The Wire

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

The Wire

Message par conundrum »

-- Ca passe où? --
Le dimanche en lieu et place des Soprano sur HBO.

-- Ca parle de quoi? --
C'est un cop show situé à Baltimore.

-- Et c'est bien? --
Là encore c'est tres réussi. On doit la série à David Simon et rappele beaucoup ses deux précedentes productions Homicide et The Corner. L'originalité de la serie que cette fois ci, on nous montre l'intrigue du point de vue des flics mais aussi des dealers. Le pilote nous montre comment la division des Narcotiques et celle des Homicides joingent leurs forces. Là encore le pilote est réalisé par Clark Johnson (Homicide) et là encore on est préssé de voir la suite! :D
-- Un lien --
Le site officiel avec guide des episodes, bandes annonces, etc...
http://www.hbo.com/thewire/
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Je n'avais pas vu ce topic. Est ce que quelqu'un a suivi cette série? Au moins quelques épisodes?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
NaquadaX
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par NaquadaX »

Ouaip la S1 et la S2 et j'ai adoré ! Je n'avais pas autant accroché à une série depuis Farscape ( dans un tout autre style :) )

La série montre bien les relations de pouvoirs entre les différents services de la police ainsi qu'entre les dealers. A mon sens, c'est une des rares séries qui se rapproche au plus près de la réalité du quotidien des policiers.

Bon par contre, il faut parfois s'accrocher pour les dialogues, car le "slang" et l'accent de Baltimore ne sont pas des plus faciles ! :)
I'm not good at nice.
Aeryn Sun
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Merci pour ta réponse.

Je disais à conundrum qu'il était quand même étonnant qu'une série HBO - dont l'image est plutôt bonne sur ce forum et ailleurs - n'intéresse presque personne!

Bon en même temps, j'ai vu le pilote et j'ai pas spécialement accroché, j'ai pas réussi à m'y intéresser :~ :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
NaquadaX

Message par NaquadaX »

C'est vrai que dans le pilote on nous balance plein de personnages d'un coup et qu'on ne voit pas trop quelles sont leurs motivations, comment ils vont pouvoir interagir.

En fait j'ai commencé à regarder la série à la S2, je n'ai pu voir la S1 qu'ensuite.

Le premier épisode de la S2 est peut être plus facile d'accès car il nous présente un événement qui va déclencher toute l'histoire principale de la S2.

Ce qui m'a intéressé dans cette série c'est plus le comportement des personnages face à telle ou telle situation plus que l'histoire en elle même. (Bon j'adore cette série, c'est vrai :) )
I'm not good at nice.
Aeryn Sun
Celtics

Message par Celtics »

Ouai cette série est vraiment géniale! Franchement c'est du niveau de The shield et des Sopranos.
Perso j'en suis à l'épisode 8 de la S1.

Dommage, que presque personne ne connaisse et c'a n'a pas l'air de se déveloper non plus.
Enfin, encore une bonne série signée HBO.
gallomilanista66
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par gallomilanista66 »

Franchement c'est du niveau de The shield et des Sopranos

J'irais jusqu'à dire que c'est mieux...en tout cas c'est différent.
Je comparerais plutôt avec The shield parcequ'on reste dans le domaine des séries de flic et dealers...et franchement c'est pas du tout la même approche. J'adore The Shield mais c'est une approche "fun "(je trouve pas de meilleur mot même s'il convient mal)et fantaisiste, tout est à la puissance 100,alors que The wire est autrement plus réaliste à mon avis.

En tout cas il me semble que la saison 3 va passer au mois de septembre ou d'octobre, si je me rappelle ce que j'avais lu sur futoncritic.
Et avec une fine équipe à l'écriture : George Pelecanos , Richard Price et Dennis Lehane ... y a là de premier choix côté ruban de machine écrire (indispensable pour écrire des polars ;) )
ioanis

Message par ioanis »

Début de la 3e saison dimanche 19 septembre.

Source : site officiel hbo
NaquadaX

Message par NaquadaX »

YES !!!!! :)
I'm not good at nice.
Aeryn Sun
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

La meilleure série que personne regarde, The Wire, n'a toujours pas été renouvellé pour une 4ème saison. D'ailleurs ce message fera un bide, et personne n'y répondra, normalement.
Mais pour ceux que ça pourrait intéresser (doit bien y en avoir 3 ou 4), Lama a fait un excellent résumé de la situation sur Forom.

Un site, Save The Wire a déjà été mis en place.

J'invite donc les 3-4 fans de la série qui me lisent à :
- Signez la pétition en ligne pour sauver The Wire,
- Allez sur le site HBO's Survey about The Wire, et répondre aux questions (réponses positives, évidemment... ;) ). Ca prend à peine 5 minutes,
- Contactez HBO via leur site, pour leur dire que vous voulez une 4ème saison de The Wire,
- Achetez les DVD de la saison 1 et de la saison 2 (en plus de sauver la série, vous pourrez vous la rematez, encore et encore),
- Et vous pouvez aussi écrire directement à Chris Albrecht pour lui dire combien vous aimez la série, et que nous, les fans de The Wire, sommes plus de 250...

Chris Albrecht, CEO
HBO
1100 Avenue of the Americas
New York, NY 10036-6712

S'il vous reste encore des sous, vous pouvez aussi acheter le livre The Wire : Truth Be Told, ou un calendrier... :cool:

Et j'invite les 2 autres qui me lisent à se mettre à cette excellente série comme HBO sait si bien les faire.

Après tout, on a sauvé Farscape, alors on peut bien sauver The Wire !
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Co-kura

Message par Co-kura »

Je confirme, il faut sauver The wire !

Gib's a écrit :Je disais à conundrum qu'il était quand même étonnant qu'une série HBO - dont l'image est plutôt bonne sur ce forum et ailleurs - n'intéresse presque personne!

Etonnant et même dommage, c'est fou qu'une série de si bonne qualité ait si peu d'échos (à part les reviews de KB sur la LTE) sur ce forum !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le problème avec "The Wire", c'est que la série n'est pas très facile d'accès et que ça peut rebuter les gens de voir la suite après le premier épisode (voir l'exemple de Gib's).
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

JeanmiX a écrit :Le problème avec "The Wire", c'est que la série n'est pas très facile d'accès et que ça peut rebuter les gens de voir la suite après le premier épisode (voir l'exemple de Gib's).

Je confirme : j'ai dû ligoter ma femme à une chaise pendant 2-3 épisodes avant qu'elle ne devienne accro... Et dire qu'il va falloir que je recommence dans quelques jours avec les DVDs de Deadwood :~

Pétition signée of course... La meilleure série policière aux côtés de The Shield.
Image
jeanmike

Message par jeanmike »

Pétition signée !!!!!!
Vraiment une très grande série. Une fois qu'on mate un ou deux épisodes on à la wiremania...
Quand on pense qu'ils ne veulent pas faire d'autres saisons c'est fou !
Vraiment la 3eme saison était vraiment éblouissante ! ENcore une fois, le dernier épisode des saisons 1, 2, 3 sont éblouissants ! Avec dans la saison 3 une affiche de frank sabotzka (un des personnage de la saison 2)
espérons qu'il y ait une new saison
el_uploador

+1

Message par el_uploador »

Salut. Je poste juste pour (ré)affirmer mon attachement à la série. Un fan de plus...
J'ai signé la pétition, rempli un questionnaire HBO sur The Wire et envoyé une réclamation à la chaine pour les "supplier" de la renouvelée. J'ai aussi acheté les DVD (saison 1 + saison 2 en précommande, sortie dans 5 jours!).
Et puis si certains ont envie de se retrouver dans la communauté dédiée à cette série hors du commun: www.thewire-france.com/forum .
Verrouillé