Audience de la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Speedu a écrit :Mais une théorie passionnante :D

Et puis, je suis totalement d'accord avec je ne sais plus qui, qui dit qu'on n'est pas représentatif puisqu'on veut une tv de qualité. C clair que la ménagère de moins de 50 ans n'accrochera jamais à un carnivàle. Et il faut voir le bide des Soprano sur F2 lors de sa diff le dimanche à 22h30.
Regardez la difficulté de 24 à s'imposer sur TF1.
Réflechir devant la tv, c pas bien et c une mentalité qu'a le téléspectateur de base. Alors hop, du sous le soleil, du bataille et fontaine, du Lumbroso, du pseudo débat de société somnifère chez Delarue, ...

Et j'adhère à la théorie que les gens allument et c tf1 et soulever la télécommande, c trop fatiguant.
Quand aux téléviseurs se rallumant sur la dernière chaine vue, j'ai fais le compte, j'ai intimement connu 11 télés dans ma vie et une seule avait ce système. Et ma mère en a acheté une toute nouvelle il y a trois mois et elle s'allume sur tf1.
C un complot organisé par Mougeotte et les fabricants de télé ! :D

Ceci dit, à l'achat du téléviseur, lors du réglage des canaux, vous n'êtes pas obligé de mettre TF1 en chaîne n°1... Mettez Arte à la place. Comme ça, votre télé s'allumera toujours sur cette chaîne. :D
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Ceci dit, à l'achat du téléviseur, lors du réglage des canaux, vous n'êtes pas obligé de mettre TF1 en chaîne n°1... Mettez Arte à la place. Comme ça, votre télé s'allumera toujours sur cette chaîne.

oui ben chez moi, France5/arte est en 31 tellement je les regarde souvent :D Après les étrangères même. J'ai le 1, c déjà ça :)
Je ne regarde que quelques semaines par an les dessins animés culte dans les zouzous :) et quelques fois "C dans l'air" suivant le thème.
Je vous ferais bien le listing de mes 32 chaines mais ça ne passionera pas grand monde. :D
J'aimerai juste savoir si beaucoup de monde a la chaine parlementaire (LCP comme ils s'appelent). Dire qu'ils nous ont virer une super chaine allemande que je regardais souvent (ah m'ont coupé au milieu de la s5 de sliders les enfoirés)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

J'ai entendu un truc qui m'a un peu surpris à l'émission de Morandini. donc n'hésitez pas à me reprendre si besoin est. ;)

Le match France-Grèce sur F3 a fait la meilleure audience de la soirée. Normal. Mais avec 4 millions de spectateurs.
Donc là où je toruve ça bizarre, c'est que TF1 faisait 15 millions avec ses matches...

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, merci.
Parce que ça fait vraiment bizarre.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
tao of myself

Message par tao of myself »

Ceci dit, à l'achat du téléviseur, lors du réglage des canaux, vous n'êtes pas obligé de mettre TF1 en chaîne n°1... Mettez Arte à la place. Comme ça, votre télé s'allumera toujours sur cette chaîne.

ça depend encore du téléviseur. moi ma tv se rallume sur la dernière chaine où l'on s'est arretté. cette croyance selon laquelle tf1 est 1er en audience c'est parce qu'elle est sur le numero 1 de la telecommande est pour moi une theorie relativement limitée.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

bubu a écrit :J'ai entendu un truc qui m'a un peu surpris à l'émission de Morandini. donc n'hésitez pas à me reprendre si besoin est. ;)

Le match France-Grèce sur F3 a fait la meilleure audience de la soirée. Normal. Mais avec 4 millions de spectateurs.
Donc là où je toruve ça bizarre, c'est que TF1 faisait 15 millions avec ses matches...

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, merci.
Parce que ça fait vraiment bizarre.

Le match France/Grèce a fait 14,9 millions de tlsp ;)
bubu

Message par bubu »

Sonny Burnett a écrit :Le match France/Grèce a fait 14,9 millions de tlsp ;)

Ouf. ^_^;;;
Me suis fait peur pour rien. :D

ça depend encore du téléviseur. moi ma tv se rallume sur la dernière chaine où l'on s'est arretté.

Oui.
Mais je ne crois pa que la majorité des postes soient comme le tien. :~
D'où pour le moment un effet qui je pense, est notable. Mais peut-être qu'au fur et à mesure du renouvellement du aprc, on pourra valider ou non cet argument (qui n'es pas le seul, bien entendu).

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Tonks

Message par Tonks »

Sur les nouveaux téléviseurs, on allume sur la chaîne que l'on veut.

N'oublions pas non plus que pour les stats entrent il faut un mouvement volontaire de la personne qui a le boitier médiamétrie....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

nymphadora Tonks a écrit :Sur les nouveaux téléviseurs, on allume sur la chaîne que l'on veut.

N'oublions pas non plus que pour les stats entrent il faut un mouvement volontaire de la personne qui a le boitier médiamétrie....

C'est pour ça que je dis depuis déjà un moment (oui oui, j'aime me répéter et boire mes paroles :D ) que ce n'est pas une histoire d'arnaque ou de trucage ou je ne sais quoi d'autre encore, mais simplement que les mesures sont mal faites. Et n'ont donc pas vraiment de valeur.
J'avais vu il y a longtemps un reportage là-dessus (je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y en ait pas plus, car je crois que ça intéresse les gens, du moins de l'espère) et le système était trop contraignant pour être fait sérieusement : indiquer la chaînes, le nombre de personnes dans la pièce, qui entre, qui sort, etc...
D'ailleurs, cela a peut-être changé depuis le temps. Mais j'avoue que j'en sais trop rien. :~

pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Lors des derniers reportages que j'avais vu sur le sujet, les mesures étaient presques automatisées.
En fait, l'appareil de mesure est racordé à la télé et détecte tout seul sur quelle chaine se trouve le téléviseur. (donc sans oppération de qui que se soit, le boitier sait que la télé est allumée et sur quelle chaine elle se trouve).
Le téléspectateur de son coté "n'avait qu'a" indiquer qui était dans la piéce.

Et ce meme reportage montrait des essais de prototypes qui détectaient à partir de capteur de présence (en fonction des habitudes de la place occupée dans la piéce, la corpulance...) qui était en mesure de regarder la télé une fois allumée. Par contre le piége (dans les 2 systémes), quand le téléspectateur s'endort, pas moyen de le voir...

J'avais vu ce reportage dans envoyé spécial il y a quelques années, alors je ne sais pas où en est ce developpement de ce boitier de mesure avec capteur.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Speedu

Message par Speedu »

pascal28 a écrit :Lors des derniers reportages que j'avais vu sur le sujet, les mesures étaient presques automatisées.

Quel pro notre Pascal28 :cool:
Pleins d'idées pour toi ici. Et toute une connaissance à faire chez nous, pauvres idiots real-tv-isés contre notre gré :D

Le match France/Grèce a fait 14,9 millions de tlsp

Et juste au dessus de 60% de PDM.
Soit la plus grosse part de PDM de l'année et un record historique d'audience pour France 3.
Ils doivent tous râler de ne plus avoir la France dans l'Euro en termes d'audience. C'est évident qu'un Portugal-Grece en finale ne fera pas aussi bien.
Mais ce que j'aimerai savoir si c'est une audience moyenne ou le pic d'audience. Parce que vu la pauvreté de ce match et des commentaires (ah ce bon vieux Charles qui nous relit sa feuille d'anecdotes à chaque match :~ ), ça m'étonnerait que 15 millions de personnes étaient encore devant leur téléviseur au coup de sifflet final.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Portugal/Angleterre a fait autour de 10 millions je crois, c'est déjà pas mal même sans la France. Il faudra voir pour Portugal/Pays-Bas et la finale...
Speedu

Message par Speedu »

Portugal/Angleterre a fait autour de 10 millions je crois, c'est déjà pas mal même sans la France. Il faudra voir pour Portugal/Pays-Bas et la finale...

Oui mais bon, sans offenser nos amis grecs, l'angelterre c'est autre chose. Et puis, le match était sur TF1. Sur France Television, ils tournent à 6 ou 7 millions de moyenne quand la France ne joue pas.

Encore une fois, l'effet "blocage sur TF1" frappe.
bubu

Message par bubu »

Certains diront que c'est l'effet Bietry, dont les commentaires font beaucoup jaser.
Mais il y en a autant au service de Rolland et Larqué.

Donc...

Speedu

Message par Speedu »

Un peu plus de 11 millions hier pour Zodiaque sur TF1.

Comment font ils ? Surtout sachant que les frontaliers peuvent l'avoir déjà vu en Belgique ou en Suisse.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ben en faut les gens croient kil y a du foot et passent sur tf1, ils se sont tromper mais ils sotn tellemtn captiver par Zodiaque kils ne bougent plus de chaine :D
Verrouillé