Bon, dites moi franchement ce que vous en pensez. De toutes façons, ce n'est qu'une chronique pilote et en cette fin de saison, je n'étais pas très inspiré. Faut dire aussi que ça fait 2 semaines que je suis en exams et j'ai rien regardé de spécial, donc il m'était difficile de parler d'un sujet en particulier
Il va y’avoir du sport…
Ca y est, la fin de saison est là, et comme chaques années, c'est le vide complet sur les différentes chaines. Entre rediffusions, télé-réalité et les grandes et mémorables sagas de l'été de TF1, peu de programme interressant sortent du lot.
Et cet été sur France Télévisions, c’est sport, sport et sport (D’où le titre très recherché ^^). De Roland Garros, qui s’est terminé il y a quelques semaines, aux Jeux Olympiques d’Athènes en Août, en passant par le Tour de France et l’Euro, France 2 et France 3 nous offrent du sport à toutes les sauces.
Bon, les commentaires en ce qui concerne l’Euro ne sont pas fameux (mais, malgré une petite pointe de chauvinisme, ils sont bien meilleurs que ceux du tandem Roland-Larqué, ce qui n’est pas très difficile, je vous l’accorde). Et puis, ils auraient tort de s’en priver de cette énorme dose de sport, puisque comme toujours, l’audience des deux chaînes est véritablement boostée. Et c’est pas tous les jours que l’on voit France 3 tout écraser sur son passage, que ce soit en acces ou en prime time.
Enfin, non, la chaîne n’écrase pas tout. Un émission peuplée d’apprentis fermiers résiste encore et toujours à cet Euro 2004. Et oui, encore et toujours cette maudite ferme. Car même à une semaine de la fin du ‘jeu’, la quotidienne continue d’attirer plus de 4 millions de coui… heu, pardon, de téléspectateurs.
J’imagine qu’ils doivent être déçus chez TF1. Non pas de laisser filer le ¾ des matchs de la compétition dans les mains du service public, mais de devoir fermer ce soir (du moins temporairement, on les connais les gars de chez TF1) les portes de cette ‘ferme’ qui avait fait grimper le prix des spots publicitaires et avait renouvelé le principe de ce genre d’émissions où 16 blaireaux sont enfermés sous le regard de 12 000 caméras.
Mais que les fans de ce type de programmes merdiques se rassurent, TF1 a déjà tout prévu pour vous faire passer un été formidable. Et une fois de plus, ils se sont vraiment cassés la tête, puisqu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de nous ressortir pour la quatrième fois Koh-Lanta et une petite perle, Marjolaine et les millionnaires...
Le principe ? Encore plus ridicule que Greg le millionnaire, puisque cette fois-ci, c’est au tour de Marjolaine (qui n’avait pas été choisis par le Greg) de se venger et de choisir elle-même, comme une grande, son millionnaire parmi 15 mecs. Et là, c’est le drame, car aucun de ces 15 bellâtres à la cervelle de moineau n’est milliardaire. Pauvre Marjolaine. Allez, t’inquiète, ils te rappelleront sûrement pour l’été prochain, et peut-être que là, ce sera la bon…
Par contre, j'ai pas encore trouvé de titre pour la chronique...
Et alterner avec Feyrtys, c'est parfait (bon, si elle nous sort des chroniques digne de ses reviews, j'vais pas avoir l'ai con moi, mais soit

)