Method & Red

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Method & Red

Message par Stratego »

N.O. W.A.Y.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

A ce point?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Stratego

Message par Stratego »

Mad_Ouaf a écrit :A ce point?

T'imagine même pas ...
Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Moi qui aimait bien ''le prince de bel air " au temps de ma jeunesse(qui n'est pas vraiment loin en fait ) c'est comment Method & Red par raport au prince ?
Sa me fait repensé au film "how higt" de method et redman...C'était d'un ennuie mortel...
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

ET la je ne suis pas d'accord, faut juger le pilot pour ce qu'il est, une grosse tentative de faire du blé avec des trucs presque droles ! Bien sur c'est pas de la comédie de qualité mais ca demeure beaucoup plus drole que quintuplets ! ou que n'importe quelle sitcom ABC

Bien su il faut passer outre le fait que les 2 ne soit pas acteurs et qu'ils jouent comme des merdes, mais faut voir le reste :
- le racisme des minorités envers les classes dominantes ( never have sex with white girl, répete la mére d'un des deux )
- la volonté des minorités de s'intégrer dans les bastions blancs ( dans les suburb en offrant des fruit cake ) tout en restant eux meme ( pas comme les noirs qui blanchissent, je me rapelle plus d'où je tire cette citation mais j'avais trouvé ca trés cruel ...)
- Les excés pour se venger d'un jeunesse souvent peu joyeuse ( les télés sur et dans le frigo, dans les tiroirs, les plasma, les SUV ) tout en restant proches de considérations terre à terre ( la mére travaille toujours ( car pour elle on n'as pas de vie sans travail ) et qui prépare un meatloaf... )
- et puis les vannes contre la FOX, dans un pilot c'est énorme : un des deux dit que le gamin c'est mit par terre comme Paris ( référence à la vidéo de cul faite par paris hilton, la plus pouf des 2 connes de Simple Life qui passe juste avant la série !!! )

bref c'est peut etre pas la meilleure série au monde, mais le pilot mérite bien plus qu'un NO WAY !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Stratego

Message par Stratego »

CyrilleIbergay a écrit :bref c'est peut etre pas la meilleure série au monde, mais le pilot mérite bien plus qu'un NO WAY !

Et un ...

MON CUL !

... ça te va mieux ?
Image
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

tu n'aurais pas quelquechose de plus constructif Que deux mots?
un résumé par exemple, histoire qu'on se fasse une idée.

Certes tu n'as pas aimé mais de quoi est ce que cela parle?

Si CyrilleIbergay a aimé, ce n'est peut être pas si mauvais que ça. Il n'ya que ton opinion en jeu jusqu'à présent.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Stratego a écrit :Et un ...

MON CUL !

... ça te va mieux ?

Ben c'est déja plus francais ....

Mais bon tu penses que Lost à un avenir donc on va pas polémiquer plus longtemps ;)

cyrille, qui aime bien les MON CUL !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Stratego

Message par Stratego »

lochbee a écrit :tu n'aurais pas quelquechose de plus constructif Que deux mots?
un résumé par exemple, histoire qu'on se fasse une idée.
Certes tu n'as pas aimé mais de quoi est ce que cela parle?

Me faire reprendre par quelqu'un qui ne met pas de majuscules au debut de ses phrases, interressant. Comme tu peux l'avoir compris grace aux titres cette """sitcom""" est une pompe à fric construite autour des deux rappeurs les plus clownesque du moment, Method Man et Redman. Pour les situer un peu mieux on peut preciser qu'il ont notamment tourné une pub pour un nouveau stick deodorant symbolisé par un elastique placé entre deux arbres sur une route. Arrivent les cyclistes, metaphore evidente des mauvaises odeurs, et ceux ci se croutent comme des merdes grace à la nouvelle ligne jaune du deo Right Gard (pas certain de la marque m'enfin c'est pas le probleme).

Et bien cette sitcom, c'est exactement la même chose, hormis qu'ici ce qu'on essaye de nous vendre c'est la vie de chateau de deux pauvres mecs. Comme il n'y a absolument aucune différence entre ce truc et les enjeux scenaristiques de l'emission Cribs d'MTV (ou l'on visite les palaces de nos rappeurs, basketeurs, chanteuses de pop et pseudo rockeurs preferés) on introduit LA menace : tintintin !
Les mechants "blancs" qui ne peuvent pas concevoir qu'on puisse passer la journer a vivre dans les retour de basses de nos cher voisins amateurs de Rap de neo-R'n'B, s'en suivent des scenettes du pitoyable au pitoyable ou Cyrille voit je ne sais quelle revanche soiciologique sur une enface difficile ...

Le pauvre bout de chou dis, il avait une télé tellement grosse et pas belle quand il était piti qu'il voyait jamais le numero des joueurs sur les maillots de son equipe preferée, ahahah c'est très rigolo maintenant il y a un lcd dans le frigo, un autre dans le bac a glacon, un autre dans le tiroir à couteaux ... pwhihi, c'est irresistible.

Je me demande qui est le plus a plaindre, ce pauvre gugus qui aboie dans une sitcom comme s'il était dans un clash, ou bien toi qui arrive à considerer ce truc comme autre chose qu'un avatar scripté des Newlyweds et autres séries de TV-poubelle qui suivent la vie des stars. La différence ici, c'est que les mecs se croient droles, et donc on va faire passer ça pour une sitcom histoire de pas trop sentir a quel point ils sont pathetiques grace aux rires enregistrés.

Maintenant lochbee, je sais ce que je dis, et je fais egalement à la maniere dont je le dis, si je choisis de reduire ce truc à deux mots (que ce soit No Way, ou Mon Cul) c'est bien parce que c'est tout à quoi ça devrait se resumer. Cyrille a choisi de se lancer dans la course aux arguments fumeux, soit, je réponds plus en détail.

Si CyrilleIbergay a aimé, ce n'est peut être pas si mauvais que ça. Il n'ya que ton opinion en jeu jusqu'à présent.
Finalement pas besoin de te faire des phrases trop longues, puisque tu n'as pas compris avec tant de mots que Cyrille trouvait M&R moins pire que Quintuplets, il n'a surement pas dit qu'il avait aimé.

Au moins dans Quintuplets il y a un vrai comique, donc a defaut d'avoir des scenaristes à la hauteur de son talent, on peut toujours esperer qu'il influencera positivement la série. Dans Method&Red le seul espoir que j'ai entrevu c'etait l'eviction de Method et Red justement ...
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Ce qui est bien avec Stratego c'est que quand on le titile sur son cul, il trouve toujours de trés bonnes choses a dire ! Mais vu que j'ai 5 minutes avant l'épisode inédit de boston public je vais completer quelques détails.

Premierement oui method et redman est une mauvaise scripted série ( comedy pour etre exact ) mais doit etre une des moins mauvaise parmis les mauvaises ( nuance subtile ). Vu le nombre de comédie qui polluent les network et le peu de bonnes comédies ( allez les bonnes comédies pas encore annulées sur les network sont : scrubs
sur NBC, arrested development,bernie et les simpsons sur la Fox, raymond et King of Queen sur CBS et encore ca va gueuler question jugement .... ) je suis content d'avoir rit quelquefois pendant ce pilot !!!!

Les deux glands sont oui de mauvais acteurs, mais certains scénaristes sont moins mauvais que les autres et c'est deja ca.

Tu penses que la série est une joint-venture entre la realTV et les scripted series, pourquoi pas mais si les séries de MTV ne sont que de l'autopromo ( et de la merde ) , cette série à au moins le mérite de rendre ses deux stars encore plus ridicules qu'elles ne le sont en ouvrant leur gueulle ! Tout en étant un peu plus drole que malcolm cette année.

Quant au coté revanche social, oui c'est un peu faiblard et bebete, mais les acteurs ne le sont ils pas ? N'ont ils pas voulut ( avec des scénaristes moins débiles qu'eux ) montrer leur vie avec ce que appelle leur luxe, et ce que nous pouvons appeler leur bétise....

Bref la série est avec son pilot bien plus riche ( meme si oui c'est débile ) que de nombreux autres pilots tous mauvais et éphéméres les uns que les autres....

Par contre seulement deux personnes ont vu le pilot ? personne n'as quelquechose a dire ?

cyrille, qui essaye de mettre des majuscule pour pas se faire lyncher à cause de ca
Stratego

Message par Stratego »

Ben voila une discussion censée : c'est vraiment de la merde, mais y a pire. Pas de problème, je suis d'accord. Suivant ;)
Image
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Vous prenez tout bien trop au sérieux , cette série a un principe de départ complètement débile , oui , et c'est revendiqué , et puis les plupart des sitcoms se démerdent avec trois fois rien ( déjà entendu parlé de SEINFELD ?) .

Sinon j'ai pas le courage de rentrer dans une analyse alors on
va prendre argument par argument (NO WAY n'est pas un argument pour ceux qui seraient pas au courant) :

Moi qui aimait bien ''le prince de bel air " au temps de ma jeunesse(qui n'est pas vraiment loin en fait ) c'est comment Method & Red par raport au prince ?

Et bien BEL AIR était une sitcom à plusieurs caméras , enregistrée en public et avec pas mal de personnages principaux . Ici , rires en boites , une caméra ( si je me souviens bien) , réalisation MTVesque et deux persos (?) principaux . Donc à part le thème pas gd chose a voir .

ET la je ne suis pas d'accord, faut juger le pilot pour ce qu'il est, une grosse tentative de faire du blé avec des trucs presque droles ! Bien sur c'est pas de la comédie de qualité mais ca demeure beaucoup plus drole que quintuplets ! ou que n'importe quelle sitcom ABC

Tout à fait d'accord , et puis le but d'une série c'est tjs de faire du blé , ça me fait marrer que certaines personnes croient qu'on lance une série pour une autre raison ...

Bien su il faut passer outre le fait que les 2 ne soit pas acteurs et qu'ils jouent comme des merdes, mais faut voir le reste :
- le racisme des minorités envers les classes dominantes ( never have sex with white girl, répete la mére d'un des deux )
- la volonté des minorités de s'intégrer dans les bastions blancs ( dans les suburb en offrant des fruit cake ) tout en restant eux meme ( pas comme les noirs qui blanchissent, je me rapelle plus d'où je tire cette citation mais j'avais trouvé ca trés cruel ...)
- Les excés pour se venger d'un jeunesse souvent peu joyeuse ( les télés sur et dans le frigo, dans les tiroirs, les plasma, les SUV ) tout en restant proches de considérations terre à terre ( la mére travaille toujours ( car pour elle on n'as pas de vie sans travail ) et qui prépare un meatloaf... )
- et puis les vannes contre la FOX, dans un pilot c'est énorme : un des deux dit que le gamin c'est mit par terre comme Paris ( référence à la vidéo de cul faite par paris hilton, la plus pouf des 2 connes de Simple Life qui passe juste avant la série !!! )

bref c'est peut etre pas la meilleure série au monde, mais le pilot mérite bien plus qu'un NO WAY !

Encore une fois tt à fait d'accord , je trouve que ce petit truc tt con est très révélateur d'un état d'esprit américain assez gerbant et même si ça n'a aucune vocation politico-sociale c'est bien de remuer un peu tt ce merdier et c'est ce que font ces deux gars mine de rien , sur la FOX c'est beaucoup !!

Et bien cette sitcom, c'est exactement la même chose, hormis qu'ici ce qu'on essaye de nous vendre c'est la vie de chateau de deux pauvres mecs. Comme il n'y a absolument aucune différence entre ce truc et les enjeux scenaristiques de l'emission Cribs d'MTV (ou l'on visite les palaces de nos rappeurs, basketeurs, chanteuses de pop et pseudo rockeurs preferés) on introduit LA menace : tintintin !
Les mechants "blancs" qui ne peuvent pas concevoir qu'on puisse passer la journer a vivre dans les retour de basses de nos cher voisins amateurs de Rap de neo-R'n'B, s'en suivent des scenettes du pitoyable au pitoyable ou Cyrille voit je ne sais quelle revanche soiciologique sur une enface difficile ...

Je crois qu'on a pas vu la même chose , les deux anti-héros passent tout leur temps à s'auto-ridiculiser , tout le monde est bête et méchant ici et taxer la série de racisme anti-blanc ça montre bien une totale incompréhension du contexte qui est primordial ici

Quant au coté revanche social, oui c'est un peu faiblard et bebete, mais les acteurs ne le sont ils pas ? N'ont ils pas voulut ( avec des scénaristes moins débiles qu'eux ) montrer leur vie avec ce que appelle leur luxe, et ce que nous pouvons appeler leur bétise....

Bref la série est avec son pilot bien plus riche ( meme si oui c'est débile ) que de nombreux autres pilots tous mauvais et éphéméres les uns que les autres....

Encore d'accord , on est loin de MTV dans l'esprit même si la réalisation imite ou plutot pastiche le type de réalisation utilisé sur la chaine et meme les thèmes de ses émissions , pour moi c'est carrément de l'anti-MTV !

Et oui ce pilote est bien plus riche que les très nombreuses sitcoms familiales de studios qui parlent de familles surréalistes et auxquelles il est impossible de s'identifier ... tiens , encore une cible de METHOD & REDMAN avec les persos des voisins !

Décidément plus j'y pense plus je trouve que cette petite série est sympa ... même si on est tous d'accord , ce n'est pas l'oeuvre du siècle ...
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3 minutes chrono..et STOP
Les histoires de 2 rappeurs, ça m'a saoulé rapidement. Au suivant !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

Merci pour vos explications. Maintenant je comprends mieux en quoi elle peut être mauvaise et bonne grâce à Sad Ephram.

Excuse moi, Stratego, pour la faute de frappe.
J'ai simplement posé une question, pas la peine de me juger par rapport à un petit oubli de majuscule.
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

102 :D

Dans le même esprit que le pilote , c'est très con , mal joué , ça fuse de tous les côtés , ça vole pas haut mais c'est sympa et franchement drôle par moment .
Le rappeur qui se fait engueuler par sa mère , débarque dans la fête d'anniversaire craignos d'un petit wasp ça a un côté jouissif !

Et franchement les décors de luxe ridicules, débiles et de mauvais goût sont très bien trouvés .
Bref moi pour l'instant ça me plait bien , je sais pas sur le long terme mais on y est pas et c'est toujours plus drôle que les 5 affreux ados ... ;)
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Verrouillé