Still Life

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Still Life

Message par Tonio »

Où ça passe: La FOX, à la mi saison.
Avec: David Keith, Susanna Thompson, Jensen Ackles, Morena Baccarin (Firefly rules!!)...
De: Entre autres, Marti Noxon

De quoi ça parle:
D'une famille américaine, vue par le fils aîné, décédé un an plus tôt...

Ce pilote, il raconte quoi?

Jake nous présente sa famille et leur façon de faire leur deuil.
Charlotte, la mère, décide de se reprendre en main et choisit de se lancer dans une campagne pour devenir maire.
Ben, le père, flic depuis 20 ans, se sent coupable de la mort de son fils, survenue lors du premier jour de celui-ci dans les forces de l'ordre.
Max, le deuxième fils de la famille, réapparait après avoir disparu avec l'urne contenant les cendres de son frère, le jour de son enterrement. Il était parti à Paris, comme lui et son frère avaient promis qu'ils feraient un jour.
Emily, la soeur aînée et celle qui s'entendait le mieux avec Jake, très affectée par le décès de son frère, a laissé tomber les études et vit à présent en bossant dans un bar de strip teaseuse (comme serveuse, petits coquins ;) ).
Daisy, la cadette de la famille, est une fille pleine d'entrain, qui discute régulièrement avec son frère défunt et s'envoie des lettres qu'il avait écrit avant sa mort. Elle lui parle aussi par l'intermédiaire d'une caméra...

Restent les "pièces rapportées":
Maggie, directrice d'une galerie d'art, qui avait quitté Max pour Jake...
Joe, le copain de Daisy, vrai loser :neutre:
Eddie, visiblement "lié" à Jake d'une certaine façon, et retrouvé près de lui lorsqu'il a été tué...

Et c'est bien ?
C'est très bien même :D
En tout cas, j'ai adoré.

Les personnages sont très sympas et c'est plutôt bien filmé. Jake se limite à la narration, hormis dans une scène, où il voit sa soeur ouvrir la fenêtre pour faire entrer son petit copain et où il regrette de ne pas l'avoir clouée avant de disparaitre. Lorsqu'ils essaient de répéter la même opération le lendemain, la fenêtre est bloquée :D Simple coïncidence? On verra bien par la suite. Ah, et Jake semble cacher quelque chose au sujet de Eddie, le principal suspect.

Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite :D (et malheureusement, ça va pas arriver avant 2004...)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai trouvé ça très bien aussi!
Le "prégénérique" est une grosse claque dans la gueule! Même en sachant en gros de quoi la série parlait, je me demandais vraiment où ils voulaient en venir et... BAM!

Le cast est quasi parfait, mais je suis un peu moins emballé dans l'ensemble par la soeur ainé (mais ça vient êut être du personnage) et par Max (même si c'est mieux sur la fin)...

En plus, le mystère autour de la mort du fils donne pas mal envie de voir la suite... je suis impatient!

Still Life et Wonderfalls: une jolie midseason sur la FOX!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je dois dire que le pilot m'a vraiment donné envie de voir la suite. un casting très bien choisi, une histoire bien ficelée avec des relations familiales complexes et puis la narration du défunt en voix off est pas mal meme si très classique. la relation complexe entre max et sa famille est très bien retranscrite , tt comme sa relation avec la copine de son frère défunt. j'ai hate de voir la suite car ça m'a vraiment enthousiasmé, en + le pilot est simple et n'essaye pas d'en mettre plein la vue, tt en posant de bonnes bases.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Image

J'ai adoré. :D

Dés le teaser on se prend un claque monumentale, et comme dit ju, même si on connais un peu le pitch, on reste surpris.
Et puis le reste de la réal suis, avec une nouvelle fois l'arrivé de Max mais vu cette fois avec les yeux des membres de la famille (trop fort quand on comprend se que voyait la Suzanna Thompson : la mère pour ceux qui n'aurait pas vu once and again).

Le ton est trés juste, le thème traiter n'est pas des plus gaie, mais au moins rien n'est forcée pour nous tirée une larme (même si j'avais les yeux mouiller sur la scène final :lol: ) les histoires sont suffisament simple pour touché.

Et puis le cast est parfais, Suzanna Thompson est une nouvelle fois époustouflante, Davis Keith bourru à souhait et Morena Baccarin lumineuse, et le reste de la famille pas énervant du tout.

Bref mon pilot préférer avec Lyon's den.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Très bon pilote. J'ai surtout été bluffée par l'hommage rendu au fils décédé, dans la galerie de tableaux...toutes les photos de l'urne à Paris, parce qu'il aurait voulu passer 1 année à Paris...on peut dire que son frère a pris ses souhaits au pied de la lettre :exclamation:

Et pui niveau musical, commencer par Coldplay et terminer par U2...bon choix :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Bon ça m'a pas plu, j'ai trouvé ça gnan gnan, pesant, lourd, pas très juste, et plein de faux raccord. Les acteurs jouent bien, mais je trouve ça surfait. Il se trouve que la semaine dernière un pôte de qui je suis très proche, a perdu son grand frère, et franchement ça m'a filé un sale gout dans la bouche. Parce que je décrochais souvent, j'ai l'impression que je voyais tout les ressort dramatique, visant à émouvoir le spectateur sans l'once, ou très peu de réalisme. Comme la scène où finalement la petite sœur ne se fait pas dépuceler. Putain mais quel blaireau ce gars, moi je lui expliquerais comment il faut faire, c'est facile pourtant, c'est tout cuit...crétin !!
J'espère que les autres seront un peu plus joyeux, que le mystèrieux suspect n'est pas le petit ami caché du frère mort ce qui légitimerait la relation entre son petit frère et son ex.
Revoir la fille de Miracles m'a perturbé aussi, je ne la trouvais pas à sa place.
La scène finale est d'un banal, et c'est du vu et revu, surtout dans les téléfilm que diffuse M6 l'après-midi. Si si, je suis sur que si on regarde 1 ou 2 semaines on doit pour trouver une scène similaire.
Voilà, en bref, vivement que ça parte sur autre chose...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je remonte le sujet...pour ceux qui ne le trouvent pas :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

merci de souligner ma bêtise :D
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Imu a écrit :merci de souligner ma bêtise :D

Mais j'ai pas dit qui n'avait pas trouvé ;)

Image
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

:up: Bon elle m'a l'air très bien cette série. Mais apparement elle a été annulé par la FOX (une parmis tant d'autres :rolleyes: ). Enfin, j'ai lu que sept épisodes avaient été tournés, ils vont être diffusés quelque part? ou la série est bien morte ? ...dans tout les cas je trouve ça révoltant mais c'est pas moi qui vais changer ça :neutre:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Nico Angel a écrit ::up: Bon elle m'a l'air très bien cette série. Mais apparement elle a été annulé par la FOX (une parmis tant d'autres :rolleyes: ). Enfin, j'ai lu que sept épisodes avaient été tournés, ils vont être diffusés quelque part? ou la série est bien morte ? ...dans tout les cas je trouve ça révoltant mais c'est pas moi qui vais changer ça :neutre:

T'as juste un an de retard sur cette série...elle n'a jamais été diffusée.

Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je ne vois là rien de revoltant. la série n'a jamais été diffusée en tv donc je ne vois rien quelque chose de choquant. la fox avait still life en possibilité de mid-season, elle ne l'a pas fait pour certaines raisons et voilà. la série avait certes du potentiel et moi aussi j'aurai bien aimé voir cette série diffusée. maintenant ce n'est pas le cas, tant pis.
si c'est comme cela on peut alors se plaindre que tel projet avait l'air sympa mais n'a pas été retenu mais cela ne sert à rien.
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Ouai, je sais, le pilote n'a jamais été diffusé, je trouve juste ça pas cool pour les sept épisodes tournés. Sinon, pour le côté révoltant je fesais un lien avec Firefly et Wonderfalls et puis bien d'autres séries achevés par la Fox et autres !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Nico Angel a écrit :Ouai, je sais, le pilote n'a jamais été diffusé, je trouve juste ça pas cool pour les sept épisodes tournés. Sinon, pour le côté révoltant je fesais un lien avec Firefly et Wonderfalls et puis bien d'autres séries achevés par la Fox et autres !

C'est juste la dure loi du business télévisuel...ce ne sont pas forcément les meilleures séries qui restent. Il faut s'y habituer :D

Image
Verrouillé