Speedu a écrit :Mais une théorie passionnante![]()
Et puis, je suis totalement d'accord avec je ne sais plus qui, qui dit qu'on n'est pas représentatif puisqu'on veut une tv de qualité. C clair que la ménagère de moins de 50 ans n'accrochera jamais à un carnivàle. Et il faut voir le bide des Soprano sur F2 lors de sa diff le dimanche à 22h30.
Regardez la difficulté de 24 à s'imposer sur TF1.
Réflechir devant la tv, c pas bien et c une mentalité qu'a le téléspectateur de base. Alors hop, du sous le soleil, du bataille et fontaine, du Lumbroso, du pseudo débat de société somnifère chez Delarue, ...
Et j'adhère à la théorie que les gens allument et c tf1 et soulever la télécommande, c trop fatiguant.
Quand aux téléviseurs se rallumant sur la dernière chaine vue, j'ai fais le compte, j'ai intimement connu 11 télés dans ma vie et une seule avait ce système. Et ma mère en a acheté une toute nouvelle il y a trois mois et elle s'allume sur tf1.
C un complot organisé par Mougeotte et les fabricants de télé !
Ceci dit, à l'achat du téléviseur, lors du réglage des canaux, vous n'êtes pas obligé de mettre TF1 en chaîne n°1... Mettez Arte à la place. Comme ça, votre télé s'allumera toujours sur cette chaîne.