Babylon 5 - Canal + & Ciné FX

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Truc de fou :eek:

"Babylon 5 creator J. Michael Straczynski told fans on a B5 Usenet group that he and Dark Skies creator Bryce Zabel have put together an idea for a new Star Trek series, which he said would revive the ailing franchise. "I got together [with Zabel] and wrote a treatment earlier this year that specified how to save [Star Trek] and develop a series that would restore the series in a big way," Straczynski wrote. "I actually think it could be a hell of a show. Whether that ever goes anywhere with Paramount, who knows?"

Straczynski added that Paramount called him last year to accept an executive producer position on the currrent Trek series, Enterprise, in its upcoming fourth season, but that he declined. "The series I mentioned has nothing to do with any current series," he added. "It's a new show." "

Source : http://www.scifi.com/scifiwire/art-main ... 1/10.00.tv

merci David http://nextavalon.com/

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

A force de faire référence à Star Trek dans tes reviews, il fallait bien que ça arrive ! :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai une question. Le pilote de Babylon 5 : "The Gathering", il est sorti en DVD en France ou pas ?

Sinon, est-ce qu'il va sortir ?
yno
Evil Cartman

Message par yno »

JeanmiX a écrit :J'ai une question. Le pilote de Babylon 5 : "The Gathering", il est sorti en DVD en France ou pas ?

Non il n'est pas sorti (du moins je ne l'ai pas trouvé).
Le seuil moyen de le voir en dvd pour l'instant semble être le Z2 uk avec sous-titres anglais.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

JeanmiX a écrit :J'ai une question. Le pilote de Babylon 5 : "The Gathering", il est sorti en DVD en France ou pas ?

Il n'est pas sorti pour la raison suivante. L'édition en DVDs qui a été faite ailleurs comporte la version spéciale du Téléfilm. Celle-ci est une version entièrement différente, un remontage intégral. Remontage intégral = nécessité d'enregistrer une nouvelle VF = dépenser des sous = impossible pour Warner France.

Du coup le double DVD The Gathering/In the Beginning est devennu un DVD simple avec juste In The Beginning en France.

Ces films vont ressortir d'ici la fin de l'année aux USA dans un coffretregroupant l'intégrale des films, ou sera repris le Pilote.
Ca *devrait* *normallement* sortir en zone 2 début 2005.

Sinon, le double disque d'il y a quelques années peut toujours se trouver en zone 1 et zone 2 UK, mais ca vaut le coup d'attendre parce que cette édition nouvelle sera meilleure: introduction par JMS et commentaire audio sur tous les films.

Sullivan
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Sullivan a écrit :Ces films vont ressortir d'ici la fin de l'année aux USA dans un coffretregroupant l'intégrale des films, ou sera repris le Pilote.

Oh que la nouvelle est bonne. Sulli tu embellis cette fin de journée. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Oz a écrit :A force de faire référence à Star Trek dans tes reviews, il fallait bien que ça arrive ! :D

Et si je fais référence à Buffy et au Seigneur des Anneaux tu crois que Joss Whedon et Peter Jackson viendront réaliser des episodes ? :cool:

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Sullivan a écrit :

Il n'est pas sorti pour la raison suivante. L'édition en DVDs qui a été faite ailleurs comporte la version spéciale du Téléfilm. Celle-ci est une version entièrement différente, un remontage intégral. Remontage intégral = nécessité d'enregistrer une nouvelle VF = dépenser des sous = impossible pour Warner France.

Du coup le double DVD The Gathering/In the Beginning est devennu un DVD simple avec juste In The Beginning en France.

Ces films vont ressortir d'ici la fin de l'année aux USA dans un coffretregroupant l'intégrale des films, ou sera repris le Pilote.

Sinon, le double disque d'il y a quelques années peut toujours se trouver en zone 1 et zone 2 UK, mais ca vaut le coup d'attendre parce que cette édition nouvelle sera meilleure: introduction par JMS et commentaire audio sur tous les films.

Merci beaucoup pour les renseignements. :bigsmile:

En effet, je viens d'acheter le DVD "Au commencement" et je pensais que le pilote était dedans mais, en fait, non (vous imaginez la déception). Heureusement, je l'avais pas payé trop cher.
Bref, je vais attendre la sortie du coffret.

Maintenant, j'ai donc 2 autres questions : Puis-je entamer la série sans avoir vu le pilote ? Puis-je regarder "Au commencement" avant d'attaquer la saison 1 (sans "The gathering" donc) ?
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

JeanmiX a écrit :Maintenant, j'ai donc 2 autres questions : Puis-je entamer la série sans avoir vu le pilote ? Puis-je regarder "Au commencement" avant d'attaquer la saison 1 (sans "The gathering" donc) ?

Même s'il met en place les personnages principaux le pilote n'est pas indispensable pour suivre la suite de la saison un. D'ailleurs certains personnages ont changé entre le pilote et le premier épisode. Je rajouterais que Canal + n'a pas, il me semble, diffusé le pilote avant d'entamer la diffusion de la première saison.
Par contre il vaut mieux attendre pour voir "Au commencement". De nombreuses révélations sur une des intrigues principales et les personnages y sont faites, ce qui peut gâcher le plaisir. Dans l'idéal il vaut mieux voir "Au commencement" au cours de la 4° saison.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Jarod a écrit :Même s'il met en place les personnages principaux le pilote n'est pas indispensable pour suivre la suite de la saison un. D'ailleurs certains personnages ont changé entre le pilote et le premier épisode. Je rajouterais que Canal + n'a pas, il me semble, diffusé le pilote avant d'entamer la diffusion de la première saison.
Par contre il vaut mieux attendre pour voir "Au commencement". De nombreuses révélations sur une des intrigues principales et les personnages y sont faites, ce qui peut gâcher le plaisir. Dans l'idéal il vaut mieux voir "Au commencement" au cours de la 4° saison.

Je confirme la réponse du monsieur. :D
JMS milite plutôt pour que l'on voit In The Beginning avant la série, parce que ca donne une meilleur idée de sa qualité que le pilote ou la saison 1, je trouve aussi que ca spoile trop de choses.

A la limite tu peux lire la review du Pilote qui est sur la LTE, c'est assez détaillé et ca te permettra d'appréhender avec zero problème le début de la saison 1, qui de toute façon dépendait pas trop du Pilote vu qu'elle est arrivée un an après.

Sull'
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Merci encore.

Pour "in the beginning", je me suis dit aussi que ça risquait de spoiler pour la suite même si ça se passe avant la saison 1. C'est pour ça que je voulais avoir confirmation.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Tiens histoire de nous faire tous mentir, voilà ce qui est sorti il y a une bonne semaine en belgique : http://www.dvdzone2.com/dvd/detail.asp?id=123302

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

Ah Bah tiens, je venais exprès pour le dire, j'ai vu sa ya 10 minutes.....

Autre chose que j'ai appris récemment...

Dans le Génération Séries n° 45 (Janvier à Mars 2004) , On Apprend nottament QUe France 2 à les droits de diffusion de Babylon 5 jusqu'a Janvier 2005.... Donc Enorme question que je me pose, Mais qu'est-ce qu'ils foutent, il attendent koi pour la diffusé au Lieu de nous collé Urgences avec ses saisons à rallonge (11) sans plus aucun acteur du cast original de la Saison 1....
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Black Beaujolais a écrit : sans plus aucun acteur du cast original de la Saison 1....

Si, 2. Susan Lewis et Carter.

Concernant B5 A mon avis ils ne diffusent pas à cause de tes critères de sélection extrêmement intelligents, argant qu'une série qui change de personnage principal après une saison n'est pas diffusable :rolleyes:
Image
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Black Beaujolais »

N'est pas diffusable, c bien ce que fait Urgence, qd A Carter de Urgence il ne fait pas parti du cast Originale (comprendre premier episode)

Pour Babylon 5, de la manière dont c'est fait, sa ne change pas vraiment de personnage principal, c'est une évolution du Personnage, qui sera exploité aussi par la suite, ou le revoit à plusieurs reprise et aussi dans les téléfilms....

Mais bon C vrai qui faut pas trop espérer de France 2....
Verrouillé