Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

il existe le syndrome 666 qui veut que désormais toute série est regardée et conspuée toutes les semaines :)

les détracteurs ne peuvent pas s'empecher de regarder la dite série pour faire la liste des défauts ensuite :)

bref sinon d'apres epguides, les deux épisodes d'hier sont dans l'ordre de production car le deuxieme devait etre diffusé le 17 octobre et a été diffusé en décembre
LeM
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

c'est vrai que la série est assez controversée ici. bien sur je ne m'attendais pas à des louanges dans tout les coins mais en lisant les posts j'ai l'impression que la série est méprisée

Personnellement, je ne méprise pas cette série, amsi il est vrai que je suis déçu. Elle se laisse regarder, mais ça ne va pas plus loin. Car propose-t-elle pour le moment que nous n'ayons pas déjà vu et revu ? Pour le moment, rien.
D'autant qu'elle reste assez propre au demeurant.
C'est une série moyenne. Elle n'est pas mauvaise, mais elle est loin de me contenter.

Certains ont proposé des comparaisons avec CSI ou L&O. Je ne regarde ni l'une ni l'autre. Donc dans mon esprit, WAT ne peut être dévaluée par rapport à celles-ci. ;)

Pour ce qui est des personnages qui n'ont pas de vie en dehors. Moi ça ne me gêne pas qu'ils soient "tout pour le boulot". Ce qui me dérange, c'est la façon maladroite avec laquelle les scénaristes tentent d'insérer des bouts de vie extérieure à leurs persos. Ca fait un peu ni fait ni à faire. :~

les navarro, lescaut et derrick font pâle figure par rapport à trace.

Ouais mais dans ce cas, on va pas bien loin.
C'est là le niveau zéro de la fiction télé. Alors forcement on descendra guère plus bas (parcequ'il y a Sous le Soleil quand même, faut pas l'oublier :D )
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Jéjé

Message par Jéjé »

LeMartien a écrit :il existe le syndrome 666 qui veut que désormais toute série est regardée et conspuée toutes les semaines :)

Toute série ? Toutes les séries ?

Tu as été voir les topics sur "The Wire", "Gilmore Girls", "Farscape" ? Ces séries sont-elles conspuées chaque semaine ?

Lemartien a écrit :les détracteurs ne peuvent pas s'empecher de regarder la dite série pour faire la liste des défauts ensuite :)

C'est le syndrôme "Chacun ses goûts, mais quand même..."

Et puis cela ne fait que 6 épisodes de diffusés...

Speedu a écrit :Oui ca se plaint, ca se plaint mais pour une fois qu'on a une série en prime en hertzien qui ne sort pas de la WB et qui en plus est de qualité et non censuré ...
Enfin bref ...

Et alors ? On peut tout de même être capable de distinguer les qualités d'une série sur une base autre que son horaire de diffusion...

WAT en prime time, c'est pas mal ! En même temps, c'est pas cette série plutôt banale qui va faire évoluer l'opinion de beaucoup sur la qualité des séries US en général...

"Once & Again", "ER", "Alias" en prime time, ça a quand même plus de classe...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Jéjé a écrit :"Once & Again", "ER", "Alias" en prime time, ça a quand même plus de classe...

Je dis peut-etre une bétise pour once and again mais il me semble qu'elle avait démarré en prime sur m6 à l'équope où le mardi était encore séries. Quand aux deux autres, bah elles y sont donc ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Speedu a écrit :
Jéjé a écrit :"Once & Again", "ER", "Alias" en prime time, ça a quand même plus de classe...

Je dis peut-etre une bétise pour once and again mais il me semble qu'elle avait démarré en prime sur m6 à l'équope où le mardi était encore séries.

Mercredi, pas mardi. Et c'était simplement pour lancer la série, après ça a été diffusé en seconde partie de soirée, déplacé, puis annulé.
Speedu

Message par Speedu »

Oz a écrit :
Speedu a écrit :

Je dis peut-etre une bétise pour once and again mais il me semble qu'elle avait démarré en prime sur m6 à l'équope où le mardi était encore séries.

Mercredi, pas mardi. Et c'était simplement pour lancer la série, après ça a été diffusé en seconde partie de soirée, déplacé, puis annulé.

Ok, à la The practice donc ...

Sinon pour les audiences, WAT a fait 5 607 680 personnes pour 28,6% de PDM et sagas a fait 5 499 840 pour 29,1% de PDM.
F3 (des racines et des ailes) est à 3 019 520 (16,6%) et M6 (traquée) à 2 911 680 (15,1%)
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Jéjé a écrit :
Tu as été voir les topics sur "The Wire", "Gilmore Girls", "Farscape" ? Ces séries sont-elles conspuées chaque semaine ?

..

le jour où quelqu'un osera dire une chose en mal sur Farscape il se fera cloué sur place, la preuve en est sur le chan fut un temps où on était banni si on adhérait pas à la Farscapite Aigue

et puis GIlmore ou The Wire, il n'y a pas autant dep ub que sur WAT donc il est évident que ça attire moins demonde pour en débattre
donc il y a de la pub, les gens sont là pour un peu nous faire revenir sur Terre peut-être mais en même temps GG et TW ne stonq ue deux exemples :)
LeM
WingsInGreen
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par WingsInGreen »

LeMartien a écrit :il existe le syndrome 666 qui veut que désormais toute série est regardée et conspuée toutes les semaines :)

les détracteurs ne peuvent pas s'empecher de regarder la dite série pour faire la liste des défauts ensuite :)

bref sinon d'apres epguides, les deux épisodes d'hier sont dans l'ordre de production car le deuxieme devait etre diffusé le 17 octobre et a été diffusé en décembre

Etant revenue sur les défauts de cette série +sieurs fois d'affilée je me sens en partie visée.

Je répondrais donc qu'il me semble que c'est un des (trop rares) forum ou il est possible d'échapper à un consensus mou et ou exprimer un avis critique est possible et même entendu, débattu et confronté à d'autres avis/arguments favorables ou défavorables qui enrichissent la discussion voire peuvent même contribuer à changer la perception de telle ou telle série.
Et comme disait ma grand mère philosophe de compétition à ses heures "Quand on aime c'est pas comme quand on aime pas". :eek:
En clair, le fait est que lorsqu'une série bénéficie d'une telle aura au départ il est logique d'exprimer une déception lorsque la qualité ou l'originalité espérée n'est pas à l'arrivée.(selon avis perso)
Il me semble également normal de ne pas juger de façon définitive une série sur 2 ou même 4 épisodes(sauf cas particulier à la Mutant X * sifflote* ) et donc de revenir et espèrer une éventuelle amélioration.

Je pense que tous les avis sont bienvenus à partir du moment ou ils sont construits et si les énumérations négatives relevées reviennent régulièrement semaine après semaine peut-être est ce aussi parce que les mêmes défauts semblant rédhibitoires persistent au lieu de s'effacer.. ;)

Difficile pour moi en tout cas d'avaler n'importe quelle série comme du pain béni sous prétexte qu'on n'a pas grand chose sur les chaines hertziennes.
tao of myself

Message par tao of myself »

c'est justement cela qui est interressant. comme tu le dit si bien wings, ce sont les avis divergeants qui sont le + interressant. si tout le monde "waouh ! magnifique" il n'y a pas grand chose à dire. le conflit (au sens discussion avec des avis oppossés) est quelque chose positif.

alors certes trace est une série relativement banale dans sa construction mais faut il forcement être innovent et original pour plaire et/ou être de qualité ?

selon moi non et trace en est la preuve, malgré un shéma classique la série dispense un suspens alletant sous la question "qu'est il arrivé au disparu ?" et c'est avant tout cela qui m'interresse et tout comme dans urgences je me suis pris d'attachement pour les disparus de trace car ce sont eux les vrais héros de la série. et c'est là pour moi tout le secret du succès de la série.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

le premier était classique même si la fin (la mort) était à moitié prévisible

le second termine très fort, on n'évite pas certains moments pro et anti terrorisme et post 11/09 mais la fin reste la meilleure pour l'instant.
LeM
bubu

Message par bubu »

C'est moi où la semaine prochaine on va voir l'histoire qui a conduit la semaine dernière au calin entre LaPaglia et le gars ? :D
Ou bien c'est son histoire qui rebondit ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Un bon cru ce soir. J'adore la fin du deuxième avec la scène à l'hôpital où Anwar parle de faire exploser le stade pour rigoler. 'Tain, dès qu'un arabe prononce les mots "bombe" ou "explosion", on le regarde de coin... Symptomatique du post 9/11...

Sinon, rien à voir, mais dans le rôle du mec de l'anti-terrorrisme, les fans de DC auront pu reconnaître John Finn aka John Witter, le père de Pacey. ;)
Speedu

Message par Speedu »

j'ai adoré le deuxième dès la première diff en belgique. Vraiment fort quand Martin hurle après le tir du sniper.

Sinon, F2 a fait les gros feignants : les belges avaient diffusé l'episode sous un autre titre mais avaient laissé les producteurs, les guest stars et tout ca en américain. Et là F2 a changé le titre de l'épisode mais ont collé des carrés noirs affreux pour remplacer le texte us :(

Bubu a écrit :C'est moi où la semaine prochaine on va voir l'histoire qui a conduit la semaine dernière au calin entre LaPaglia et le gars ?
Ou bien c'est son histoire qui rebondit ?

Les duex. C'est les deux meilleurs épisodes de la saison 1 à mon avis. Sont vraiment très très éprouvants émotionnellement. A voir impérativement. Si il faut regarder Trace qu'une seule fois, c'est bien mercredi prochain.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Sonny Burnett a écrit :Symptomatique du post 9/11...

Un peu convenu et prévisible... Mais bon, le sujet est intéressant mais tellement mieux amené dans le 2ème épisode de la saison 2 de THE SHIELD (par exemple) car là c'est loin d'être aussi grandiloquant et pompeux avec moins d'enjeux moralistes un peu téléphonés...

Les duex. C'est les deux meilleurs épisodes de la saison 1 à mon avis. Sont vraiment très très éprouvants émotionnellement. A voir impérativement. Si il faut regarder Trace qu'une seule fois, c'est bien mercredi prochain.

Bien reçu ;)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Sonny Burnett a écrit :
Sinon, rien à voir, mais dans le rôle du mec de l'anti-terrorrisme, les fans de DC auront pu reconnaître John Finn aka John Witter, le père de Pacey. ;)

aka Kritschgau dans XFIles
LeM
Verrouillé