De qui ?
C'est quoi c'te question ?! Des créateurs de Friends evidemment, c'est une spin-off ..
Kevin S. Bright - Producteur Executif
Scott Silveri - Producteur Executif
Shana Goldberg-Meehan - Producteur Executif
Ou ?
NBC à la rentrée, le Jeudi soir à 8h.
http://www.nbc.com/preview
Avec qui ?
Matt LeBlanc (on prononce LeBlank), Drea De Matteo (la soeur de Joey), Ashley Scott (déjà virée avant même la diffusion du pilote, c'est dire a quelle point elle est dispensable en voisine même si ses fringues moulantes me manqueront terriblement, et le probleme c'est pas elle, c'est son personnage), et Paulo Costanzo (le neveu).
Et ... c'est aussi bien que Friends ?
Pour le moment aussi bien que Friends oui ... fin de saison 9/début de saison 10. Donc c'est pas du tout transcendant, c'est très sympathique au début mais nettement plus faible que le pilote de Friends a mon gout, on rit beaucoup plus sur la fin avec le neveu notamment (qui est un bon petit geek completement différent de Joey) et les conneries de Joey lors de ses auditions (et là on retrouve l'ambiances des scènes similaires dans Friends). Personnellement je n'ai pas grand chose a faire d'Ashley Scott, que je trouve au demeurant très mignonne mais qui a payé le prix d'un rôle terriblement mauvais, elle fait ce qu'elle peut.
Ce qui me gêne déjà plus c'est Drea De Matteo, j'accroche pas du tout à sa façon de surjoueur pour faire rire, ça pourrait venir du personnage mais je l'aime déjà pas dans Les Soprano donc bon ça doit pas aider ...
Et pour tout dire, ça manque un peu de monde tout ça, il y a bien l'agente de Joey (Jennifer Coolidge) mais ça fait pas grand monde en regulier ... j'rajouterais bien quelques amis moi
Enfin bref c'est passable, peut mieux faire, et comme Pilote ils se sont pas trop foulés, ça sent le syndrome spin off tout cuit, et j'espere pour eux qu'ils ont des idées pour la suite parce que je sens bien la douche froide de l'audience arriver.
Donc Joey pour le moment c'est du Friends pas en forme.