Comment découvrir Star Trek ?

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

DS9 c'est d'la bombe, le reste ça pue du cul.

nan cette fois c'est pas horsie :D
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Tiens une question pour ceux qui connaisse DS9 et B5. Les similitde à la base des deux série c'est pas trop choquant pour quelqu'un qui ne connait qu'une des deux série et veut découvrir l'autre ?

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Lord-Of-Babylon a écrit :Tiens une question pour ceux qui connaisse DS9 et B5. Les similitde à la base des deux série c'est pas trop choquant pour quelqu'un qui ne connait qu'une des deux série et veut découvrir l'autre ?

bonsoir

Perso, je trouve pas. Car si ces deux séries possédent des éléments identiques (et pas seulement une station spatiale), je ne toruve pas qu'elle suivent la même "ligne éditoriale" Elles ont vraiment leur propre identité.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Absolument d'accord avec le Trekker ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :Perso, je trouve pas. Car si ces deux séries possédent des éléments identiques (et pas seulement une station spatiale), je ne toruve pas qu'elle suivent la même "ligne éditoriale" Elles ont vraiment leur propre identité.

C'est clair, il y a d'ailleurs plus de ressemblance entre Voyager et Enterprise par exemple, voir carrément du repompage directe pour certain ep ;) . Donc quelque soit les doutes, oublie les et fonce :D

DS9 vaut vraiment le coup.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

joma a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Perso, je trouve pas. Car si ces deux séries possédent des éléments identiques (et pas seulement une station spatiale), je ne toruve pas qu'elle suivent la même "ligne éditoriale" Elles ont vraiment leur propre identité.

C'est clair, il y a d'ailleurs plus de ressemblance entre Voyager et Enterprise par exemple, voir carrément du repompage directe pour certain ep ;) . Donc quelque soit les doutes, oublie les et fonce :D

DS9 vaut vraiment le coup.

ho ca j'en doute pas mais je commence d'abord pas TNG

A la premiere saison

et j'aime (pourquoi vous me regardez comme ca?)

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

J'ai toujours voulu entrer dans l'univers star trek mais m'y prenant vers les années 95/96, j'ai pas osé justement à cause de la complexité d'un univers qui avait déjà plus de 20 ans de continuité avec moultes races et guerres, complots, ... Je voyais toutes les séries comme vraiment liées entre elles.

Et puis Enterprise est arrivée sur Jimmy. Chic, je vais pouvoir entrer dans l'univers sans avoir les problèmes de compréhension vu que ca se passe avant les autres séries.
Donc bref, un pilote en deux parties à la suite et vu le retard, je pensais deux épisodes par semaine. Vu l'horaire de la vo et fbi portés disparus en belgique à la même heure, j'ai enregistré. Et la deuxième semaine : un enterprise puis un TNG. Et comme je m'emmerdais, j'ai regardais pour voir TNG et j'ai tout de suite adoré. C'est tellement bon et intelligent. Du coup, je regardais Enterprise presque par obligation de conscience mais j'accélérais l'épisode pour arriver plus vite à TNG.

Et pourtant, Jimmy en était à la saison 5. Mais comme tous les épisodes se suffisent à eux même, et que quand une intrigue revient après plusieurs épisodes/saisons, ils nous collent un résumé dans les dialogues, ca va. Genre le frère de Data la semaine dernière avec les borgs que je n'avais pas encore vu. Sont moches comparés à 7 of 9 :p

Bref, me voilà donc ayant vu un demi épisode de voyager, une bonne cinquantaine de TNG et la saison 1 de enterprise. Et je peux te conseiller TNG les yeux fermés.
Les épisodes passant sur Jimmy actuellement ont un peu plus de 10 ans et les effets spéciaux sont très kitchs. Leur matériel ne fait pas du tout futuristes même en se replaçant à l'année 92 :) Mais bon, l'univers Star Trek ayant toujours eu à mes yeux ce coté kitch dans les effets spéciaux, ca ne me gène pas.
Maintenant, les films, j'en ai vu quelques bouts quand RTL9 était dans le trip de leur diffusion mais c'était toujours avec l'équipe de Kirk et c'était vraiment incompréhensible.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je partage l'avis de tous! Deux exclents épisodes avec une légère préférence pour le deuxième du fait des numéros d'acteurs.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Je me trouve dans le même cas que Bilkinis car j'adore la SF, j'ai découvert Babylon 5 et je voudrais me mettre à ST .
Vos conseil sont assez éclairant mais je voulais demander à Bilkinis ce que tu as acheté et ce que tu en penses.
Merci
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Enhor a écrit :Je me trouve dans le même cas que Bilkinis car j'adore la SF, j'ai découvert Babylon 5 et je voudrais me mettre à ST .
Vos conseil sont assez éclairant mais je voulais demander à Bilkinis ce que tu as acheté et ce que tu en penses.
Merci

Moi aussi j'ai souhaité découvrir ST après B5 et je me suis mis à DS9.
J'ai franchement eu des difficultés à accrocher à la saison 1. Avec le recul, je dirais même que je la trouve mauvaise : ennuyeuse, stagnante et sans enjeu. Mais y'avais un je-ne-sais-quoi, un ptit goût de reviens-y qui m'a motivé à continuer avec la seconde saison et je la trouve vraiment d'un niveau supérieur. Rien qu'avec le premier arc qui débute la saison, les épisodes sont plus captivants que n'importe quel épisode de la saison précédente.

Je ne suis pas encore totalement happé par l'univers et la série mais ça se laisse suivre très agréablement maintenant et je me doute (j'espère) que ça n'ira qu'en s'améliorant.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

yno a écrit :Je ne suis pas encore totalement happé par l'univers et la série mais ça se laisse suivre très agréablement maintenant et je me doute (j'espère) que ça n'ira qu'en s'améliorant.

A mes yeux la série ne cesse de s'améliorer de saison en saison (à part peut-être la dernière saison et cause de son arc de conclusion qui n'est pas à mon gout). La série devient vraiment très à partir de la saison 3
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Enhor a écrit :Je me trouve dans le même cas que Bilkinis car j'adore la SF, j'ai découvert Babylon 5 et je voudrais me mettre à ST .
Merci

finalement du au prix exorbitant des coffrets et a ma pauvre condition d'etudiants je n'ai rien acheter et je me suis fais engrener vers le coté obsure en regardant andromeda
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Le Trekker Greg a écrit :TOS: on va faire l'impasse. Commencer par quelque chose qui à près de 40 ans, le risque de blocage est grand. ;)

Justement, est-ce réellement impossible ? Car si je peux m'acheter un coffret ce serait dans peu de temps et je voulais savoir si ce blocage était réellement infranchissable.
Pour info la piètre technique (son, décor carton-pate, coiffures et costumes bidons...) ne me font pas vraiment peur mais c'est surtout de l'ennui que je craint.
J'aime regarder des vieux films mais je me demander surtout si une oeuvre de cette age était tout de même 'stimulante'.
Car si je me mets à Star Trek, ne sachant pas par quoi commencer, je suis plus que tenté de partir du tout début.
A moins que je ne continue Babylon 5 ce qui serait plus simple.
Merci d'avance.
Inich Vilyo
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Inich Vilyo »

Bilkinis a écrit :
Merci

finalement du au prix exorbitant des coffrets et a ma pauvre condition d'etudiants je n'ai rien acheter et je me suis fais engrener vers le coté obsure en regardant andromeda

Mon Pauvre, je te plaint, Andromeda, t'es vachement courageux....

Sur Dvdzone2, les coffrets DS9 sont à 70 Euros....la saison, c'est toujours moins chères que 110 ou 120 euros en magazin
Inich Vilyo
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Lord-Of-Babylon a écrit :Tiens une question pour ceux qui connaisse DS9 et B5. Les similitde à la base des deux série c'est pas trop choquant pour quelqu'un qui ne connait qu'une des deux série et veut découvrir l'autre ?

bonsoir

J'ai l'impression en vous lisant qu'il y a une info qui vous a echappé concernant la "ressemblance ente B5 et ST:DS9...
Saviez vous que rick berman et michael piller (executive producers de DS9) avaient contacté JM Strasinsky lors du devellopement de DS9 ?
Strasinsky avait planché sur le sujet mais sa mythologie jugée trop "intello" avait été écartée. Strasinsky a donc repris ses notes de travail pour créer B5 et Berman et piller ont repris quelques idées de strasinsky pour créer DS9
Verrouillé