Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bon il est vrai je n'avais vu que le fait que ca durait 33 min mais les deux font 1h20 soit 40 min l'épisode tout rentre dans l'ordre :) ensuite le problème était que la partie 2 ne commencait par la suite du 1 mais j'ai tout vu et j'ai compris
et
j'ai vu et j'ai aimé

clair, les dix premières minutes sont très bonnes. Ensuite du blabla assez indigent (j'ai pas tout compris en meme temps...) mais ensuite c'est pas mal dosé, les flashbacks etc...
Le cast sert quand même pas mal l'histoire, on est content de voir des têtes connues.
Bonne ambiance, bonne réa.
Ca donne envie d'en voir plus c'est sûr par contre l'idée de l'ours polaire... alors bon soit on trouve l'idée genre "oui c'est une tromperie ca renforce le mystère", soit on se dit : "un ours polaire? n'importe quoi et pourquoi pas un guépard dans 24" Bon tout reste à voir, je ne le redirai jamais assez.

En tout cas bonnes vibes pour LOST.
LeM
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

EXCELLENT CE PILOT. Vivement la série en Septembre!!

yno a écrit :Combien de temps peut tenir une telle série au niveau "scénario" ? Au vu de ce pilote, comment tenir plus qu'une mini-série de 13 épisodes ? Comment faire des saisons de 22 épisodes ? Je ne vois pas trop mais j'ai confiance (de toute façon que je crois en JJ ou pas, c'est pareil).

Gilligan's Island (1964) a tenu sur 98 épisodes, 3 films et un épisode spécial en 2001. Et y'avait que sept personnes sur l'ile. Bon d'accord, l'histoire était un peu weird des fois, mais bon... Je pense qu'il y a matière à tenir au moins trois saisons avec un série de ce genre si les revelations se font lentement bien sur.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, bon dernier sur ce coup-là, mais j'ai pu voir la 2e partie que cet après-midi.

C'est bizarre que personne aie pensé aux Langoliers de Stephen King, l'histoire et surtout le shmilblick de fin (que nous appellerons Mutante Evangeline, spéciale dédicace à Tonio) le rapprochent de l'histoire.

En y réfléchissant bien, y a effectivement pas beaucoup de pistes pour la suite, même si l'amoncellement de personnages récurrents peut permettre des trucs intéressants (surtout avec la vraie identité de Kate, très surprenant, et le réveil du marshall) pour quelques épisodes.

Mais on a deux impasses:
-soit en fin de première saison, ils sont toujours sur l'île sans secours ni rien, et là ça commence à devenir un peu irréaliste, voire abusé.
-Ils s'entretuent un par un, et c'est pas cool non plus.

Pour la suite, "langoliers" oblige, je pencherais pour l'explication d'une dimension parallèle.
Sinon rien à dire, très bien développé, correctement interprété, et pour l'instant assez malin pour ne pas tomber sur un ersatz de Robinson Crusoe. A suivre.

PS:Olivier L., je vais faire des recherches mais peux-tu développer un peu Giligan's Island et comment ils ont pu tenir le coup sans trop spoiler, donc en restant général? Merci d'avance.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yno
Evil Cartman

Message par yno »

lordofnoyze a écrit :-soit en fin de première saison, ils sont toujours sur l'île sans secours ni rien, et là ça commence à devenir un peu irréaliste, voire abusé.

Ou alors triangle des bermudes (personne ne peut venir de l'exterieur) et découverte d'un chateau/complexe avec labos et rencontrent avec des mutants façon Moreau, scission en clans rivaux suite à un événement que tous interprete différement et confrontations ! :D

Au fait, l'insigne métallique, ils n'en reparlent pas par la suite ? (peut-être loupé un truc moi). On aurait dit un écusson militaire ou quelque chose dans le genre.

Olivier.L. a écrit :Gilligan's Island (1964) a tenu sur 98 épisodes, 3 films et un épisode spécial en 2001. Et y'avait que sept personnes sur l'ile. Bon d'accord, l'histoire était un peu weird des fois, mais bon... Je pense qu'il y a matière à tenir au moins trois saisons avec un série de ce genre si les revelations se font lentement bien sur.

Tu as tout à fait raison mais ce n'est pas tant ce que peuvent faire les personnages sur l'île qui m'inquiête mais plutôt comment garder cette ambiance sur du long terme ("suspens et mystère sur une île deserte"). Parce qu'à moins d'avoir d'autres idées sous le coude (qui renouvelleraient vraiment le concept), le mystère va avoir du mal a ne pas aller en s'amenuisant. En gros : est-ce que le JJ il a présenté tout son concept dans ce pilote ou est-ce que c'est simplement une partie de son idée de base ? La suite nous le dira.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

en même temps on ne sait rien de l'île non ? on ne sait pas d'où venait l'avion? Quelle tailel fait l'île? Où ils allaient ?
ou alors j'ai pas tout compris :p
LeM
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Mais on a deux impasses:
-soit en fin de première saison, ils sont toujours sur l'île sans secours ni rien, et là ça commence à devenir un peu irréaliste, voire abusé.
-Ils s'entretuent un par un, et c'est pas cool non plus.

De toute façon, avec le JJ, on peut tout imaginer...
Pourquoi pas un sauvetage et un bouleversement total du principe de la série (façon "Phase One" en encore plus énorme...) ? :bigsmile:
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Je me pose aussi la question du crash d'avion! Les moteurs semblaient fonctionner (vu que l'un d'eux était toujours en marche sur la plage). Je trouve cela louche les turbulances, surtout qu'il semblait faire super beau, donc pas de tempete... Peut-être que c'est l'ile qui a attiré l'avion. Et d'autres avant (la voix de la francaise!)... A mon avis y'a possibilité de faire pas mal de trucs avec cette ile.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

Eh voila, il aura pas fallu longtemps avant que mon excitation soit expliquée par tout plein de remarques. Le concept a beau être trop fermé comme certains l'ont fait remarqué, cela dit pas une personne a une hypothèse identique :cool:

Je dois avouer que même si ça m'embetterai enormement de ne plus voir Evangeline et Emilie en bikini, l'idée d'un retour à la civilization avec un changement de forme total de la série me plairait enormement, avec plein de possibilités d'elargir le truc. Brrr.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Plutôt interessant.

La qualité première de ce pilote est que j'ai envie de voir d'autres episodes, ce qui est le but recherché pour un pilote ;)

Les flashbacks au compte goutte ajoutent enormement au developpement de l'intrigue et des persos. (j'ai egalement été surpris de voir qui etait Kate, mais qu'a t-elle fait? )
Je me demande si c'est un drama ou une sf... à voir.

Un gros reproche que je ferais : une grosse utilisation de 'fond vert' qui se voit beaucoup, surtout les scenes de plages avec la mer en fond.

Bref, vivement septembre.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

J'ai lu sur un forum US, que quelqu'un pensait que l'île était en fait une île du Pacifique utilisée pour les essais nucléaires français ce qui expliquerait la bestiole bizarre :D

Pour ma part, je pencherais plutôt vers une sorte de triangle des Bermudes vu que, comme dit Olivier.L., les turbulances sont apparues sans raison apparente. :~

La grande qualité de ce pilote c'est qu'il pose multiples questions sur la nature de l'île mais aussi sur certains personnages comme Kate, Locke ou encore Charlie ce qui laisse entrevoir du très bon pour le reste de la saison.

Encore une fois vivement septembre :cool: !!!
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Horsie a écrit :Bravo 'tys de prendre soin de ma santé comme ça, c'est réconfortant...

Rien n'est trop bon pour toi, tu le sais bien... Si je peux te permettre de ne pas perdre ton temps devant une série aussi peu crédible (quoique rigolote, surtout quand le héro sauve une vieille dame ET une fille enceinte en moins de 30 sec), je suis ravie ;).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Bart-Simpson a écrit :Pour ma part, je pencherais plutôt vers une sorte de triangle des Bermudes vu que, comme dit Olivier.L., les turbulances sont apparues sans raison apparente. :~

C'est cool, tout le monde part dans son délire sur ce que ça va donner. Bon alors pourquoi pas la seule ile restant du défunt Royaume Atlante.

Les vibrations ayant déréglé l'avion seraient dûes à un résidu de la technologie de ce peuple très avancé et l'île serait le seul moyen d'accéder à ce royaume englouti via des souterrains... souterrains reliant aussi le pôle nord, d'où la présence de l'ours...

Bon ok, je me calme et je vais voir ce fameux pilote :D
Image
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

LOST

Waaaaawwww !!! C'était vriament trop bon !!!! Kate est magnifique en plus !! Un melange de Michelle de 24 et Lisa de 6 feet under :D Et en plus c'est une "mechante". GENIAL !!!!

Bref du grand JJ !! Un Casting savoureux mention special au bad Guy qui met des balles à la grosse bebette. Lui je le sens bien. Le Doc est un peu caricatural du VRAI HERO. Mais bon ;) Et puis aussi le hobbit est EXCELANT !!!!

Ca m'a vraiment l'air savoureux !!!!

Moi je vois bien une évolution de la serie à la CUBE ... "notre pire ennemi c'est les autres" avec des retournements de situationd e malade, des entre-meurtres. Un psychopate. Etc.

Et pusi ensuite pour le background du "where are we ?" je ne peux pas imaginer que JJ va nous imaginer une histoire de complot militaire, camp d'entrainement, experience, bref en tout cas la civilisation SAIT. Genre pourquoi al chute de l'avion ? Que s'est-il passé ? Avec peut etre des agents doubles dans l'equipe là où on ne les attend pas (la meuf japonaise a l'air trop gentille ....).

Apres y aurra une conspirationd e l'état et tout bref ça va vraiment etre ENNORME et ça va vite se compliquer et pas rester sur l'idée de base des robinsons j'en suis certain.

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Feyrtys a écrit :(quoique rigolote, surtout quand le héro sauve une vieille dame ET une fille enceinte en moins de 30 sec),

Je me doutais que cette scène t'aurais marquée. Moi à ce moment je me suis resservis une rasade de pastis le sourire au lèvre... Il est fort quand même, et il est medecin. Le sex appeal au maximum.
Enfin beaucoup de chose à redire sur ce pilote.
Entre cube et koh-lanta. C'est marrant la fiction qui s'inspire des réality shows.
Enfin... c'est vrai que c'est rigolo.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Sur la tête de tonton Tony, ça déchire sa momow. :D

Etonné du fait que le prisonnier soit la femme. Ca veut dire que le bonhomme (l'autre con qui cherche que la bagarre dans la cour à la récré :D) l'est aussi ?

Sinon, coïncidence, j'ai vu en début de semaine un jeu sur Planète qui montrait plusieurs équipes (de 2) qui étaient lâchées en plein milieu de la Mongolie avec quelques dollars en poche et le duo vainqueur était celui qui rentrait le 1er à NYC. Aucun rapport ? Sans doute, c'était juste pour info. :lol:

Bon, je vais aller lire vos réactions.

King Aragorn a écrit :Avec peut etre des agents doubles dans l'equipe là où on ne les attend pas (la meuf japonaise a l'air trop gentille ....)

Daniel Dae Kim est Coréen. On peut supposer qu'ils parlent coréen.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé