Bands of Brothers / Frères d'armes - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Réaliste ?
Certains disent: "Ô, quelle belle cathédrale !" Je dis: "Je me demande combien d'escalves sont morts en construisant ce bâtiment ?"

Eh bien chez certains le réalisme est très proche du pessimisme ou démoralisante. Le fait de n'observer que les conséquences négatif d'un acte est à mon avis une vision trop perfectionniste car dans ce cas on ne caussionne que ce qui est parfait. Et là on peut alors renier sa propre histoire ce qui peut devenir dangereux. Il faut parfois accepté le fait qu'il est nécessaire de faire certaine concession voire même sacrifice pour arriver à quelque chose de meilleur.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

nsapretender a écrit :Eh bien chez certains le réalisme est très proche du pessimisme ou démoralisante. Le fait de n'observer que les conséquences négatif d'un acte est à mon avis une vision trop perfectionniste car dans ce cas on ne caussionne que ce qui est parfait. Et là on peut alors renier sa propre histoire ce qui peut devenir dangereux. Il faut parfois accepté le fait qu'il est nécessaire de faire certaine concession voire même sacrifice pour arriver à quelque chose de meilleur.

C'est vrai c'est stupide, car sinon, ça risque d'être difficile de vivre sans déprimer... Tiens, imaginons la vie de monsieur "tout le monde", vu d'une façon "réaliste"!

7h00: Son radio réveil sonne. Au lieu de l'éteindre, il à une pensée émue pour les petits Taïwanais, travaillant dans des conditions infames, qui ont construit les pièces de son appareil!

Il se lève, et va pisser. Lorsqu'il tire la chasse, il pense bien entendu que son acte est en train de souiller de plusieures litres de flottes, litres d'eaux qui bien entendu, manquent cruellement dans les pays d'afriques, et dont la potabilité, dans tout les pays du monde, sera à plus ou moins long terme, une question primordiale.

Ensuite, il prend une douche, mais très rapidement, car plus rapidement il se douche, moins l'eau sera gaspillée.

Ensuite, il se passe un coup de déodorant, tout en regardant le léger gaz de CFC de la bombe. Bien entendu, les bombes aérosol ont des normes, elles polluent moins qu'il y a plusieurs années, mais "moins" cela ne veux pas dire "plus du tout".

Il va dans sa cuisine et prend une tasse de café. Et tout en buvant ce liquide, il à bien entendu une pensée pour les pauvres paysans des cafeyers qui sont sur-exploités et dont le fixement des prix, imposé par les pays occidentaux (dont il fait partit) ne leur permettent pas de s'élever au dessus du niveau de pauvreté.

Même chose s'il prend un chocolat...

Il met ses chaussures, des baskets de marque. Tout en les mettant, il pense "Ho mon dieu, le nombre de petits enfants en bas âges qui ont été exploités pour faire la couture de mes lacets!"

Et je ne parle pas de ce à quoi il pense lorsqu'il conduit sa voiture (vu les chiffres de tué sur la route), achète des vetements, fait le plein d'essence, utilise des cosmétiques, achète une barre Mars, etc... etc... etc...

Alors, si tout le monde utilisait ton point de vue "réaliste" pour chaque acte de la vie, soit il faudrait être une espèce de pervers égoïste qui se fout complètement de la vie des autres pour pouvoir survivre, soit il faudrait des demain se couper de toute réalité...

On est au courant de pas mal de chose, mais pour vivre, on est malheureusement obligé de les mettre de côter et de les oublier... Comme le disait Dutronc:
"1 milliard et demi de chinois...
et moi tout nu dans mon bain...
J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie." (J'ai volontairement coupé les répétitions qui viennent dans la chanson.)

Voilà, c'était une légère parenthèse sur le point de vue réaliste. Revenez donc à votre débat stérile sur les USA! (Youhou, dans une heure: Millennium!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

AH Millenium...
J'ai prévu mon magnéto.. avec de la marge avant et après dans l'enregistrement car avec FR2 ...
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

nsapretender a écrit :Il faut parfois accepté le fait qu'il est nécessaire de faire certaine concession voire même sacrifice pour arriver à quelque chose de meilleur.

Non, , pas si il est imposé à d'autre par la force. La chose de meilleur sera toujours à gerber, ou alors qu'une gerbe en leur honneur soit déposé (belle jambe).
Doit-on remercier les expériences faites dans les camps nazi, quel sacrifice pour la science !
Mais oui peut-être que j'en profite avec un produit contre le rhume ou autre sans trop le savoir, (image de gens pieds nu dans la neige).

Je sais pas si j'arrive à relever l'horreur de ta phrase dans le contexte de ton texte..

Que ces gens ne soient pas mort pour rien..tant mieux qu'on admire le travail qu'il ont été forcé de faire..ok,
qu'on accepte cet état de chose NON, on a forcé des gens à faire ce qu'il ne voulait pas faire le resultat ne peut être quelque chose d"acceptable"

Problème de natalité, instaurons le viol, c'est le resultat qui compte...
"il faut parfois accepté le fait qu'il est nécessaire de faire certaine concession..."

Excuse moi NsaPretender, ce n'est pas à toi que je m'attaque mais le texte provoque une certaine revolte...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Mad_Ouaf a écrit :C'est vrai c'est stupide, car sinon, ça risque d'être difficile de vivre sans déprimer... Tiens, imaginons la vie de monsieur "tout le monde", vu d'une façon "réaliste"!

Qui est homme, doit faire face à cette déprime car elle émane de sa conscience... à moins de vouloir être un inconscient ce qui a aussi ses conséquences, tu me diras le minimum est d'être un homme conscient de son inconscience...
Alors, si tout le monde utilisait ton point de vue "réaliste" pour chaque acte de la vie, soit il faudrait être une espèce de pervers égoïste qui se fout complètement de la vie des autres pour pouvoir survivre, soit il faudrait des demain se couper de toute réalité...

Un peu extrème, mais assez bien exprimé. Cette espèce de pervers égoiste à quelque part c'est tout les vivants qui se refuse d'aller "partager" le sort des morts.(à quelque part tout vivant est un survivant) un vivant en sursis.
Il peut aussi utilisé sa rage, sa déprime de ses actes de la vie pour rééquilibré cet état de chose dans une sorte de tao. Ce qui ne changera rien à la conscience de participer à quelque chose de mal, mais appaise quelque peut sa déprime par des actes humains bénéfiques.

Dans le même style ton personnage peut vivre des aventures d'un bon samaritain (sans trop en faire non plus) simplement ne pas détourner la tête de ce qu'il a devant lui.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ardéa a écrit :Sommes-nous des Dieux, maître absolus de notre Destin ? :D :lol:

:rolleyes:

Oh la belle réponse méprisante ! :evil:

Je pense que l'idée selon laquelle l'homme ne peut pas maîtriser son destin a été créé pour justifier l'existence d'un Dieu, d'une entité supérieure. C'est à partir du moment où l'homme a pris en main son destin qu'il n'a plus eu besoin de Dieu.

Je pense l'inverse. Pour moi la religion servait au départ avant tout à expliquer le monde. C'est lorsque l'on a trouvé des explications du monde plus efficaces, par les sciences par exemples, que la religion a commencé à s'étioler, du moins en Europe.
A mon humble avis, c'est parce qu'il avait l'impression de ne pas maîtriser son destin que l'Homme a inventé les dieux, et pas l'idée de destin qui a été créée pour justifier la religion.

Ouah, vachement rédusteur dis-donc ! C'est de la provoc', ou tu es aigri ?

Réaliste ?
Certains disent: "Ô, quelle belle cathédrale !" Je dis: "Je me demande combien d'escalves sont morts en construisant ce bâtiment ?"

:kglups: Argl !!!! Pour ta gouverne, je te signalerais que les cathédrales n'ont pas été construites par des esclaves, mais par des volontaires et des artisans payés pour ça !

Sur le fond, connaître les origines d'un bâtiment n'empêche pas d'apprécier la beauté de l'édifice. En restant dans les cathédrales, celle d'Albi a été construite suite à la guerre contre les cathares, pourtant elle est considérée comme l'une des plus belles et est clssée pa l'UNESCO.

Dans le même ordre d'idée, les Mayas pratiquaient des sacrifices humains, pourtant les constructions sont toujours objet d'admiration.

:~ C'est aussi les légendes celte,

LOL Je n'ai pas fini de rigoler avec celle-ci ...

le Quttrocento, Dante,

Des anecdotes.
N'oublie la coupe du monde de 1998 ...

Quel extraordinaire mépris qui te permet de balayer d'un revers de main condescendant tout ce qui ne rejoint pas ton point de vue ! Quel mépris ! :eek:
Mettre 100 ans d'histoire européenne au même niveau qu'un mois de sport ! :eek: :evil:

Si tu considères que ces choses qui ont nourri l'imaginaire, la culture et l'éducation de millions de personnes ne sont que des sous-merdes...je suis désarmé.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi imbu de lui-même !

Tout cela, c'est bien beau sur le paper...Dis, tu as fait un peu de socio ? Tu en apprendrais de belles ! :evil: ;)

Bien sûr, je suis un inconditionnel de Max Weber. Tu as lu Tocquevilles ? La tyrannie des masse, etc...

Je trouve le travail de Weber extrêmement pertinent pour ce qui est de l'importance des valeurs dans la société, et j'admire Tocqueville pur ses talent de visionnaire.
Maintenant je me demande si Tocqueville n'est pas aujourd'hui dépassé, j'en suis arrivé à un concept opposé de "tyrannie des minorités". Tu as lu Farenheit 451 ? J'y ai retrouvé cette idée, exprimée bien plus clairement que je n'aurais pu le faire à l'époque.

Ça me rapelle une discussionoù je souhaitais que le Front National disparaisse et que ses membres devenus clandestins basculent dans le terrorrisme pour mieux les discréditer.

Je ne vois pas le lien à part que ça parle d'êtremes.
Tout ce que je dis, c'est que sur le fond (et pas simplement en pratique), le communisme n'est pas quelque chose de bon. Je parle du contenu de la théorie.

Tu ne vois que ce que tu veux voir. :malin:

Tu dis "Le communisme étant foncièrement mauvais, heureusement que des dictateurs ne l'ont pas appliqué pour de vrai, comme ça le vrai communisme est grillé", et a même si des millions de personnes ont eu à en souffrir.

Je disais "Si le FN est interdit et deviens terrorriste, ce sera une bonne chose, car les idées d'extrême-droite seront discrédités" et ça même si des innocents devaient en souffrir.

Tu vas encore me dire que c'est différent, mais je serais dans l'impossibilité de te croire.

Je commence à en avoir marre de débattre au lieu de dialoguer, j'ai l'impression de parler à un mur de béton, et je suppose que tu as la même impression. :kdefait:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

nsapretender a écrit :Eh bien chez certains le réalisme est très proche du pessimisme ou démoralisante.

Le réalisme subjectif ? Je n'y crois pas. Il n'y a qu'un seul réalisme. C'est d'ailleurs là que réside son seul intérêt.

Et là on peut alors renier sa propre histoire ce qui peut devenir dangereux.

Justement, c'est totalement l'inverse que je fais. Je n'ignore pas les sinistres moments de l'Histoire de France, je les "assume". Je ne me berce pas d'illusion sur ce qu'a été l'histoire, voilà tout.

Il faut parfois accepté le fait qu'il est nécessaire de faire certaine concession voire même sacrifice pour arriver à quelque chose de meilleur.

Je ne vois pas en quoi les massacres que j'ai mentionné sont des "sacrifices" qui nous ont apporté "quelque chose de meilleur".

Mad_Ouaf a écrit :...

...
DarkLord

Message par DarkLord »

Ardéa a écrit :Oh la belle réponse méprisante ! :evil:

"C'est celui qui l'a dit qui l'est." ;)
Ne te vexe pas, j'aime bien débattre avec toi car il en sort des choses intéressantes.

Je pense l'inverse. Pour moi la religion servait au départ avant tout à expliquer le monde. C'est lorsque l'on a trouvé des explications du monde plus efficaces, par les sciences par exemples, que la religion a commencé à s'étioler, du moins en Europe.

Oui, c'est sûr.
Ce n'est pas l'inverse, c'est juste complémentaire. La religion sert à expliquer l'inconnu, le destin fait partie de l'inconnu.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce que j'ai mis dans mon message précédent ? Je suis de plus en plus fatigué; en plus, à cause de vous; je passe mon temps à vous répondre et je ne peux plus regarder la télé ! ;)

:kglups: Argl !!!! Pour ta gouverne, je te signalerais que les cathédrales n'ont pas été construites par des esclaves, mais par des volontaires et des artisans payés pour ça !

Je veux bien passer pour un pessimiste mais là ça frôle l'optimiste extrême. Rassure-moi, ils côtisaient à la SECU, ces "volontaires" ? ;)
Les enfants qui travaillent en Indonésie sont volontaire aussi.
Je me demande combien ils étaient payés et surtout si ils pouvaient démissionner.

Ne me "Argl" pas, c'était juste un exemple frappant !

Quel extraordinaire mépris qui te permet de balayer d'un revers de main condescendant tout ce qui ne rejoint pas ton point de vue ! Quel mépris ! :eek:

Oh la la, tout de suite les insultes !
Vive les sarcasmes.

Si tu considères que ces choses qui ont nourri l'imaginaire, la culture et l'éducation de millions de personnes ne sont que des sous-merdes...
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi imbu de lui-même !

Pffff ... Bien sûr que je ne pense pas que Voltaire, Montesquieu, Comte, Tocqueville, et plein d'autres bonnes choses sont des merdes.
Ils font partie de la culture mais c'est plus dans un optique intellectuelle. Je les mets sur le même plan que Kant ou Locke. Leur nationalité ne m'importe pas, c'est le contenu qui prime.

Scandale ! On tente de me décribiliser avec des interprétations très subjectives.

je suis désarmé.

:feu: Pan, t'es mort. La discussion est fini et j'ai gagné cette fois ... :bigsmile:

Maintenant je me demande si Tocqueville n'est pas aujourd'hui dépassé, j'en suis arrivé à un concept opposé de "tyrannie des minorités".

Je ne sais pas. Moi ce qui m'effraie c'est l'ignorence. C'est elle qui conduit les masses, et les individus aussi, à être intolérante.
A mon sens, tout groupe peut se comporter en tyran. Mais pour les masses, l'ignorence est le facteur emergent car elles disposent d'une prédisposition à dominer: leur nombre. Pour les minorités, c'est différent, car pour se comporter en tyran, il faut en avoir les moyens. Est ce que les lobbys rentrent dans la tyrannie des minorités pour toi ?

Tu as lu Farenheit 451 ? J'y ai retrouvé cette idée, exprimée bien plus clairement que je n'aurais pu le faire à l'époque.

Il y a bien longtemps donc je n'ai pas ce souvenir.
Une des images qui me pousse à craindre la tyrannie des masses est un lynchage que j'ai vu dans un documentaire sur la ségregation aux USA. C'était il y a longtemps et ça m'a marqué.

Tu dis "Le communisme étant foncièrement mauvais, heureusement que des dictateurs ne l'ont pas appliqué pour de vrai, comme ça le vrai communisme est grillé", et a même si des millions de personnes ont eu à en souffrir.

1/ je dis: La théorie du communisme comprend des partie entière très mauvaise pour l'individu et les libertés. A cause de dictateurs, on a pas eu à les affronter. Oui ce qu'on a vu à la place était pire mais ça permet à l'opinion public de refuser le communisme.
2/ Tu interprètes: DarkLord se fiche complètement que des millions de personnes ont eu à souffrir.
Pas de mépris, juste des sarcasmes, attention.

Je commence à en avoir marre de débattre au lieu de dialoguer, j'ai l'impression de parler à un mur de béton, et je suppose que tu as la même impression. :kdefait:

Oui, c'est certain.
Mais je dois dire que le fait d'avoir raison compense un peu ma peine. ;) :D

Ce message se veut être la parfaite expression d'un profond respect mutuel. Tous les mots, phrases et expressions sont garanties 100 % "propos non méprisants". ;)
Tonks

Message par Tonks »

Leca a écrit :Et je ne parle pas de la prédominance des productions américaines sur le marché français. Si on les enlève, il reste beaucoup moins de choix.

v'la pourquoi il y a des cons qui ont creee "l'exception culturelle" qui en fait fait plus de mal qu'autre chose. Et puis, faut quand meme pas exagere la production actuelle francaise est franchement mauvaise. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'on produit plus de navets que les ricains (vu le nombre) mais c'est pas loin.

Quant à la culture, on ne décide pas comme ça d?être ou de ne pas être imprégné par une culture, c?est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain et un part d?imprégnation se fait tout à fait inconsciemment ;
On ne décide pas dans la conversation familiale, dans son travail professionnel de refuser de comprendre ou d?utiliser des concepts, des mots américains qui ont intégré notre langue sous prétexte qu?on refuse d?être imprégné de culture américaine, on fait avec.

Pas vraiment vrai. Quand on arrive a maitriser notre langue suffisamment on peut utiliser les mots francais sans utiliser les mots anglais/americains. Style au lieu d'ecrire post on ecrit message, au lieu d'ecrire thread on ecrit sujet, au lieu d'ecrire due diligence on dit audit.
Mais j'avoue qu'il est plus facile d'utiliser les mots americains/anglais. surtout quand tout le monde les utilise.
Par exemple, je dois faire un veritable effort de reflexion pour ne pas utiliser des mots ou expressions americains ou anglaises parce que celles-ci me viennent pus facilement a l'esprit ou parce que les mots sont plusprecis en anglais; cf convenient en anglais que j'utilises frequemment parce que le mot francais ne correspond pas vraiment a ce que je veux dire. Et il y a en plein d'autres. Mais ca c'est le probleme des bilingues :D :D

Un exemple précis : les personnels de justice déplorent l?impact des séries américaines et en ont ras le bol de ces personnes qui exigent un mandat lorsque les policiers veulent pénétrer chez eux (en France il en faut pas) ou bien qui s?adresse à un juge en l?appelant Votre honneur au lieu de M. le Juge. Ces gens connaissent mieux la justice américaine que celle du pays où ils vivent.

ROFL. je me demande quand ce cliche va mourir finalement. 1, il ne faut effectivement pas un mandat mais une commission rogatoire. C'est kif-kif bourrico. La grosse difference entre les deux c'est dans le cas du mandat, ce sont les flics qui y vont que dans l'autre le juge d'instruction est soit present soit il delegue. Si tu as un flic qui vient frapper a la porte et qu'il te dit q'uil vient fouiller ton apart (sauf en cas de flagrance, mais c'est pareil aux US), tu peux l'envoyer chier s'il n'as pas la commissio rogatoire.

Deux, c'est une veritable minorite qui utilise ces termes. Les vrais delinquents savent parfaitement comment ils doivent s'adresses au juge sans compter que ces delinquants sont presque toujours accompagne d'un avocat qui lui sait quelle expression utiliser. En revanche, pour ce qui est du civil ou un avocat n'est pas toujours obligatoire, ca on peut le retrouver de temps en temps. Mais comme toujours, c'est assez rare.
Et finalement quand tu dis qu'ils connaissent mieux le systeme americain que le notre, je pense qu'il faudrait que tu discutes avec un avocat au penal, tu verras que la chose qui revient en permanence c'est qu'ils connaissent tous les trucs. C'est un trait que l'on retrouve dans tous les pays, les delinquants connaissent presque mieux leur Droit (pas au sens de privilege mais de loi) que les flics ou les avocats.

Mais voir combien ce cliche perdure montre la vitesse a laquelle les mentalites evoluent, enfin un petit peu.

oui pour la très grande majorité des cas d?après les autorités. Enfin si tu parles des attaques contre les synagogues qui ont eu lieu depuis le début de l?année à peu près.

Ca c'est une interpretation des infos donnees a la tele ou dans les quotidiens. Tout ce que l'on a, et il ne faut pas y donner plus de poids que cela, c'est une suspiscion qu'il s'agit de jeunes qui soit disant s'identifient a la cause palestinienne qui aurait fait cela. Mais selon les propos du president actuel de SOS racisme, pour lui il ne s;agit que de delinquants dont on doit s'occuper au plus vite et qu'ils sont sujets a etre influencables. Mais en tout etat de cause, rien n'a ete prouve dans un sens ou dans l'autre. Faut faire attention avec ce genre d'affirmations. <comme moi avec mes generalites qui t'ont gonfle>
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Pour revenir un peu à Band of Brothers, voici quelques précision sur le DVD (Zone 1) de cette mini-série.

En effet, HBO a annoncé la sortie officielle du DVD aux USA le 5 novembre 2002 (pas de prix annoncé pour l'instant).
Si vous voulez voir une photo du coffret, allez voir au

http://www.spielberg-dreamworks.com/shop/bandofbrothers/dvd/Cover.jpg

Voilà le détail de l'édition zone 1 trouvé sur Amazon.com :
• Region 1 encoding (US and Canada only)
• All 10 episodes on 6 discs
• Documentary We Stand Alone Together (80 mins.)
• The Making of "Band of Brothers" (30 mins.)
• Ron Livingston's "Video Diaries": the making of the film through the eyes of an actor (55 mins.)
• Widescreen anamorphic format
• Number of discs: 6

Sur le site de HBO, on a quelques détails en plus :
- Field Guide" information specific to the current episode being viewed
- Character biographies
- Scene selections
- a still photo gallery
- episodic previews

Apparemment c'est une édition assez riche remplie de bonus! :D
Tonks

Message par Tonks »

oui, ok. Mais cela ne me dit pas si le DVD sera bride par le code RCE :)

Enfin, je suis meme pas sure qu'ils continuent a inserer ce code sur leszones 1.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Alors là, je n'ai pas la réponse à tes questions techniques (mais intéressantes :-) ) car je n'ai pas de lecteur DVD pour l'instant.

Je signalait simplement la sortie US car j'ai peur que ce soit la seule.
En effet, l'excellente mini-serie "De la Terre à la Lune (from the earth to the moon)" qui avait été produite par HBO et Tom Hanks n'est pas sortie en Zone 2 et n'est disponible qu'en import Zone 1. :((

Allez m'sieur Hanks, un p'tit geste pour le vieux continent...
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Bon je m’insère (en retard, mais je reviens de vacances). Je me suis inscrite sur ce forum juste avant de m’arrêter pour une pause bien méritée, et là, je me contente de parcourir le forum un peu dans tous les sens, pour voir un peu de quoi il y est question.

Petite présentation : fan de séries américaines, de Friends à Clair de lune en passant par X-files, Buffy, Angel, Ally Mc Beal, The practice et j’en oublie.

Ce sujet m’a interpellée tout simplement parce que je suis juive d’origine tunisienne. Non pratiquante, mais avec une identité juive profondément ancrée en moi. Je vis avec mon chéri qui est antillais catholique, et j’ai des amis de toutes religions et de toutes couleurs.

En ce qui concerne l’antisémistisme actuel français, je suis touchée de voir que d’autres personnes en aient conscience. Je ne veux pas parler du conflit du Moyen-Orient parce que j’ai de la famille en Israël et que j’y ai vécu un an il y a quelques années, donc mon manque d’objectivité sur ce sujet ne serait pas enrichissant dans ce débat.

Mais effectivement le conflit a fait renaître ou apparaître un antisémitisme latent chez certains musulmans de France, mais aussi chez des français chrétiens ou athées. J’en ai indirectement été victime, et c’est triste. Les raisons en sont diverses et variées.

Je suis simplement heureuse d’avoir pu lire tous ces propos, qui m’ont fait me rendre compte que beaucoup de gens sont lucides.

Merci à tous.

PS quand même : aucun commentaire sur Band of brothers parce que je ne regarde pas la série. Tout simplement parce que je n’aime pas les films ou les séries de guerre.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Stratego

Message par Stratego »

Dixit LordOfNoyze en super exclu :
A partir du Lundi 5 Juillet, Band of Brothers en rediff sur France 2 le soir.

Je recherche quelqu'un pour des critiques sur la LTE. Contactez moi rapidement, merci.
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

C'est marrant - si très - je viens de finir de regarder les 10 épisodes pour la énième fois. Je vais pouvoir recommencer...

druide a écrit :Effectivement, deux gars de la même ville (1 allemand et 1 américain) se retrouve dans l'épisode 2, sauf que l'allemand se fait exécuté ainsi que sa compagnie sans aucune raison (on leur a quand même offert une clope histoire de faire diversion ...).

Non, les allemands ne se font pas éxécutés.
Pour situer la scène, le soldat américain Malarkey rencontre un soldat allemand venant de la même ville que lui. A la fin de la discussion Malarkey retourne rejoindre sa compagnie et croise le Lieutenant Ronald Spears. Malarkey rentre donc vers son camp et entend un bruit de mitraillette : il suppose que Spears a tué les prisonniers sans pour autant le voir, et de la grandit la rumeur. Pour finir, on apprend que Spears n'a tué personne mais qu'il trouvait un intérêt à ce que ses soldats croient le contraire.

nymphadora Tonks a écrit :Quand aux allemands tues dans le second episode par un americain, revoyer l'episode. Celui qui les a tue venait d'apprendre que son frere etait mort. Donc, ce n'est pas sans raison. Ce n'est certes pas une bonne raison mais on peut comprendre ce qui lui est passe par la tete.

Et donc vous ne parlez pas de la même scène.

Voila. En espèrant que ces explications quasi-inutiles - j'ai qu'un an de retard - n'ont pas été donné dans les dernières pages du sujet : le tas d'immondice indescriptible de la page 3, qui aurait mérité une purge par un modérateur, m'a dissuadé de lire le reste.
Dernière modification par L'Hybride le 15 juin 2004 20:46, modifié 1 fois.
Verrouillé