Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Lost

Message par Stratego »

Image

:eek: La claque, je crois que j'ai pas vu un aussi bon pilote depuis ... j'ai jamais vu un aussi bon pilote :D

Je repasse ce soir pour les détails mais j'espere qu'ABC va pas foirer le coup, les secondes tentatives des producteurs à succès sont souvent très très interressantes (Chris Carter anyone ?).

Et ce casting de malade mes amis :lol:
Matthew Fox
Image
Terry O'Quinn
Image
Dominic Monahagan
Image
Harold Perrineau
Image
- Emilie de Ravin (Roswell, mais quand meme vachement vachement content de la retrouver :bigsmile: )
- Evangeline Lilly (je la connais de quelque part, mais je retrouve plus ou)
- Daniel Dae Kim (Agent Baker dans 24)
- Et y a un David Kelley sur LOST, nan fuiez pas c'est pas celui auquel vous pensez :evil: :lol:
- Naveen Andrews
Image
- Ian Somerhalder (Smallville ...)
Image

La production
J.J. Abrams
Image
Evidemment, qui se permet de réaliser (et vachement bien avec ça) ce pilote, en plus d'être le createur et le producteur executif de la série
Damon Lindelof
Image
Co-createur, et producteur executif egalement. Il co-producteur sur Crossing Jordan et a ecrit pour ça et Nash Bridges. Bref c'est l'élément le plus inquietant de l'équipe :D

L'Histoire ...
Un avion vogue tranquillement au dessus de nulle part et puis poum, paf, boum, tchac, turbulences, oh ... bye bye le train de l'appareil, oh ciao l'aile, et ... pouf.
Une cinquantaine de survivants tous moins nets les uns que les autres et quelque chose bouge dans la jungle proche, mais que... OH MON DIEU NON ! AHHH, PAS LES ORTEILS !!!

Non serieusement vaut mieux pas savoir, allez y les yeux fermés, le pilote est d'une qualité hallucinante, rythme, humour, action, tension, tout y est, je vois vraiment rien a redire si ce n'est la musique qui sera probablement changée parce que c'est de la recup. Vraiment bluffant, personnellement je m'esclafais de bonheur à presque chaque scène.
Ah que c'est bon quand la télé fait des choses comme ça :cool:

Ca passe ou ?
Cette Automne sur ABC evidemment ;)
22 Septembre 2004
Dernière modification par Stratego le 13 juil. 2004 12:22, modifié 2 fois.
Image
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

En attendant les détails: Emilie de Ravin = Roswell of course ;)
Always look on the bright side of life !
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Pilot

Aaaaaaaah!

Je savais bien qu'il fallait faire confiance au JJ :D
C'est flippant à souhait, les flashbacks dans l'avion très bien faits, et la brochette d'acteur hallucinante :cool:

Evangeline, je t'aiiiiimeuh! :redface: :redface:

PS: mention spéciale à GG (il se reconnaitra :D)

Pour info, Strat, Daniel Dae Kim jouait aussi Gavin Park dans Angel ;)

Sinon, vivement la rentrée :D
"The day that was the day."
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Pour Infos, Daniel Dae Kim, jouait aussi je sais plus ki, dans Babylon: Crusade... Bien bien avant Angel....
Eclair

Message par Eclair »

Pilot

OH-MY-GOD !
A ce niveau c'est pas une claque, mais une baffe monstrueuse.
C'est tout simplement....trippant de bout en bout.
Tout est là : mystère, action, aventure, humour. Avec des scènes choc à gogo... Mais ce n'est pas qu'un spectacle au visuel ébourrifant, on sent bien que chaque personnage apporte énormément, il y a un impressionnant travail de background.
Bon alors bien sûr, on pourrait rétorquer que ça fait un peu "les nouveaux robinsons", mais le plaisir est là. Et franchement, même au ciné j'ai pas eu des sensations de cet ordre !
Bon là c'est clair, c'est LA série de la rentrée.

JJ Abrams, tu es presque pardonné pour la médiocre fin de saison d'Alias !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pilot

Aaaaaarrrrrggggghhhhhhh !!!!!!!!!!!! Je veux pas attendre la rentré ! :evil:

Tudieu c'était génial, inquiétant, bien réaliser la scène quand Jake découvre le crash :eek: :cool: ), bien écrit, on ne sait rien de plus à la fin du pilot sauf une chose : On veut savoir la suite. Les infos sont filé au compte goutte le nombre de piste ou d'hypothèse lancés sont euh.... Nombreuses, bref, ça a tout pour tenir la route.

Aller rassurez moi c'est bien pour Septembre hein ? Pas Janvier ? :D

PS : En plus je l'ai vu de nuit et je peux vous dire que la tension est vraiment bien retranscrite, j'étais tendu comme un arc sur mon siège en train de ganbergé comme un dingue avec le coup du pilote (c'est Greg Grundberg non ?) pour preuve je me croyais dans Jurassik Park mais en beaucoup, beaucoup mieux :D

Et en parlant de film, pas mal de musique sont issue de film, les premières 5 min c'est le générique de Blade Runner par exemple. Je me demande si la version final aura la même ambiance musicale ?

réplique cool suivit d'un long silence :

Said : I was a military communication officer
Early : Oh yeah ? Did you see battle ?
Said : Oh yes. I fought on the golf war
Early : No way ! I've got a buddy fight over here. he's in the 101 airborne. were are you ? Air force ? Army ?
Said : The republican guard !
:D

stratego a écrit :- Evangeline Lilly (je la connais de quelque part, mais je retrouve plus ou)

Elle a jouer un quatrième rôle dans Kingdom hospitale le 108, moins de 10minutes et sans prononcé un mot. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

joma a écrit :(c'est Greg Grundberg non ?)

Oui :D
"The day that was the day."
tao of myself

Message par tao of myself »

je n'irai pas à contre courant ce pilot est excellent. un véritable film qui en jette sans en faire de trop. en + au début dans les promos j'avais même pas reconnu matthew fox et j'ai même eu du mal à le reconnaitre au début. le reste du cast est aussi excellent et avec 48 survivants je pense qu'il y a largement la place pour de nombreux rôles secondaires,... l'histoire est très ambitieuse même si ça débute sur un postulat assez classique : des naufragés sur une île (presque) déserte. le climat est vraiment flippant et on sent que chaque personnage a une personalité. j'ai beaucoup aimé le couple d'asiatique avec le gars super conservateur. sa scene avec emilie de ravin est très bonne et le reste du même tonneau avec ce climat de mystere tout autant au niveau de l'île que des naufragés. définitivement une série a suivre.
Bluebird

Message par Bluebird »

C'est pas que j'aime pas être du même avis que tout le monde mais...

Spoilers sur l'intrigue
Oui je previens parce que jusqu'ici personne a trop parlé de l'histoire donc ne lisez pas si vous ne voulez rien savoir!!!

Je suis pas si emballée que ça, j'aurais pas du lire vos reviews je m'attendais à un bijou, certes c'est bien réalisé, et la première scène prend aux tripes, on se croirait devant l'apocalypse, mais j'y ai trouvé pas mal de choses qui m'ont génés, déjà:
1) Prévisible à mort, serieux j'ai eu aucune surprise, je savais depuis un bon bout de temps que le prisonnier c'était la fille! (Même si j'ai souris quand on la voit dans l'avion avec les menottes, je veux dire j'étais contente que ce soit elle)
J'ai pratiquement jamais sursauté et pourtant j'étais concentrée et tout près de l'écran! Le coup du pilote (Joli clin d'oeil avec Greg Gundberg!) je savais qu'il allait passer par la fenêtre..., j'en ai même ri!
Ya pas mal de temps morts (ouais)! Et puis l'ile occupée -à la Jurassic Park- heuuuu mouais!
2) Le toubib "héroique" jusqu'au bout des ongles, d'ailleurs le gars qui se bat avec Said le dit: "you're the hero" (ou un truc du genre)

Je regarderais quand même en Septembre pour voir où ça nous mène!
Parce que mine de rien la réalisation elle est béton!
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Je suis d'accord avec toi sur chacun de ces points (Ce fameux côté Jurassik Park, ça me fait un peu peur. :~ Je me disais "Nan, ils vont pas nous sortir le dino quand même...")

Mais il y a tellement de bonnes choses à côté, il faut le voir comme un pilote :
- Les pilotes, sauf exceptions, sont rarement aussi bons que les épisodes qui leur succèdent.
- Ca met les bases. Et là, force est de constater que celles des personnages sont très bonnes, ça lance des pistes excellentes. Kate, les Asiatiques, la fille enceinte (Dont j'ai oublié le nom), le Monsieur Très très bizarre qui aime les oranges et le backgammon... Et puis leurs buts, je veux dire qu'aller chercher un "récepteur", puis aller au sommet, ce sont des choses parfaitement crédibles, bien trouvées et exploitées.

Alors, certes, il y a des ombres au tableau, évidemment, tout n'est pas parfait. Mais ça reste une excellente série, et je pense - enfin c'est comme ça que je fais, personnellement - que lorsque l'on dit que c'est génial, on ne juge pas uniquement le scénario du pilote, mais aussi et surtout son potentiel face à la saison commandée. Et là, il est présent.
Stratego

Message par Stratego »

Mal baisés :D
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Qui ? Nous ? Je ne te permets pas :D En plus, j'ai aimé alors c'est elle qu'il faut qualifier de tous les noms, hein, pas moi !
Bluebird

Message par Bluebird »

@ Stratego: petite bite
@Lys: salope!

@administrateur: C EST LUI QUI A COMMENCE!!
Stratego

Message par Stratego »

Bluebird a écrit :@ Stratego: petite bite

Je sais pas qui t'as filé ces infos, mais sache qu'en contrepartie je m'en sers avec une terrible efficacité, alors attention !

Et puis c'est moi l'administrateur d'abord, alors ceux qu'aiment pas en rang par deux en face du moteur droit :evil:
Image
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

eh bien quel pilote les amis c'est extrêment bon! quelle réalisation quelle maitrise du suspens ouah! ca prend au tripes cette intro la vache je suis resté cloué avec le bruit de moteur qui hurle à côté! Les perso sont bien et le mystère plane sur cette île. Est-ce un lieu intemporel? est-ce une ile de jurrasik park :)? Sont ils dans un monde parrallèle :)?
vivement septembre en tout cas.
Verrouillé