MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Il est vrai qu'au final, cet épisode fourni beaucoup de question, mais quasiment aucune réponse.
Car si je crois avoir compris que MM était derrière un contrôle des naissances, je n'ai pas saisi la nature des recherches de Takahashi : que sont ses mains ? A priori, sans trop creuser, on dirait des clones des siennes. Mes pourquoi vivent-elles encores ? Bossait-il sur un programme de greffes ?
Et la maladie qui le ronge, qu'est-ce au juste ?
On a déjà eu un aperçu des manipulations génétiques dans "Génome en Péril" (2.03). Cela a-t-il un rapport ? De même, y a-t-il un lien avec le médiocre "Démons Intérieurs" (3.08) où la drogue transformait lesgens en monstres ?

J'ai apprécié l'atmosphère de l'épisode, avec cette spiritualité qui nous envoie des relans de s2, avec le bouddhisme à la place du christianisme.
D'ailleurs, le fameux bol rouge est placé avec d'autres dans une étagère contenant de nombreux objets de cultes de civilisations variées ; comme si le Groupe s'attachait à toutes les croyances.

Aussi, un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'encore une fois, après "Recommencement" (3.07), Frank doit accorder le pardon à quelqu'un... Comme si...

Mais je vais m'arrêter là parce que sinon, je vais bouffer la review de Zmaster. :D
En tout cas, je te souhaite bon courage, parce que c'est pas facile pour un première critique.

PS : je donnerais la fin de la pensée si Zmaster n'en parle pas dans sa critique. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

Il y a quatre ans, j'ai dit que "L'Oeil de Darwin" était merdique.
Ce soir, je l'ai trouvé épatant et d'une grande intelligence.
bubu

Message par bubu »

Moi je ne m'en rappellais pas et pour cause : je ne l'avais jamais vu. :D

Et je l'ai vraiment beaucoup apprécié aussi. Pas mal de bonnes choses intéressantes.
Mais je ne m'étends pas, pour pas faire le travail du reviewer. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Pour une fois qu'on me refile un épisode convenable à reviewer, ca se fête
:kboire:

Bon, pour une fois j'en veux à France deux de ne pas avoir diffusé plus en retard : j'était tranquillement en train de m'endormir dans mon lit et tout un coup : Oh ! Mais il y a MillenniuM ce soir !!! Et c'est moi qui doit faire la critique en plus !!!! :smile0: Et hop là j'ai loupé le prégénérique
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Il y a quatre ans, j'ai dit que "L'Oeil de Darwin" était merdique.
Ce soir, je l'ai trouvé épatant et d'une grande intelligence.

Il y a deux ans lorsqu'il était passé la première fois j'avais plutôt bien aimé cet épisode. Je l'ai enregistré sans trop le regarder ce soir.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

J'ai regardé Millennium hier soir pour voir si cela m'intéressait au point d'acheter les DVD.
Permettez moi de vous dire que vous avez du gout.
J'avais déjà vu un épisode l'année dernière, 'La colombe de papier' si j'en crois le site 'The french Millennium database' (très bon site au passage), et je n'avais pas du tout accroché.C'est surtout que j'avais regardé ça par curiosité et je n'avais aucune info sur la série.Si j'avais su que Frank Black était profiler j'aurais surement accroché.
Bref, hier j'ai bien aimé !!! L'ambiance si particulière, glauque, sombre (à moins que ça vienne de ma télé) ...
Selon vos dire la saison 3 étant la moins bonne, j'ai hate de connaitre les deux premières saisons.
Je suis conquis !
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

En plus celui d'hier etait pas mal, mais il y en a de plus palpitant encore ;)
bubu

Message par bubu »

Bon, France 2 fait encore ch***. :mad:

Ils programmes en 2e partie de soirée un docu sur Marcel Jullian que je sais même aps qui c'est.
Voici donc le programme de cette nuit :

20h55 Faites entrer l'accusé
22h55 La balade de Marcel Jullian
23h45 Trafic.musique
01h30 Journal de la nuit
01h50 Météo 2
01h55 Millennium

Vraiment...

Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :01h55 Millennium

Ne loupez pas l'épisode de ce soir, "Seven And One" est le meilleur de la saison. Très bonne réalisation en prime, et mea culpa manifeste.
bubu

Message par bubu »

Malheureusement, je sais pas si grand monde aura vu mon post. :(

Et demain on aura des " mince, l'épisode est pas passé à l'heure prévue ". :~

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

C'était annoncé, alors? Autant pour moi. :D

Donc mon enregistrement a commencé à 2h15, sachant que Trafic avait commencé avec une heure de retard et j'ai eu le dernier quart d'heure. MillenniuM a donc eu, tenez-vous bien, 10 MINUTES D'AVANCE SUR L'HEURE PREVUE, puisque si ça s'est fini à 2h30 ça a commencé à 1h45.

Mais 45 minutes de retard avec l'heure initialement annoncée (1h10). :D

Pour Bubu:Marcel Jullian est l'un des deux dinosaures de la télé, disparu avec Papa De Caunes la semaine dernière. Particularité: il était aussi un dialoguiste de bon nombre de comédies populaires.

Voilà, voilà, donc me suis encore fait avoir, mais je l'avais vu lors de la première diffusion.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai fait une bétise très con, en reprogrammant mon magnétoscope, j'ai fait

1:00 - 1:30 VEND (alors que c'était 2:30 que je visais...) Donc épisode loupé, dommage, c'est un des meilleurs effectivement, je m'en suis rendu compte en revenant chez moi à 2h15... En même temps, j'ai quasiment foiré tout mes enregistrements de Millennium lorsqu'il s'agissait d'un bon épisode.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

quelle bande de trous du cul à F2... :mad:

J'ai programmé à 1h45 le début (alors que c'était marqué 1h55 sur le site).
Ben mon enregistrement commence 10 secondes avant le générique.

Y a des baffes qui se perdent...

Je vais écrire à F2, tiens !

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et oui, MM avec 15 minutes d'avance sur l'heure prévu par BuBu :razz:
Je n'ai lancé l'enregistrement qu'au lancement de l'épisode, vers 1h41, et le temps que la K7 se lance, je n'ai manqué que 5 sec mais je les ai vu en direct.
Ouf ! Ma future review est sauvé :cool:

Je ne crois pas que cela servira à grand-chose de leur écrire ni même de leur téléphoner.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Mad_Ouaf a écrit :J'ai fait une bétise très con, en reprogrammant mon magnétoscope, j'ai fait

1:00 - 1:30 VEND (alors que c'était 2:30 que je visais...) Donc épisode loupé, dommage, c'est un des meilleurs effectivement, je m'en suis rendu compte en revenant chez moi à 2h15... En même temps, j'ai quasiment foiré tout mes enregistrements de Millennium lorsqu'il s'agissait d'un bon épisode.

Et en plus dans la saison 3, ils sont pas très nombreux. Moi les épisodes que je loupe sont soit les bons, soit ceux que je dois reviewer....
En plus il y a les Backstreet Boy :lol:

Sinon, un épisode vraiment bon.
Verrouillé