EZ Streets (s1) - 13ème Rue

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

EZ Streets (s1) - 13ème Rue

Message par Le Trekker Greg »

(Mince j'étais persuadé qu'il y avait un thread de lancé sur EZ Streets mais j'ai pas toruvé)

Bon alors,

Quelqu'un connait-il la raison de l'échec de cette série à l'époque de sa diffusion aux USA?

Non parce que annuler une série de ce calibre, c'est une honte. Enfin, je veux dire ne pas regarder une série de ce calbre c'est une honte car c'est bien le manque d'audience qui a sans doute eu raison de cette série.

Non parce que cette série est vraiment Re-mar-qua-ble! Cette série possède une profondeur d'écriture, de réalisation et d'interprétation (le coup du chapeau) bien bien au dessus de tout ce qu'il se faisait sur le hertzien US, même encore aujourd'hui. Vraiment le standing d'une série du cable même au delà. C'est tout simplement beau. L'atmosphère est ... je trouve pas de mot... unique ?

Peut-être la raison de cet échec d'ailleurs: cette série est arrivé trop tôt dans un paysage audio-visuel pas encore assez mûr à l'époque.?Aujourd'hui cette série trouverai facilement sa place sur HBO, tiens à la place de The Sopranos auquel je n'ai jamais accroché par exemple.

Je viens d'avoir une révélation :eek:
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

T'as repondu toit mêê a ta question. Pas d'audience. echec cuisant. Public pas pret à l'époque. CBS, le diffuseur, n'a pas pu "attendre"...
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

C'est un gachi sans nom.

Pour une fois je vais conserver mes enregistrements. Je peux me passer les épisodes en boucle.

Hier. l'épisode était en grande partie consacré à l'avocate. A la fois femme fatale et femme fragile, elle est à tomber.

Comme l'est cette série d'ailleurs. C'est sombre et tragique mais c'est tellement beau.
Et puis les personnages sont tous de plus en plus remarquables,
attachants et profonds et fur et à mesure qu'avance la série.

J'ai beaucoup de mal à croire que le créatur de ce chef d'oeuvre,
Paul Haggis, soit aussi le co-créateur de "Walker Texas Ranger".
C'est fou ça !!
Bon, il a fait aussi "Un Tandem de choc" donc plus de bon que de mauvais quand même
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Wow, j'ai maté le pilote hier sur 13eme rue, et j'ai trouvé ça excellentissime. Joe Pantoliano est tout simplement génial (ses répliques tordantes (du genre 'on dirait que ça te plait de porter des lunettes de soleil' :bigsmile:, le match de base-ball, puis la visite au club :cool: ), et visuellement, c'est magnifiquement... glauque. Puis le nombre de guest, c'est incroyable :eek:

Le seul truc que j'ai trouvé un peu lourd, c'est la fin, tirée en longueur. L'épisode aurait très bien pu se terminer sur la découverte du père à Quinn dans le barril. Mais bon, vu la qualité incroyable de ce pilote, c'est pas très grave ;)
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Pareil. Le cast est très bon : Olin, Lumbly et surtout Pantoliano. (Cifaretto isn't dead !)
J'espère que la suite sera du même niveau, les longueurs en moins.

Merci à 13è Rue de bien diffuser cette série (1 épisode par semaine, en VOST... Ca devient rare.). :cool:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x02 - Every picture tells a story

Je crois que je n'ai jamais vu un truc aussi noir. Ces quartiers sont vraiment crades, Murtha est la pire des ordures qui existe, Danny fait tout ce qu'il peut pour se racheter mais son ex s'en tape (la scène où il vient lui apporter ce qu'il a gagné est magnifique) et Quinn part à la recherche de l'assassin de son père. Et malgré le fait que tout n'est pas joyeux, certaines répliques sont vraiment tordantes, comme lors de l'enterrement du pere de Quinn, avec le chapeau de sa mère. Et coté acteur, c'est toujours aussi impeccable, Olin et Pantoliano en tête. Bref, que du bon.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Re: EZ Streets (s1) - 13ème Rue

Message par cicéron »

Mais j'suis maudit ou quoi :eek: ?? C'est la deuxième diffusion et là encore, comme par hasard, là je n'ai plus les moyens de la voir :( , enfin c'est déjà bien qu'il la rediffuse...

Le Trekker Greg a écrit : Peut-être la raison de cet échec d'ailleurs: cette série est arrivé trop tôt dans un paysage audio-visuel pas encore assez mûr à l'époque.?Aujourd'hui cette série trouverai facilement sa place sur HBO, tiens à la place de The Sopranos auquel je n'ai jamais accroché par exemple.

Je le pense aussi et ça expliquerait pourquoi la série a souvent été comparée à "Oz" en termes de noirceur et surtout de qualité. C'est d'ailleurs ce qui a à l'époque déclenché ma curiosité (une nouvelle fois sur sa faim)... Enjoy, guys ;) !!!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé