Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
bubu a écrit :Je n'ai vu qu'un tout petit bout (mais j'ai tout enregistré... normalement ) du docu sur Bush, mais c'était terrifiant.
Je ne sais pas s'il sera diffusé, donc dommage pour ceux qui l'auraient raté, ça doit être instructif.
Oui, oui, il est plutôt bien fouillé et instructif.
Et puis, ça permet de clarifier pas mal de truc qui étaient flous dans mon esprit (le rapport entre Bush et Israel par exemple...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LeM a écrit :il faut dire qu'hier il y avait un téléfilm intéressant sur la 6, allemand, qui parlait d'un voyageur dans le temps, à qui on retrouve des parchemins et une bande vidéo. Il aurait filmé Jesus. C'est flippant.
Tu veux parler de "A la Poursuite du Passé" ?
C'était vraiment bien ? Ou bien ton intervention était ironique ?
Parce que les résumés (le tien et celui du programme TV) me font vachement envie d'un coup... Et de me demander pourquoi j'ai aps enregistré.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Pour ceux qui aiment pas le foot, j'ai découvert que ce soir, Arte diffusait
Zabriskie Point de Antonioni, avec une partie de la BO composée par Pink Floyd (notamment pour l'hallucinante séquence de fin).
Mais non je préviens pas tard.
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
bubu a écrit :Pour ceux qui aiment pas le foot, j'ai découvert que ce soir, Arte diffusait Zabriskie Point de Antonioni, avec une partie de la BO composée par Pink Floyd (notamment pour l'hallucinante séquence de fin).
Mais non je préviens pas tard.
Putain, dire que j'ai préféré rattrapper mes enregistrements en retard parce que je me suis dit "bon, bah, il a pas l'air essentiel ce film..."
Heureusement, il y a peut-être une redif (pour ceux qui voulaient du Pink Floyd il y avait aussi More, il y a peu de temps...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Un savoureux péplum que ce téléfilm américain, qui revient sur la tradition des mythes grecs, un peu comme un Choc des Titans mis au goût du jour..
Les effets spéciaux sont plutôt réussis pour un TVfilm d'ailleurs.
Au passage, j'ai lu dans un programme "certans effets frisent le comique". En fait, ces gens n'ont pas compris la nature du film.
En effet, on voit par moment les dieux eux-même, en incrustation sur les décors. Mais c'est le genre qui veut ça ! D'ailleurs, n'a-t-on pas reproché à Troy d'avoir ignoré les Dieux justement ?
Nan, franchement c'ets tout à fait dans le ton et les incrust sont bien foutues, au passage.
ce documentaire est diffusé le dimanche à 18h sur France 3, il est présenté par Claude Chabrol.
Aujourd'hui, il retraçait le parcours des séries et je l'ai trouvé vraiment bien fait. La semaine prochaine, le sujet est les feuilletons.