MillenniuM et Harsh Realm en DVD en 2004

Forum archivant toutes les discussions closes.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Gh0sT a écrit :Allez, pour ta pénitence, tu prends une journée (non plutôt 2 journées) de congé le 11 août et tu fais l'ouverture de LA RNAC ;)

Pour ma part ça colle parfaitement car je pars en Suisse le 1 et j'en reviens le 11 avec de l'argent.Donc une petite halte et à moi le coffret :evil:

Mode suicidaire
Mais y a aussi les coffrets Mutant X ;)

Sérieusement ce coffret est une bénédiction pour moi.Je vais pouvoir découvrir le début de cette série pour pas trop cher :D
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Pourquoi tu t'énerves Ghost ? :bigsmile:

Quelqu'un qui dit " Ouais parce que bon, ça peut pas être mieux que Buffy. " ne peut pas être sérieux un seul instant. :cool:

Ou alors il est complètement à coté de ses pompes. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Lu sur DVDRama:

Avec une première saison (actuellement en test dans nos bureaux) prévue pour le 11 août, et bien que décevante sur la durée par son manque de renouvellement Millenium fait partie des séries télé attendu par de nombreux fans de Chris Carter, monsieur X-Files.

je n'ose même pas imaginer ce que va donner leur critique complète sur Millennium...
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pas grave celle du magazine DVD LIVE sera élogieuse via Torrance de LVEI ;)
bubu

Message par bubu »

Moi j'aime surtout les avis des internautes :D :

shrekboy a écrit :decevante mes couilles

une des meilleures séries récentes issue de l'esprit fou malade dérangé apocalyptico-fanasciste de Chris Carter. Dangereux mais bon.

Moins drôle, mais symptomatique de ce qu'une partie des gens pensent des séries télé, principalement américaines :

chdx a écrit :decevante car limitee...

j'ai decroche des le 2eme episode...Se7en a la sauce Dead zone, pourquoi pas, jusqu'au moment ou une bande de rapeurs arrive avec Cypress hill dans l'autoradio (normal) en version FAMILIALE (le morceau a tous les fuck etc retires)!!!
symptomatique : je me suis instantanement retrouve non plus dans le film, mais sur mon canape, devant une serie tv americaine qui n' irait pas au bout de son propos pour cause de cahier des charges.
un peu a l'exemple du syndrome Stephen King: si le cine peut (legerement) coller aux visions de cauchemard, c'est EXIT le souffle epique, tandis que la tele a la duree pour suivre l'histoire, mais EXIT la violence.

Bon, j'ai aps spécialement envie de m'inscrire sur DVDrama juste pour répondre à cet ignare qui juge une série sur le morceau de musique qui passe dans l'autoradio et qui vient dire que MM n'est pas violente. Ce qui est un comble, avouez-le. :~

Allez Gh0st ! Fais-lui bouffer son caca ! :D

Plus sérieusement, j'aurais besoin d'un éclaircissement au sujet des DVDs MM.
- Les z1 (USA) contiennent une vf (la vraie, pas la québéquoise (?)) mais pas de vostf ?

C'est que je commence à me noyer sous les infos moi. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

sygbab

Message par sygbab »

C'est effectivement un comble d'oser dire que MM n'est pas une série violente. Mais en même temps, s'il s'est arrêté au deuxième épisode son avis n'a que peu d'intérêt car il n'est fondé sur aucune base. Je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut juger une série sans la connaître. Dire que l'on a pas aimé et que l'on accroche pas je suis d'accord, mais émettre un jugement de valeur sans savoir de quoi on parle et avec si peu d'éléments en main ça me dépasse.

Pour pas faire hors-sujet : je me suis maté le pilote de Harsh Realm hier soir. Je veux les DVD ! :D
Image
bubu

Message par bubu »

Nan mais je pense que ce qu'a dit cette personne peut servir de signature à JeanmiX.
Car si l'on en juge par la musique, " MillenniuM est une série familiale ". :D

Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

emHache a écrit :Lu sur DVDRama:

Avec une première saison (actuellement en test dans nos bureaux) prévue pour le 11 août, et bien que décevante sur la durée par son manque de renouvellement Millenium fait partie des séries télé attendu par de nombreux fans de Chris Carter, monsieur X-Files.

je n'ose même pas imaginer ce que va donner leur critique complète sur Millennium...

Bah voilà, le verdict est tombé :~

DVDRama a écrit :Prenez des phénomènes paranormaux, du fantastique, une ambiance un peu plus policière que X-Files, un flic capable de lire dans l'esprit des tueurs, et vous obtenez une série bien plus proche de Dead Zone que des aventures de Mulder et Scully.

Les qualités de Millenium sont nombreuses : ses ambiances austères, une réalisation alerte, un casting de haut vol, des intrigues plus sordides les unes que les autres et un climat à trancher au couteau.

Seul petit problème, les épisodes ont énormément de mal à se renouveler. Là où X-files marquait des points, autrement dit par l’emprise des extraterrestres sur la vie de Mulder et de facto sur Scully, est ici bien moins présente. Bien sûr la vie personnelle de Frank pâtie de sa vie professionnelle mais l’on aurait souhaiter un peu pus d’interaction pour nous permettre d’avoir plus de sympathie pour les personnages. C’est d’ailleurs ce manque de renouvellement qui essoufflera la série à la vitesse grand « V ».

Millenium n’en reste pas moins une série particulièrement efficace, au suspens tendu sur un fil de rasoir et qui parvient à nous tenir en haleine (du moment que l’on ne regarde pas trop d’épisodes à la suite).

Toujours aussi crédibles chez DVDRama (désolé Apok)...

++
Gh0sT :evil:
bubu

Message par bubu »

Peut-être qu'ils ont fait comme chdx... Regarder les deux premiers épisodes. :D
Au mieux, ils n'ont vu que la s1 qu'on leur a filé en DVD, c'est pas possible autrement. Parce que résumer MM à des phénomènes paranormaux qui n'existent que très peu (à fortiori dans la s1), faut quand même pas posser bien loin.

vous obtenez une série bien plus proche de Dead Zone que des aventures de Mulder et Scully.

Mais je crois aussi que le problème dont souffre MM, c'est que peu de gens connaissent la série et pour en faire la promo, on parle de Xf, mondialement connue. Ce qui est une grossière erreur, les deux n'ayant rien à voir.
Du coup, on se retrouve avec des inepsies telles celles de DVDrama, qui base son argumentation sur une comparaison des deux.

Moi je sais pas, mais la plupart des échos que j'ai eu de ci de là de gens qui avaient vu et aimé Xfiles et MM considéraient que cette seconde comme plus prometteuse, plus profonde même.

En gros, c'est du travail ni fait ni à faire, aprce qu'on peut reprocher des tas de choses à MM, mais pas de ne pas ressembler à Xf. :mad:

Guigui le gentil

Cette review est à chier !!! Ecrire MillenniuM avec un seul "n" suffit déjà au lecteur alerte de savoir à quel critique il a à faire... Un détail qui veut tout dire... Y a pas un droit de réponse sur DVDRAMA pour leur dire que leurs critiques ont pas les noeils en face des trous ?! :evil:
bubu

Message par bubu »

Ecrire MillenniuM avec un seul "n" suffit déjà au lecteur alerte de savoir à quel critique il a à faire... Un détail qui veut tout dire...

Attention Guigui, tu vas virer Buffymaniac si tu continue. :D

Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Guigui le gentil a écrit :Cette review est à chier !!! Ecrire MillenniuM avec un seul "n" suffit déjà au lecteur alerte de savoir à quel critique il a à faire... Un détail qui veut tout dire... Y a pas un droit de réponse sur DVDRAMA pour leur dire que leurs critiques ont pas les noeils en face des trous ?! :evil:

Bin si, tu peux laisser des commentaires sous la critique ;)
bubu

Message par bubu »

Et ça continue !

Je préfères X-files même si millenium est vraiment pas mal et quelques fois bien gore.

:((

Et franchement, dans le dossier, 6 pages sur 9 sont des screenshots des menus.
Ca c'ets du dossier, je dois avouer... :~

sygbab

Message par sygbab »

J'ai aussi lu le pseudo-dossier et je trouve ça bidon alors que je n'ai pourtant vu que la première moitié de la saison 1. C'est pour dire la crédibilité de l'article. De plus, je ne trouve pas qu'il soit judicieux de comparer la série à X-Files car elles n'ont vraiment rien en commun. Mais ce qui est l eplus risible, c'est qu'à vouloir les comarer toutes les deux ils en disent des conneries.

Seul petit problème, les épisodes ont énormément de mal à se renouveler. Là où X-files marquait des points, autrement dit par l?emprise des extraterrestres sur la vie de Mulder et de facto sur Scully, est ici bien moins présente.

1. La deuxième phrase est mal construite, au rebut.

2. Evidemment que l'emprise des extraterrestres n'est pas présente dans MillenniuM, ce n'est pas le sujet de la série.

Bien sûr la vie personnelle de Frank pâtie de sa vie professionnelle mais l?on aurait souhaiter un peu pus d?interaction pour nous permettre d?avoir plus de sympathie pour les personnages.

Souhaiter plus d'interaction avec quoi ? Entre le travail et la vie professionnelle ? Parce que si c'est ça, on le voit souvent concilier les deux pour ce que j'en ai vu. Et en plus, ce n'est pas forcément le point fort de X-Files, voire pas du tout puisqu'on ne voit quasiment jamais les deux agents dans leur vie de tous les jours.

C?est d?ailleurs ce manque de renouvellement qui essoufflera la série à la vitesse grand « V ».

Le concept de X-Files est à peu près le même dans la saison 1 : à part le final et E.B.E., tous les loners ont à chaque un Freak of the Week (pardonnez l'espression). Ou alors, s'il est question de renouvellement en terme de scénario, je sais pas ce qui faut...

Tant qu'à comparer deux séries, autant éviter de dire des âneries.

Bref, syntaxe laissant à désirer par moments, sujet mal maîtrisé et comparaisons hasardeuses ne font pas bon ménage et sont représentatives d'un article qui a sans doute été écrit à la va-vite (les screenshot sont bien là pour montrer que l'auteur de ce "dossier" avait du vide à combler) et que je trouve assez teinté de mauvaise foi finalement. On dirait presque un X-Phile hardcore qui est frustré que cette série ait pu dépasser la "sienne" en terme de qualité, mais ça c'est une interprétation personnelle de ce que je ressors de l'article.
Image
Guigui le gentil

Lisez la critique du prochain DVD LIVE sur le coffret MM, ça au moins c'est un mec qui sait de quoi il parle... (ah merde je l'ai déjà dis) !!!

On dirait presque un X-Phile hardcore qui est frustré que cette série ait pu dépasser la "sienne" en terme de qualité, mais ça c'est une interprétation personnelle de ce que je ressors de l'article.

Les vrais bons X-Philes hardcore sont tous fans de MM, c'est bien connu ;)

Allez je pisse dans le crâne de DVDRAMA (oui je me fais violence sur ce coup !!!) :D
Verrouillé