Spooks / [MI-5] - Canal + & Jimmy
-
Jack Bauer
- Dealer chez AB Productions
Spooks / [MI-5] - Canal + & Jimmy
D?avance toutes mes excuses si un topic sur cette série existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé.
Donc, [Spooks], alias [MI-5] en français, série d'espionage anglaise, créée par la BBC, diffusée par Canal+ depuis bientôt deux mois. J'ai regardé ça, au début avec curiosité, puis avec intérêt, et là, on s'approche de la fascination.
C'est très bien filmé, les histoires sont excellentes, ancrées à fond dans la réalité et l'actualité. Les personnages sont bien développés, et on a également l'occasion de se rendre compte de ce qu'être un espion implique du point de vue de la vie privée (et c'est pas marrant).
L'épisode 11 (me semble-t-il), intitulé "S.O.S." et diffusé la semaine dernière, m'a laissé sur le cul. Un exercice de réaction à une attaque terroriste semle se révéler ne pas en être un au fur et à mesure que l'action progresse. Enfermés dans leurs locaux, pratiquement coupés du monde et presque impuissants, nos héros vivent un huis-clos oppressant absolument extraordinaire.
D'autres que moi ont-ils croché ? Qu'en pensez-vous ?
(Précision utile : la série est diffusée en VOST le vendredi soir après minuit, même si le programme de Canal ne le mentionne pas.)
Donc, [Spooks], alias [MI-5] en français, série d'espionage anglaise, créée par la BBC, diffusée par Canal+ depuis bientôt deux mois. J'ai regardé ça, au début avec curiosité, puis avec intérêt, et là, on s'approche de la fascination.
C'est très bien filmé, les histoires sont excellentes, ancrées à fond dans la réalité et l'actualité. Les personnages sont bien développés, et on a également l'occasion de se rendre compte de ce qu'être un espion implique du point de vue de la vie privée (et c'est pas marrant).
L'épisode 11 (me semble-t-il), intitulé "S.O.S." et diffusé la semaine dernière, m'a laissé sur le cul. Un exercice de réaction à une attaque terroriste semle se révéler ne pas en être un au fur et à mesure que l'action progresse. Enfermés dans leurs locaux, pratiquement coupés du monde et presque impuissants, nos héros vivent un huis-clos oppressant absolument extraordinaire.
D'autres que moi ont-ils croché ? Qu'en pensez-vous ?
(Précision utile : la série est diffusée en VOST le vendredi soir après minuit, même si le programme de Canal ne le mentionne pas.)
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
-
Magnum
- Scénariste pour le Groupe
Totalement d'accord avec toi
C'est une excellente série
. Au départ, je n'étais pas très emballé. Mais j'ai vite changé d'avis. Les personnages sont tous très intéressants, charismatisques (chacun à leur manière).
Les histoires sont toutes plus captivantes les unes que les autres. Je trouve que, plus la série avance et plus elle monte en puissance (surtout avec le premier épisode de la semaine dernière qui pour moi est un must).
Canal réussit décidément à dégoter d'excellentes séries
C'est une excellente série
Les histoires sont toutes plus captivantes les unes que les autres. Je trouve que, plus la série avance et plus elle monte en puissance (surtout avec le premier épisode de la semaine dernière qui pour moi est un must).
Canal réussit décidément à dégoter d'excellentes séries
gentils les chienchiens !!!
-
Jack Bauer
Aaaah, je me sens moins seul !
Je viens d'aller faire un tour chez la BBC ; j'y ai découvert que nous en étions déjà à la saison 2. Il faut dire que la première ne comptait que 6 épisodes, et s'arrêtait donc avec l'explosion chez Tom (tu parles d'un cliffhanger, les salauds !!!). La saison 2 compte dix épisodes, il ne nous en reste donc que quatre à voir... La saison 3 démarre cet automne sur la BBC. Bref, profitons-en...
Je viens d'aller faire un tour chez la BBC ; j'y ai découvert que nous en étions déjà à la saison 2. Il faut dire que la première ne comptait que 6 épisodes, et s'arrêtait donc avec l'explosion chez Tom (tu parles d'un cliffhanger, les salauds !!!). La saison 2 compte dix épisodes, il ne nous en reste donc que quatre à voir... La saison 3 démarre cet automne sur la BBC. Bref, profitons-en...
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Content qu'il y ait un poste sur cette très bonne série. Je comptais en ouvrir un.
Les épisodes sont vraiments intéressants et notamment "S.O.S." qui m'a laissé sur le cul pour reprendre les termes de JB.
La tension était excellement bien retranscrite. On avait vraiment l'impression d'être plus qu'un (télé)spectateur.
Sinon, je retiens une citation qui m'a fait pleurer de rire comme rarement entre le patron du MI-6 et une spectatrice dans un opéra :
Le patron du MI-6 tapote sur son portable mais les touches émettent un son automatique.
Spectatrice - Auriez-vous l'obligeance d'arrêter ça ?
Patron du MI-6 - Vous êtes nazie ?
- Pardon ?
- Nous autres, fans de Wagner, sommes étranges. Je sodomise des skinheads alors ne me dîtes pas ce que je dois faire.

Les épisodes sont vraiments intéressants et notamment "S.O.S." qui m'a laissé sur le cul pour reprendre les termes de JB.
La tension était excellement bien retranscrite. On avait vraiment l'impression d'être plus qu'un (télé)spectateur.
Sinon, je retiens une citation qui m'a fait pleurer de rire comme rarement entre le patron du MI-6 et une spectatrice dans un opéra :
Le patron du MI-6 tapote sur son portable mais les touches émettent un son automatique.
- Pardon ?
- Nous autres, fans de Wagner, sommes étranges. Je sodomise des skinheads alors ne me dîtes pas ce que je dois faire.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
Salut je suis nouveau
Hé ben il etait temps depuis le temps que je me disais que la premiere choses que j allais faire etait ecrire un post sur mi-5 enfin
G bien aimé l episode sur l exercice donc mais bon bien que au final je savais bien que cs en etait un j ' arrivai pa a croire que harry pete un plomb seule dans son bureau parce qu il etait infecté mais g bien aimé le fait que les persos n'y croyaient pas au debut mais par contre g peur que zoé pete un peu un plomb mais bon
Javais bien aimé aussi le season finale de la saison un et l episode avec le petit qui voulaient se faire sauter voila donc j espere que ca va continuer sur cette bonne voie
Hé ben il etait temps depuis le temps que je me disais que la premiere choses que j allais faire etait ecrire un post sur mi-5 enfin
G bien aimé l episode sur l exercice donc mais bon bien que au final je savais bien que cs en etait un j ' arrivai pa a croire que harry pete un plomb seule dans son bureau parce qu il etait infecté mais g bien aimé le fait que les persos n'y croyaient pas au debut mais par contre g peur que zoé pete un peu un plomb mais bon
Javais bien aimé aussi le season finale de la saison un et l episode avec le petit qui voulaient se faire sauter voila donc j espere que ca va continuer sur cette bonne voie
-
Jack Bauer
Mr KB a écrit :Le patron du MI-6 tapote sur son portable mais les touches émettent un son automatique.
- Pardon ?
Rhhôôôôô oui, j'avais presque oublié cette scène !!!
-
Mr KB
Jack Bauer a écrit :Jools, le patron du MI-6, est un personnage absolument génial, british jusqu'à la caricature, et hélas sous-exploité (on ne le voit plus beaucoup ces derniers temps...).
Hugh Laurie tiendra un rôle principal dans House.
— Deadwood
— Deadwood
-
Kobayashi
- Acteur dans une sitcom d'AB
Vous m'avez l'air assez calés en espionnite et il y a une question qui me triture les méninges depuis que je regarde la série - que j'apprécie beaucoup d'ailleurs :
Pouvez vous me dire qui fait quoi ? le MI 6, si j'ai bien compris, c'est le service de renseignements hors frontières, le MI 5 s'occupe du territoire national, c'est ça ?
et Scotland Yard alors ?
Et quels sont les équivalents chez nous ?
Pouvez vous me dire qui fait quoi ? le MI 6, si j'ai bien compris, c'est le service de renseignements hors frontières, le MI 5 s'occupe du territoire national, c'est ça ?
et Scotland Yard alors ?
Et quels sont les équivalents chez nous ?
"You shut up and sit down your big bald fuck !"
-
Mr KB
J'avais oublié de dire que je trouve le générique excellent et notamment la musique (qui colle parfaitement à l'ambiance) sublime.
— Deadwood
— Deadwood
-
Jack Bauer
Kobayashi a écrit :Pouvez vous me dire qui fait quoi ? le MI 6, si j'ai bien compris, c'est le service de renseignements hors frontières, le MI 5 s'occupe du territoire national, c'est ça ?
et Scotland Yard alors ?![]()
Pour le MI-5 et le MI-6, tu as tout bon. Scotland Yard, si je ne m'abuse, c'est la police. Chez vous, l'équivalent du MI-6 serait la DGSE et celui du MI-5 la DST, quoique je me demande si ces appellations n'auraient pas récemment changé...
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

"Smoke and mirrors" clot parfaitement cette excellente seconde saison. Malheureusement, on n'est pas prêts de voir la suite, je crois que la saison 3 n'a pas encore été diffusée sur la bbc1...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Jack Bauer
La saison 3 est annoncée à la rentrée sur la BBC, donc avec un peu de chance, on aura ça au printemps... C'est allé vite pour les deux premières saisons.
Quant à la fin de la saison 2... Yap, pas de doutes, les Anglais ne sont pas trop manches non plus en matière de cliffhangers de la mort qui tue...
Quant à la fin de la saison 2... Yap, pas de doutes, les Anglais ne sont pas trop manches non plus en matière de cliffhangers de la mort qui tue...
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Je suis sympa, je copie les messages suite à la diffusion sur Canal Jimmy.
Je ne l'ai pas encore vu, c'est prévu pour ce week end. Je vous répondrais à ce moment là sur la qulité de la série.
Par contre, j'avais vu ultraviolet et c'était un véritable bijou. Faut que je retrouve mes cassettes pour les revoir.
Sinon, Celine Mauge (qui double le personnage de Zoé Reynolds (Keelay Hawes)) a annoncé que le doublage de la saison 3 pour Canal + démarrait en janvier (sur le site OC Attitude de l'ami mcfly
- Par ici)
DarkLord a écrit :Cette série d'espionnage anglaise donne plutôt bonne impression après la diffusion de ces deux premiers épisodes, le second surtout. Mais je suis déçu car je m'attendais à un niveau aussi performant que la série british Ultraviolets, qui m'avait bien plu. Les points faibles, je pense, se situe au niveau du casting. Les comédiens ne sont pas folichons ... Dans la famille "je manque de charisme", je demande ...
Vous savez si a cartonné outre-manche ?
Jack Bauer a écrit :Il y a eu en tout cas 3 saisons en Grande-Bretagne, ça n'a donc pas dû trop mal marcher. J'avais beaucoup apprécié cette série (Canal+ a diffusé les deux premières saisons), je crois d'ailleurs avoir ouvert un topic dessus à l'époque. Laisse une chance à la série, les premiers épisodes ne sont pas les plus excitants, mais c'est globalement très bon. (NB : Je ne connais pas Ultraviolets.)
Je ne l'ai pas encore vu, c'est prévu pour ce week end. Je vous répondrais à ce moment là sur la qulité de la série.
Par contre, j'avais vu ultraviolet et c'était un véritable bijou. Faut que je retrouve mes cassettes pour les revoir.
Sinon, Celine Mauge (qui double le personnage de Zoé Reynolds (Keelay Hawes)) a annoncé que le doublage de la saison 3 pour Canal + démarrait en janvier (sur le site OC Attitude de l'ami mcfly
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina