Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: à bientôt

Message par Amrith »

PsiCoyote a écrit :- Mulder (qui se fait tirer comme un lapin à la fin de la saison 5 d'une série connue)

Pas dans X-Files en tout cas.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Grey a écrit :Merci pour le Spoiler C..... :fire:

Non, merci à toi : si on était passé à coté tu le met bien en valeur
PsiCoyote

...

Message par PsiCoyote »

Sincèrement désolé pour le spoiler :redface: sincèrement désolés que vous n'ayez pas encore vu cette saison :redface: Désolé si je me suis planté sur Mulder (il disparait certes... mais pas comme un lapin)

Je m'autoflagèle de honte et j'implore humblement votre pardon, l'émoi sucité par la disparition de la revue m'ont fait oublier dette règle de base qu'est le spoiler-free en forums de fans (ou non-fans, ou juste invités, ou juste mecs passant par là pour en insulter d'autres et pointer leurs erreurs). :smile0:

D'ailleurs afin d'éviter de nouvelles représailles... Adieu :feu:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je m'étais retenu de dire quelque chose pour le spoiler mais je n'en pense pas moins... :~
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Un conseil à propos des spoilers : plutôt que de gueuler comme des putois dès qu'apparaît une de ces horribles bêtes, envoyez donc immédiatement un message à un admin (Strat ou moi en priorité). On est souvent connecté, on peut donc agir rapidement et supprimer le spoiler... Par contre, une fois que 36 personnes ont bavassé sur le post coupable, ça ne sert plus à rien, tout le monde étant au courant...
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Oz a écrit :Un conseil à propos des spoilers : plutôt que de gueuler comme des putois dès qu'apparaît une de ces horribles bêtes, envoyez donc immédiatement un message à un admin (Strat ou moi en priorité). On est souvent connecté, on peut donc agir rapidement et supprimer le spoiler... Par contre, une fois que 36 personnes ont bavassé sur le post coupable, ça ne sert plus à rien, tout le monde étant au courant...

pas de probleme dorénavant je ferais comme cela ;)

nsapretender a écrit :
Grey a écrit :Merci pour le Spoiler C..... :fire:

Non, merci à toi : si on était passé à coté tu le met bien en valeur

je ne vois pas de quoi tu parle vu qu'il est caché et que pour le voir il faut le surligner :~

Grey a écrit :
PsiCoyote a écrit :-L'agent Bauer (ici ce trouvait le spoiler)

Merci pour le Spoiler C..... :fire:
Dernière modification par Grey le 17 juin 2004 0:49, modifié 2 fois.
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Grey a écrit :je ne vois pas de quoi tu parle vu qu'il est caché et que pour le voir il faut le surligner :~

Ca dépend du thème du forum que tu utilises : s'il est vrai que du blanc sur du blanc ca ne se voit pas et qu'il faut surligner pour faire apparaitre le spoiler, il en est pas de même du blanc sur du noir :~
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

:redface: Désolé je savais meme pas qu'il y avait d'autre themes pour ce forum ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

revenons au sujet de ce topic, article de Cbnews :

"Episode, magazine des séries télé, s'arrête de paraître
Episode, le "magazine de la culture série", mensuel voué aux séries télé pour un lectorat adulte, "arrête définitivement sa publication", selon un texte mis en ligne cette semaine sur son site internet à l'adresse des lecteurs. "Les efforts faits pour trouver une nouvelle formule auprès de divers partenaires, même s'ils furent bien accueillis, n'ont cependant pas débouché sur du concret", expliquent dans cette lettre Franck Quintard, gérant et directeur de la publication, et Alain Carrazé, rédacteur en chef. Lancé en octobre 2002 avec un tirage de 25.000 ex. augmenté ensuite à 40.000, Episode a publié 16 numéros. "

16/06/2004 - CB News - Marion Kressmann
laurent .

Unification.

Image
Image
cooper

Message par cooper »

Episode a donc cessé sa parution.

[reste du post supprimé]

Laurent
mdst

Message par mdst »

cooper a écrit :Le plus simple aurait été de nous dire que PRESSE A & F, qui éditait EPISODE, avait déposé son bilan dès juillet 2003.

Si la société avait déposé son bilan en juillet de l'année derniere, elle n'existe donc plus depuis 1 an... Elle ne doit donc plus avoir d'activités. Or il semblerait que elle ai continué d'exister, non ??? Alors.. ??? Comment cela se fais-ce ???
A moins que cette info ne sois fausse... ;)

Presse A&F a été en redressement judiciaire, ce qui n'est absolument pas la même chose. Elle a donc continuée de fonctionner normalement, et a donc édité les numeros suivants, dans l'espoir que les choses aillent de mieux en mieux.
Ce genre d'information est purement "corporate". Elle n'est pas non plus secrete. Mais elle n'a rien a faire parmi les reflexions des lecteurs !!!

Avant de lancer des "bombes", cooper / laurent devrait mieux se renseigner...

Avec des reflexions de ce genre, on comprends que, dans toute entreprise, mieux vaut arreter les choses tout de suite et jeter immédiatement l'éponge...

Note : merci a Cooper/Laurent pour le "outing" ! Décidemment, Cooper/Laurent doit bien nous haïr... ...
Dernière modification par mdst le 21 juin 2004 10:02, modifié 2 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

cooper a écrit :Episode a donc cessé sa parution. Avant l'arrêt mdst alias Alain Carrazé nous a beaucoup "baladé" sur les retards de parutions. Problèmes d'informatique, plus d'autres problèmes obscurs...

Le plus simple aurait été de nous dire que PRESSE A & F, qui éditait EPISODE, avait déposé son bilan dès juillet 2003.

Laurent

Premier et dernier avertissement : prochain message du même genre et tu es viré. Si au moins tu avais su de quoi tu parlais. Connaissant le parcours d'Episode et le mal de chien que ses créateurs se sont donnés pour continuer coûte que coûte l'aventure, pour nous donner ce que nous voulions, et cela jusqu'au bout du bout, je trouve ton message inadmissible, gratuit et déplacé, tout comme le message qui a suscité des réactions en chaîne sur les pages précédentes. Tu es un abruti, cher Laurent. On appelle communément les gens comme toi, des fouines (ou "petites merdes puantes" pour les intimes). Recommence et c'est la porte directe. Et un truc, ne me répond même pas, tu vas m'énerver, et je suis sur que tu n'aimerais pas me voir vraiment en colère
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Ne nous énervons pas et regardons, à froid et lucidement, sans passion, ce que Cooper / laurent a voulu dire, en fin de compte :

1° Qu'il aura fallu qu'E¶sode s'arrete il y a un an. Pour les gens interne à la société, ça se discute, en effet. A quoi bon continuer. Mais pour un lecteur (ce que Laurent/cooper est censé etre) c'est un peu bizarre de souhaiter ça, non ? Au contraire... Il nous reproche donc d'avoir existé plus longtemps que prévu... en serait il faché ?

2° Qu'il aurait fallu le dire à tout le monde. Par mail, par courrier, dans le mag, par des 4X3 dans le métro ??? Passons sur le fait que ça ne parait pas etre tres judicieux si, justement, on continue d'editer le magazine, ce qui a été le cas. Admettons. Allons plus loin.

Etaler ses "soucis interne", ça revient à dire que, pendant des mois, on aurait dû pleurnicher aupres du lecteur, lui dire a quel point la vie est dure, que l'on se bagarre pour survivre, que c'est vraiment pas simple, donc se plaindre aupres de lui... A cela, j'ai deux reflexions.

- rechercher ainsi la sollicitude et la pitié est une attitude que je considere comme totalement impudique et elle me choque profondément. Dire aux gens "Regardez comme on est malheureux" est une attitude qu'il m'est impossible d'avoir. Désolé. Chacun est comme il est. D'autres le font, je sais bien. J'ai encore en mémoire l'édito d'un magazine (Jarod je crois) ou on faisait grincer les violons... Je trouve cela insupportable. En privé, je peux avoir des coups de cafard mais en public, on se doit d'etre dynamique, de positiver et d'aller de l'avant. Donc, plutot que de pleurnicher aupres ds lecteurs, on a préféré concentrer notre energie sur le magazine.

- je l'ai deja dis dans le passé, mais je suis persuadé que le respect du client / lecteur s'obtient en lui vendant quelquechose de qualité, pas en lui racontant combien les fins de mois sont difficiles. Il n'en a rien a faire, et il a raison. Ca ne le regarde pas, lui. Il paye pour un magazine (ou une émission, ou une tranche de rumsteack...) et tout ce qu'il recherche, c'est la qualité. Pas de se faire prendre le chou avec les problemes de ceux qui lui tranchent le rumsteack. Pire encore, le "soyez indulgent, car la vie est dure" me ferai franchement gerber...

Enfin et pour conclure, si des "problemes financiers" (problemes qui, je vous le rappelle, ne nous ont tout de même pas empechés de sortir les numeros 11, 12, 13...) avaient été ainsi étalés au grand jour depuis tout ce temps, cela n'aurait il pas sérieusement influé sur la perception que vous auriez eue du mag, comme par exemple les remarques et critiques que, sur ce forum, les numeros 11 et suivant ont eut ??? Auriez vous été aussi franc ??? bien sur que non... ca serait devenu mievre et pathetique. Qu'auriez vous pensé si, en plein milieu de mesages critiques, j'aurais ainsi botté en touche en rappelant des "difficultés" ??? Honteux, non ?

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par mdst le 18 juin 2004 19:13, modifié 4 fois.
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Je suis du même avis que 666, les créateurs du magazine se sont donné un mal de chien pour continuer depuis juillet dernier(mes réflexions précédentes, je regrette pubiquement de les avoir faites, et me suis déjà excusé auprès de la personne la plus concerné).
ils ont tout fait pour sauver notre magazine!
Mais justement, les réflexions du genre, ils nous ont pris pour des idiots avec leur problèmes d'informatique, je pense que sa soit vrai ou non, franchement sa ne justifi en rien ce que tu dis!
Et dit moi tu en connait beaucoup des rédacteur en chef de magazine comme Episodes, qui discute sur un forum avec les lecteurs? En dehors d'Alain Carrazé!
Mois je pense que trés rarement un autre magazine de série n'a autant respecté ses lecteurs!

Encore merci Alain pour tout ce que vous avez fait pour nous!
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Cool Alain! enfin si je peut me permettre cette expression!
Il ne faut pas monter sur ses grands cheveaux pour se genre de rélfexions!
Parcontre vous avez bien raison sur le fait que d'étaler vos problèmes finaciers aurait été patétique!
Et de toute façon non justifier pour le lecteur.
Pour ce qui est du respect, jamais l'équipe d'Episodes n'en a manqué à l'égard de ses lecteurs!
Verrouillé