Avec: David Keith, Susanna Thompson, Jensen Ackles, Morena Baccarin (Firefly rules!!)...
De: Entre autres, Marti Noxon
De quoi ça parle:
D'une famille américaine, vue par le fils aîné, décédé un an plus tôt...
Ce pilote, il raconte quoi?
Jake nous présente sa famille et leur façon de faire leur deuil.
Charlotte, la mère, décide de se reprendre en main et choisit de se lancer dans une campagne pour devenir maire.
Ben, le père, flic depuis 20 ans, se sent coupable de la mort de son fils, survenue lors du premier jour de celui-ci dans les forces de l'ordre.
Max, le deuxième fils de la famille, réapparait après avoir disparu avec l'urne contenant les cendres de son frère, le jour de son enterrement. Il était parti à Paris, comme lui et son frère avaient promis qu'ils feraient un jour.
Emily, la soeur aînée et celle qui s'entendait le mieux avec Jake, très affectée par le décès de son frère, a laissé tomber les études et vit à présent en bossant dans un bar de strip teaseuse (comme serveuse, petits coquins
Daisy, la cadette de la famille, est une fille pleine d'entrain, qui discute régulièrement avec son frère défunt et s'envoie des lettres qu'il avait écrit avant sa mort. Elle lui parle aussi par l'intermédiaire d'une caméra...
Restent les "pièces rapportées":
Maggie, directrice d'une galerie d'art, qui avait quitté Max pour Jake...
Joe, le copain de Daisy, vrai loser
Eddie, visiblement "lié" à Jake d'une certaine façon, et retrouvé près de lui lorsqu'il a été tué...
Et c'est bien ?
C'est très bien même
En tout cas, j'ai adoré.
Les personnages sont très sympas et c'est plutôt bien filmé. Jake se limite à la narration, hormis dans une scène, où il voit sa soeur ouvrir la fenêtre pour faire entrer son petit copain et où il regrette de ne pas l'avoir clouée avant de disparaitre. Lorsqu'ils essaient de répéter la même opération le lendemain, la fenêtre est bloquée
Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite

Bon elle m'a l'air très bien cette série. Mais apparement elle a été annulé par la FOX (une parmis tant d'autres