The 4400

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

The 4400

Message par horseloverfat »

Mais c'est qu'elle est pas mal cette nouvelle serie de S-F taken-like. Elle commence mieux que Taken d'ailleurs. On se sent plus conserné par les personnages. Bon il y a le meme problème de rythme, parfois ça pourrait élaguer, pareil au début certains personnages ne se battent pas vraiment, alors qu'ils leurs arrivent un truc de fou quand meme. Mais ça se corrige par la suite, et vraiment là je trouve que les personnages sont déjà bien brossés, avec un petit plus du coté de Orson, le vieux patron d'une compagnie d'assurance et Tyler le pilote de chasse noir. ces deux là m'ont particulièrement touché.
Bon forcemment y a le marronier de se type de serie, la petite fille qui en sait plus et qui parait vachement intelligente et éveillé pour son age vu que ce sont des adultes qui lui ont écrit ses dialogues... Au début j'ai vraiment eu peur, puis ensuite son personnage et son pouvoir sont très bien exploités, c'est d'ailleurs évidemment elle qui nous met la puce à l'oreille dès le début avec sa prédiction du mouchoir. J'ai pas mal aimé son coté fataliste dans la manière de retranscrire l'inéluctabilité des évennement qu'elle prédie.
J'aime beaucoup ce coté "ils ont été enlevé et ils sont différent", cet espèce de coté mutant, après tout rien ne dit qu'il ne leur est pas arrivé la meme chose qu'aux 4 fantastiques. Ce serait marrant de voir un personnage qui serait entre le leader des 4 fantastiques et Tooms... quoique, finalement je la garde pour moi cette idée et je la met bien au fond de ma poubelle avec les emballages de babybel, c'est mieux pour tout le monde.
La photo tient évidemment la route, vous savez cette photo si particulière des series américaines, celle qui vous fait dire devant un "la crim" ou un "Louis la brocante" - tient c'est marrant y a des coins en france où le soleil il éclaire moche. Oui cette lumière là, une lumière travaillée en fait tout simplement. Et puis, ce qu'on voit moins souvent au cinéma, la caméra arrète pas de bouger pour nous faire des longs travellings à la steady cam, ou à la grue qui passe partout, entre les branches d'un arbre, au dessus de seringues, par delà les nuages, jusqu'au fin fond d'un trou du cul...ha non ça c'est le film de canal, désolé, je confonds, ça doit l'actrice qui joue lily, elle me rappelle furieusement celle qui se faisait prendre par deux...mais je m'égare.

Autre point, je ne m'attendais pas du tout à ce que le nombre de personnages que l'on suivrait serait circonscrit dès le tout dèbut de l'ep. C'est une bonne idée, j'avoue que le chiffre 4400 (fortyfoureundread )me faisait autant m'astiquer la nouille qu'il me faisait peur. Et ben là j'ai plus peur. Ouf...
C'est une très bonne idée, et comme je l'ai dit précedemment ils sont vraiment attachants, surtout celui qui se prend pour le Michael Ironside de Scanners.

Les pouvoirs ! Hell yeah, je savais pas, j'avoue qu'au début j'ai eu peur qu'on nous serve un drama sur la reconstruction des familles dans l'amérique moderne suite à un phénomène qui de toute façon restera inexpliqué. Genre un Everwood de luxe. Et comme ce type de truc (non c'est pas de la vraie télé, la vrai télé c'est celle où qu'y a des aliens et des vaisseaux spaciaux d'abord !) m'ennuie profondemment. D'autant qu'ils nous font, j'ai l'impression une petite référence à Lost Highway quand Orson (le vilain ourson, oui pardon à tout les ours et Winnie en particulier pour ce calembour bien mielleux...bon j'arrète) tue le gars avec ses super-pouvoirs. D'ailleurs chez moi le portail coince un peu, faudrait qu'il passe à Paris un de ces 4.

Pas mal de plans bien bloquant, sauf évidemment la sphère au début qui fait un peu trop "sphère" (non c'est pas une blague, je parle du film là), mais on pardonne, parce que la séquence qui précede, avec la comète qui change tranquillement de trajectoire pour venir se poser ben elle fait bien monter la mayonnaise jusqu'au bout du tube. Tout comme la scène dans la maison de vieux, de retraite pardon, qui étrangement rappelle une scène culte de la S-F inter-planéto-cosmidérale, je veux biensur parler de AKIRA. J'ai vraiment cru pendant 2-3 secondes, le temps de me mettre une gifle, que les deux infirmiers allaient etre répandus du sol au plafond; de toute façon la couleur de ce couloir laisse un peu à désirer. Et puis je me suis alors rappelé qu'on était à la télé et pas au cinéma et pas sur HBO. Alors j'ai pesté, mais ça m'a quand meme fait bigremment penser à AKIRA. (Que je conseille à tout les petiots qui ne l'aurait pas lu et qui n'auraient pas vu le film) Et ça c'est pas un référence de merde !

Donc une bonne surprise, un rythme un peu en deça de ce qu'il faudrait pour etre totalement enthousiaste, mais une histoire quasi en place, qui à mon avis va se laisser regarder plus qu'agréablement jusqu'au dénoument grotesque de la fin, qui nous fera hair encore un peu plus coppola.... Mais non je suis pas optimiste...

Prout.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Bon, je crois que je connais mon programme de la soirée :evil:
Merci de ton avis.

++
Gh0sT :evil:

PS : Y'a pas une ch'tite erreur dans ta citation de Crichton ?
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

si il y a une erreur, mais je la laisse, pour faire pénitence d'avoir regardé Stargate cette semaine.

"Humans are superior" Voilà ! content ?
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

horseloverfat a écrit :si il y a une erreur, mais je la laisse, pour faire pénitence d'avoir regardé Stargate cette semaine.

Remarque, tu aurais pu regarder 7th Heaven... ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, quand Horse explique son amour pour une série, c'est intéressant, mais un peu fouilli quand même...

Donc, the 4400, c'est le K2000 du troisième millénaire si j'ai bien compris?? :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

C'était bien. Ca passe très vite, presque trop.
Les perso comme le dit si bien Horsie dans son style fleurie sont attachant sauf l'ados, parcque ça fait trop ados et parceque ça fait trop cliché avec la-copine-de-son-frère-qui-l'avait-fait-craquer-avant-mais-avant-elle-était-trop-jeune-et-les-histoire-d'amour-finisse-mal-en-général (et faudra dire aussi à Nikki que si elle fait un cd avec des musique que Shawn ne connait pas entre 2001 et 2004, elle évite d'inclure Killing Joke qui est un groupe fin 80 et année 90 ;) ).
Moi j'ai bien aimer la petite fille, même si elle n'a pas le talent et l'aura de Dakota, son rôle et suffisament bien écrit pour être vraiment intéressant, mais le plus qui m'a vraiment branché c'est Tyler.
Il se retrouve vraiment dans un monde qu'il ne connait pas et c'est très bien retranscrit , son seul truc qui déconne un peu c'est Lily, pour l'instant ça fait un peu trop facile comme relation, l'idée de départ et quand même casse gueule (tomber sur la petite fille, enlever elle aussi, de la femme qu'il a aimer dans les a,nnée 50) et devra être traiter avec doigté.

Un autre truc intéressant mais à peine éffleuré, c'est que pour l'instant il n'est pas fait mention d'ET. J'aimerais bien que la série aborde plusieurs hypothèses pour se "retour" ET, Dieu, ou n'importe quoi d'autres, ça pourrait donné de bonne ligne de dialogue.

Et pusi Joel Gretsh et encore bien bon, même s'il est abonné au mini série de SF et (sans doute) d'extraterrestre. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

7.4 million viewers (5.7 household rating) tuned into the two-hour premiere of USA's original series "The 4,400" on Sunday, making the highest-rated and most-watched new series premiere ever on basic cable.

Ca vaut bien ça ;)

Très bonne entrée en matireè ;) Je me demande si on verra encore moriarty dans la suite.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

Alors en effet les similaritudes avec Taken sont assez évidentes (dans le style, dans le genre, dans le traitement, et meme dans les personnages) mais les contraintes sont aussi nettement moindre (pas besoin d'introduire des nouveaux personnages à chaque épisode et de faire passer des dizaines d'années a chaque épisode non plus. Donc ça s'arrette là.

Maintenant ça reste vraiment interressant, la photo façon publicité hallmark m'énerve un peu par moment mais c'est toujours beaucoup mieux que la moyenne des séries USA qui sont en général très pauvrement réalisées (Dead Zone, les premiers Touching Evil, Monk).

Bon par contre je m'inquiete pour Joel Gretsch, s'il fait qu'une mini-série tout les deux ans ça risque d'être dur pour lui et lassant pour nous :D

En fait je vois pas bien où tout ça peut en venir mais ils auraient presque pu en tirer une sacré longue série, même en prenant 3 "returnees" par épisode y a de quoi faire bien trop d'épisodes :cool:

Pour moi le gros probleme de l'épisode c'est l'utilisation par deux fois de Bye Bye Baby qui est quand même le générique de Kingdom Hospital depuis un moment et que j'ai totalement associé avec l'ambiance Trierso-Kingienne. Cela dit j'adore cette chanson, et elle colle bien aux deux séquences sur laquelle elle est utilisée, m'enfin un générique re-utilisé une fois passe encore, mais deux fois ...

Et puis merde pour le budget y a interet a avoir un joli générique au prochain, en esperant qu'ils voulaient rien gacher pour le premier.

Bref c'était sympa, la suite !

PS : oh et puis il y a de l'humour, ça manquait dans Taken quand même ...
->- "Well, that was awkward ..."
- "Fff, really ?!"
- "Yeah ..."
- "I didn't notice ..."
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

joma a écrit :101

(et faudra dire aussi à Nikki que si elle fait un cd avec des musique que Shawn ne connait pas entre 2001 et 2004, elle évite d'inclure Killing Joke qui est un groupe fin 80 et année 90 ;) ).

Ben je rajouterais que Handsome Boy Modeling School est un projet de Prince Paul qui est sorti à l'été 2001, c'est à croire qu'elle le fait exprès, le gars aurait pu le découvrir tout seul. :lol: :lol:

Sinon ben j'ai vu tout ça hier soir, le début était génial, la suite l'est tout autant. On se concentre sur toute la dimension humaine, et l'idée que je trouve vraiment très forte c'est de faire revenir des gens de différentes époques. Ca donne lieu à des scènes très sobres et très fortes, après comme dit Horsie y a pas mal de marronniers.

A savoir que les intrigues des disparus sont quand même assez classiques par rapport au tout-venant SF (télékinésie de l'un, les saignements du nez comme...dans le pilote d'X-Files anyone?; pouvoirs de prémonition de l'autre, pouvoirs messianiques du troisième), même sur le retour de Lily je me disais "putain, ils vont pas nous refaire Dead Zone!!", et puis finalement c'est pas mal du tout.

Enfin, quand j'ai lu les showrunners qui disaient que c'était moitié soap, j'ai eu un peu peur, mais finalement tout fonctionne, parce que tout est bien amené (à part le cliffhanger de la 2e heure qu'on voit venir de très, très loin), en tout cas j'ai accroché de suite, parce que le concept est quand même très couillu.

Pour vous dire combien je suis emballé j'ai plus pris mon pied devant ce pilote que devant celui de Lost!!

Maintenant mon seul problème (eh oui il en faut toujours un avec moi), c'est que le couple de Mulder et Scully locaux manquent vraiment d'alchimie, et les pointes d'humour m'ont pas vraiment fait rire. Ca devient un poil plus intéressant sur la fin avec le Tonton qui cherche à cacher les pouvoirs de son neveu, et le chef qui les laisse livrés à eux-mêmes comme un bon salaud iressponsable, mais pas grand-chose de transcendant.

LA SUIIIITTE!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

USA tape très, très fort avec The 4400 !!!

Sans trop en dire, ce pilote est une réussite totale...
Tout d'abord, le concept de la série apparaît véritablement inépuisable (ce qui est forcément un bon point pour une série ;)).
Ensuite la qualité de l'écriture et la densité de ce premier épisode sont tout simplement ebouriffantes...
Pour ne rien gacher, les différents acteurs sont tous convaincants...

Michael Moriarty (alias Ben Stone dans L&O) est tout à fait convaincant dans un rôle assez difficile... Sa voix a beaucoup changé et il a carrément pris un coup de vieux (le monsieur a quand même 63 ans...), mais il s'en sort vraiment avec les honneurs (sa prestation dans l'assez ennuyeux pilote de la série Taken m'avait beaucoup déçu... Je suis content de constater que le bonhomme est toujours un acteur digne de ce nom :))

Finalement, le seul [tout petit] point négatif de ce pilote se situe dans la mise en scène - un peu maladroite - de deux séquences (impliquant justement notre cher Michael Moriarty... Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers...).

Enfin bref, vivement la suite... :cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

A oui, j'adore "Worry About You", le morceau d'Ivy (qu'on avait déjà pu entendre dans Nip/Tuck si je ne m'abuse... [?])
Tonks

Message par Tonks »

peut être dans nip/tuck mais surtout c'est le générique de Kingdom's Hospital ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Evidemment, merci Nymph :D

(Faudrait peut-être que je m'y remette à Kingdom Hospital d'ailleurs... :rolleyes: )
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

1x02

C'était aussi bien que le pilot, l'épisode a toujours ce coté fantastique-mistique.

L'intrigue avance toujours aussi lentement, mulder et scully commencent juste à comprendre qu'ils ont affaire au X-men. :rolleyes:

En plus il semblerait qu'ils vont se faire rejeter de la société, alors où est professeur Xavier
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

raphilou a écrit :1x02

C'était aussi bien que le pilot, l'épisode a toujours ce coté fantastique-mistique.

L'intrigue avance toujours aussi lentement, mulder et scully commencent juste à comprendre qu'ils ont affaire au X-men. :rolleyes:

En plus il semblerait qu'ils vont se faire rejeter de la société, alors où est professeur Xavier

LOL !

C'est clair qu'il ya un un côté super héros assez prononcé. ;)
Mais en tout cas j'ai trouvé très juste l'histoire de Carl, qui se retrouve soudain dans la peau d'un vigilante persuadé qu'il est invincible.

Par contre même si j'a trouvé ça bien , je ne comprend pas pourquoi on a un peu laisser de côté les autres intrigues.
C'est une mini série, il ne reste plus que 3 épisode, et si à chaque fois on s'occupe du freak of the week c'est clair que les intrigues ditent principales (la gamine, Shawn, et Lily/Richard) vont trainer en longueur, surtout que je trouve ça bizarre, il y a assez pour faire à chaque fois un ep plein.

M'enfin bon, ça m'empéchera pas d'être présent la semaine prochaine. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé