Après le four de Mâcon 2004, l'idée a été évoquée d'organiser une grande réunion du FLT. Je pense effectivement que c'est nécessaire, on pourrait notamment en profiter pour organiser l'Assemblée Générale.
On doit donc décider rapidement si le FLT se lance là dedans pour fin août. De plus, j'ai contacté Ozgirl, qui a peut être un contact pour un endroit sur St Maur.
Avec Nunus et Strat, on va mettre en place rapidement un site de présentation. Enfin, mdst nous gratifiera sans doute de sa présence.
Merci de votre très rapidement pour décider du lancement du projet (j'insiste sur l'idée de l'AG... ça nous servirait pas mal de la faire de vive voix ).
Dernière modification par Oz le 31 août 2004 11:23, modifié 2 fois.
666 a écrit :Pardonnez mon ignorance, mais c'est où ça St Maur ?
En Île de France, il y a un Saint-Maur près de Créteil, mais je pense pas qu'il s'agisse de ce Saint-Maur.
D'un autre côté, Ozgirl est parisienne, donc il s'agit ptet de ce Saint-Maur ...
Phil qui a pas l'impresssion d'avoir fait avancé le schmimblick
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
1) Parce que je suis frustré de pas pouvoir faire le stand du FLT cet année à Mâcon, alors que j'avais plein d'idée (même si ça patinais un peu pour les concrétiser.)
2) Parce que ça fait du bien de voir les membres du FLT au moins une fois par ans.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith a écrit :Le problème c'est que ce Sondage "Oui" ne reflète que ceux pour qui l'idée est bonne, mais pas ceux qui viendront.
Oui, mais pour ceux qui souhaitent venir, on va développer très rapidement un module d'inscription avec Nunus. ca sera bien plus formel qu'un simple sondage. Là, c'est vraiment pour décider que le FLT s'occupe de cette rencontre (c'est la voie légale dans le cadre de l'asso si tu veux...).
Pour moi, NSP.
Je me demande si je vais continuer à proposer cette option dans les sondages
Voici un premier jet pour le contenu des Rencontres. C'est évidemment à préciser et à amender...
<center><b>1ères Rencontres Générales des Séries Télévisées</b></center>
<b>Présentation</b>
Les Rencontres Générales des Séries Télévisées ont pour objet de permettre aux sériephiles de se réunir dans un cadre convivial afin d’échanger et de débattre autour de leur centre d’intérêt commun : les Séries Télévisées.
Les Rencontres Générales des Séries Télévisées sont organisées par l’association Front de Libération Télévisuelle, avec l’aimable participation de nombreux fans-clubs français.
<b>Dates</b>
Les Rencontres Générales des Séries Télévisées auront lieu fin août sur un week-end. La date précise sera communiquée très rapidement.
<b>Lieux</b>
Les Rencontres Générales des Séries Télévisées se tiendront en région parisienne. Le lieu précis sera communiqué très rapidement.
Ce choix est motivé par les facilités d’accès pour l’ensemble des personnes résidant en France ; les réseaux autoroutiers et ferroviaires étant organisés en étoile avec Paris au centre.
<b>Programme</b>
Les Rencontres Générales des Séries Télévisées privilégient la parole et l’échange. Les débats et conférences y tiennent donc une place prépondérante.
<i>Conférences</i>
- La rentrée télévisuelle en France (1h00)
Quels seront les évènements de la rentrée télévisuelle en France en matière de fiction ? Constate-t-on des évolutions dans le traitement des séries télévisées, françaises et étrangères, par les chaînes ?
- La rentrée télévisuelle aux USA (1h00)
C’est une période trouble pour les networks aux USA… L’arrivée de la télé-réalité, la fin des derniers dinosaures (Friends, Frasier), la chute d’ABC et la contre-programmation de la Fox brouillent notre regard sur le fall season américain. Tentative de décryptage…
<i>Débats</i>
- Fans-Clubs : problèmes et organisation en France (1h00)
Vivre sa passion pour une série télévisée n’est toujours pas simple aujourd’hui en France. Entre les clubs structurés depuis de nombreuses années (Steed & Co, Le rÔdeur) et les associations virtuelles (Ultimate Farscape), le fossé est encore énorme. Comment réussir à mener à bien son envie de partager son amour pour sa série ? Les représentants des fans-clubs présents essayeront d’y répondre…
<i>Evènement spécial</i>
- Assemblée Générale de l’association Front de Libération Télévisuelle (2h00)
L’association Front de Libération Télévisuelle organisera son Assemblée Générale dans le cadre des Rencontres Générales des Séries Télévisées. Cette Assemblée Générale sera ouverte à tout le monde, seuls les membres de l’association ayant néanmoins un droit de parole. L’occasion pour chacun de mieux comprendre les objectifs de cette association encore mal connue.
<b>Invité</b>
Alain Carrazé, spécialiste français reconnu des séries télévisées, sera présent lors des Rencontres. Il a notamment présenté l’émission Destination Séries sur Canal Jimmy et été le directeur de la rédaction du magazine E¶SODE.
<b>Diffusion de séries</b>
Compte tenu de la modestie de cette première édition, et des moyens mis à disposition, la diffusion de séries n’est pas prévue dans le cadre des Rencontres Générales des Séries Télévisées. Les organisateurs privilégient les débats et conférences.
La réussite populaire de l’évènement influencera d’éventuelles suites aux Rencontres, avec projections d’épisodes.
<b>Jeux & Concours</b>
L’organisation organisera avec ses partenaires des jeux et des concours au cours des Rencontres, afin de créer une ambiance ludique et festive.
Le programme complet de ces jeux-concours sera indiqué au minimum 15 jours avant les Rencontres Générales des Séries Télévisées.
<b>Restauration & Hébergement</b>
L’organisation des Rencontres Générales des Séries Télévisées tient à proposer à ses participants des facilités en ce qui concerne la restauration et l’hébergement durant ces deux jours.
<i>Restauration</i>
L’organisation proposera à l’ensemble des participants de souscrire à un pack 3 repas (samedi midi, samedi soir, dimanche midi), afin de profiter au maximum de ces instants en commun.
<i>Hébergement</i>
L’organisation proposera pour les participants n’habitant pas en région parisienne de gérer la réservation de leur hébergement pour deux nuits (nuit de vendredi à samedi, nuit de samedi à dimanche), pour un tarif minimum.
Nous avons une ouverture pour Jussieu.
Voici le texte de la lettre que j'ai préparée. Vyez-vous des choses à ajouter ou à modifier ?
Madame, Monsieur,
Le Front de Libération Télévisuelle - association loi 1901 dont je suis la présidente - désire organiser les Premières Rencontres Générales des Séries Télévisées les samedi 28 et dimanche 29 août 2004. Le programme de ses rencontres (que je vous joins à cette lettre) comprend trois activités principales : la projection de séries télévisées ; l’organisation de débats et conférences ; des moments de libre discussion entre les visiteurs. Nous recherchons donc un lieu susceptible de nous accueillir pour ces deux journées. Il nous faudrait ainsi une salle (type amphithéâtre) pour effectuer les projections et organiser les conférences et débats et une seconde salle (type salle de classe) à proximité pour organiser une sorte de « salle des pas perdus » où les visiteurs pourraient discuter entre eux, avec les organisateurs ou avec les invités des Rencontres. Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question, au 01 XX XX XX XX ou au 06 XX XX XX XX. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Fais attention au niveau des projections qu'il n'y ait pas contradiction entre le programme et ton mail. Les projos, ça dépend de bcp de choses comme je l'ai expliqué
Mais il faut bien emander une salle où l'on puisse faire des projections, non ? Je mets les projos sous réserve, alors, dans le programme.
Nouvelle version :
Madame, Monsieur,
Le Front de Libération Télévisuelle - association loi 1901 dont je suis la présidente - désire organiser les Premières Rencontres Générales des Séries Télévisées les samedi 28 et dimanche 29 août 2004. Le programme de ses rencontres (que je vous joins à cette lettre) comprend trois activités principales : la projection de séries télévisées (sous réserve) ; l’organisation de débats et conférences ; des moments de libre discussion entre les visiteurs. Nous recherchons donc un lieu susceptible de nous accueillir pour ces deux journées. Il nous faudrait ainsi une salle (type amphithéâtre) pour effectuer les projections (le cas échéant) et organiser les conférences et débats et une seconde salle (type salle de classe) à proximité pour organiser une sorte de « salle des pas perdus » où les visiteurs pourraient discuter entre eux, avec les organisateurs ou avec les invités des Rencontres. Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question, au 01 XX XX XX XX ou au 06 XX XX XX XX. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Le Front de Libération Télévisuelle - association loi 1901 dont je suis la présidente - désire organiser les Premières Rencontres Générales des Séries Télévisées les samedi 28 et dimanche 29 août 2004. Le programme de ses rencontres (que je vous joins à cette lettre) comprend trois activités principales : la projection de séries télévisées (sous réserve d'autorisations de nos partenaires) ; l’organisation de débats et conférences ; des moments de libre discussion entre les visiteurs. Nous recherchons donc un lieu susceptible de nous accueillir pour ces deux journées. Il nous faudrait ainsi une salle (type amphithéâtre) pour effectuer les projections (le cas échéant) et organiser les conférences et débats et une seconde salle (type salle de classe) à proximité pour organiser une sorte de « salle des pas perdus » où les visiteurs pourraient discuter entre eux, avec les organisateurs ou avec les invités des Rencontres. Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute question, au 01 XX XX XX XX ou au 06 XX XX XX XX. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.
Pour le programme, édite ce paragraphe :
Diffusion de séries Compte tenu de la modestie de cette première édition, et des moyens mis à disposition, la diffusion de séries n’est pas un point essentiel de la programmation. Les organisateurs privilégient les débats et conférences. Néanmoins, certains contacts de l'organisation lui offrent la possibilité d'envisager des projections d'épisodes dans le cadre des Rencontres Générales des Séries Télévisées. Les impératifs techniques et la bienveillance des partenaires permettront d'éventuelles projections dès cette première édition.