The Days

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Anthony
Solid as a Rock!

The Days

Message par Anthony »

Ou ?
ABC, le Dimanche

De qui ?
Créé par John Scott Shepherd
Produit (e.a) par Joe Davola, Brian Robbins et Mike Tollin (Arli$$, Smallville, Birds of Prey, One Tree Hill, I'm With Her, ...)

Avec qui ?
Marguerite MacIntyre, Zach Maurer, David Newsom, Evan Peters et Laura Ramsey.
Bref, sont pas très connus :-)

Ca parle de quoi ?
C'est 24h dans la vie d'une famille. Sauf qu'il n'y a ni bombe nucléaire, ni tentatives d'assasinat sur le président et pas de virus. C'est tout simplement un épisode pour un jour dans la vie de cette famille. En gros, comme le dit la mère, "The only difference between The Osbournes and us is that they get paid" :cool:

Et c'est bien ?
Très bien. L'idée m'a tout de suite plu et malgré 2-3 petits défauts (la réalisation, qui devient vite chiante et les deux gamins, plus moches tu meurs), j'ai passé un bon moment. Faut dire que pour un pilote, il s'en passe des choses: le père qui démissione (sans l'avoir vraiment voulu), la fille tombe enceinte, cooper (aka le narrateur ou tête à claque) se bat avec le futur père du bébé de sa soeur ( :lol: ), le plus petit fait une crise pendant un test et la mère... tombe une fois de plus enceinte :eek:

Site officiel
http://abc.go.com/primetime/thedays/index.html
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 Day 1,412

J'ai bien aimé, les personnages ont l'air assez interessants et charismatiques (si si, même un peu Cooper dans son style ;) )
Je fus surpris du jeu de mot pour le titre de la série, je ne m'attendais pas à ce que cette famille se nomme Day :cool:

Beaucoup de choses de passent en un jour. Pour l'instant, 6 épisodes sont prévus, faut voir ce qu'ils vont en faire, à quelle vitesse les jours vont défiler.

Tiens, un truc interessant : faites un arrêt sur image lors de l'avant derniere scenen dans la chambre lorsque Cooper ecrit son journal. Le texte est coherent et en apprend beaucoup sur le personnage. :idée:

Bref, je serai là pour le jour 1403 avant libération...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Nasnet a écrit :(si si, même un peu Cooper dans son style ;) )

Bah, il est marrant, mais il a une tête à claques. Le truc "ado rebelle", j'accroche pas trop. ;)
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Ben moi j'ai trouvé ca mitigé. Dès le premier épisode on nous envoie l'ado enceinte, le fils rebelle et le petit surdoué, tous des personnages ultra-stéréotypés.
J'aime bien l'attitude "no future" de cooper mais je me pose des questions sur le long terme.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

C'est vraiment pas terrible, pas trop mal vu le niveau des dramas ABC mais quand même ca vole pas haut....
Et comme le dit la mére c'est les osbornes avec le coté pathétique en moins...

cyrille, qui se dit que la libération a déja commencé...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

102 : Génial

J'ai été le premier étonné, le pilot était bien mais sans plus, le deuxieme épisode est génial ! J'ai l'impression de voir The OC : les dialogues sont devenus ciselés, les coups de poings et les vannes pleuvent et les stéréotypes sont, comment dire, mis à profit !!!

Bon pour vous convaincre voila se qui se passe :

- Le pére à belle et bien pété un cable et passe sa vie en pyjame dans les restos, au supermarché ou chez le psychologue

- La mére se trouve à bosser avec son amour de fac ( j'ai cru comprendre qu'il était le pére de sa fille mais j'enguellais le chien à ce moment là alors j'en suis pas sûr :) qu'elle traite de peter pan et on se rends trés vite compte que les échanges verbaux avec son assistante, son patron et son ex sont vraiment passionants !

- La fille, " the pregnant girl", commence aussi à lacher du lest et se met a insulter les boulets de son lycée, renverse et frappe un mec qui lui casse les couilles et chasse la salope de chez elle ( qui a dit qu'elle était enceinte au principale ) car

- Son frére, qui viens de gagner le prix de la meilleure short storie, se fait quasiment violer sur sa chaise par la salope !!!

- Quant au petit, il se contente de casser la guelle au petit gros qui l'enmerde ( sa copine lui avait déjà sérieusement malmené l'entrejambe au début de l'épisode ) et veut jouer au foot pour etre avec sa copine....

On peut aussi noter que l'épisode utilise à merveille les coupures pubs pour faire des ellipses géniales, que la réalisation est vraiment particuliére avec une caméra à la NYPD Blue qui bouge partout, que lorsque la soeur vire la salope un traitement spécial est utiliser pour altérer l'image créant un vrai déséquilibre visuel, et que c'est probablement la meilleure drama de ABC depuis des lustres !!!

A cela on rajoute que le mec frappé est le fils d'un joueur de foot qui ne fait pas de sport et qui s'étonne que la reine du bal sache utiliser le mot euphémisme et en plus que dans le résume du prochain épisode il dise à son pére " Don't worry dad, she's pregnant " quand il tente d'embrasser la fille autour de la piscine, moi je te dit qu'on tiens un nouveau OC !

Ce ne sont pas les physiques des actrices qui feront du tord à ma comparaison, mais on peut compter sur ABC qui va surement annuler la série trés vite...

cyrille, qui aujourd'hui déteste ABC et les mecs qui crachent sur Without a Trace
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 Day 1,403

CyrilleIbergay a écrit :102 : Génial

J'ai été le premier étonné, le pilot était bien mais sans plus, le deuxieme épisode est génial ! J'ai l'impression de voir The OC :

C'est vrai que c'est pas trop mal pour l'instant mais je n'irai pas jusque là.

On découvre un peu plus les m embres de cette famille. Juste un peu surpris que le 'rebelle' ne le soit pas tant que ça finalement et se laisse 'envouter'.
J'ai adoré le gros punch par Natalie dans la voiture :D
C'est donc une mini(?) serie sympa à suivre. J'ai toujours du mal à l'imaginer au long terme (d'ailleurs, y a que 6 episodes de produits ;) )
Le réalisation est bien adaptée en effet, et les personnages toujours charismatiques (à leur niveau)
Rendez vous pour le jour 1385 a.L.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

EN fait ce n'est pas vraiment une mini série ni meme vraiment une série, c'est un test : ABC a vendu la case horaire à une entreprise pendant 6 semaines et c'est l'entreprise qui prend les risques en retrouvant ses billes en placant des produits à l'écran et en vendant les espaces publicitaires....

Bref comme ca marche pas on est meme pas sur de voir les 6 épisodes
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

Devant le déchainement enthousiaste de cyrille face à cet épisode, je me suis dit que ça serais dommage de ne juger la série que sur les avis du premier, et donc sans avoir vu le 101 je me suis mater ce 102 et le verdicte est positif.

Je ne sais pas si on a un nouvel OC mais on a un truc 'achement bien.

Le pére à belle et bien pété un cable et passe sa vie en pyjame dans les restos, au supermarché ou chez le psychologue

C'est excellent comme idée et en plus ça passe tout seul, son pote à part l'air non plus de trop s'en faire de le voir se balader comme ça.

La fille, " the pregnant girl", commence aussi à lacher du lest et se met a insulter les boulets de son lycée, renverse et frappe un mec qui lui casse les couilles et chasse la salope de chez elle ( qui a dit qu'elle était enceinte au principale )

Avec la phrase de l'été : Get off the brother, now !

A cela on rajoute que le mec frappé est le fils d'un joueur de foot qui ne fait pas de sport et qui s'étonne que la reine du bal sache utiliser le mot euphémisme et en plus que dans le résume du prochain épisode il dise à son pére " Don't worry dad, she's pregnant " quand il tente d'embrasser la fille autour de la piscine, moi je te dit qu'on tiens un nouveau OC !

Yep j'ai éclaté de rire (et le passage ets vraiment court) mais c'est une répartie génial.

Bref vivement le 103 (pour savoir si le père ce sera habillé ou non :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :donc sans avoir vu le 101 je me suis maté ce 102

Pense quand même à aller mater la 1.01 quand tu auras 40'20" de libre :D

J'ai aussi tilté sur le "Don't worry dad, she's pregnant" :cool: , à voir donc!
joma

Message par joma »

101

Avec un certain retard, mais bon...

Alors je ne sais si c'est grâce au recul et le fait d'avoir vu le 2 avant mais ce premier épisode est bien sympa.

Faut dire que je l'ai prit assez second degré en ayant en tête le second et en ne faisant pas trop au côté drama prononcé de certaine scène.

Et donc même si on a moins de très bon dialogue il y a quand même quelques perles comme le "we know where you live" lancé par cooper au petit ami de sa soeur quand il tente de s'eclipsé de la maison, ou la virée de Nathan pour aller retrouvé Maria.

Bref ça mettait en place, ce qui explique sans doute le nombre de twist de l'épisode (et qui fait vraiment beaucoup)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

1.02

Il manque un truc. Je ne dis pas que c'est mauvais, ou même moyen, loin de là, c'est plutôt bon. Allez, disons-le, c'est bon tout court.

Mais le fait est que la série manque de personnalité, en ce sens où c'est un peu un mix de plein de choses, et que l'atmosphère est énormément pompé sur The O.C. Pourtant, quand j'y repense, les storylines sont soignées et intéressantes, et les acteurs sont très bons. (Ignorez ces deux compliments pour le môme et sa chérie-d'amour-dont-il-est-amoureux-c'est-meuuuugnon parce que niaiserie powaaaaaa ! Virez-moi cet Insignificant Boy, j'en peux plus, il est d'une nullité à faire frémir Tom Welling. Et la chérie en question est la plus mauvaise actrice-enfant que j'aie eu l'occasion de voir. Quelles têtes à claques !)
Bref, pour revenir à ce que je disais tous les atouts sont là, mais je trouve que la série manque d'une touche d'originalité.

Oh, et je suis absolument fan de la pregnant girl :D
sabes
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par sabes »

Bref comme ca marche pas on est meme pas sur de voir les 6 épisodes

Je viens de voir que ABC rediffuse le premier épisode de The Days dimanche 10 aout.

ABC serait satisfait des audiences (zap2it.com je crois)

Bref, les audiences sont elles si mauvaises? Cette série semblent réélement avoir un potentiel a exploité...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

1.01 & 1.02

Le premier épisode m'a bien plu mais sans plus. Le second est vraiment bon et agréable à suivre : il a corrigé certains défauts du pilote.
Alors que la réalisation m'a enervé sur le pilote, pour le second ça allait :D
En fait mon seul problème avec la série c'est que j'arrive pas à croire que tout ses événements de l'épisode se passent le même jour : Maman chez elle, maman au boulot, maman à l'école, maman avec son fils chez le psy, maman au boulot et maman chez elle :D
Enfin je chipotte mais je crois que dans le second épisode, le patron de la mère lui fait la remarque qu'on la voit peu au taf' :D

Le second épisode a de très bon moment avec Nath qui pète les plombs ("I'm Coop's sister ! But It's not my brother !!! " excellent :D ) ou bien quand la secrétaire met la musique très fort pour que le gamin n'entende pas la discussion entre la mère et la directrice...

J'accroche vraiment à la famille sauf à Cooper (un BOULET :evil: )
-Nathalie est super !!!! :D
-La mère et le père également.
le petit gamin et ses amourettes, j'aime bien

Mais Cooper, j'arrive pas !

voilà fini :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma

Message par joma »

103

Bien. Moins péchu que le 2, mais il y a encore quelques bonne ligne de dialogue, comme lors des filles Days chez la gynéco ou chez l'ex nouvelle conquête de Nathalie. Tient on a failli avoir un couple interracial, mais là je crois que c'est rapée. :D

Par contre c'est vrais que j'ai bien accroché aux persos de la famille, même couper, et surtout à Nath (outre le physique avenant et un plus que jolie minois :D ) c'est pour l'instant le perso avec le plus de potentiel.

Et puis j'aime bien l'humour de la série, Et Robert Duncan "Tom Paris" McNeal à fait du boulot correcte ;) .

Bref j'aime bien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé