Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :Premier et dernier avertissement : prochain message du même genre et tu es viré. Si au moins tu avais su de quoi tu parlais. Connaissant le parcours d'Episode et le mal de chien que ses créateurs se sont donnés pour continuer coûte que coûte l'aventure, pour nous donner ce que nous voulions, et cela jusqu'au bout du bout, je trouve ton message inadmissible, gratuit et déplacé, tout comme le message qui a suscité des réactions en chaîne sur les pages précédentes.

Tout à fait d'accord avec toi 666. Par contre...

666 a écrit :Tu es un abruti, cher Laurent. On appelle communément les gens comme toi, des fouines (ou "petites merdes puantes" pour les intimes). Recommence et c'est la porte directe. Et un truc, ne me répond même pas, tu vas m'énerver, et je suis sur que tu n'aimerais pas me voir vraiment en colère

Je ne vois pas du tout l'interet de cette deuxième partie dans ton message. Je ne vois pas l'interet d'insulter un posteur, meme si le post était inadmissible. Cela ne sert pas du tout les interets de l'association et de son image je dois dire. Mais bon, ne faisant plus partie de l'association, c'est comme tu veux... C'est juste dommage!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

C'est juste que ça m'a énervé sur le coup. De toutes façons, je ne parlais qu'en mon nom propre. Je m'en excuse, mais n'empêche que c'est un petit con. Désolé :D (peux pas m'en empêcher) :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego

Message par Stratego »

Excusez moi, je peux savoir pourquoi son post n'a toujours pas été édité ? :neutre:
Image
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

Je ne voie pas en quoi ce post est insultant ou diffamatoir??

Par hasard n'aurait on plus le droit d'avoir une opinion differente de la "ligne éditoriale"?? Il me semble que ce sont des regrets sur une abscence de communication sur la gravité de la situation, et rien d'autre. Je n'ai pas l'impression que ce message avait pour but de mettre en doute l'acharnement de l'équipe d'Episode à faire vivre le magazine

Surtout que je ne voie pas en quoi ca aurait été pathétique de communiquer sur cette information : je pense que le soutient d'Episode aurait pu etre plus important si on avait su qu'il y avait de réels problèmes... Enfin ça c'est mon avis. Ca n'aurait peut etre rien changé, mais on aurait pu essayer

Et techniquement il est juste : un dépôt de bilan peut déboucher sur un redressement ou une liquidation judiciaire et fonction de la gravité de la situation de l'entreprise.
LLP
Tonks

Message par Tonks »

Dathha a écrit :Je ne voie pas en quoi ce post est insultant ou diffamatoire??

En donnant des infoirmations erronnées et en disant qu'ils ont pris les gens pour des cons, c'est effectivement insultant, et diffamatoire il y aurait évidemment un problème mais la base y est puisuq'on pourrait très bien considérée qu'il s'agit d'une atteinte à la réputation.
Par hasard n'aurait on plus le droit d'avoir une opinion differente de la "ligne éditoriale"?? Il me semble que ce sont des regrets sur une abscence de communication sur la gravité de la situation, et rien d'autre. Je n'ai pas l'impression que ce message avait pour but de mettre en doute l'acharnement de l'équipe d'Episode à faire vivre le magazine

Certes, certes de dire qu'ils nous ont pris pour des cons est effectivement une opinion ......
Et techniquement il est juste : un dépôt de bilan peut déboucher sur un redressement ou une liquidation judiciaire et fonction de la gravité de la situation de l'entreprise.

Cela me fait halluciner que des jeunes juristes (excuses-moi si tu ne l'es pas) parle encore de dépôt de bilan. Justement techniquement il est incorrect, la matière a eu droit à une refonte en 1985 (si mes souvenirs de fac sont exats) le terme "dépo^t de bilan" a été éliminé entièrement du vocabulaire justement parce que dépot de bilan = liquidation judiciaire. Tu dois confondre avec cessation d'activités qui ouvre une procédure débouchant soit sure une liquidation soit un redressement. J'ai toujours pris le parti de ne jamais utiliser l'ancien vocabulaire justement parce que cela pose des problèmes ensuite mais apparemment les profs et l'entourage font en sorte que des termes continuent à survivre alors qu'on ne peut les utiliser.

Enfin bon, qu'Episode ait eu des problèmes il y a un an ou pas ne change rien au problème. Avec des yaka et des si on pourrait refaire le monde et puis il y a beaucoup de choses que le quidam ne peut pas savoir car il n'est pas un pro de la presse...
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Dathha

Message par Dathha »

nymphadora Tonks a écrit :Cela me fait halluciner que des jeunes juristes (excuses-moi si tu ne l'es pas) parle encore de dépôt de bilan. Justement techniquement il est incorrect, la matière a eu droit à une refonte en 1985 (si mes souvenirs de fac sont exats) le terme "dépo^t de bilan" a été éliminé entièrement du vocabulaire justement parce que dépot de bilan = liquidation judiciaire. Tu dois confondre avec cessation d'activités qui ouvre une procédure débouchant soit sure une liquidation soit un redressement. J'ai toujours pris le parti de ne jamais utiliser l'ancien vocabulaire justement parce que cela pose des problèmes ensuite mais apparemment les profs et l'entourage font en sorte que des termes continuent à survivre alors qu'on ne peut les utiliser.

Ce genre de chose a plus de place dans un message privé que là ou ca n'apporte rien à la discussion.

En pratique tout le monde parle de "déposer son bilan" pour l'action du chef d'entreprise qui va declarer qu'il est en cessation des paiements. Donc non je ne confond rien. J'utilise juste un language "commum" ( c'est un forum, pas le dalloz, et puis je reprenais le post de l'intervenenant précedent)

Par contre, ce n'est pas ton cas ... Quand une entreprise cesse toute activité, le tribunal va directement prononcer la LJ ... mais bon c'est le matin, donc la confusion cessation des paiements/cessation d'activité est tout à fait possible... Sans rancune ;)
LLP
darkevil

Message par darkevil »

Je vais être clair : les prochains messages tournant autour des problèmes financiers d'Episode iront directement à la poubelle.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Calme me toi 666, il ne faut pas se mettre dans tout tes états, je pense que maintenat tout le monde a compris, et que l'on peut parler d'autre chose.
Et sache en tout cas que j'ai la même vision des chose que toi, mais il faut prendre du recul car tu te fait du mal en prenant tout ça autant à coeur.
Et sache que quoi que tu fasse il y aura toujours des idiots sur se forum, surtout que n'importe qui peut poster un message sans s'identifier.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

R.I.P :neutre:
Je voulais savoir s'il on pouvait encore commander les anciens numéros.
darkevil

Message par darkevil »

Enhor a écrit :R.I.P :neutre:
Je voulais savoir s'il on pouvait encore commander les anciens numéros.

Je ne crois pas, désolé.
----
Adrien1
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Adrien1 »

Non, désolé, mais on ne peut plus, Alain Carrazé l'a précisé dans son message sous forme de questions-Réponses.(voir son message)
Invité

Message par Invité »

Je pense que tout le débat sur la magazine n'a pas lieu d'être. Les propos du genre : il aurait fallu faire ceci ou cela, vendre moindre cher ou la ligne éditorial n'était pas la bonne; zt bien tout ceci, ce ne sont que des propos bateaux que tout le monde peut faire.
Non, ce magazine était globalement un TRES BON magazine. Il était différent, adressé à un public plus adulte alors que la quasi totalité des magazines existants ne s'adresse qu'à un public adolescent. Episode n'a tout simplement pas pu (et non pas su car, c'était un mag de très grande qualité, trouver un lectorat assez important pour vivre).
Je regrette vraiment sa disparition et je remercie vivement Alain, Martin et les autres pour m'avoir informer et donner beaucoup de plaisir pendant les 17 numéros. Merci Messieurs.
a+
Magnum

Message par Magnum »

:redface: :redface: Le message ci-dessus n'est pas celui d'un invité. C'est le mien et j'ai oublié de me connecter avant de le taper. Il va s'en dire que je m'en excuse et que j'assume entièrement les propos ci-dessus.
a+
gentils les chienchiens !!!
darkevil

Message par darkevil »

Magnum a écrit ::redface: :redface: Le message ci-dessus n'est pas celui d'un invité. C'est le mien et j'ai oublié de me connecter avant de le taper. Il va s'en dire que je m'en excuse et que j'assume entièrement les propos ci-dessus.
a+

Bah y'a pas de problèmes, ce que tu dis correspond parfaitement à ce que la plupart d'entre nous pensons. Et on peut donc se foutre royalement des nazes qui sont venus casser du sucre sur la disparition du mag. Il faut bien qu'ils s'amusent un peu, ils ont rien de mieux à foutre.
----
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

666 tu me parais à fleur de peau, une petite chanson ?

Sinon juste pour dire que je remercie Episode d'avoir su parler de Farscape, enfin presque, et de m'avoir fait découvrir Jack of all trade, serie encore plus cultissime que Cleopatra 2525 (je sais qu'il y a des amateurs ici...), c'est pour dire. Et rien que pour ça, un grand merci, voilà.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé