Ou ?
HBO, le dimanche soir à 22h après Six Feet Under.
De qui ?
Doug Ellin (createur)
Mark Wahlberg (Boogie Nights, Three Kings), eh ouais, on peut aller loin en commencant comme modèle pour caleçon
Larry Charles (Seinfeld, Mad About You, Dilbert, The Tick) - Producteur Executif
Avec qui ?
Kevin Dillon / Adrian Grenier / Kevin Connolly / Jerry Ferrara / Jeremy Piven
Ca parle de quoi ?
De l'Entourage (ha haaa, logique !) d'un jeune acteur sur la pente ascendante, qui a tout pour lui : belle gueule, talentueux. Mais il lui manque apparement un truc : les neuronnes. C'est pas aussi prononcé dans le pitch officiel, mais c'est pourtant comme ça.
On a donc droit au gus qui se prend pour un mec du ghetto parce qu'il porte des t-shirts trop longs et une casquette rouge alors qu'en fait c'est pour camoufler sa graisse, à l'acteur raté (Kevin Dillon, bien meilleur) et frère de la star qui essaye tant bien que mal de percer aussi bien que son frère et enfin le "pizza boy", qui même s'il a du mal a quitter ses rares copines alors qu'elles couchent dans tout les sens avec la moindre star qui traine reste le seul mec de la gang capable de lire un script et de dire clairement que c'est de la merde. Seulement à Hollywood, avoir bon gout ça n'assure pas le succès. Et c'est plus ou moins le twiste de ce premier épisode.
C'est pas franchement convaincant, mais ça reste sympathique et pas desagreable a suivre.
Donc vu les gens derrière la série (et la chaine qui produit et diffuse) il va fallooir attendre un peu pour se prononcer definitivement je pense.
Mais il est interressant de noter que même si HBO ne rate que très rarement son coup sur des dramas, il en est tout autrement pour ses sitcoms ou comme ici, comédies...
Site officiel
http://www.hbo.com/entourage/


