Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze a écrit :Un truc que tu veux même pas connaître.
Une série de UPN de 22 épisodes sur des branleurs un peu obsédés qui montent un groupe de rap. Tu regardes un épisode, et tu hurleras qu'on te rende cette demi-heure de ta vie. A se demander si les acheteurs avaient fumé du crack quand ils ont acquis cette daube intergalactique. Heureusement c'est en dernier, alors garde tes yeux ou tes bobines pour 70's Show (même si Drum va pas être d'accord).
Merci lordofnoyze!Comme ça, tu as sauvé plusieurs demi-heure de ma vie!!!!
En septembre arrivé de la série " JOAN " en Exclusivité sur 13ème rue :
" Une des meilleures et des plus intelligentes nouvelles séries de la saison " N.Y Daily News
" La meilleure série familiale depuis des années " TV Guide
"Le monde de Joan " ( CBS ) à voir ! infos sur la série :
Lemonhead a écrit :EZ Streets devrait être rediffusé à partir du 7 Juillet vers 22h25. Un épisode par semaine, sûrement en VO. Par contre j'ai peur qu'ils ne diffusent pas le Pilot de 90 minutes...
Finalement le Pilot sera bien diffusé, le 30 Juin à 22h20. Et c'est évidemment en VOST.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Quelle bande d'enculés, mais quelle bande d'enculés...
Désolé, c'est un cri du coeur... ..mais c'est ma réaction quand j'ai vu que Série Club rediffusait enfin la saison 4 de "The Practice" le mercredi soir à 20h50 dès le 14 juillet (il n'était pas sur les programmes de la semaine dernière, pourtant les 3 premiers épisodes passeront bien le mercredi précédent).
Alors, on tient la raison pour laquelle ils ont mis si longtemps avant de rediffuser cette saison: ils ont attendu qu'elle soie doublée.
Et même pour la rediff du samedi soir, même pas droit à la VOST.
Bon, là j'ai été patient, mais je veux une action.
lordofnoyze a écrit :Quelle bande d'enculés, mais quelle bande d'enculés...
Désolé, c'est un cri du coeur... ..mais c'est ma réaction quand j'ai vu que Série Club rediffusait enfin la saison 4 de "The Practice" le mercredi soir à 20h50 dès le 14 juillet (il n'était pas sur les programmes de la semaine dernière, pourtant les 3 premiers épisodes passeront bien le mercredi précédent).
Alors, on tient la raison pour laquelle ils ont mis si longtemps avant de rediffuser cette saison: ils ont attendu qu'elle soie doublée.
Même si j'ai déjà vu les 8 (et oui, bonjour le retard sur Série Club !) saison de The Practice, comptes sur moi pour signer la pétition pour la VO !!! Quel gachis, Série Club...Il faudrait rebaptiser la chaîne tellement elle a baissé. Dire que je m'étais abonnée justement pour The Practice et The West Wing il y a 3 ans (si mes souvenirs sont exacts)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
On aurait du s'en douter ... Sérieclub est totalement larguée par l'écart entre ce dont la chaîne pense que l'on attend d'elle et les impératifs d'audimat. Pour preuve donc, la gestion de la série de DEK qu'ils semblaient à juste titre tenir pour une série un peu au-delà du tout-venant méritant au moins une diffusion en VO, avant de s'apercevoir qu'ils pourraient très bien le conformer avec une VF écrasante et potentiellement s'en servir comme bouche-trou de fin de soirée au cas où une autre pétard mouillé pèterait à la gueule de M6. Ils se foutent bel et bien de la qualité de la programmation, leurs réflexes de nouveau riche les incitent à consommer sans modération et sans goût tout ce qui passe, bon ou mauvais sur la même échelle.
Moi aussi, comme yaya, j'ai eu l'inconscience de me fier à la bonne volonté des programmateurs, grand mal m'en a pris !!!
Définitivement, l'action s'impose en effet pendant le règne des sur-crétins !!!
Je vous rappelle que ce soir, c'ets le grand début de Zodiaque, le thriller psychologique de TF1 avec Francis Huster dans le rôle titre d'un flic à mi-chemin entre Frank Black et Harry Callahan, accompagné de Patrick Bosso dans celui du Docteur Watson...
Pour réagir après la vision de ce futur chef-d'oeuvre qui fera date, c'est ce topic.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
lordofnoyze a écrit : Quelle bande d'enculés, mais quelle bande d'enculés...
Ca remonte à super loin mais je m'en souviens de la saison 4 sur Serie Club. Diffusion en vo le dimanche à 20h50 et rediffusion le dimanche suivent en fin d'aprem à 18h en vf. Et ils avaient fait sauté la rediff de la vf au vout du 4ème ou 5eme episode. Même si ils n'avaient pas doublé le reste, je les vois quand meme mal avoir attendu 2 ans pour finir le doublage de cette saison 4.
Et dire qu'à la grille de rentrée en septembre 2003, la saison 5 était annoncée en vo en décembre 2003 ...
Et 3 épisodes par soir ? Bonjour le foutage de gueule. Deja que la série a du mal à trouver son public. Et maintenant, on sature les téléspectateurs ??? Mais nous plaignons pas trop. On voit au moins The Practice. C'est toujours mieux que le sort de Gilmore Girls.
Pourquoi les autres chaines ne programment pas de la même façon que Jimmy (vf/vm en prime et vost après 22h30) ? Ca marche chez eux, pourquoi pas ailleurs ?
Dire que je m'étais abonnée justement pour The Practice et The West Wing il y a 3 ans
Bah The west wing saison 2 "inédite" passe en vo justement en ce moment. Ou ils viennent juste de terminer ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu a écrit :Bah The west wing saison 2 "inédite" passe en vo justement en ce moment. Ou ils viennent juste de terminer ?
C'est une rediff...
Aucune idée. Je n'ai jamais suivi tellement je la trouve soporifique cette série.
Mais au delà de la rediffusion, c'est de la vo sur serie club !!!!!
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Bon je poste ça ici parce que ça concerne un peu toute les séries :
Rappel des faits :
L'année dernière, j'avais envoyé un mail à Fr2 au sujet d'Animatrix.
Je voudrais féliciter le département des programmes de France 2 pour l’initiative d’avoir diffusé un des 9 courts-métrages Animatrix après le film Matrix. Cela tombait justement pour le mieux avec la sortie de Reloaded. Merci aussi de l’avoir diffuser dans son format cinémascope original. Nous sommes plusieurs à avoir émis le souhait de pouvoir découvrir les autres courts-métrages sur votre chaîne. Si ce n’est pas le cas, cela est fort dommage vu la qualité de ce programme de court-métrage qui mérite d’être vu à la télévision.
J'avais reçu cette réponse :
Monsieur, Vous avez exprimé votre satisfaction à propos d'Animatrix. Par ailleurs, vous souhaitez que d'autres courts-métrages soient diffusés à l'antenne. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour témoigner de votre intérêt pour cette émission. J'ai fait part de votre témoignage à l'équipe des Programmes. Vos compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement. Par ailleurs, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes. Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 2. Je vous prie de croire à l'expression de ma considération distinguée.
Dominique Margotin Chef du Service Communication Téléspectateurs
C'était une réponse sympa qui montrait un peu de l'intérêt; bien qu'elle ne donnait pas de réponses précises.
N'ayant pas vu d'Animatrix et pour certaines raisons, je suis passé sur le site de Fr 2 et je leur au téléphoné plusieurs fois pour obtenir les médiateurs, j'en ai aussi profité pour écrire à nouveau, histoire de relancer le truc de leur coté aussi :
Monsieur, Je vous avez déjà écrit il y a maintenant plus d’un an, pour vous demander si la chaîne comptait diffuser d’autres messages de la série de court-métrages Animatrix,diffusé le 1/8 mai 2003. J’ai laissé votre réponse au bas de ce mail. J’aurai aimé avoir des nouvelles de votre décision et vous réitérer ma demande pensant que ce type de programme et recherché par le public. Nombreux sont les échos, enthousiates, que j’ai pu entendre avec la diffusion d’un de ces court-métrages. Nous aurions aimé voir ces « animatrix » avant l’éventuelle diffusion des films Matrix Reloaded et Revolution à la télévision, c’est à dire, dans quelques années.
Je tiens tout de même à féliciter votre chaîne pour la diffusion de l’excellente série, Everwood, qui est devenu, rapidemment, un vrai rendez-vous familial. En espérant voir la saison 2 prochainement ainsi que d’autres séries de qualité, je pense notamment à Gilmore Girls. Sincérement,
La réponse m'est parvenue asez rapidemment :
Bonjour, Vous souhaitez des informations à propos de la série de courts-métrages "Animatrix". J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas prévu de diffuser d'autres épisodes d'"Animatrix" à l'antenne dans les 3 semaines qui viennent. Au delà de cette période, la chaîne n'est pas autorisée à communiquer sa programmation. Aussi, je vous invite à surveiller régulièrement vos magazines TV. Par ailleurs, vous avez exprimé votre satisfaction à propos des séries Everwood et Gilmore girls. J'ai fait part de votre témoignage à l'équipe des Programmes. Vos compliments sont toujours les bienvenus car ils constituent un encouragement. Cependant, il n'est pas prévu de diffuser de suite à ces séries pour l'instant. Enfin, vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant France 2. Je vous souhaite d'agréables moments en compagnie des programmes de la chaîne. Bien cordialement, Dominique Margotin Chef du Service Communication Téléspectateurs
Cette fois la réponse est un peu plus à côté de la plaque et démontre une certaine mauvaise fois, sous l'excuse de : "on peut pas trop donner nos programmes à l'avance (de peur qu'on nous les pique)" avec toujours les mêmes phrases types. C'est bateau.
Alors que j'avais joint mon courrier précedent pour qu'ils répondent pas trop la même chose. Mais bon à quoi je m'attendais ?!
Je pensais obtenir une réponse un peu moins évasive tout de même !
Surtout que l'on sait qu'elles ne seraont pas diffusés cet été logiquement.
Donc ça s'annonce mal pour les 2 séries .
C'est bête parce que s'ils nous donné des nouvelles, on serait rassuré et on ne rechercherai pas d'autres moyens pour les voir.
Conclusion : la politique de Fr 2 est nulle mais ça on le savait déjà et Everwood et Gilmore Girls c'est pas pour tout de suite, même si je m'en doutais.
oui mais les chaînes ont une politique à court terme. pour le moment ils sont dans les grilles d'été et ils n'évoqueront pas généralement la programation d'automne. je pense (et j'espere) que rien n'est fait pour Everwood car je trouverai dommage d'en rester à la saison 1 quand je vois à quel point la série a évolué dans la saison 2. je connais des gens qui aimait moyennement la saison 1 mais qui ont adoré la saison 2 car beaucoup plus mature. la politique de diffusion de gilmore girls et everwood est abbérante car c'est sur la durée qu'on juge une série et une saison n'est pas forcement suffissante pour faire adherer le public.
Oh le deuxième mail ! Il me rappelle étrangement le mail type de m6 : "consultez nos programmes à trois semaines pour plus de précision" :)
Quand à Everwood, j'ai adoré la saison 1 alors je n'ose imaginer la qualité de la 2. Et ne rale pas Tao, on verra la saison 2 sur la rtbf normalement.
Pour Gilmore, c'est pas une grande perte à mon sens. Et j'ai lu sur ce même forum quelque part que France 2 n'avait plus les droits de diffusion. Si Serie CLub les a, ils la diffuseront dans 5 ou 6 ans, en même temps que la saison 5 de practice