Pour ma part je suis épaté. Je ne suis pas certain que le concept tienne vraiment sur le long terme, ça va se décider dès le deuxième épisode, pour voir quelle sera l'histoire mise en avant et surtout si ça s'intègre toujours avec le futur.
En tout cas la sobriété de l'épisode m'a époustouflé. C'est impeccable, les acteurs sont talentueux, pas de larmoyances inutiles, ni de leçons de morale, juste différentes conceptions de la vie qui nous font réfléchir sur la notre.
Le côté "historique" est indéniablement le plus passionnant, et j'espère que les scénaristes trouveront suffisamment de choses à raconter de ce côté.
Car si le présent d'un président est forcément rempli d'une diversité spectaculaire, son passé ne doit pas être du même tonneau. Sinon, on tombe dans le sensationnalisme pur et dur : "à 17 ans le futur président avait déjà reçu le prix du meilleur journaliste de l'école, du championnat d'échec, avait les meilleurs stats de baseball, et est déjà sorti avec toutes les filles de sa classe. Ah et puis il a monté un groupe de rock, fumé des substances illicites, failli devenir père, écrasé le chien du voisin, et fait une quête pour les enfants vietnamiens....Pendant l'été il a parcouru tout l'ouest des Etats unis, a gagné une somme astronomique au casino, et fondé un orphelinat. Il est d'ailleurs devenu un militant actif de la cause gay à cette époque...etc..."
Enfin bon je crois que vous avez compris
En tout cas je serai là à la rentrée pour voir ce que cette série devient
A moins que d'ici là des élections présidentielles soient organisées.... Je risquerai d'avoir moins de temps libre
