :D )

Amrith a écrit :Enfin, j'aimerais savoir depuis quand l'an 2000 ou le 5 mai 2000 est le thème principal de la série. Si Chris Carter avait pensé que MillenniuM devait s'arrêter au terme de sa Saison 4 quand il l'a créée en 1996, il ne l'aurait pas créée. L'an 2000 n'a un grand rôle que dans la Saison 2, et encore, à la fin on nous suggère plus ou moins que cette date est utilisée par le Groupe pour manipuler ses membres. Bref, MillenniuM ne parle PAS de l'an 2000, mais du futur et du temps en général.

Tu ne m'as pas quoté en entier, je ne parle pas que de ça :

Zmaster a écrit :le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment et il ne pourra pas nous apporter de conclusion véritable, parce qu'il devront tout reprendre depuis le début !

Ce n'est que l'une des raisons que j'ai évoqué. Reprendre depuis le début signifiait refaire une sorte de remake.
Pour moi, s'ils retournaient aux origines, ce n'est pas forcément une bonne chose. Le public a eu du mal avec Millenium à ses débuts et le public français encore plus !
Alors un film dans cette même optique, je ne le sens pas trop mais bon ce n'est qu'une supposition. Le résultat peut être très bien.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Zmaster a écrit :Le public a eu du mal avec Millenium à ses débuts et le public français encore plus !

Sachant que France 2 n'a jamais diffusé le pilote, c'est un peu compréhensible...
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

JeanmiX a écrit :
Zmaster a écrit :Le public a eu du mal avec Millenium à ses débuts et le public français encore plus !

Sachant que France 2 n'a jamais diffusé le pilote, c'est un peu compréhensible...

Et puis l'horaire assez confidentiel a du jouer ....
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Zmaster a écrit :C'est justement cela qui m'embête ! Si ça n'a pas vraiment de rapport et que cela n'est que le remake du pilote, ça n'apporte pas grand-chose.

Faire une bon film avec une bonne histoire et de bons persos pour moi est déjà une raison suffisante mais si ça peut faire un pied de nez à la FOX j'en serai encore bien plus ravis ! :)
bubu

Message par bubu »

Pour moi, s'ils retournaient aux origines, ce n'est pas forcément une bonne chose. Le public a eu du mal avec Millenium à ses débuts et le public français encore plus !

Au contraire ! :cool:

A la lecture dans divers mags (dont l'Ecran Fantstique pour ne pas le citer :razz: ), j'étais impatient de découvrir la série.
Et je n'ai aps été déçu ! L'ambiance m'a directement prise aux tripes, parce que, même si je n'ai sans doute aps tout saisi dès le départ, ça correpondait parfaitement à ce que j'aime.
Et je pense pas être le seul. ;)

Et si je dis aps de conneries (reprenez-moi hein :D ) le public Européen a accroché aussi rapidement, contrairement au public US. C'ets d'ailleurs grâce à ça qu'il y a eu une s2.

Alors franchement, je ne trouve pas que cela soit un handicap. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guigui le gentil a écrit :
Zmaster a écrit :C'est justement cela qui m'embête ! Si ça n'a pas vraiment de rapport et que cela n'est que le remake du pilote, ça n'apporte pas grand-chose.

Faire une bon film avec une bonne histoire et de bons persos pour moi est déjà une raison suffisante mais si ça peut faire un pied de nez à la FOX j'en serai encore bien plus ravis ! :)

Oui mais si un bon scénar avec de bons persos te suffise, dans ce cas ce n'est plus vraiment nécessaire d'avoir à le faire sous la franchise Millenium ! :-)
Pour le pied de nez à la FOX, pourquoi pas ? ;)

JeanmiX a écrit :Sachant que France 2 n'a jamais diffusé le pilote, c'est un peu compréhensible...

nsapretender a écrit :Et puis l'horaire assez confidentiel a du jouer ....

Cela, je ne le remet pas en question, on le sait tous très bien ! Fr 2 a jouer un grand rôle dans le fait que Millenium n'a pas eu le succés qu'elle méritait.

bubu a écrit :

Au contraire ! :cool:

A la lecture dans divers mags (dont l'Ecran Fantstique pour ne pas le citer :razz: ), j'étais impatient de découvrir la série.
Et je n'ai aps été déçu ! L'ambiance m'a directement prise aux tripes, parce que, même si je n'ai sans doute aps tout saisi dès le départ, ça correpondait parfaitement à ce que j'aime.
Et je pense pas être le seul. ;)

Effectivement j'attendais la série avec impatience après avoir lu quelques mags et puis surtout, c'était une création Chris Carter annoncé comme un sérieux concurent pour X-Files.
En découvrant la série, j'ai été un peu refroidi ! Cela n'avait rien à voir mais cela ne me semblait pas innintéressant donc j'ai perséveré malgré des parents interloqués à chaque épisode ! Bref ils n'ont pas aimé.

Et la plupart des gens avec qui j'ai pu en parlé étaient pareil. Bon ce n'est pas la majorité du public avec qui j'ai parlé mais ils s'interessaient tous à une autre série au sujet similaire : Profiler.
Moi, n'ayant pas M6 (dois-je le rappeler ? :D ) je ne connaissais pas du tout la série et donc je ne pouvais défendre Millenium.

Je ne regrette en rien d'avoir perséverer et d'avoir pu découvrir en profondeur Millenium mais à chaque fois que je parle de la série à des personnes de mon entourage (collégiens, lycéens, amis, adultes...) et que je commence à décrire les caractéristique de la série, j'ai droit à la même réaction :
"Ah ouais, ça ressemble à Profiler !"

N'ayant toujours pas vu un seul épisode de Profiler, je ne peux que la défendre en parlant des agissements obscurs du Groupe Milenium.

C'est donc pour ça que j'ai écrit que la série avait eu pu de retentissement en France.
A moins que je vive dans la région où ils étaient tous fans de Profiler, je vois pas trop d'autres explications.

bubu a écrit :
Et si je dis aps de conneries (reprenez-moi hein :D ) le public Européen a accroché aussi rapidement, contrairement au public US. C'ets d'ailleurs grâce à ça qu'il y a eu une s2.

Alors franchement, je ne trouve pas que cela soit un handicap. ;)

J'ai effectivement lu aussi cette version, probablement sur la Millenium Database, mais malheureusement, le public européen ne veut pas dire le public français qui connaît très mal la série à part quelques grands fan de séries (nous) et quelques autres (des insomniaques et des noctambules plus quelques jeunes mais qui ne se rappelent plus du tout de quoi la série parle !) .

Je tiens à preciser que je ne suis absolumment pas contre le film !
C'est juste que je n'en vois pas vraiment l'absolu intérêt, à part pour une question de fric... mais même là, j'ai un doute.
Et puis faire un film Dark Anngel aurait-il lui aussi de l'intérêt ?
Hum... mauvais exemple peut-être :rolleyes: :lol:
bubu

Message par bubu »

J'ai testé Profiler, justement pour pouvoir comparé.
Je n'ai jamais vraiment accroché et donc suivi. Mais je dois avouer que de ce que j'en ai vu, les deux séries sont bien différentes. ;)

Sinon, en grand amateur de la s1 (sans doute plus que la s2, alors que je ne l'ia vu qu'une seule fois), un film qui en reprendrait les bases me conviendrait parfaitement. :]
Car les enquêtes policières menées par Frank ont ce petit quelque chose en plus qui font qu'elles sont inoubliables.

Je me rappelle encore l'empreinte de la mort/Dead letters avec une histoire de tueur en série très très réaliste ; ou encore Le Complexe de Dieu et sa fin qui laisse sur le cul ; ou bien le juge qui condamne ; le prêtre qui a renié sa fois ; Frank qui teste les effets de médocs pour ; etc... etc... etc...

Les exemples sont nombreuxs de bonnes histoires complètement noires que la série a produit.
Alors pourquoi aps sur un long métrage ? :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Bon, je viens de signer la pétition pour apporter mon soutien à la cause, c'est pour faire un pied de nez à la FOX ! :razz:

Je suis quand même impatient de découvrir le pilote de la série à Mâcon.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

bubu a écrit :J'ai testé Profiler, justement pour pouvoir comparé.
Je n'ai jamais vraiment accroché et donc suivi. Mais je dois avouer que de ce que j'en ai vu, les deux séries sont bien différentes. ;)

Certes, mais il faut avouer que si on se plonge pas dans les deux, ils est difficile de percevoir ces différences : Même année de production, même pitch "grossier" (un ex-profiler du FBI, doué d'une "intuition" hors du commun, reprend du service pour traquer les pires monstres que l'humanité ait engendré)... Il y a de quoi s'y perdre.

Mais au final, il ne reste qu'une bonne mais clasique série policière (préfigurant CSI ?) face à un monument mystico-fantastico-policier dôté d'une identité et d'un style presque sans commun...
Image
Amrith

Message par Amrith »

Gh0sT a écrit :Certes, mais il faut avouer que si on se plonge pas dans les deux, ils est difficile de percevoir ces différences...

Moi il m'a pas fallu plus d'un épisode pour les trouver les différences. La plus importante d'entre elles étant que l'une des deux séries est nulle et l'autre épatante.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Amrith a écrit :
Gh0sT a écrit :Certes, mais il faut avouer que si on se plonge pas dans les deux, ils est difficile de percevoir ces différences...

Moi il m'a pas fallu plus d'un épisode pour les trouver les différences. La plus importante d'entre elles étant que l'une des deux séries est nulle et l'autre épatante.

Raaaaaaaah ça m'étonne pas de toi ça :D

Quant à la nullité de Profiler, je n'irai pas jusque là mais elles sont effectivement loin de jouer dans la même catégorie, tant thématiquement que qualitativement parlant... A moins que pour toi, "nul" soit une note moyenne ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gh0sT a écrit :Certes, mais il faut avouer que si on se plonge pas dans les deux, ils est difficile de percevoir ces différences : Même année de production, même pitch "grossier" (un ex-profiler du FBI, doué d'une "intuition" hors du commun, reprend du service pour traquer les pires monstres que l'humanité ait engendré)... Il y a de quoi s'y perdre.

Mais au final, il ne reste qu'une bonne mais clasique série policière (préfigurant CSI ?) face à un monument mystico-fantastico-policier dôté d'une identité et d'un style presque sans commun...

Je suis totalement d'accord avec ton analyse, Gh0sT!

Ha... et à Mâcon, amenez vos sacs vomitoires. <I>Non, le stand du FLT n'en fournira pas... quoi que...</I>
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

J'ai regardé Bardo Thodol tout à l'heure.
Malgré le fait que l'épisode soit assez spécial et peu compréhensible, j'ai retenu une chose. Ce sont les mots prononcés par Takahashi à l'attention de Frank :

" Ils [le Groupe MillenniuM] nous ont toujours dit que vous étiez au courant de tout... Ils n'ont cessé de nous le répéter... "

Alors malgré le fiat que nous soyons au sein d'une saison bancale, je me demande ce que tout cela peut bien vouloir dire et impliquer.
Car je ne pense pas que ce soit un hasard, vu que la prod exécutive a essayé de fournir une vraie continuité à cette fin de saison.

C'est le genre de trucs qui me fait regretter que la série se soit arrêtée, quand bien même cette dernière saison n'est aps à la hauteur du reste. ;)

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Hey BuBu, t'as pas honte de me piquer mes angles d'analyses pour ma critique de l'épisode !? :evil: :razz:

Effectivement ces paroles sont troublantes et celles prononcé par le Lama et par Emma à la fin le sont aussi non ?
J'essairai de ma lancer dans une tentative d'explication lors de ma critique.
;)
Amrith

Message par Amrith »

"Bardo Thodol" est un épisode qui m'a toujours intrigué.
Cette histoire des bols rouges laqués, inexpliquée dans l'épisode, a marqué pas mal de fans. A noter que toutes les scènes qui ont été coupées au montage concernaient ces bols rouges, de sorte que finalement on ne sait pas ce que les scénaristes voulaient signifier à travers eux - le script original contient une scène où Peter Watts détruit un de ces bols rouges. On peut aussi noter que lorsque Mabius, la force démoniaque du Groupe Millennium, épargne Frank, il dépose les débris du bol devant lui. Dans la SV4, ces bols rouges ont suffisamment fascinés les fans pour qu'ils y réapparaissent.
C'est un épisode que je ne déteste pas, car très ambigü, violent et noir.
Verrouillé