The Days

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03 - Day 1,385

J'aime bien, y a rien d'extraordinaire dans cette serie mais on s'attache à cette famille et on les regarde vivre leur journée, sans se poser trop de question. Avec de temps à autres, des moments sympas.

Prix de la meilleure tete à Natalie apres que son ex-futur a balancé son "don't worry she's pregant". Superbe desilusion exprimée :cool:

Pas mal aussi le coup des panneaux dans l'ecole pour illustrer le dilemme de cooper (que j'ai egalement du mal à apprecier autant que sa soeur et ses parents...)

Mais je suis vraiment inquiet et pessimiste quand à la reconduction... les audiences ne suivent pas :( Quel dommage...

Rendez vous pour le jour 1,375 a.L.

P.S. : allez je commence à craquer sur Natalie (Jaye n'est plus sur les ecrans alors ce n'est pas tromper, hein? :D )

P.P.S. :
Phil a écrit :En fait mon seul problème avec la série c'est que j'arrive pas à croire que tout ses événements de l'épisode se passent le même jour : Maman chez elle, maman au boulot, maman à l'école, maman avec son fils chez le psy, maman au boulot et maman chez elle

Sacré Phil :D
Et si on remplaçait "maman" par "jack"? :bigsmile:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Et oui ce 103 est décevant car il est beaucoup moins speed que l"épisode précédent avec encore quelques trés bonnes répliques et puis vraiment deux bombes sexuelles.....

A part ca le petit est quasiment inexistant ( à si il dit Biatch à sa mére ), le pére picole et explique qu'il ne faut pas fumer de l'herbe alors qu'il était dans une bagnome enfumée par ses potes, par contre la mére est partout et le fils totalement paumé... Et puis la fille.... que j'aime les femmes enceintes !

Bref c'est pas aussi bien que le 102 mais ca reste pas mal quand meme

cyrille, décut
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1X02 - Day 1,403

Bon, moi non plus j'irai pas jusqu'à dire comme Cyrille que l'épisode était génial, mais j'ai passé un bon moment (en plus j'ai maté le 107 de Quintuplets juste avant :cool: )

Le père en pyjama est vraiment cool (et il dit pour moi LA réplique de l'épisode... que je n'ai pas noté. Mais en gros, il veut savoir ce qui se passe entre sa fille, son fils et la balance et demande si cooper a seché les cours, pris de la drogue ou fait l'amour. On lui répond non et il se casse :razz: ). Et puis, le voir chanter sur la version instrumentale de "l'amour c'est comme une cigarette" (je ne connais que la version VF) en pyjama dans un supermarchés, c'était à mourir de rire.

Harry Potter qui se bat, et la mère qui gueule sur la directrice (mdr avec la "secretaire" qui augmente le son de la musique)

La fille enceinte (j'ai encore un problème avec les noms...) qui fight tout le monde et qui sort des conneries genre "je suis pas sa soeur, c'est mon frere" :D Et d'après ce qu'on a pu voir à la fin de l'épisode, ça promet avec le black :cool:

Cooper et la balance... mouais, bof. Pareil que la mère en fait, j'ai trouvé ça vraiment barbant.

Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode sympa et drôle (et en plus l'histoire avance pas mal) et ce n'est que le deuxième épisode et je chante déjà le générique :D
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Il semblerait que l'audience sur les 18/49 n'est pas si pourrit que ca alors peut etre....

-Worth Revisiting - ABC's The Days:
Since the danger of crunching numbers based on the overnights can mean having egg on your face when the nationals are released, it's a good thing I had a Kleenex when the fast affiliate ratings for ABC's The Days arrived. Although week three of the ABC drama did indeed lose a considerable chunk of its repeat Extreme Makeover: Home Edition lead-in (32 percent in viewers, 31 percent among adults 18-49), The Days ranked a competitive second in the Sunday 10 p.m. hour in adults 18-49, and first among adults 18-34, women 18-49, women 18-34, and teens 12-17. Compared to the same three weeks in 2003 (where repeats of The Practice aired), The Days has improved the hour for ABC by 22 percent in viewers, 73 percent in adults 18-49, and 109 percent among 18-34. With so much reality gutting the airwaves, The Days is a welcome addition.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

104

Enfin le niveau remonte, cet épisode est génial ou en tout cas presque génial...

Ca part trés fort avec le père ( lavé et habilé pour une fois ) qui décide de passer la journée avec sa famille mais ca deviens trés vite ingérable....

La mére à une scéne géniale quand ils sont aux fast food avec une réplique de génie : " Make my day nathan ", c'est court, précis, pointu, sharp quoi...

Mais c'est aprés que ca deviens génial, la bonnasse enceinte fait croire à son frère qu'elle va lui donner " the knowledge " pour pouvoire se taper sa copine qui lui déja maltraitée l'entre jambe ( le coup de pied dans les couilles est à The Days ce que le coup de poing dans la gueulle a été au premiers épisodes de The OC, tout un programme ). Et la c'est le coup de grace, lui fait ce que ca soeur lui dit, manque de bol ca marche et il se fait traiter de " queer " par tout le monde.... Bref c'est tellement mieux que ce que nous as habitué disney.....

Et en plus on a droit à deux trés belles scénes :

- La star de foot de père du copain black ( c'est clair ) qui refuse que son fils touche la bombasse enceinte, la scéne est très bien écrite avec des tonnes de vannes plus ou moins propice et une interprétation sans failles

- La scéne finale où toute la famille joue au foot la nuit, dans le noir quasi complet, sous la pluie....

Bref tout est bien dans cette série ( surtout la mére et la fille qui sont en 4 épisodes devenue mon idéal féminin estival ) qui ne vas durer que 6 épisodes...

cyrille, fuck yourself mickey
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02

hmm....bof sur ce second épisode. Le père en pyjama c'est marrant 2 minutes, mais sinon...la sauve a du mal à prendre :~

J'ai pas bien compris pourquoi le plus petit prend des médicaments et va chez une psy ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

104

En total accord avec cyrille. :D

" the knowledge "

Present, impress and retreat. :D

La star de foot de père du copain black ( c'est clair ) qui refuse que son fils touche la bombasse enceinte, la scéne est très bien écrite avec des tonnes de vannes plus ou moins propice et une interprétation sans failles

Scène génial. Ca part comme de la comédie romantique et d'un coup ça passe au drame d'une manière toute simple, sans que cela soit abrupte et ne choc. Très bien écrit et joué.

Bref tout est bien dans cette série ( surtout la mére et la fille qui sont en 4 épisodes devenue mon idéal féminin estival ) qui ne vas durer que 6 épisodes...

Je suis définitivement amoureux de Laura Ramsey (la bombasse enceinte comme dirait cyrille :lol: ), même quand elle est prête à gerber a cause des nausées et parce que sa mère est partie vomir 30 secondes avant. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Même si pour l'instant je n'ai vu que 2 épisodes, et que j'ai modérément apprécié le second, je trouve que la série penche du côté de "Once and Again". Ce qui est un compliment :bigsmile:
Qu'en pensez-vous ?

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

joma a écrit :
En total accord avec cyrille. :D

Arrete tu vas me faire pleurer tellement tu es en accord avec moi ces derniers temps

Je suis définitivement amoureux de Laura Ramsey (la bombasse enceinte comme dirait cyrille :lol: ), même quand elle est prête à gerber a cause des nausées et parce que sa mère est partie vomir 30 secondes avant.

Oh oui et quelle plaisir de la voir regarder son ventre dans tous les épisodes, bien sur c'est beaucoup plus important pour son personage que pour nous, mais on reconnait une bonne série au plaisir qu'elle apporte au téléspectateur tout en restant grave. Donc s'il te plait monsieur le producteur de the OC, embauche la !!!!

Pour répondre à yaya, je ne trouve pas que ça ressemble à Once & Again mais comme c'est une dramédie familiale intelligente on pense forcement à cet illustre prédecesseur... Par contre je trouve réellement que la série Lorgne du coté de the OC ( pour le côté comique, la beautée de certaines répliques, les bastons réguliére, le cast et le sujet un peu lycéen mais vraiment pas trop ) tout en apportant une dramaturgie bien plus complete que ce soit au travail, au lycée, dans le ventre des héroines...

Bref on se demande comment une série financée uniquement pour faire du blé ( ABC à vendu la case horaire à une boite et lui a dit tu te démerdes avec le programme et les pubs, t'as une heure, tic tac, tic tac ) peut etre aussi réussit et maitrisée avec des acteurs inconus ( sauf le pére mais son palmarés n'est pas trés glorieux ).
joma

Message par joma »

CyrilleIbergay a écrit :Arrete tu vas me faire pleurer tellement tu es en accord avec moi ces derniers temps

Pour te rassuré, j'aime toujours The Grid. ;)

Sinon c'est marrant, j'ai pas du tout pensé à once and again.
Il faut dire que c'est quand même moins Drama, et même les grossesses sont (pour l'instant) traiter avec une certaine légéreter, même si elle sont bien présente en filigrame (Nathalie qui n'arrête pas de se toucher le ventre ou de mettre un coussin pour voir l'effet que ça fera), parce que bon, les aventures des Manning et Sammler n'était pas aussi fun que ça.

Mais j'avais pas pensé non plus à The OC. :D
Et c'est clair qu'il y a un petit côté fun et plein de peps qui colle bien avec les aventures du comté d'Orange.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.04 - Day 1,375

Superbe journée, belle tranche de vie, sans trop en faire justement. On a l'impression que l'on va s'ennuyer, et pourtant on les regarde évoluer. Et c'est bien joué, bien réalisé. Amusant, un peu moins amusant. ça fait du bien une série comme ça. (et les pregnant girls sont toujours aussi :klove: )

Et j'attends toujous de connaitre 'the vrai knowledge" moi! :D

Rendez vous pour le (dernier? :( ) jour 1,370 a.L.

P.S. : petite remarque, on faisait des camescopes de ce type il y a 5 ans?
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

Je me suis franchement ennuyée, d'ailleurs je n'ai pas terminé de voir l'épisode tellement son intérêt était réduit. Ca s'améliore ensuite ou j'arrête définitivement ?

Parce que le père stone, là mère et la fille ensemble dans la salle d'attente du gynéco, c'est pas vraiment passionant.

Image
joma

Message par joma »

pas encore vu le 5 mais juste pour le fun. :D

Laura Ramsey
Dernière modification par joma le 16 août 2004 20:20, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

105

La pression ( et la qualité ) baisse un peu en début d'épisode, trés probablement car l'épisode est en deux parties.

Et le trailer de l'épisode suivant ( en plus des lignes naratives ouvertes dans cette épisode ) semble conclure la série ( qui n'as aucune chance d'avoir une suite ) de maniére assez convaincante.

Et je viens aussi de comprendre le titre de la série, j'avais jamais fait gaffe que le nom de toute la petite famille était DAY....

Quand aux lignes ouvertes, Papa fait tout pour que sa fille joue au foot, sa bombasse de fille joue au foot avant de prendre une ( sa ) décision, maman se fait bouler de son projet ( et son ventre et son décoleté sont tout mimi dans son débardeur rosele petit fait un exposé devant un astronaute bourré. Quant au fils, il droit à la partie la plus savoureuse ( sa copine arrive en tenue de lycéene catholique et c'est pas trés réglementaire ) et à une scéne trés trés drôle où le pére de sa copine lui dit qu'il peut prendre autant de biére qu'il veut mais pas conduire aprés, et où la mére de sa copine lui glisse une capote dans sa poche....

Toujours aussi agréable mais avec des scénes trés à coté de la plaque et d'autres trés dramatique et trés bien jouée...

Plus qu'un épisode et pui s'en va
joma

Message par joma »

105

J'adore, je suis sous le charme.

Encore une fois c'est bien écrit.
J'ai vraient bien aimer les deux scènes entre Nathalie et sa copine, et celle entre Maman days et son ex de jeunesse, j'au vraiment trouvé le ton juste.

Papa fait tout pour que sa fille joue au foot, sa bombasse de fille joue au foot avant de prendre une ( sa ) décision,

Là encore c'est bien amener et quand on voit ou ça peut mener, on se dit que ABC fait une grosse connerie de pas continuer.

maman se fait bouler de son projet ( et son ventre et son décoleté sont tout mimi dans son débardeur rose

Ah ! Je vois que l'on regarde les mêmes choses. ;)

le petit fait un exposé devant un astronaute bourré.

- What was your mission colonel ?
- Uhh ? Orbiting ?
- you probably get deceased ?
:D
Quant au fils, il droit à la partie la plus savoureuse ( sa copine arrive en tenue de lycéene catholique et c'est pas trés réglementaire ) et à une scéne trés trés drôle où le pére de sa copine lui dit qu'il peut prendre autant de biére qu'il veut mais pas conduire aprés, et où la mére de sa copine lui glisse une capote dans sa poche....

I said please. :lol: :lol:

joma qui doit vraiment se démerder pour mater un jour "the real cancun" :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé