Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
shromek
Dealer chez AB Productions

Re: Sujet

Message par shromek »

Magnum a écrit :
Speedu a écrit :Concretement, ça fait combien de personnes devant fbi portés disparus ?

Si je me souviens du chiffre, cela doit faire 5 350 000 télespectateurs environ.

ca doit etre ca d'après mes souvenirs, tf1 etait a 5 200 00
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Speedu a écrit :Concretement, ça fait combien de personnes devant fbi portés disparus ?

Trop, beaucoup trop... :D
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Je regarde très peu de séries (elles sont trop souvent programmées à des heures où je ne regarde pas la télé et ça me fait ch... de magnétoscoper des séries ! donc celle-là à 21h, c'est parfait !

J'aime bien la réalisation (c'est surement son point fort), les personnages (même si on revient à du plus habituel). Quant aux scénarios, on ne fait pas dans le grand original mais bon ! Ils tiennent la route, c'est déjà pas mal !

L'épisode que j'ai préféré : le pilote.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Le 21 juillet, d'après Tv magazine, les épisodes diffusés seront les 1.10 et 1.04.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Seb a écrit :

Trop, beaucoup trop... :D

C'est toi qui le dit. Mais ce n'est pas assez si on veut plus de séries de qualité à ces horaires là plutôt que la bouse academy des nouvelles stars de la ferme.

Le 21 juillet, d'après Tv magazine, les épisodes diffusés seront les 1.10 et 1.04.

On applaudit le service public ! A quand la censure systématique par le biais de coupes sauvages dans toutes les séries ?

L'épisode que j'ai préféré : le pilote.

Ils ont pas encore été diffusé les miens :D En vrac et de tête, le 1*05, le 1*13 (extraordinaire) le 1*16 et le double épisode final de la saison (1*22 et 1*23)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

En vrac et de tête, le 1*05,

france 2 osera t'elle le diffuser ? je ne dis rien des raisons mais pour ceux qui l'ont vu (comme speedu) comprendrons.
Speedu

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :
En vrac et de tête, le 1*05,

france 2 osera t'elle le diffuser ? je ne dis rien des raisons mais pour ceux qui l'ont vu (comme speedu) comprendrons.

Y a plutôt intéret !!! enfin, quand même !!! Je l'ai revu y a pas deux semaines et il est trop bon !
Il inaugurera peut-être les coupes à la TF1 sur France 2
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu

Message par Speedu »

pour etre précis : mercredi 14 juillet :

FBI Portés disparus a fait 5 338 080 pour une part de marché de 29,1%.
Le second épisode a perdu 200 000 téléspectateurs environ mais réalise 29,5 % de pdm.

Sur TF1, Sagas a fait 5 230 240 pour 30,9% de pdm

France 3 fait 2,2 millions pour 15,6% de pdm et M6, 2,2 millions pour 12,7% de pdm
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

j'ai préféré le premier certes, mais le second n'était pas si mauvais.
En résumé, la série a pris ses marques (réa, montage, scénar, acteurs) et on se prend gentiment au jeu.
Wait and see
LeM
bubu

Message par bubu »

Ben ce premier épisode était pas mal sauf que...

Dès qu'il ont dit "il a pas de passé avant 1990" j'ia compris de quoi il retournait. Alors soit :
- je suis devin
- j'ai beaucoup de chance
- je regarde beaucoup trop la télé
- c'est un truc qu'on a déjà vu mille fois

En gros, la suite non plus m'a pas trop surpris.
Ca décolle pas... Et pourtant, c'ets sensé être le 1.10. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

bubu a écrit :Ben ce premier épisode était pas mal sauf que...

Dès qu'il ont dit "il a pas de passé avant 1990" j'ia compris de quoi il retournait. Alors soit :
- je suis devin
- j'ai beaucoup de chance
- je regarde beaucoup trop la télé
- c'est un truc qu'on a déjà vu mille fois

En gros, la suite non plus m'a pas trop surpris.
Ca décolle pas... Et pourtant, c'ets sensé être le 1.10. :~

Alors soit :
- je suis le clone du Bubu
- l'épisode était vraiment mauvais car j'avais également tout deviné. :cool:

J'opterai pour la seconde solution. La première me fait trop peur. :D
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
WingsInGreen
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par WingsInGreen »

bubu a écrit :-Alors soit :
- je suis le clone du Bubu

Nous sommes certainement des triplés dans ce cas ;)

C'est principalement ce que je reproche à la série son côté complètement "attendu"; à aucun moment je ne suis véritablement intriguée.
Ca manque singulièrement de dynamisme/pêche, d'imprévu.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

2nd épisode : Vies perdues

Pas grand chose à dire sur l'histoire : bien mais pas exceptionnelle non plus.
On sent une histoire de proxénitisme arriver à plein nez. La mort d'Eve est un peu plus surprenante.
J'aime assez les orgies dans une chambre d'hotel où toutes les filles gardent leurs soutifs. :evil:

Danny Taylor semble avoir trouver un tailleur pour l'habiller dans cet épisode : costume gris à carreau bleus (qui lui allait comme un gant) puis costume 3 pièces puis veste en cuir puis nouveau costume.

L'histoire du jeune garçon disparu il y a 5 ans est touchante. Excepté l'accolade finale entre J. Malone et le père. Pale copie de Monk.

Au passage quand on va sur le site de France 2 (http://fbi.france2.fr/fbi_episodes_detail.php3?id_article=12) il nous présente la série comme si elle respectait l'ordre des épisodes :~

Deux choses m'ennuient avec cette série en dehors des histoires assez banales :
Sur le fond on a droit régulièrement à des poncifs. Sur les jeunes filles qui arrivent à NY qui sont "comme des gallets qui ne font pas de marques sur l'eau" un truc comme ça... Les états d'ame des personnages sont particulièrement mal exprimés. Peut-être est-ce du à la VF, mais je n'y crois pas beaucoup. Plutot la patte lourde de Bruckheimer.

Sur la forme : on nous assène toujours à la fin une musique lancinante qui commence à me gaver.
Dernière modification par r lefourbe le 21 juil. 2004 22:15, modifié 1 fois.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
bubu

Message par bubu »

Disons qu'on commence malheureusement à sentir venir ce que qu'on craignait : un coté répétitif.

Proposer chaque fois une nouvelle enquête passionnante est dure. De plus, le temps imparti est trop court.
Encore ce soir, je me suis dit : ça va trop vite.
Alors j'en reviens à ce que je disais au début : il aurait fallu que les enquêtes s'étalent sur plusieurs épisodes (comme 2 par exemple, ce qui aurait été l'équivalent d'un film de 90') pour créer une histoire à rebondissements visibles.
Et puis, les persos sont absoluments pas creusés, et ça c'est gênant sur le long terme.

Dans l'ensemble, ça reste assez fade.

Néanmoins, je comprend que ça fonctionne auprès du public : ce n'est pas trop violent, c'est plein de sentiments louables, les acteurs tiennent la route (malgré le fait qu'ils soient plusieurs, n'est-ce pas messieurs de TF1... :razz: ) et puis ça change de la prod française de policiers.
Mais bon, c'est pas vraiment le haut du panier.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

r lefourbe a écrit :2nd épisode : Vies perdues
L'histoire du jeune garçon disparu il y a 5 ans est touchante. Excepté l'accolade finale entre J. Malone et le père. Pale copie de Monk.

Avec ma soeur on a pouffé de rire parce que je l'avais senti le coup du "gros calin".
Heureusement que Jack reste assez géné sinon ça ne serait pas passé !
Verrouillé