Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Quant à la fin... même réaction que Tonio : DEUX Carter?
Vous me direz si elles jouent à papier-ciseaux
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer.Horseloverfat
En un mot : excellent ! Sincèrement, ce season premiere est l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu. 1 heure 23 de plaisirs et d'aventures.
¤ Pour commencer ma critique, j'aimerais revenir sur le contenu de l'épisode : il contient que de la Mythologie, ce qui permet, d'après moi, à un bon début de saison. En effet, l'ennemi de la Terre, les Goa'uld demandent à faire un pacte avec le SGC pour combattre le Seigneur Ba'al. Ils font ça car ils ont vu la technologie dont se servait le SG-1 pour combattre Anubis à la fin de la précédente saison. Les deux épisodes font de bons transitions entre les différentes scènes des différents personnages : le premier épisode est surtout marqué par les scènes entre Jackson, le nouveau directeur du SGC et les Grands Maîtres Goa'uld avec un parallèle entre l'histoire de Thor, Teal'c, Carter et Numéro Cinq, un réplicateur à forme humaine.
¤ Côté histoire, tout est chamboulé ! A la fin de la saison 7, le SG-1 apprend que le Général Hammond quitte le SGC car il est promu à un autre rang. La personne prenant la place d'Hammond est le Docteur Elizabeht Weir, jouée par Torri Higginson. Néanmoins, son rôle en temps que chef du SGC est cours, elle quitte la série à la fin du second épisode pour mieux rejoindre les plateaux de ... Stargate:Atlantis dans le même rôle en temps que personnage régulier ! ! Et puis, c'est là où le titre de l'épisode tire tout son sens ! Après la nomination du Dr Weir à la tête du SGC et son départ pour Atlantis, il fallait bien trouvé un remplaçant pour diriger le SGC. Ce remplaçant n'est autre que... le Colonel Jack O'Neill ! En effet, à la fin de l'épisode, il ne sera plus Colonel mais Brigadier Général O'Neill, s'il vous plait ! Il donnera, à la fin de l'épisode, une promotion au Major Carter qui deviendra... Lieutenant Colonel Carter lol ! On voit bien qu'un nouvel ordre arrive dans la série la boulersant... Ah oui, autre chose pour les personnages : Teal'C a des cheveux lol !
¤ Côté mythologie, on retrouve les réplicateurs, vous savez les sortes d'araignées métalliques ! Non seulement, il y a maintenant des réplicateurs à forme humaine mais aussi les bons réplicateurs qui sont comme des Legos, ils forment un vaisseau lol. La toute dernière scène de l'épisode montre l'aparition d'un arc avec un réplicateur humain qui ressemble beaucoup à Samantha Carter.
En conclusion, un excellent épisode où certaines scènes laissent deviner des futurs arcs qui, et on l'espère, seront développer dans les prochains épisodes. Si la saison 8 continue avec la qualité du season premiere, on risque d'avoir une excellente saison ! 9/10 !
Ouais, la mytho c'est beau dans Stargate, c'est toujours dans le 1er ou les 2ers épisodes de la saison, puis 2 en milieu de saison, et 1 (ou 2) en fin de saison. A part ça, que dalle
---- Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
J'avais bien tenté de regarder la dernière diff sur M6 mais j'ai eu toutes les peines du monde à rester concentrée devant les yeux de merlans frits de Carter
Alors merci 666 pour cette review. J'ai bien rigolé et ça me confirme que Stargate est toujours aussi naze.
Donc je continue à passer mon chemin
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer.Horseloverfat
Bon season premiere mais pas inoubliable quand même. Je l'ai vu il y a une semaine presque et j'ai dû mal à remettre toutes les scènes dans le bon ordre :)
J'ai aimé :
les cheveux de Teal'c qui sont parfaitement naturels pour tout le monde sauf le O'Neill surgelé : "What with the hair ?" étant sa seule préoccupation à son réveil.
L'absence de O'Neill pendant toute la première partie et son humour pas trop lourd pour une fois dans la seconde. Surtout la passage à la Jaquouille avec les lumières du "Daniel Jackson" le nouveau vaisseau de Thor.
Le retour de Thor.
Le retour des réplicateurs.
Yu qui perd la tête de plus en plus.
J'ai moins aimé :
Le docteur Weir qui n'est plus la même qu'en fin de saison 7 autant dans son comportement que dans son actrice.
Le coté "je me la pête" de ce même docteur Weir avec les Goa'uld pendant les négociations.
L'utilisation des réplicateurs.
Le syndrôme : "A trois, on anéantit une civilisation" (celle des réplicateurs) ou presque parce qu'il faut bien se garder un méchant pour le double épisode de mi saison et celui de fin de saison et vu qu'on a plus Anubis et que Ba'al n'est pas crrédible ...
Deux Carter ... Ouh le gros scénario pas prévisible de la Carter répliquée prenant sa place dans un futur épisode double ...
Bref, un season premiere dans le ton SG1 avec pas mal d'effets spéciaux mais pas trop parce que celui d'Atlantis nous a bouffé une grosse partie du budget. Et avec un sentiment d'un scénario un peu improvisé parce que cette saison était pas trop prévue.
Ah et petit détail, O'Neill n'est pas promu brigadier mais bel et bien général (c'est même écrit sur le petit mot accompagnant la bouteille de champagne dans Atlantis)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu a écrit :Ah et petit détail, O'Neill n'est pas promu brigadier mais bel et bien général (c'est même écrit sur le petit mot accompagnant la bouteille de champagne dans Atlantis)
heu je sais pas ou tu as entendu que o'neill etait promu brigadier car dans le 8x02 weir lui annonce qu'il sera général et c'est confirmé dans le series premier de atlantis
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Speedu a écrit :Ah et petit détail, O'Neill n'est pas promu brigadier mais bel et bien général (c'est même écrit sur le petit mot accompagnant la bouteille de champagne dans Atlantis)
heu je sais pas ou tu as entendu que o'neill etait promu brigadier car dans le 8x02 weir lui annonce qu'il sera général et c'est confirmé dans le series premier de atlantis
En fait il est nommé Brigadier General (une étoile) mais on l'appelle très logiquement Général.
For every Rule, there is an equal and opposite Rule, (except when there's not). Rule of Acquisition No. 96
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr